Aller au contenu

La fameuse question du Choix 75cm-90cm Sigalsub ,Salvimar ou Pathos


Messages recommandés

Salut a tous

Chasseur sous marin occasionnel depuis 15ANs avec un Gun en 90cm Custom Carbon de chez Sportsmed j'en suis ravie mais je cherche un autres Gun

Je chasse principalement Indienne Herault et 10Jours en Corses

J'aimerai changés de Gun idealement un 75cm-90cm 150 -200€  voir 250€ max

Je regarde coté Pathos Saragos evo , Sigal SUb Nemesis Pro Alu ou Carbone et Salvimar Ares ou Hero

Je n'est pas de Magasin a proximé pour voir ou essayés donc je cherche vos retours

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un forum en tete pour les présentations

Ce n'est pas pour em...... les nouveaux c'est pour mieux les connaitre afin de pouvoir répondre en toute sérénité à leurs questions, que ce soit sur les fusils, combinaisons ou autre matériel

On ne donnera pas les mêmes réponses si tu chasses à 12m ou à 35m, si tu es sous les tropiques, en med ou en atlantique. Si tu as 2 ans de pratique ou 35 ans derrière toi de chasse sous marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

On ne donnera pas les mêmes réponses si tu chasses à 12m ou à 35m, si tu es sous les tropiques, en med ou en atlantique. Si tu as 2 ans de pratique ou 35 ans derrière toi de chasse sous marine

Pour ça faudrait déjà retrouver ,ou plus précisément se donner la peine de retrouver les présentations souvent perdues dans les dédales des mises à jour successives. Oh combien répondent sans faire cette démarche rébarbative? Je pense plutôt que c'est un prétexte pour certains d'assouvir leurs penchants sadiques et d'infliger des tchi-tchis à tire-larigot. 😂😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement un 75cm... pas besoin de dépenser une fortune dans ces longueurs tout suffit ou presque... le reste ça va surement être de l'optimisation discutable ou l'envie de se faire plaisir sur un bel objet.

90 cm la flottaison et la maniabilité rentre en ligne de compte un peu ... la poignet selon les gout et le moulinet adaptable si besoin...

en indienne pas de roller ( c'est mon avis) , donc va sur du classique des grandes marques européenne  voir même sur du subea  ...

Pour moi il y a un point qui peut être gênant chez certain: si tu passe de tête fermée sandows bi brin a une tête ouverte en sandows circulaire, les sandows n'étant plus alignés avec la fleche, certain tire trop haut en tir instinctif (visé trompé par l alignement avec les sandows et pas la fleche). Ca dépend des personnes et des habitudes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pacman65 a dit :

voir même sur du subea  ...

faut pas exagérer non plus ....😂

blague à part , élimines le Salvimar.

les deux autres sont de bons choix, personnellement je viens d'acheter un Rob Allen Snapper et je trouve que c'est vraiment très bien fait.

pour ton utilisation le Caranx en 80 ( tu coupes la poire en deux)semble être un bon choix :

https://deepbluesub.com/prodotto/fucile-rob-allen-caranx-railgun-arbalete-mono-elastico/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pacman65 a dit :

je ne pratique pas de snobisme ... as tu testé ?

rien à voir, si un produit similaire est deux fois plus lourd ,ce n'est pas la marque qui fait la différence, ce sont le ou les matériaux utilisés pour le fabriquer qui sont différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

Pour ça faudrait déjà retrouver ,ou plus précisément se donner la peine de retrouver les présentations souvent perdues dans les dédales des mises à jour successives. Oh combien répondent sans faire cette démarche rébarbative? Je pense plutôt que c'est un prétexte pour certains d'assouvir leurs penchants sadiques et d'infliger des tchi-tchis à tire-larigot. 😂😉

