Aller au contenu

chasse au cap vert


sub sniper

Messages recommandés

sur le moteur de recherche du forum ,je ne trouve rien sur cette destination.

est ce que certains d'entre vous y sont déjà allé ?

je cherche des infos pour un séjours en février, quel type de poissons ,réglementation, zones à éviter etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien, j y vais régulièrement depuis 20 ans.

Méfie toi en février, les alizés sont encore forts et peuvent compromettre tes sorties.

Si tu y vas pour faire du bleu, ce sera à 90% du wahoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2023 à 13:14, joe a dit :

Je connais bien, j y vais régulièrement depuis 20 ans.

Méfie toi en février, les alizés sont encore forts et peuvent compromettre tes sorties.

Si tu y vas pour faire du bleu, ce sera à 90% du wahoo.

J’y vais pas particulièrement pour faire du bleu , je suis même pas certain d’y aller, j’ai une option à bon prix .

En dehors de la chasse d’as le bleu qui ne m’attire pas plus que ça, y a quoi  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

J’y vais pas particulièrement pour faire du bleu , je suis même pas certain d’y aller, j’ai une option à bon prix .

En dehors de la chasse d’as le bleu qui ne m’attire pas plus que ça, y a quoi  ?

Chasse côtière, au départ du bord. Toute la partie ouest des îles restera relativement protégée.

Quelques carpes, carangues, serioles.

Tu vas sur quelle île ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sub sniper a dit :

santa maria en principe...

Ok. Dommage que tu ne sois pas trop amateur de bleu... 

Quand tu iras te balader sur le ponton de Santa Maria, le BW va peut être te titiller un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Irie a dit :

Ils ont du marlin aussi je crois non ? 
https://youtu.be/4Em3KoMb02o

tiens regarde c est juste la bande annonce ils ont fait un film ça te donnera une idée sur les espèces et le type de chasse ! 

Belles images effectivement

Il me semble qu'a une certaine époque de l'année les YF sont là et nombreux

Aller au cap vert pour faire du benthique c'est comme faire un safari en Afrique pour tirer du lapin. Tu n'es pas obligé non plus de tirer un rhino ou un éléphant 😁, restons modeste un buffle 😂

C'est vrai que le problème majeur du bleu c'est le materiel spécifique, cher(très cher) et encombrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dom85 a dit :

Aller au cap vert pour faire du benthique c'est comme faire un safari en Afrique pour tirer du lapin. Tu n'es pas obligé non plus de tirer un rhino ou un éléphant 

Oui  , mais c’est pas vraiment une destination choisie , j’ai juste une offre à bon prix sur un hôtel, donc je m’informe avant de prendre l’offre.

si c’est pour économiser 200€ sur l’hôtel et devoir acheter 1000€de matos j’y vais pas , si il me manque juste une flèche…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sub sniper a dit :

Oui  , mais c’est pas vraiment une destination choisie , j’ai juste une offre à bon prix sur un hôtel, donc je m’informe avant de prendre l’offre.

si c’est pour économiser 200€ sur l’hôtel et devoir acheter 1000€de matos j’y vais pas , si il me manque juste une flèche…..

Si tu voyais le matos des chasseurs locaux...

Rob Allen classique, le bungee c'est du sandow du commerce, un flotteur de filet et c'est parti pour du wahoo, thon et voilier.

Quel hôtel à Santa Maria ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Oui  , mais c’est pas vraiment une destination choisie , j’ai juste une offre à bon prix sur un hôtel, donc je m’informe avant de prendre l’offre.

si c’est pour économiser 200€ sur l’hôtel et devoir acheter 1000€de matos j’y vais pas , si il me manque juste une flèche…..

Je te chariais aussi un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, joe a dit :

Si tu voyais le matos des chasseurs locaux...

Rob Allen classique, le bungee c'est du sandow du commerce, un flotteur de filet et c'est parti pour du wahoo, thon et voilier.

Quel hôtel à Santa Maria ?

Ok , donc le Rob Allen c’est bon je l’ai tout neuf .

l’hôtel je sais pas ;c’est ma femme qui s’occupe de ces conneries 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Je te chariais aussi un peu

Pas de souci, de toutes façons je vais avoir besoin d’infos , vu que je change mon mode de chasse, j’ai vendu mon bateau parce qu’en hiver ( 4 mois de vacances) je vais aller chasser au soleil, donc je commence par la Thaïlande un gros mois et après je regarde ce qui pourrait convenir.

et comme j’y connais rien en chasse tropicale…..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, sub sniper a dit :

 

et comme j’y connais rien en chasse tropicale…..

