Aller au contenu

ATTENTION, nouvelle arnaque


Messages recommandés

Je commande sur Amazone une jauge à essence, le livreur n'a pas eu le bon tel pour m'appeler et me livrer

Jusque là, rien que de très traditionnel, avec date de relivraison par mail

Je reçois ce matin sur mon tel un message comme quoi mon colis est livré par chronopost et qu'il y a un problème.

Dejà cela m'interpelle, c'est prévu livraison par une messagerie

Le problème vient que le colis est en surpoids et que le site me demande 0.48€ pour me le livrer.

Là où survient l'arnaque c'est que le site me demande nom, prenom , adresse, numero de carte, et le code pin au dos de la carte. Donc ensuite il prélève ce qu'ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, VCTERIC a dit :

Oui Dom ,t es en retard !😅

Ben surement, pourtant je vis dans un pays où le vol est un sport national, des voleurs peut etre mais pas des escrocs 😁

Rencontre hier soir avec ma banquière, petit mot au sujet de cette arnaque: si je m'étais fait vidé mon compte, pas de remboursement car j'aurais donné volontairement mes numeros...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ch'ti max a dit :

Elle s'y connait niveau arnaque(s), c'est son métier.

les banques ça va ,elles sont régies pas un code et contrôlées par la banque de France; les société de crédit c'est autre chose, le pire je crois que ce sont les crédits vendu avec un achat ,genre bagnole, je viens d'acheter une voiture neuve et je vois une extension de garantie avec une contrat d'entretiens inclus ,le tout est gratuit si on prends le crédit chez eux , bon moi j'ai pas de crédit donc je demande comment faire, le concessionnaire me dit, si tu veux tu prend un tout petit credit chez nous comme ça t'as le truc inclus, ok vas y annonce la couleur, le petit crédit de 10 000€ a un cout de 5000€ 😂 50% de taux , plus les frais de dossier etc( et dire qu'il y a des pigeons qui signent) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est les alloteurs, les mecs qui t'appellent apres pour se faire passé pour la répression des fraudes de ta banque... en te disant que tu t'es fais volé...

ils te disent qu'ils doivent  bloqué ta carte et qui bloque ton compte, qu'ils t'ouvrent un compte provisoire avec 500 euros dessus que tu va recevoir une notification de ta banque pour credité ce compte ... si tu accepte la validation tu te fais dépouiller.

avec une carte bancaire et un code derrière ils ont de plus en plus de mal a t'arnaquer a cause des validations sur telephone... donc maintenant l'arnaque est en 2 etapes...

pas mal d'arnaque sont dénoncé par ce youtubeur : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

les banques ça va ,elles sont régies pas un code et contrôlées par la banque de France;

Oui, la Mafia aussi a son code !😂 Bientôt on va nous faire payer l'air qu'on respire dans leurs agences. Tout est payant. Pour les prélèvements automatiques par exemple tu peux choisir la date, mais c'est pas gratuit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous raconte celle dont ma mère a été victime récemment :

elle a fait installer la fibre chez elle.

Pendant cette phase d'installation elle reçoit un appel lui annonçant qu'une opération de maintenance est en cours et qu'ils ont besoin qu'elle reste en ligne pendant toute l'opération.

La personne au bout du fil lui a donné un nom bien "terroir" et n'a pas d'accent.

Elle lui dit que si ça coupe il faut rappeler le numéro affiché.

Évidemment ça coupe... Et pas qu'une seule fois...

Ma mère rappelle à chaque fois...

Elle retombe sur la même personne qui l'a tiens en ligne jusqu'à la prochaine coupure...

Le technicien qui est là pour poser la fibre s'étonne du truc et lui dit de raccrocher.

Elle fini par le faire mais le mal est fait...

Bilan : plus de 800€ de facturation pour des appels en Afrique, Europe de l'est, etc..

Heureusement son opérateur va la rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ch'ti max a dit :

Oui, la Mafia aussi a son code !😂 Bientôt on va nous faire payer l'air qu'on respire dans leurs agences. Tout est payant. Pour les prélèvements automatiques par exemple tu peux choisir la date, mais c'est pas gratuit... 

tout est payant ; pas partout et surtout tout est négociable.

et puis quand ils ne suivent pas les règles, ça te fais un bon argument pour faire annuler des frais 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...