martial PostĂ©(e) le 8 novembre 2023 PostĂ©(e) le 8 novembre 2023 Salut Ă tous, avec le rĂ©alisateur Marc Wattrelot, nous cherchons la prochaine destination pour tourner un nouveau film pour la chaine thĂ©matique Seasons de canal+. Si vous habitez hors de la France mĂ©tropolitaine et que vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s pour avoir plus de dĂ©tails, n'hĂ©sitez pas Ă me contacter (si possible par messenger sur Facebook, sinon par mp). Bonne journĂ©e Ă tous Martial Citer
MAJCAAM Posté(e) le 8 novembre 2023 Posté(e) le 8 novembre 2023 Bonjour Martial, Si la destination Sénégal t'intéresse, contacte moi via Messenger : MAJCAAM BOYSOFDAKAR. Tu n'as pas laissé ton contact messenger... SI tu veux avoir une idée de ce que nous faisons regarde la playlist "Trip gros poissons" de ma chaßne YouTube Les Boys et moi sommes sommes 100% amateurs. Jean-Christophe FAUCHER Citer
Le calamar volant PostĂ©(e) le 9 novembre 2023 PostĂ©(e) le 9 novembre 2023 Personnellement, je verrais bien un documentaire dans une zone peu habituelle, ou la chasse est un peu plus difficile, du style ile de la RĂ©union (en plus d'un poisson mĂ©fiant, potentiellement profonds, il y a de superbes paysages et une belle culture). Il y a de nombreux bons chasseurs sur l'ile, et mĂȘme une Ă©cole d'apnĂ©e/chasse il me semble. Citer
sub sniper PostĂ©(e) le 9 novembre 2023 PostĂ©(e) le 9 novembre 2023 Il y a 17 heures, MAJCAAM a dit : Les Boys et moi sommes sommes 100% amateurs. 100% amateurs ,et 100% au top , mais lĂ vous risquez de vous retrouver 100% envahis avec une telle publicitĂ©âŠ.. si je me positionne en tant que spectateur, alors lĂ oui , le rĂ©sultat devrait ĂȘtre au rendez-vousâŠ. Citer
sub sniper Posté(e) le 9 novembre 2023 Posté(e) le 9 novembre 2023 il y a 1 minute, Le calamar volant a dit : du style ile de la Réunion Avec de beaux requins, ça,ça fait le buz ! Citer
Edouard Posté(e) le 9 novembre 2023 Posté(e) le 9 novembre 2023 Une idée pour changer des destinations exotiques et lointaines : Pourquoi pas chasse au pays du fish&chips, Angleterre et/ou Irlande, histoire de donner envie aux abonnés de Seasons d'aller y faire un tour sans casser leur tirelire ? Citer
elinhan PostĂ©(e) le 9 novembre 2023 PostĂ©(e) le 9 novembre 2023 Il me semble avoir dĂ©jĂ vu un doc sur la pĂȘche sous-marine sur Seasons du cĂŽtĂ© de la NorvĂšge (Gros flĂ©tans et cabillauds) donc Ă Ă©viter. Reste beaucoup de zones, Ă©videmment plus tropicales et souvent plus filmĂ©es. LâIndonĂ©sie of course, le SĂ©nĂ©gal pourquoi pas avec une bonne team pour te guider sur lâeau et sur terre. Gibraltar en contactant Olivier Ă©ventuellement ? Le Maroc, les Acores, la CalifornieâŠÂ Pour aiguiller un peu les propositions, plutĂŽt que de dĂ©terminer une zone en particulier au dĂ©part, peut-ĂȘtre avez-vous dĂ©jĂ dĂ©terminer les poissons que vous souhaitiez filmer, les espĂšces, leur taille, Ă quelle pĂ©riode/saison, les techniques de psm ? Et les poissons que vous ne vouliez surtout pas croiser đŠ ? Y aura certainement un budget « destination » aussi Ă tenir compte đ€ En tous cas, beau projet, hĂąte de voir ça đ Citer
quebra PostĂ©(e) le 10 novembre 2023 PostĂ©(e) le 10 novembre 2023 @dom85 fait les venir chez toi đ Citer
dom85 PostĂ©(e) le 10 novembre 2023 PostĂ©(e) le 10 novembre 2023 Il y a 1 heure, quebra a dit : @dom85 fait les venir chez toi đ Pourquoi pas? Le seul et unique soucis de mon cotĂ© c'est la mĂ©tĂ©o alĂ©atoire. Si tu ne restes pas 3 semaines sur place, le risque de tomber sur une mauvaise pĂ©riode est toujours possible Voyage pas trop cher hors pĂ©riode vacances scolaires, la vie sur place est Ă la portĂ©e d'un smicar, les gens sympas (surtout les nanas .....) bref le seul soucis c'est bien la mĂ©tĂ©o. Pour info, il pleut 300 jours par an sur Tamatave et 3.5m de pluie contre 75cm pour la France metro, heureusement c'est surtout la nuit qu'il pleut CotĂ© canal Mozambique c'est bien mieux cotĂ© mĂ©tĂ©o, mais les sorties sont trĂšs onĂ©reuses Ă Nosy BĂ©, le catamaran de 13m qui part dans les iles Radama ou Mitsio pour vous emmener chasser c'est 800⏠par jour ..... De mon cotĂ© je ne demande que le prix de l'essence pour emmener des gars sur mes spots, pour l'instant đ Citer
