Aller au contenu

Avis pour disfonctionnement Teaksee


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai acquis un Teaksee il y a quelques temps et n'ai pas pu l'utiliser jusqu'à maintenant et je me trouve bien embêté car mon ergot d'accroche fil ne se libère pas quand je tire ma flèche. Auriez-vous une idée ? Merci de votre aide,

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un coup sur 3 qui se bloque, et c'est évidemment quand le gros denti se présente. M'enfin. 

Dom, je pensais que la qualité était de mise chez Teaksee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un démontage complet du mécanisme s'impose pour voir si tout est à sa place et rien de tordu/abimé car si ça se débloque en bougeant un peu le largue-fil c'est qu'il y a un jeu anormal qui est apparu ou qu'un cran s'est fait dans une des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si ça peut aider à la réflexion, mais sur mes fusils teaksea, pour enclencher la flèche, il faut que le largue fil soit mis en place vers l'arrière.

Si tu veux, je peux te donner en MP les coordonnées de Angelo Germidis, le patron, qui est assez réactif sur les échanges techniques sur ses produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, agbox a dit :

Oui, j'ai un coup sur 3 qui se bloque, et c'est évidemment quand le gros denti se présente. M'enfin. 

Dom, je pensais que la qualité était de mise chez Teaksee

Oui très belle présentation

le problème récurent, c'est la précision des tirs. Je crois que c'est , entre autres, Lampa qui en avait un en NC puis en NZ et qui a réussi à faire un poisson sur 10 tirs en moyenne et ensuite réussi tous ses tirs en ayant changé de produit. Mais pas mal d'autres ont revendu le fusil dont un copain venu chasser à Mada.

Autrement il est joli...   accroché au mur 😁

Le surnom vient de Z1 il me semble, pas de moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si les anciens modèles sont un peu dépassés (je n'ai pas essayé les nouveaux), j'ai chassé pendant des années avec un azimuth 120 sans jamais avoir le moindre soucis, et en prenant beaucoup de poisson (dentis, liches, sérioles). 

Le seul soucis est de trouvé la bonne configuration : dès que tu charges un peu trop les sandows, ou que la flèche n'est pas assez lourde, la précision devient effectivement très aléatoire. Mais avec le bon set up, aucun soucis, ca tire fort et droit. 

Et comme dit précédemment, contacte Angelo, il est très réactif et te répondra personnellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, agbox a dit :

Bonsoir à tous,

J'ai acquis un Teaksee il y a quelques temps et n'ai pas pu l'utiliser jusqu'à maintenant et je me trouve bien embêté car mon ergot d'accroche fil ne se libère pas quand je tire ma flèche. Auriez-vous une idée ? Merci de votre aide,

Antoine

Tu démonte,tu vire cette merde et tu mets un largue fil externe qui ne risque pas de coincer :

https://deepbluesub.com/prodotto/sgancia-sagola-per-fucili-contesub-ninja/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, agbox a dit :

Dom, je pensais que la qualité était de mise chez Teaksee

Non , pour en avoir démonté et modifié quelques uns , non , c’est bâclé, on dira que c’est une bonne base à finir …..

j’ai même un fusil home made avec un mécanisme teaksea, d’entrée de jeu j’ai viré le largue fil nul et j’ai mis un en étoile fait maison , nettement plus fiable, ce mécanisme est hyper lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc essayer de contacter Angelo pour savoir si le problème est récurrent et entendre son avis sur la marche à suivre.

Pour l'instant, tous mes tirs (qui sont partis) ont fait mouche alors que je n'avais jamais tiré avec ce genre de fusil (précédent omer cayman hf2 - 110). La config que j'utilise semble pas mal.

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Tu démonte,tu vire cette merde et tu mets un largue fil externe qui ne risque pas de coincer :

https://deepbluesub.com/prodotto/sgancia-sagola-per-fucili-contesub-ninja/

Oui, ça me plaît bien mais je ne comprends pas trop le fonctionnement du largue fil présenté. C'est simplement par la pression de la vis qu'il n'y a pas de rotation du largue fil avant que la flèche ne parte?

Quoiqu'il en soit, merci à tous pour vos réponses rapides, idées à suivre et avis empiriques.

Je reviendrai vous dire comment ça c'est terminé.

Antoine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, agbox a dit :

Oui, ça me plaît bien mais je ne comprends pas trop le fonctionnement du largue fil présenté. C'est simplement par la pression de la vis qu'il n'y a pas de rotation du largue fil avant que la flèche ne parte?

La vis ne presse rien, il y a 2 branches du largue-fil qui sont en contact avec la flèche quand elle est en place donc ça ne tourne pas. La vis sert juste d'axe de rotation, le même principe:

image.png.acec3f60a49b24ce45cabbfcd1ebe604.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de ces commentaires concernant cette marque. J'ai chassé plusieurs fois avec un Ikan 115; c'est pas loin d'être le meilleur fusil avec lequel j'ai chassé. Précision et fiabilité. J'ai chassé aussi avec un azymuth 130, grosse flèche et triple 16. J'ai pas tiré des centaines de fois avec, mais ça tirait où je visais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai eu il y a très longtemps un 90 serie X,

c'était pas le plus maniable ,gros recul avec deux SW mais ça faisait le job,

j'ai eu ton problème et en fait ça venais que lorsque je le huilais,

j'enlevais pas le mécanisme (la flemme ) et du coup a force, l'huile séchait ,se figeait et avec les saletés ça coinçait,

j'ai résolue le problème en le dégraissant entièrement a l'acétone et lorsque je lui mettait un coup d'huile ,je démontait tout .

voici une recommandation de chez teaksea  sur leur site.

* En cas de problèmes avec le mécanisme ou l’ergot rétractable, ces derniers seront échangés. Il faut pour cela démonter le mécanisme. C’est une opération simple, mais devant être faite avec précaution : • Sortir les goupilles. Du côté de la sortie, mettre une plaque percée pour éviter un délaminage du bois. • Extraire le mécanisme avec précaution pour ne pas endommager le bois. • L’extraction de l’ergot rétractable se fait soit en dévissant une vis sur les modèles antérieurs à 09/2004, soit en ôtant une goupille maintenant cet ergot en position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2023 à 20:55, cyrus a dit :

C’est une opération simple,

Elle est rigolote celle-là 😁

surtout quand on lit la suite 😂

pour info avec un mécanisme Ermes ou Sigal

enlever les vis et tirer sur le mécanisme ; pour le remettre en place: replacer le mécanisme dans son logement et revisser les vis 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

Elle est rigolote celle-là 😁

surtout quand on lit la suite 😂

pour info avec un mécanisme Ermes ou Sigal

enlever les vis et tirer sur le mécanisme ; pour le remettre en place: replacer le mécanisme dans son logement et revisser les vis 😇

il faut etre méticuleux et surtout pas bourrin,le mieux est de changer le mécanisme par un hunt ou ermes ,meme s'il y a un peu de boulot ,

c'est faisable et sera toujours mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, cyrus a dit :

il faut etre méticuleux et surtout pas bourrin,le mieux est de changer le mécanisme par un hunt ou ermes ,meme s'il y a un peu de boulot ,

c'est faisable et sera toujours mieux

Le mécanisme en lui même fonctionne parfaitement bien, c’est son larguefil le souci, mieux vaut seulement le virer au profit de celui que j’ai mis plus haut.

comme je l’ai dis, j’ai ça sur un bois maison . 
mécanisme teaksea et largue fil de type étoile fait maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...