VCTERIC Posté(e) le 22 mai Auteur Posté(e) le 22 mai Il y a 2 heures, dom85 a dit : Est ce que le ^plus simple n'aurait pas été de coller des petits morceaux? Cela n aurait pas changé grand chose ,le probleme etant le profil de l etrave ....Cela avait été compliqué pour coller la bande Keelshiel qui n a d ailleurs pas tenu 200 e 1,21 ,cela fait mal ! La on verra bien Citer
Ch'ti max Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai Il y a 2 heures, dom85 a dit : Tu nous diras si ça tient Est ce que le ^plus simple n'aurait pas été de coller des petits morceaux? Ben là au moins y a une arête continue pour que ça glisse. Imagine plein de petits bouts avec une jonction entre chaque plaque j'te raconte pas les risques d'arrachement. Citer
elinhan Posté(e) le 22 mai Posté(e) le 22 mai Je ne sais pas si ce sera efficace mais en tous cas, c’est pas ce qu’il y a de plus beau 😅 Citer
VCTERIC Posté(e) le 23 mai Auteur Posté(e) le 23 mai Il y a 9 heures, elinhan a dit : c’est pas ce qu’il y a de plus beau 😅 Mais il n y a rien de beau ,sur mon bateau !🤣 Mais pour l instant ,je n en changerais pour rien au monde et je ne changerais rien de sa conception ,c est le bateau dont j ai toujours rêvé ! Aussi leger qu un SR ,avec un passage équivalent voir meilleur et plus doux ! Une place incomparable ,une protection sans pareil ,un réservoir me permettant des sorties hauturière et une solidité a tout épreuve et tout cela qui rentre dans mon garage 😇 et je parle meme pas sur la route ou quand la console est baissée la conso est tout a fait modérée .... Peut etre que comme Arion ,je serais obligé de refaire la fixation du moteur guide ,car malgré mon renfort fibre de l avant ,cela reste souple et j ai peur qu il fissure meme si pour l instant c est ok mais quand la mer n est pas belle ,cela envoie fort sur l avant du bateau 🤔 D ailleurs Arion si tu pouvais nous mettre une photo de ton montage maintenant qu il doit etre fini ,je t en remercie ! Citer
VCTERIC Posté(e) le 23 mai Auteur Posté(e) le 23 mai Ah et j oubliais le coté totalement auto videur meme avec 2 personnes a l arriere ,et je m en occupe tellement plus que je n ai meme pas de bouchon a l arrière !🤣 .....du depart a la fin je m occupe de rien et le gas qui lui reste dans le bateau n a jamais les pieds qui trempe 😉 Citer
JP_33 Posté(e) le 23 mai Posté(e) le 23 mai Je ne retrouve plus dans les pages le coût de ta restauration. Si tu veux bien le communiquer ? Maintenant que tu as naviguer depuis un bon bout de temps, il y a t-il des choses que tu modifierais ou améliorerait ? Citer
thearthur Posté(e) samedi à 18:18 Posté(e) samedi à 18:18 Il y a 2 heures, JP_33 a dit : Je ne retrouve plus dans les pages le coût de ta restauration. Si tu veux bien le communiquer ? Maintenant que tu as naviguer depuis un bon bout de temps, il y a t-il des choses que tu modifierais ou améliorerait ? https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/74777-palaos-transformation/page/11/#findComment-1271782 Citer
VCTERIC Posté(e) samedi à 18:43 Auteur Posté(e) samedi à 18:43 Il y a 2 heures, JP_33 a dit : il y a t-il des choses que tu modifierais ou améliorerait ? Franchement ? Non pas vraiment ,juste la plate forme de fixation de mon moteur guide que je renforce rais encore plus .....après cela dépend vraiment combien de personne tu veux transporter ,moi je n' ai que 4 places assises ....! Et encore seulement 3 sont fixes le quatrième siège je le mets que si j' en ai besoin . . Citer
JP_33 Posté(e) samedi à 19:47 Posté(e) samedi à 19:47 Il y a 1 heure, thearthur a dit : https://www.chasse-sous-marine.com/forums/topic/74777-palaos-transformation/page/11/#findComment-1271782 Merci thearthur il y a une heure, VCTERIC a dit : Franchement ? Non pas vraiment ,juste la plate forme de fixation de mon moteur guide que je renforce rais encore plus .....après cela dépend vraiment combien de personne tu veux transporter ,moi je n' ai que 4 places assises ....! Et encore seulement 3 sont fixes le quatrième siège je le mets que si j' en ai besoin . . C'est top ça ! Ta reflexion sur l'aménagement a été très bien pensé. Ça donne envie de se lancer dans ce genre d'aventure! Edit : le budget est très conséquent quand même !! Citer