De ce coté si tu as besoin de renseignements, je crois que je suis au point 😉, que ce soit sur le benthique, le pélagique et le tout gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

Ok , donc le Rob Allen c’est bon je l’ai tout neuf .

l’hôtel je sais pas ;c’est ma femme qui s’occupe de ces conneries 😇

Un RA 130 mini ça le fait. Flèche de 7 ou 7.5, break away et c'est parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Bon , là je suis un peu court, c’est un 100 mon RA 

Puisque tu as déjà la poignée RA, tu peux acheter un tube RA 130 + flèche RA (c'est ce qu'il y a de moins cher, pour une flèche d'excellente qualité). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable avec un 100, mais faut que le poisson soit coopératif et compatissant😁

Il y a quelques temps j'ai emmené avec moi un chasseur qui avait un 100 RA à 2 sandows. Il a réussi à épingler un  IMG-20230218-WA0002.thumb.jpg.0519c41f9801effb8de67d893128c364.jpg

 

thazard de 13kg, comme quoi c'est faisable avec un gros coup de bol et un bon guide 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Chao-le a dit :

Puisque tu as déjà la poignée RA, tu peux acheter un tube RA 130 + flèche RA (c'est ce qu'il y a de moins cher, pour une flèche d'excellente qualité). 

Oui , j’y ai bien pensé, de toutes façons je commence mes expériences tropicales avec la Thaïlande et le RA en 100 , je verrais bien si je me trouve limité.

je chasse seul et n’ayant pas l’expérience des gros , je vais y aller molo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous ! Je serais bientôt au Cap Vert sur l'île de Sal pour environ un mois et je cherche des conseils sur la chasse dans ce coin. Y'a t-il des connoisseurs ? Je ne suis pas un grand habitué des eaux à requins, etc 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la plus adaptée

Spot de glisse international, zone à touristes de merde (les touristes) et les étales sénégalaises

+ les gros groupes hôtelier et usines à touriste qui ont totalement écrasés les Cap Verdien

Des cap verdien qui vivent à l'écart dans des bidonvilles sans eau 🤮

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

143ea9d1-3738-49da-9cde-5d5e324b62a9.png
65b1333c-4cfd-4222-8d81-230587ac8e47.png

CAPE VERDE

2023 - what a great season!

0ae09e35-5560-4e2a-ba6c-4fd0b4a479bf.png

The annual report of a stunning seasonfilled by intense emotions, unforgettable fish and impressive interactions with some of the ocean's most powerful predators. 

Join us aboard the BIG ONE, guided by Andrea De Camilli, founder of our company and one of the very best bluewater spearfishing guide out there.

63f934e2-53c4-4166-9f5c-6a780965d444.png
274c4554-fb03-40ae-93b4-14f9ed83f12b.png
985e0e7b-68f8-4713-a03b-5cf078fcb608.png

Come join us aboard BIG ONE, our 40 foot Luhrs with 900 hp and all amenities for spearfishing. Discover this breathtaking archipelago lost in the Atlantic in safety and style.

0ae09e35-5560-4e2a-ba6c-4fd0b4a479bf.png

Here below the highlights of the season. 

63f934e2-53c4-4166-9f5c-6a780965d444.png

Ready for Action?

We still have some spots available in November / December 2023

and from toady...

Bookings for 2024 season are now open! 

0ae09e35-5560-4e2a-ba6c-4fd0b4a479bf.png
HOW TO BOOK
 
Simply reply to this email!
 
call or text
+39 349 8627004 
(Andrea De Camilli)
 
 
 
Don't miss out! 
63f934e2-53c4-4166-9f5c-6a780965d444.png

We'll provide you with a detailed presentation of the costs and info.

0ae09e35-5560-4e2a-ba6c-4fd0b4a479bf.png
 

 

mail publicitaire reçu ce jour… Si ça peut donner des pistes pour certains sur cette destination 🤷🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 18:48, SailorAleksi a dit :

Bonjour à tous ! Je serais bientôt au Cap Vert sur l'île de Sal pour environ un mois et je cherche des conseils sur la chasse dans ce coin. Y'a t-il des connoisseurs ? Je ne suis pas un grand habitué des eaux à requins, etc 😁

J' y vais régulièrement depuis 20 ans.

Ce sera à 90% du wahoo.

