Aller au contenu

le 25 au soir , sortie mémorable ....10 minutiss.... chrono....!!!


Messages recommandés

salut a toutatiss..........!    🥺

ça mérite un petit cr......😁🥹

avant -...hier soir , apprêt le boulot...👩‍🌾.petite envie de trempé les palmes avant le coucher du soleil.......😉...

j'arrive sur le spot....... hélico presto (( hs du bouloss.....😂 )) avec le matos dans les mains.......😊... la mer et déjà former houleuse et visi pas top ....🥹GRRR

puis je m'avance dans l'eau rapidoss..........😊.....palmes et arpon dans les bras a l'arrache....😬!

je sort mon MASQUE et tuba qui sont souvent ranger dans les chaussons des palmes.......🥱

le temps presse bientôt finichhhhh.........😅..le soleil va pas tarder a ce coucher........tic..tac..tic......🌒

je mais vite une palme....rien a signaler.....😁  puis la deuxièmes ....😉.....tout et sous control jusque ici......😁

puis vient le tour d'enfiler le masque...........😬 

catastrophe ..😬..ou il et passer ...😤alerte general....😁

brefff......!

je cherche et recherche le tuba et bien là .....😂 mais le MASQUE A FOUTU LE QUAND AVEC LA HOULE .......😭

et voila.. .....😭une minute  d'inattention et voila le travail .......😁....1h de route pour rien retour au bercail.......sans MASQUE fétiche je suis foutu.... 🥹

je tenterai le lendemain matin , avec mon ancien masque tout railler ou je ne voie que d'un œil..👁️

en espérant avoir une chance de retrouver mon masque miroir....😊

affaire a suivre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Ch'ti max a dit :

En tous cas si tu ne retrouves pas ton masque j'espère que tu retrouveras tes lunettes ça te permettra d'écrire avec de moins gros caractères...🙂

😆 Ch'ti max, toujours au top !!!

allez PDM, tu vas le retrouver ton masque, c'est comme une piscine la med...😁

sinon, tu fais comme moi, j'ai des masques corrigés, alors je prend beaucoup de précautions pour ne pas le perdre: dès que j'ai enfilé la veste de ma combi, je passe le masque autour du cou . impossible de le perdre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ch'ti max a dit :

En tous cas si tu ne retrouves pas ton masque j'espère que tu retrouveras tes lunettes ça te permettra d'écrire avec de moins gros caractères...🙂

😁😉toujours au top .....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marc o a dit :

 

 je passe le masque autour du cou . impossible de le perdre !!!!

putanass......😤....je ni avais jamais penser ......😁........

et dire que je men merdais la vie ........😂.......depuis entre le sac et les palmes pour pas le railler ....car effet miroir.......😬

je vais la mètre en pratique des ma prochaine mise a l'eau pour voir si ça le fait..........😉.......

merci du tuyaux .......😎..........avec cette technique....... je croie que je laurait pas perdu.......😉.....YESSS 

ET pour le tuba, ta une meilleur idées .., .......🤗..........moi je le bloc dans les chaussons des palmes..........avec le masque a l'époque......😭

a ploufffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois je l'ai laissé tomber lors de la mise à l'eau, j'avais de l'eau jusqu'à la ceinture et il y avait pas mal de rouleaux (plage limite de roches). L'idéal aurait été d'avoir un 2e masque pour chercher mon masque (l'autre) au fond 😂. Au bout de 10 mn de recherche à tâtons je l'ai retrouvé coincé le long d'un caillou. (Ouf!) Depuis ce jour je mets mon masque en premier, des fois que je perdrais une palme ,car souvent la visi au bord est quasiment nulle quand ça remue un peu. Pendant le transport il est dans un filet de la planche, et quelquefois sur le front quand je fais route en surface sur la planche. Je sais que c'est risqué mais c'est plus facile et plus rapide à remettre en place qu'autour du cou . Je repense à la sentence d'un encadrant pendant un stage de CSM : " masque au front=masque au fond" 😉

Pour les palmes ça m'est arrivé une fois, une des deux s'est barrée de la planche à cause des vagues à la mise à l'eau. Impossible de remettre la main (ou le pied...) dessus. Heureusement la mer était en train de baisser. J'ai attendu un quart d'heure et je l'ai retrouvée, rejetée par la mer . Ce jour là j'ai renoncé à la sortie, je me suis dit "c'est un signe"...😂