VCTERIC Posté(e) samedi à 20:41 Auteur Posté(e) samedi à 20:41 il y a 49 minutes, JP_33 a dit : le budget est très conséquent quand même Oui mais bon ,j ai eu des petits problèmes ! 😅 D abord le prix d achat du bateau maintenant je sais que cela fonctionne donc j' ai pas besoin d en acheter un avec un vrai moteur et on peut en trouver pour rien ou presque ,mettre un moteur d' occasion au lieu d un neuf et je pense qu un pro inconnu ne prendra pas forcément plus chère que la personne qui l a refait en partie ,car il ira plus vite et aura le matériel adapté ce qui n' était pas le cas et a plombé d' une part le timing et donc le prix ....😉 Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Bon ma réparation n a pas tenue 😪 car le renfort n a pas vraiment collé au profil de l etrave comme on peut le voir sur les photos ! Par contre le renfort fibre lui a bien tenu .... Je pense que je vais changer mon fusil d epaule et rapprocher les rouleaux arrières pour eviter que l etrave ne touche la barre arriere de la remorque ,j espére que cela va etre possible ..... J ai réinstallé mon systeme de gueuse qui m a permis de faire une dizaine d apnée sur 30 m environ mais les points que j avais n etaient pas les bons ;juste du sable 😉 et meme avec le side aucune epave sur les 150 m autour . J ai pu mesurer encore l economie de ce bateau ..J ai tout fait entre 20 et 22kt 70 nm pour 40 litres ....mer lisse . J ai aussi trouvé mon probleme d indication ,un simple cable nmea 2000 relié au sondeur HS ,quand je le debranche tout est OK ,ouf 🤣 Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, VCTERIC a dit : Bon ma réparation n a pas tenue 😪 car le renfort n a pas vraiment collé au profil de l etrave Idée qui m'est venue : pourquoi pas chauffer le métal au rouge et l'appuyer contre l'étrave pour la faire fondre et pour que le plastique s'insinue partout et même entre les languettes ? Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Ch'ti max a dit : pourquoi pas chauffer le métal au rouge et l'appuyer contre l'étrave pour la faire fondre et pour que le plastique s'insinue partout et même entre les languettes ? Oui pourquoi pas mais je sais pas si la fibre fond ,je ne pense pas ....Je vais finir par juste la refaire chaque année !😅 La j ai voulu lever le bateau par l arriere ,et tout ce que j ai réussi a faire c est de tordre la fixation de ma roue avant qui n a pas aimé 🥲 Encore un bordel pour le redresser .....non je pense que je vais decouper une nouvelle lamelle mais tres etroite 3 cm de large la mettre en forme un peu comme l autre ,poncer et fibrer pour que cela tienne un minimum ... Citer
dom85 Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures perso, j'abime le depart de l'etrave et la quille car je le tire regulièrement de quelques mètre sur la plage pour nettoyer la coque, donc je rajoute un peu de fibre de temps à autre. Fibre et resine polyester alors que la coque est en epoxy, cela tient parfaitement Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 1 heure Auteur Posté(e) il y a 1 heure Plus de peur que de mal pour la roue jockey ,elle etait un peu dévissée malgré les nils stop donc elle s est mise de travers ! J ai un peu de delrin pour faire des pieces sur mes fusils alors j ai fait un angle droit on verra comment cela va se comporter mais c est vrai que lorsque je vais sur le bord c est l avant qui morfle donc je vais surement faire quand meme quelque chose quand j aurais un peu plus de temps !😅 Esperons que cela tienne avec le mastic polymère de chez action a 2,5 e 😉 En attendant j ai commandé un autre cable nmea 2000 .... Sur la photo on voit bien le talon alu que j ai mis avec de la fibre et lui tient bien son role ! Citer
Messages recommandés