Allons, allons, le tchi-tchi ne relève pas du sadisme mais du plaisir indéfectible d'enfiler autre chose que des perles 😁 et de p^lus on partage en communauté 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses 

sa fesais des années que j ai pas postés sur le forum mais j était passés par la case présentation 

je peut le refaire , en gros je chasse principalement à l indienne peu à trou mais peu car la mer a 3h quasi et avec mon taf chaud  mais je prend soin de mon matériel et préfère achetés de bonne qualités et me faire aussi un peu plaisir et le garder des Années 

je n est pas l utilité d un fusil de +90cm vus ma chasse en gros je cherche un 80-90cm , je m achèterai un 60-75cm basique pour chasse a trou 

Le sigalsub me fait de l œil a voir la config mais je suis tombés sur pas mal de test et de retour des Salvimar Ares et Hero 
 

sub sniber tu est bien catégorique pour le Salvimar pk ??

 

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dom85 a dit :

et de p^lus on partage en communauté

Je me suis tapé les 7 pages du post dédié et j'ai retrouvé ma 2e "présentation" (la première a sombré corps et biens) mais pas la tienne...(ou alors c'est mes yeux ?😉😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rouget donc dans l idée du changement pour  plusieurs raisons 

- envie de changement et me faire  plaisir 

- taille un peu en dessous 90cm

- avoir 2 fusils si un soucis avec 1

voili 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ch'ti max a dit :

Je me suis tapé les 7 pages du post dédié et j'ai retrouvé ma 2e "présentation" (la première a sombré corps et biens) mais pas la tienne...(ou alors c'est mes yeux ?😉😁)

Oh , ça m'étonnerait qu'elle subsiste, tout a disparu depuis la mise à jour du forum et son bug, même une bonne partie des recettes de poissons sont parties aux oubliettes, elle date de 13 ans la mienne, c'est pas antédiluvien mais ça remonte tout de même

Et puis il n'y a pas que les yeux qui déconnent avec l'age 😁

Pour t'aider dans tes futures recherches pour savoir si quelqu'un est déja passé par la case présentation et pas se taper les pages de présentation(et en plus il peut l'avoir fait ailleurs): si c'est son second ou troisième message, il suffit de regarder les messages postés sur son profil

 

Alors, re-bienvenue Foisse

La réponse pour Salvimar, c'est que (presque) tout ce que produit cette marque c'est de la m....., comme disait monsieur Coffe. Si c'est pour te faire plaisir, vas-y, le némésis est une bonne réalisation de A à Z, quasi rien à changer pour l'optimiser. La poignée est d'une douceur exceptionnelle, supporte de très grosses puissances et les sandows sont parmi les meilleurs du marché, et la flèche de bon aloi. Reste le prix élevé pour une simple arbalète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, foisse a dit :

 

- envie de changement et me faire  plaisir 

- taille un peu en dessous 90cm

- avoir 2 fusils si un soucis avec 1

 

 

sans tenir un fusil en main pour voir si au minimum la crosse te convient, ça me parait assez délicat de choisir un fusil

par expérience je sais que très peu de crosse me conviennent ...

celle sur ton fusil actuel existe toujours sur le marché ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre retour 

vous êtes sacrément catégorique sur Salvimar pourtant bonne réputation 

oui je sais que l idéal et de les prendre en main ,ma crosse Beuchat Marlin

je vais essayes de me faire une mission magasin palanques ou Pesca Sète à 2h30 de chez moi 

le Sigalsub et un peu cher en config basique mais il le fait de plus en plus de l œil 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, foisse a dit :

merci de votre retour 

vous êtes sacrément catégorique sur Salvimar pourtant bonne réputation 

 

 

Bonne réputation chez qui? Sur FB? Par des types du genre aquajeantil?

Le forum de CSM ici présent, est fréquenté par beaucoup de monde, et le premier qui dit une bêtise est repris immédiatement

On a parfois de fortes discutions, bien animées sur telle ou telle option, mais plutot un avis général qui se dégage sur la qualité du matériel, avec forces dénonciations des rossignols et des commerçants indélicats mais aussi un encouragement sur les bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 07:09, rouget a dit :

par expérience je sais que très peu de crosse me conviennent ...