Ah oui, pour le masque, j'en ai toujours un de rechange dans la bagnole. Ma hantise c'est le masque qui tombe sur le macadam à l'habillage et ...paf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Prédator des mers a dit :

putanass......😤....je ni avais jamais penser ......😁........

et dire que je men merdais la vie ........😂.......depuis entre le sac et les palmes pour pas le railler ....car effet miroir.......😬

je vais la mètre en pratique des ma prochaine mise a l'eau pour voir si ça le fait..........😉.......

merci du tuyaux .......😎..........avec cette technique....... je croie que je laurait pas perdu.......😉.....YESSS 

ET pour le tuba, ta une meilleur idées .., .......🤗..........moi je le bloc dans les chaussons des palmes..........avec le masque a l'époque......😭

a ploufffff

J'ai bien une idée pour le tuba mais bon va falloir faire des modifications sur ta combi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ch'ti max a dit :

 Ma hantise c'est le masque qui tombe sur le macadam à l'habillage et ...paf!

Aucun risque, tu peux même taper dessus avec un marteau, faut y aller violemment pour le casser: il est en verre recuit. Les masques avec verre non recuit sont interdit en UE maintenant, mais pas ceux en plastique(chinois)

Perso une fois habillé, je le porte sur le front, j'ai pas souvenir d'en avoir perdu un ainsi. Le seul souvenir de perte d'un masque le fut lors d'une compétition au fond avec une très grosse houle de 3m à Portsal. Accroché au fond à un gros bloc, la houle s'est engouffrée dans ma combinaison et telle un bibendum la pression est ressortie par la cagoule et m'a arrachée le masque, mon équipier ne l'a pas retrouver.

PDM t'as bien fait de perdre cette cochonnerie de masque miroir, non seulement ça ne sert à rien mais de plus ça nuit à la visibilité, en eau trouble encore plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, marc o a dit :

tuba toujours fixé au masque par ses anneaux

Se méfier : sec ça tient bien mais mouillé ça glisse bien ! Avant je mettais le tuba sous la ceinture avant la mise à l'eau (attaché au masque), un jour j'ai dû rebrousser chemin, le tuba était encore en place mais le masque était tombé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol PDM, j espere que tu le retrouveras a ta prochaine session, la mer sait etre facetieuse parfois.

pour ma part c est masque au cou, tuba fixe au masque (l attache que j ai tient bien meme mouillee). et pour le transport sur la planche (entre la voiture et la mer), j entoure la languette du masque autour des palmes, avec le tuba cale dans les chaussons.

deja eu une mesaventure avec le masque, mais plus lie a un oubli qu a une perte. mais a l epoque c etait mes verres correcteurs donc meme si mon binome m a prete un masque j en ai chie sous l eau. depuis j ai fait une operation des yeux et je garde un 2e examplaire dans la voiture au cas ou. tous mes masques et tuba depuis sont des trouvailles du fond de l eau, si jamais je les perds ils m auront pas coute bien cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dom85 a dit :

 

PDM t'as bien fait de perdre cette cochonnerie de masque miroir, non seulement ça ne sert à rien mais de plus ça nuit à la visibilité, en eau trouble encore plus

ça dépend, moi je trouve que l'on i voie mieux.......😁....

certes un peut plus sombre au fond a l'agachon....🤗 .mais les reliefs des fichs ressort mieux je trouve.....😁..AVIS PERSO..!

et ça attire les fischs curieux ......😁.....tout le monde le c'est bien tout ce qui brille ..................🤩............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, marc o a dit :

tuba toujours fixé au masque par ses anneaux.

a ok ......moi j'enlève les anneaux..........😁........ toujours seul...........🤗😉 pour mettre mon tuba sous la sangle du masque je préfère ..........☺️........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Judu35 a dit :

Pas de bol PDM, j espere que tu le retrouveras a ta prochaine session, la mer sait etre facetieuse parfois.

