Aller au contenu

Recherche destination et guide pour film chasse sous marine canal+


martial

Messages recommandés

Salut à tous,

avec le réalisateur Marc Wattrelot, nous cherchons la prochaine destination pour tourner un nouveau film pour la chaine thématique Seasons de canal+.

Si vous habitez hors de la France métropolitaine et que vous êtes intéressés pour avoir plus de détails, n'hésitez pas à me contacter (si possible par messenger sur Facebook, sinon par mp).

Bonne journée à tous

Martial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martial,

Si la destination Sénégal t'intéresse, contacte moi via Messenger : MAJCAAM BOYSOFDAKAR. Tu n'as pas laissé ton contact messenger...

SI tu veux avoir une idée de ce que nous faisons regarde la playlist "Trip gros poissons" de ma chaîne YouTube

Les Boys et moi sommes sommes 100% amateurs.

Jean-Christophe FAUCHER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je verrais bien un documentaire dans une zone peu habituelle, ou la chasse est un peu plus difficile, du style ile de la Réunion (en plus d'un poisson méfiant, potentiellement profonds, il y a de superbes paysages et une belle culture). 

Il y a de nombreux bons chasseurs sur l'ile, et même une école d'apnée/chasse il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, MAJCAAM a dit :

Les Boys et moi sommes sommes 100% amateurs.

100% amateurs ,et 100% au top , mais là vous risquez de vous retrouver 100% envahis avec une telle publicité…..

si je me positionne en tant que spectateur, alors là oui , le résultat devrait être au rendez-vous….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée pour changer des destinations exotiques et lointaines :

Pourquoi pas chasse au pays du fish&chips, Angleterre et/ou Irlande, histoire de donner envie aux abonnés de Seasons d'aller y faire un tour sans casser leur tirelire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir déjà vu un doc sur la pêche sous-marine sur Seasons du côté de la Norvège (Gros flétans et cabillauds) donc à éviter. Reste beaucoup de zones, évidemment plus tropicales et souvent plus filmées. L’Indonésie of course, le Sénégal pourquoi pas avec une bonne team pour te guider sur l’eau et sur terre. Gibraltar en contactant Olivier éventuellement ? Le Maroc, les Acores, la Californie… 

Pour aiguiller un peu les propositions, plutôt que de déterminer une zone en particulier au départ, peut-être avez-vous déjà déterminer les poissons que vous souhaitiez filmer, les espèces, leur taille, à quelle période/saison, les techniques de psm ? Et les poissons que vous ne vouliez surtout pas croiser 🦈 ? Y aura certainement un budget « destination » aussi à tenir compte 🤔

En tous cas, beau projet, hâte de voir ça 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, quebra a dit :

@dom85 fait les venir chez toi 🙂

Pourquoi pas? Le seul et unique soucis de mon coté c'est la météo aléatoire. Si tu ne restes pas 3 semaines sur place, le risque de tomber sur une mauvaise période est toujours possible

Voyage pas trop cher hors période vacances scolaires, la vie sur place est à la portée d'un smicar, les gens sympas (surtout les nanas .....) bref le seul soucis c'est bien la météo. Pour info, il pleut 300 jours par an sur Tamatave et 3.5m de pluie contre 75cm pour la France metro, heureusement c'est surtout la nuit qu'il pleut

Coté canal Mozambique c'est bien mieux coté météo, mais les sorties sont très onéreuses à Nosy Bé, le catamaran de 13m qui part dans les iles Radama ou Mitsio pour vous emmener chasser c'est 800€ par jour ..... De mon coté je ne demande que le prix de l'essence pour emmener des gars sur mes spots, pour l'instant 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 08:52, Le calamar volant a dit :

Personnellement, je verrais bien un documentaire dans une zone peu habituelle, ou la chasse est un peu plus difficile, du style ile de la Réunion (en plus d'un poisson méfiant, potentiellement profonds, il y a de superbes paysages et une belle culture). 

Il y a de nombreux bons chasseurs sur l'ile, et même une école d'apnée/chasse il me semble.

C'est vrai que c'est un bon site pour la chasse et les différentes chasses pratiquée sont, intéressantes. Les dérives à l'est, les pélagiques et le calme de l'ouest. Avec une variété, de petits poissons (rougets, flamme, etc.) et de plus gros... bref bcp d'espèces bentiques et les espèces pélagiques... Et cela dans des eaux claires ou presque (est)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2023 à 08:52, sub sniper a dit :

100% amateurs ,et 100% au top , mais là vous risquez de vous retrouver 100% envahis avec une telle publicité…..

si je me positionne en tant que spectateur, alors là oui , le résultat devrait être au rendez-vous….

Tu sais, nos voyages restent assez fermés... Nous partons finalement rarement avec d'autres personnes que notre petit clan. Lorsque des chasseurs comme Stéphane Dudon  , Benjamin Brisson ou des vieux amis chasseurs viennent, nous faisons une virée spécialement pour eux. Généralement, nous sommes toujours les 3 ou 4 mêmes dans le bateau... Je reçois 10 ou 15 demandes par an mais même dans ces eaux très riches, une bonne faille ou une petite épave ne supporte pas plus de 2 ou 3 visites. La gestion.... Et malheureusement, les mecs en bouteille on t compris le truc. ils partent en grande pirogue avec un compresseur et détruisent systématiquement ces failles. Ils embarquent 1 tonne de poisson rouge en 3 jours. Forcément, dans les failles le poisson reste... Donc cela nous arrive d'arriver et de voir 10 poissons au lieu de 200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Edouard a dit :

Une idée pour changer des destinations exotiques et lointaines :

Pourquoi pas chasse au pays du fish&chips, Angleterre et/ou Irlande, histoire de donner envie aux abonnés de Seasons d'aller y faire un tour sans casser leur tirelire ?

si tu ne connais pas ce gars regarde ses vidéos, les paysages et les poissons qu'il fait font rêver ! Il y a un frenchy dans la bande en plus 😉

https://www.youtube.com/@JoePkSpearfishing/videos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAJCAAM a dit :

C'est vrai que c'est un bon site pour la chasse et les différentes chasses pratiquée sont, intéressantes. Les dérives à l'est, les pélagiques et le calme de l'ouest. Avec une variété, de petits poissons (rougets, flamme, etc.) et de plus gros... bref bcp d'espèces bentiques et les espèces pélagiques... Et cela dans des eaux claires ou presque (est)

Oui, grande variété de poissons, et ce que j'aime beaucoup c'est qu'il est compliqué comme en med, tu peux rentrer bredouille, mais tu sais que tu peux tout croiser sur une sortie, même en départ palme. Autre avantage, sur certaines périodes c'est super stable niveau météo, et sur une ile t'as tjr un coin à l'abris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, antho35 a dit :

si tu ne connais pas ce gars regarde ses vidéos, les paysages et les poissons qu'il fait font rêver ! Il y a un frenchy dans la bande en plus 😉

https://www.youtube.com/@JoePkSpearfishing/videos

merci : tout à fait le genre de chasse/trip entre potes que j'aime !

et de belles vidéos en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...