C’est marrant , moi c’est le contraire, toutes me conviennent, sauf imersion, trop grosse mais je crois qu’il existe une crosse plus fine chez eux …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2023 à 08:08, foisse a dit :

vous êtes sacrément catégorique sur Salvimar pourtant bonne réputation 

Si tu aimes le bling bling et le flashi vas y les yeux fermés, à part une flèche il n’y a pas grand chose de bon , même les pissettes sont foireuses…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont raison le némésis en 90 va faire doublon avec ce que tu as déjà. En gros c'est la crosse cayman. Super fusil mais si ton flingue actuel te va et fait du poisson change rien. Le héro salvimar serait plus complémentaire pour avoir une config plus musclée éventuellement. Mais ça dépend de ta façon de chasser ect... C'est un bon flingue mais qui demande peut-être un peu d'expérience pour le réglage. Moulinet pas top. Sinon à voir pour augmenter de longueur (100/110 par exemple pour la Corse ou eau claire), ce que je ferais à ta place, ça te ferait un bon complément 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours et échange 

je vais donc regardes pour Sigalsub pour la config que je choisi taille version Pro ou Plus 

j était à la base  plus sur un fusil intermédiaire  82-92cm chez Sigalsub 

mon fusil actuel tube vendu pour 90cm le gun fait 115cm donc un 92cm peut être utile 

plus de 100cm j ai peur de pas en avoir l’utilité au vus de  mon niveau et chasse 

la difference entre  Pro et plus c’est les double Sandows et la flèche 

Merci encore

top le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j ai commandes un Némésis Carbon pro 102 cm j espère recevoir avant départ en corse lundi 

j aimerai savoir sur les docs sigalsub les 102cm taille du fusil longueur totale tête + crosse 

 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, foisse a dit :

Bon j ai commandes un Némésis Carbon pro 102 cm j espère recevoir avant départ en corse lundi 

j aimerai savoir sur les docs sigalsub les 102cm taille du fusil longueur totale tête + crosse 

 

Quel prix l as tu acheté si c'est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, foisse a dit :

Bon j ai commandes un Némésis Carbon pro 102 cm j espère recevoir avant départ en corse lundi 

j aimerai savoir sur les docs sigalsub les 102cm taille du fusil longueur totale tête + crosse 

 

merci 

Chez Nootica? 🙄

Peu de chance qu'il arrive avant ton départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, foisse a dit :

Salut tu me rassure pas j ai pris chronopost 24-48h 

je croise les doights 

 

Nootica a très peu de stock, ils vendent pas cher mais souvent en stock fabricant, donc ça prend du temps et lorsqu'ils ne livrent pas, ils ne remboursent pas non plus mais te font un avoir .....

Vaut parfois mieux payer 20€ de plus et être sur d'avoir son matériel

En regardant là, tu sauras les FP et les délais de livraison et de satisfactions des clients sur les magasins

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info , Nootica rembourse sans problemes, début juin après une commande dont la livraison  était constament repoussée j'ai annulé la commande et ai été remboursé directement sur mon compte bancaire sous dix jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, YOUN.29 a dit :

Salut, pour info , Nootica rembourse sans problemes, début juin après une commande dont la livraison  était constament repoussée j'ai annulé la commande et ai été remboursé directement sur mon compte bancaire sous dix jours.

T’as eu de la chance, moi j’ai dû batailler et menacer alors qu’ils avaient eux même l’erreur de me faire payer deux fois ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, YOUN.29 a dit :

Salut, pour info , Nootica rembourse sans problemes, début juin après une commande dont la livraison  était constament repoussée j'ai annulé la commande et ai été remboursé directement sur mon compte bancaire sous dix jours.