MP si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 19:04, luc a dit :

Ce n'est pas la plus adaptée

Spot de glisse international, zone à touristes de merde (les touristes) et les étales sénégalaises

+ les gros groupes hôtelier et usines à touriste qui ont totalement écrasés les Cap Verdien

Des cap verdien qui vivent à l'écart dans des bidonvilles sans eau 🤮

C'est vrai que l île de sal ne présente pas grand intérêt.

Beaucoup de béton et un nouveau gros projet dans le sud est de l' île ne va pas encore arranger les choses.

Mais les capverdiens sont pragmatiques et acceptent plutôt bien cette situation car le tourisme apporte l essentiel de leurs ressources.

J' en connais quelques uns et ils ne sont pas particulièrement dans la misère. Les bidonvilles bien présents dans le nord de l île ont progressivement disparu au profit de logements sociaux. 

Les sénégalais, gonflants par moment oui.

Le Cap Vert authentique, il faudra aller le chercher à Sao Vicente ou Santo antao. Perso, je suis bien à Sal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, joe a dit :

C'est vrai que l île de sal ne présente pas grand intérêt.

Beaucoup de béton et un nouveau gros projet dans le sud est de l' île ne va pas encore arranger les choses.

Mais les capverdiens sont pragmatiques et acceptent plutôt bien cette situation car le tourisme apporte l essentiel de leurs ressources.

J' en connais quelques uns et ils ne sont pas particulièrement dans la misère. Les bidonvilles bien présents dans le nord de l île ont progressivement disparu au profit de logements sociaux. 

Les sénégalais, gonflants par moment oui.

Le Cap Vert authentique, il faudra aller le chercher à Sao Vicente ou Santo antao. Perso, je suis bien à Sal aussi.

Alors tu connais peu de cap verdien. Ils sont très riche humainement, mais pauvre financièrement pour la grande majorité.

Sao Vicente et Santo Antao sont deux Îles magnifiques mais le monde de l'argent à entamé la spoliation de la population depuis plusieurs années

La sécheresse n'arrange rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, luc a dit :

Alors tu connais peu de cap verdien. Ils sont très riche humainement, mais pauvre financièrement pour la grande majorité.

Sao Vicente et Santo Antao sont deux Îles magnifiques mais le monde de l'argent à entamé la spoliation de la population depuis plusieurs années

Merci pour le peu de Capverdiens dans mes connaissances 😄... et surtout tu m as mal lu. 

Je ne sais pas si tu y as été récemment (?), mais j' ai juste dit qu'ils n étaient pas dans la misère. Ils arrivent à se débrouiller... Avec l aide du tourisme. C'est une composante majeure de l' économie locale et tu ne peux pas l occulter.

J' avais eu une discussion avec plusieurs d entre eux concernant ce gros projet immobilier en cours à Santa Maria et qui me semblait bien excessif. Ils étaient demandeurs car ils sont persuadés que leur avenir passe par là.

Mais tu n auras pas le même état d esprit à Sal qu à Santo antao et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au travers de "peu" j'exprime que tous n'ont pas fait le choix du tourisme, une partie à été contraint de faire avec ...

Le tourisme n'amène pas que de l'argent, rien n'est jamais gratuit. Un peu comme la colonisation 😏

Le prix à payé est souvent supérieur au gain et ceux qui profitent sont rarement ceux qui payent.

Probablement que tu as raison sur l'état d'esprit, les îles ne sont pas touchées de la même façon. La vie est aussi différente sur l'une ou l'autre, cela est lié il me semble à leur particularité.

Ils sont très résilient, un passé chargé, une population très jeune et une joie de vivre inébranlable. 

Grogue et morna ne sont qu'un début, une invitation ...

Ce sont de très belles personnes à l'intérieur comme à l'extérieur

Peut-être que cela à évolué depuis 5 ans, mes échanges ne me laissent pas ce sentiment

Sal est (comme Boa Vista)  un belle exemple, autrefois des dizaines de familles vivaient du sel, aujourd'hui le double de famille vivent du tourisme mais l'eau potable y est devenu un vrais problème tout comme les déchets. Seul les complexe hôteliers font choux gras 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, joe a dit :

Merci pour le peu de Capverdiens dans mes connaissances 😄... et surtout tu m as mal lu. 

c'est surtout une vision des choses et des personnes ramenée à soit même et a son propre vécu sans prendre en compte  l’autochtone, sa culture et ses propres références...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

c'est surtout une vision des choses et des personnes ramenée à soit même et a son propre vécu sans prendre en compte  l’autochtone, sa culture et ses propres références...

Ça peut être vrai dans tous les contextes, ici ou là bas.

