Aller au contenu

Présentation SailorAleksi


Messages recommandés

Bonjour à tous ! Relativement nouveau dans le monde de la CSM (environ 3 ans de pratique assidue), je chasse en moyenne 3 à 4 fois par semaine. Je vis à bord d'un catamaran en bois, en fait une forme de pirogue double type polynésienne faite maison en matériaux principalement ré récupérés / recyclés. Ma pêche est donc de subsistance et représente 100% de notre protéine animale à ma compagne et moi. Je n'ai pas de frigo et ne tire en général que des poissons de taille moyenne, un repas pour 2 à 4 personnes disons. Je m'intéresse également naturellement tout particulièrement aux techniques de conservation sans frigo. 

J'aime les agachons, parfois long, parfois profond (oui je sais cela fait débat, mais chacun voit midi à sa porte !) parfois en poids variable quand j'ai des compagnons qui ont le niveau (surtout en apnée, pas nécessairement en CSM). Je ne chasse pas à trou, peu dans le bleu, et vous ne me verrez jamais en camo. Ni prendre des photos trophées de mes prises.

Accessoirement, je suis apnéiste professionnel (Master Instructor AIDA) et c'est de cela que je vis en partie sur mon bateau. 

Passionnés de la mer depuis mon enfance sur l'estran du Cotentin, je crois que le chasseur doit être ambassadeur naturaliste et écologistes de notre monde marin et se comporter en tant que tel, même (plutôt surtout) quand personne n'est autour pour juger tel ou tel action... 

Je suis en ce moment aux Canaries, en route pour le Cap-Vert et l'Afrique de l'Ouest (Gambie et Bijagos), et suis preneur d'informations et contacts CSM dans ces coins que je ne connais pas encore, en tout cas pas avec un harpon à la main !

Merci de m'avoir lu et pour votre accueil 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, SailorAleksi a dit :

Bonjour à tous ! Relativement nouveau dans le monde de la CSM (environ 3 ans de pratique assidue), je chasse en moyenne 3 à 4 fois par semaine. Je vis à bord d'un catamaran en bois, en fait une forme de pirogue double type polynésienne faite maison en matériaux principalement ré récupérés / recyclés. Ma pêche est donc de subsistance et représente 100% de notre protéine animale à ma compagne et moi. Je n'ai pas de frigo et ne tire en général que des poissons de taille moyenne, un repas pour 2 à 4 personnes disons. Je m'intéresse également naturellement tout particulièrement aux techniques de conservation sans frigo. 

J'aime les agachons, parfois long, parfois profond (oui je sais cela fait débat, mais chacun voit midi à sa porte !) parfois en poids variable quand j'ai des compagnons qui ont le niveau (surtout en apnée, pas nécessairement en CSM). Je ne chasse pas à trou, peu dans le bleu, et vous ne me verrez jamais en camo. Ni prendre des photos trophées de mes prises.

Accessoirement, je suis apnéiste professionnel (Master Instructor AIDA) et c'est de cela que je vis en partie sur mon bateau. 

Passionnés de la mer depuis mon enfance sur l'estran du Cotentin, je crois que le chasseur doit être ambassadeur naturaliste et écologistes de notre monde marin et se comporter en tant que tel, même (plutôt surtout) quand personne n'est autour pour juger tel ou tel action... 

Je suis en ce moment aux Canaries, en route pour le Cap-Vert et l'Afrique de l'Ouest (Gambie et Bijagos), et suis preneur d'informations et contacts CSM dans ces coins que je ne connais pas encore, en tout cas pas avec un harpon à la main !

Merci de m'avoir lu et pour votre accueil 🙂

Bienvenue a toi et aux plaisirs de te lire , comme cette belle description. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu !

Sur ce forum il y a un gars (karderouge) qui fait des trip en autonomie et partage de temps en temps ses voyages. Ca pourrait t'intéresser, je pense.

Fait une recherche sur ce forum si ça te dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu ! 

Bijagos je n'y ai jamais chassé mais pêche à la canne plusieurs fois. Petit paradis meme si la quantité de poisson a beaucoup baissé pour de multiples raisons. 

L'eau est souvent très sale, et présence de gros requins. Je me souviens d'un groupe il y a plus de 20 ans de ça qui avait essayé un séjour chasse en étant basé dans un camp de pêche : ils avaient vite jeter l'éponge après s'être fait peur à plusieurs reprises. 

En revanche à la canne tu assureras facilement les repas du jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions ! C'est vrai qu'aux Bijagos je ne me fais pas trop d'illusions mais sait-on jamais, me suis-je dis, que certains aient des tuyaux et conseils, pour faire du benthique et remplir la gamelle. La ligne je ne fais qu'à la traîne, en navigation. Mais je m'adapterai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour Sailoraleksi

ca fait presque rever ton trip en cata pour aller chasser et autres plaisirs lies a ces activites passionnantes.

Pas trop peur de naviguer dans ces eaux pour le moment plutot assez a l ecart de la piraterie mais il a deja ete rapporte que des attaques avaient deja recensees.

Je en connais pas ces endroits j y suis passe mais au large, mais si tu prevois de faire escale au Senegal, alors la il y a de quoi faire...banc des seminoles, Kunku djabar, les almadies, la madeleine, autour de Goree....il doit y en avoir encore bcp d autres.

Le Senegal fait parti des eaux le splus poissonneuses du monde sans doute un peu moins maintenant mais tu devrais quand meme y trouver de quoi satisfaire ta curiosite.

Bonne croisiere

Kenavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...