Moi un remboursement convenu et confirmé avec le service client de Nootica s'est transformé en avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Colis bien reçu pars contre je ne comprend pas a quoi correspond les Tailles sur la Doc SigalSub

il est notés Gun Size :104cm et Tube Lenght:95cm

Je me retrouve avec un Gun de 120cm identique a mon actuel

La poignée top et super gachette je pense renvoyés et partir sur plus petut en Alu

tampi pour la corse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, foisse a dit :

Ola

 

Colis bien reçu pars contre je ne comprend pas a quoi correspond les Tailles sur la Doc SigalSub

il est notés Gun Size :104cm et Tube Lenght:95cm

Je me retrouve avec un Gun de 120cm identique a mon actuel

La poignée top et super gachette je pense renvoyés et partir sur plus petut en Alu

tampi pour la corse

 

Rien de sur mais j'imagine que tu as la longueur du tube et la longueur d'étirement des sandows : qui peut être plus grande en fonction du mécanisme (reculé et inversé) et de la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ola petite news

Bon j'ai abandonnés le retour avec Nootica c'est une punition il réponde pas a moitié au mail pas de contact téléphonique

Il faux payés le retour , remboursement ou bon achat ,  sachant que j'avais prix envoie rapide qui couté 15€

Du coup utilisés 10jours en Corse a pars de Jolie loupés mais je pense que c'est plus le chasseur que le Gun

Super crosse bien maniable , sa envoie fort la fleche ramasse un peu quand on chasse a l indienne

Du coup je pense prendre version alu 76-82cm  ya intérêt a prendre la version pro ou plus double sandows

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, foisse a dit :

Bon j'ai abandonnés le retour avec Nootica c'est une punition il réponde pas a moitié au mail pas de contact téléphonique

Ouais , ceux là ils méritent une petite visite des fraudes pour leur remettre les point sur les i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Salut

Je remonte le Sujet je suis super satisfait de mon Nemesis Carbone 104cm meme si il fait un peu doublons avec mon 90 "custom sportsmed" tube dessault carbone.... car chez Sigalsub la taille et pas celle du tube je le saurais maintenant

J'ai demandés chez Sportsmed le Custom ne peut etre raccourci ( je le garde pour mon fils dans quelques années ou des amis qui chasserons avec moi )

Du coup je pense partir sur un Nemesis alu en 76-82cm pour les Digues les faibles visibilités , un peu de trou

J hesite entre les 2 dimensions même si sa joue a 6cm quand pensez vous??

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 17:36, foisse a dit :

sub sniber tu est bien catégorique pour le Salvimar pk

Parce que tout ce que j’ai eu entre les mains de cette marque était de la grosse m…..de, il paraît qu’ils ont sorti une bonne flèche mais je n’essayerai pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, foisse a dit :

J hesite entre les 2 dimensions même si sa joue a 6cm quand pensez vous??

Le plus long avec une flèche très courte , tu auras le même encombrement avec plus de portée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

merci de vos retours à la base j était sur 83 qui correspond à 75cm

dans un premier temp configuration origine

flèches plus courtes style 100-105cm

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, foisse a dit :

Salut

Je remonte le Sujet je suis super satisfait de mon Nemesis Carbone 104cm meme si il fait un peu doublons avec mon 90 "custom sportsmed" tube dessault carbone.... car chez Sigalsub la taille et pas celle du tube je le saurais maintenant

J'ai demandés chez Sportsmed le Custom ne peut etre raccourci ( je le garde pour mon fils dans quelques années ou des amis qui chasserons avec moi )

Du coup je pense partir sur un Nemesis alu en 76-82cm pour les Digues les faibles visibilités , un peu de trou

J hesite entre les 2 dimensions même si sa joue a 6cm quand pensez vous??

Merci encore

76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

Le plus long avec une flèche très courte , tu auras le même encombrement avec plus de portée 

Pas d'accord, plus court = plus maniable. Sur nos digues 34, tu tires souvent moins 2 m ... avec un 75 c nickel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...