Mais avec un peu d empathie ça le fait bien 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, joe a dit :

Mais avec un peu d empathie ça le fait bien

certes ,mais il faut comprendre que selon la culture , le vécu ou les habitudes,on ne ressent pas les choses de la même manière, on pourrait faire une comparaison avec les températures, demandes à un Canadien et à un Somalien à quelle température ils fait froid ou chaud ,pour le reste c'est pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Il y a une énorme différence entre passer 2 ou 3 semaines de vacances à l'étranger et y vivre en tant qu'expatrié. La vision passe sous un autre angle.

a qui le dis tu ....j'ai rarement passer plus de 2 ans au même endroit, France ou étranger, il faut un certain temps pour comprendre et assimiler ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Il y a une énorme différence entre passer 2 ou 3 semaines de vacances à l'étranger et y vivre en tant qu'expatrié. La vision passe sous un autre angle.

Ça j' en suis bien conscient et il est certain que j' aurais une autre vision du pays si j' y vivais.

Maintenant mes propos reflètent simplement mon ressenti au terme de mon douzième séjour là bas.

C'est tout 😉.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, joe a dit :

Ça j' en suis bien conscient et il est certain que j' aurais une autre vision du pays si j' y vivais.

Maintenant mes propos reflètent simplement mon ressenti au terme de mon douzième séjour là bas.

C'est tout 😉.

je t'avais cité mais je parlais de la vision générale de Luc, toi tu semble bien plus ouvert d'esprit et comprendre plus facilement les différences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, joe a dit :

Ça j' en suis bien conscient et il est certain que j' aurais une autre vision du pays si j' y vivais.

Maintenant mes propos reflètent simplement mon ressenti au terme de mon douzième séjour là bas.

C'est tout 😉.

Je pense très sincèrement, qu'il ne serait y avoir de vision unique, sorte de vérité unique

Le ressenti est propre à chacun, il est le fruit de ce que nous sommes, une culture, une éducation, une sensibilité, un vécu ...

Il me parait essentiel de pouvoir recevoir sans jugement chaque vision, chaque approche des choses, s'interroger pour grandir, se nourrir de ce que nous n'aurions pas vue.

La diversité est une grande chance ...

Ma vision n'est pas "Le référentiel", elle à autant de poids que celle de chacun, l'angle de vision est juste différent, elle n'en a pas plus de valeur, les unes et les autres participent au 360°  😉

 

 

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

je t'avais cité mais je parlais de la vision générale de Luc, toi tu semble bien plus ouvert d'esprit et comprendre plus facilement les différences.

Ce que nous faisons de nos visions, nos ressentis, nos interprétations, notre libre arbitre, nos valeurs, est me semble t-il un vaste et autre sujet   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, luc a dit :

Le ressenti est propre à chacun, il est le fruit de ce que nous sommes, une culture, une éducation, une sensibilité, un vécu ...

Il me parait essentiel de pouvoir recevoir sans jugement chaque vision, chaque approche des choses, s'interroger pour grandir, se nourrir de ce que nous n'aurions pas vue.

et bin dis donc ,t'as sacrement évolué depuis notre dernière discussion ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

je t'avais cité mais je parlais de la vision générale de Luc, toi tu semble bien plus ouvert d'esprit et comprendre plus facilement les différences.

 

Il y a 3 heures, luc a dit :

... Ce que nous faisons de nos visions, nos ressentis, nos interprétations, notre libre arbitre, nos valeurs, est me semble t-il un vaste et autre sujet   

 

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

et bin dis donc ,t'as sacrement évolué depuis notre dernière discussion ....

Cette pensée, ne m'a jamais quittée

Il y a 3 heures, luc a dit :

Je pense très sincèrement, qu'il ne serait y avoir de vision unique, sorte de vérité unique ...

 

Il semble que tu fasses l'amalgame de :

- vision = ce que l'on voit

- interprétation = ce que l'on en déduit

- ressenti = de quel façon nous le perçevons

- pensée = ce que l'on pense à l’issue de son interprétation

- agir = ce que l'on décide de faire de tout cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut je vais au cap vert au moins de mai pour un mois et je recherche des chasseurs avec qui plonger ou des contacts de locaux sur place. J atterris à praia mais je pense aller à sao Vicente et Santa antao.  😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Irie a dit :

Salut je vais au cap vert au moins de mai pour un mois et je recherche des chasseurs avec qui plonger ou des contacts de locaux sur place. J atterris à praia mais je pense aller à sao Vicente et Santa antao.  😊

👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...