MAJCAAM PostĂ©(e) le 10 novembre 2023 PostĂ©(e) le 10 novembre 2023 Le 09/11/2023 Ă 08:52, Le calamar volant a dit : Personnellement, je verrais bien un documentaire dans une zone peu habituelle, ou la chasse est un peu plus difficile, du style ile de la RĂ©union (en plus d'un poisson mĂ©fiant, potentiellement profonds, il y a de superbes paysages et une belle culture). Il y a de nombreux bons chasseurs sur l'ile, et mĂȘme une Ă©cole d'apnĂ©e/chasse il me semble. C'est vrai que c'est un bon site pour la chasse et les diffĂ©rentes chasses pratiquĂ©e sont, intĂ©ressantes. Les dĂ©rives Ă l'est, les pĂ©lagiques et le calme de l'ouest. Avec une variĂ©tĂ©, de petits poissons (rougets, flamme, etc.) et de plus gros... bref bcp d'espĂšces bentiques et les espĂšces pĂ©lagiques... Et cela dans des eaux claires ou presque (est) Citer
MAJCAAM PostĂ©(e) le 10 novembre 2023 PostĂ©(e) le 10 novembre 2023 Le 09/11/2023 Ă 08:52, sub sniper a dit : 100% amateurs ,et 100% au top , mais lĂ vous risquez de vous retrouver 100% envahis avec une telle publicitĂ©âŠ.. si je me positionne en tant que spectateur, alors lĂ oui , le rĂ©sultat devrait ĂȘtre au rendez-vousâŠ. Tu sais, nos voyages restent assez fermĂ©s... Nous partons finalement rarement avec d'autres personnes que notre petit clan. Lorsque des chasseurs comme StĂ©phane Dudon , Benjamin Brisson ou des vieux amis chasseurs viennent, nous faisons une virĂ©e spĂ©cialement pour eux. GĂ©nĂ©ralement, nous sommes toujours les 3 ou 4 mĂȘmes dans le bateau... Je reçois 10 ou 15 demandes par an mais mĂȘme dans ces eaux trĂšs riches, une bonne faille ou une petite Ă©pave ne supporte pas plus de 2 ou 3 visites. La gestion.... Et malheureusement, les mecs en bouteille on t compris le truc. ils partent en grande pirogue avec un compresseur et dĂ©truisent systĂ©matiquement ces failles. Ils embarquent 1 tonne de poisson rouge en 3 jours. ForcĂ©ment, dans les failles le poisson reste... Donc cela nous arrive d'arriver et de voir 10 poissons au lieu de 200. Citer
antho35 PostĂ©(e) le 10 novembre 2023 PostĂ©(e) le 10 novembre 2023 Il y a 16 heures, Edouard a dit : Une idĂ©e pour changer des destinations exotiques et lointaines : Pourquoi pas chasse au pays du fish&chips, Angleterre et/ou Irlande, histoire de donner envie aux abonnĂ©s de Seasons d'aller y faire un tour sans casser leur tirelire ? si tu ne connais pas ce gars regarde ses vidĂ©os, les paysages et les poissons qu'il fait font rĂȘver ! Il y a un frenchy dans la bande en plus đ https://www.youtube.com/@JoePkSpearfishing/videos Citer
Le calamar volant PostĂ©(e) le 10 novembre 2023 PostĂ©(e) le 10 novembre 2023 Il y a 1 heure, MAJCAAM a dit : C'est vrai que c'est un bon site pour la chasse et les diffĂ©rentes chasses pratiquĂ©e sont, intĂ©ressantes. Les dĂ©rives Ă l'est, les pĂ©lagiques et le calme de l'ouest. Avec une variĂ©tĂ©, de petits poissons (rougets, flamme, etc.) et de plus gros... bref bcp d'espĂšces bentiques et les espĂšces pĂ©lagiques... Et cela dans des eaux claires ou presque (est) Oui, grande variĂ©tĂ© de poissons, et ce que j'aime beaucoup c'est qu'il est compliquĂ© comme en med, tu peux rentrer bredouille, mais tu sais que tu peux tout croiser sur une sortie, mĂȘme en dĂ©part palme. Autre avantage, sur certaines pĂ©riodes c'est super stable niveau mĂ©tĂ©o, et sur une ile t'as tjr un coin Ă l'abris.  Citer
Edouard PostĂ©(e) le 10 novembre 2023 PostĂ©(e) le 10 novembre 2023 Il y a 5 heures, antho35 a dit : si tu ne connais pas ce gars regarde ses vidĂ©os, les paysages et les poissons qu'il fait font rĂȘver ! Il y a un frenchy dans la bande en plus đ https://www.youtube.com/@JoePkSpearfishing/videos merci : tout Ă fait le genre de chasse/trip entre potes que j'aime ! et de belles vidĂ©os en plus ! Citer
La Guigne Posté(e) le 10 novembre 2023 Posté(e) le 10 novembre 2023 Je suis passé du cÎté de Seattle il y a quelques temps et j'ai trouvé le coin trÚs propice à la chasse. De ce cÎté ça serait intéressant à creuser ! Citer
julienĂ©taitdĂ©jĂ pris PostĂ©(e) le 12 novembre 2023 PostĂ©(e) le 12 novembre 2023 Tasmanie / nouvelle zĂ©lande en eau tempĂ©rĂ©e ça peut ĂȘtre cool, une eau propre, avec pas trop de surpĂȘche, juste une idĂ©e comme ça... Citer
Messages recommandés