Aller au contenu

c'est la fin des vacances sur quiberon


Messages recommandés

Une petite vidéo de ces quelques jours en famille sur quiberon

 

 

 

Un grand merci à ceux qui ont assuré le SAV de la zone, par mp ou au téléphone 😘

Bon théarthur a carrément fait office de cellule de soutient psychologique les jours où le la houle étaient un peu trop forte 😄

 

forcément un peu déçu de ne pas pouvoir aller plus souvent sur la côte sauvage

j'étais motivé pour trouver du homard, mais ça sera pour une autre fois, du coup je suis resté essentiellement sur les zones abritées

On est arrivé un peu tard pour les araignées tant espérées, dommage

Globalement très peu de vie pour la zone. c'est un avis partagé par tous les péchous à la cannes ou aux fusil que j'ai pu croiser alors que la période de mai/juin a été plutôt bonne

les conditions de houle et de vent n'ont pas aidé pour la visi, en général entre 2 et 5m quand c'était chassable

 

je ne m'attendais pas à chasser dans si peu de fond, je suis resté essentiellement entre 1.5m et 3m, du coup il m'a manqué un peu de plomb les premiers jours pour chasser correctement

Pas mal de royales sur les secteurs visités : aperçu une grosse de 5 kg. celles prises font 2 et 3.5kg

Du côté des bars : j'ai croisé soit du très petits : 300/600g, soit de jolis spécimens jusqu'à 3kg

 

Sinon j'ai passé mon temps à me battre avec les sargasses

c'est une chasse que j'adore, mais alors c'est parfois galère à gérer. j'ai remonté bien plus de sargasses à la surface que de poisson

 

en bilan, pour le méditerranéen que je suis se sont quand même des conditions de chasse très sympa

le courant, les marées, la houle ça prend du temps pour tout comprendre, j'ai eu l'impression de redécouvrir les zones à chaque sorties

le poissons par contre est globalement plus simple à approcher et aussi plus présent

 

évidemment ça sera à refaire, en espérant pouvoir partager d'autres sorties avec des locaux 😘

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un bilan plus que correct pour le si peu de vie en ce moment. On a fait un weekend club sur quiberon le 18 juin et bien à 30 chasseurs dont une bonne moitié qui ont fait 3 sorties (vendredi, samedi et dimanche) aucun bar n'a été pris, aucune royale non plus. Que quelques mulets et vieilles... très peu de poissons vu lors de ces 3 jours ! Alors bravo pour ta pêche 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR, ca donne envie de changer un peu de mer quand même 🙂 Je constate que les goélands bretons sont moins cons que nos sudistes, qui préfèrent se battre pour la bouffe et au final la laissent couler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli vidéo simple et efficace, c’est encore plus parlant quand tu filmes des fonds connus pour les bretons. 
Très belles pêches pour des vacances.
On voit clairement que tu es bien calme au fond, l’image est stable et les poissons pas farouches.
Faut que je prenne exemple et que j’arrête de tourner la tête dans tous les  sens, la vidéo ça peut être une bonne idée pour corriger ses défauts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces images t bonne synthèse de tes sorties, mais tu commences a y ètre habitué a ce secteur.

les belles daurades qui viennent auusi facile, c'est aussi car début de saison.

 quand elles ont vue les copines se faire empaler, elles sont plus méfiantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, marc o a dit :

, mais tu commences a y ètre habitué a ce secteur.

 

 

j'étais venu il y a 5 ans mais sur un autre secteur,

après la chasse dans les sargasses une fois qu'on commence à comprendre comment ça fonctionne on peut le faire un peu partout

 

par contre je crois qu'on ne va pas attendre 5 ans pour revenir 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ume29 a dit :


On voit clairement que tu es bien calme au fond, l’image est stable et les poissons pas farouches.
Faut que je prenne exemple et que j’arrête de tourner la tête dans tous les  sens, la vidéo ça peut être une bonne idée pour corriger ses défauts ! 

 

oui j'ai du me forcer au début quand je suis passé à la cam sur la tête à moins bouger

sur le fusil c'était bien différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dep-trai a dit :

Merci pour ces belles images,

C'est pas la visi habituelle mais tu as quand même bien géré !

Encore une entrée de houle ce we qui ne te fera pas trop regretter de quitter la Bretagne pour retourner au sud.

 

merci pour les infos en tout cas

je vous laisse du vent et de la houle pour mon départ 😘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...