 

pas de bol suis retourner le lendemain matin très tôt........🤗 impossible mer toujours former et sale......😂

du coup, jetait sur place avec mon ancien masque tout railler d'où,  je ne voie que d'un œil............😁

et finalement.................Sauvées brecouille .........😁....... je veut bien continuer a perdre des masque.......😁....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lendemain a la recherche du MASQUE ........☺️.....lever matinal ......😁..........impossible mer former visi hs.......😂..

du coup sur un mal entendu le 42 cm a encore frapé....😁.je repart avec un loup...........🤩....yesss

je croie que je vais continuer a perde des masques........😉...

a plouffffff

IMG_5861.JPG

IMG_5860.JPG

IMG_5859.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 08:13, Ch'ti max a dit :

C'est quoi ce pansement au bout de ton Sten?

anti fuite .....😁......anti éclatement, quand je le gonfle a bloc 30 bar....😁 anti coulage pour tenir la mousse .....😁 

et ces pour attirer les curieux.......😊............. les loups non jamais vue ça.......😁....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2023 à 15:22, Judu35 a dit :

belle poutrelle, et jolie performance pour une session en eau trouble+masque raye 😄

 

Le 29/07/2023 à 15:36, TONIDO a dit :

Braveau !

les pneumatiques 20 kron !

ont fait se que l'on peut avec un œil......😉..heureusement que le 42 cm s'occupe du reste......😁...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jour 3 toujours a la recherche du masque .............😊.........avant que les chance de retrouvaille s'évanouisse .......😭..!

breff......!

rebelotte arriver sur place , pas moyen mer houleuse visi catastrophique au bord........Grrr   😂 impossible de chercher  koi que se soi.....😭......

pourtant jetait motiver , j'avais préparer tout mais outil..........👩‍🏭

du fil de balisage et des tige de fer  béton pour planter sur le sable ...un vrai chantier de 1000 m2 m'attendais se jour là ..😁

mais le destin  la décider autrement .......😊

me voila parti avec mon saucisse 60cm simple sandow pour une partie chassouille dans le brouillard et sur un mal entendu je sauve la bredouille oufff.......

 

affaire a suivre...!!

des que l'eau sera claire, si ce n'est pas trop tard...q'un touriste ne les pas trouver avant moi ......😬

IMG_5743.JPG

IMG_5725.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TONIDO a dit :

un beau malin bien tendu !!

bravo

😉

Il y a 6 heures, Titoudu13 a dit :

Joli pépère.................. Bravo PDM

 

 

bon ben c'est kuî.......🥱...... Jai chercher un chouiila aujourd'hui  mais   il a disparue........🥺 car visi toujours hs.......😤🥹......GRRR   

DU COUP,  JE ME SUIS CONSOLER COMME JAI PU ...........😁

vue la météo annoncer les  jour qui vienne ont peut plier les affaires pour 15 jours.....😁

ça me laissera le temps de commander un masque pour i voir plus claire dans cette bouillabaisse ......😉....

 

a plouffffff......

 

IMG_5641.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, marc o a dit :

en fait ,tu fais plus de poissons avec ton nouveau masque ... ne cherche plus !!!

non .........🤗..........ça c'est mon ancien masque miroir qui ne les plus trop....🥹😁

déjà que la visi et nul .....😭....avec ce masque un œil potable ........😅.........je donne toute les chance au fichs........😊...

voie un peut l'État du masque et dire qu'il fait encore du fisch...🤩..........

le neuf arrivera  bientôt en attendent celui-là me sauve de la brecouille...........😉

IMG_5906.JPG

IMG_5901.JPG

IMG_5905.JPG

IMG_5907.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, marc o a dit :

comment tu arrives a rayer le coté intérieur du verre ???

 

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

C'est à cause de son regard perçant !😂

 

il y a 22 minutes, marc o a dit :

😆 excellent !

ou du marchand de sable ... enter sandeman de métallica (si tu connais les paroles)

restons sérieux voyons Massieu  dames ............🥹

franchement aucune idées.......🤔surement encore de la contre façon 🫢 puisque l'autre verre a subie la meme routine et y a plus le miroir....??? 

et l'autre verre yen a encore ..........?? 

je suis innocent sur cette affaire............😁 me suis fait arnaquer encore.......🫢....et ça coute une blinde............😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...