Aller au contenu

Grosse fatigue + fièvres après csm


DAVAÏ

Messages recommandés

Salut à tous.

Je pêche quasiment tout les jours depuis maintenant plus de 6 mois. Mon niveau connaît des hauts et des bas assez étonnants. Parfois, je tiens les 2 min facile puis parfois, j'ai l'impression de me noyer après 1min... 

Il y a 3 jours, je pars sur une sortie assez intense de 3 heures où j'enchaîne les descentes sur du 20 mètres max. 

De retour au bateau, début de mal de gorge, fatigue, et la fièvre se déclare dans la nuit... je suis fatigué et j'ai du mal à récupérer...

Auriez vous des idées d'explications? 

En parcourant le forum, je dirai que ça doit être du à la déshydratation (je ne prend jamais d'eau avec moi pendant la pêche) et peut être le manque de magnésium (je fais une cure de salade de fruits depuis). 

Voilà, si vous avez des conseils ou des infos. 

 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Établir un lien de causalité entre la chasse sous marine et la fièvre est assez alambiqué...

Fatigue ? Virus ? Infection ORL ? 

Bref c'est comme pour tout le monde si tes HS repose toi.

Pour les variations de perfs c'est pour tout le monde pareil et la encore y'a bcp de facteurs a prendre en compte. La récup / l'entraînement / l'hydratation mais aussi la digestion, l'etat émotionnel du moment, la présence ou non de poissons etc etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, DAVAÏ a dit :

Salut à tous.

Je pêche quasiment tout les jours depuis maintenant plus de 6 mois. Mon niveau connaît des hauts et des bas assez étonnants. Parfois, je tiens les 2 min facile puis parfois, j'ai l'impression de me noyer après 1min... 

Il y a 3 jours, je pars sur une sortie assez intense de 3 heures où j'enchaîne les descentes sur du 20 mètres max. 

De retour au bateau, début de mal de gorge, fatigue, et la fièvre se déclare dans la nuit... je suis fatigué et j'ai du mal à récupérer...

Auriez vous des idées d'explications? 

En parcourant le forum, je dirai que ça doit être du à la déshydratation (je ne prend jamais d'eau avec moi pendant la pêche) et peut être le manque de magnésium (je fais une cure de salade de fruits depuis). 

Voilà, si vous avez des conseils ou des infos. 

 

Merci. 

pour le magnesium

https://www.amazon.fr/Citrate-Magnésium-740-Élémentaire-dApprovisionnement/dp/B08BTXFQ4F/ref=sxin_25_ac_d_rm?ac_md=3-3-bWFnbmVzaXVtIGNpdHJhdGU%3D-

pour le reste mal de gorge fievre  on dirair une angine mais va voir ton docteur la tu es malede

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Adwa, le lien avec l'apnée est un peu bizarre, ce sont des symptômes qui font penser à un virus donc consultation médicale avant tout.

Pour les perf variables : le corps n'est pas une machine, il lui faut des temps de récupération.

Tu es en Polynésie et tu ne bois pas pendant tes sorties ?

En dehors de tes symptômes actuels, c'est déjà une erreur: on perd de l'eau quand on est en mer même sans effort, par osmose, il est impératif de la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien est encore plus compliqué à faire vu que tu plonges tous les jours.

Je fais du vélo tous les jours...si je suis malade ça n'a certainement aucun rapport.

Repose toi bien et reprends tranquillement si tu as des craintes sur le sujet.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 19/11/2023 à 14:14, Ume Tarei a dit :

Je fais du vélo tous les jours...si je suis malade ça n'a certainement aucun rapport.

Si t’as mal au cul c’est normal, remets la selle.😀

Il y a 5 heures, DAVAÏ a dit :

Merci pour les conseils. Au final, c'était le covid ... rien à voir avec la pratique intensive de la chasse sous marine

 

Voilà, c’est ce qu’on soupçonné Adwa et Thearthur, ça ressemblait à un virus ton truc .

en ce qui concerne les apnées , tes performances doivent être en fonction de ton ressenti du moment et non pas en fonction de ta montre et de tes meilleurs temps ou profondeur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pratiquais en intensif avec l'eau froide en hiver jamais eu de grippes ni de rhumes, j'ai remarqué que souvent ceux qui se mettaient a l'eau dans les mêmes conditions passaient a travers les infections hivernales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, OUZIO a dit :

Quand je pratiquais en intensif avec l'eau froide en hiver jamais eu de grippes ni de rhumes, j'ai remarqué que souvent ceux qui se mettaient a l'eau dans les mêmes conditions passaient a travers les infections hivernales.

quand tu as un rhume ,ton toubib t"interdit" d'aller plonger ,par contre il te fais une ordonnance de "Sterimar" ou autre similaire ,c'est juste de l'eau de mer sauf que c'est payant en pharmacie, idem pour une sinusite, moi. dans ces cas là ,je fais exactement le contraire ,je vais à l'eau et en 2 descentes le rhume est parti ( faut bien rincer le masque)

la grippe c'est différent,c'est un virus, ça se chope pas a cause du froid , c'est plutôt à cause des environnements clos et moins aérés en hiver et le fait que les virus vivent mieux au frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, sub sniper a dit :

dans ces cas là ,je fais exactement le contraire ,je vais à l'eau et en 2 descentes le rhume est parti ( faut bien rincer le masque)

la dernière fois que j'ai fait ça : DOUBLE OTITES 3 semaines d'arrêt.... je ne sais pas si c'est un bon conseil que tu donnes 😉 j'en connais un autre qui a fait la même chose, n'est-ce pas @Éric st malo ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sub sniper a dit :

je ne conseille rien ,je dis ce que moi je fais.

oui autant pour moi même si ton exemple n'est peut être pas le bon 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, antho35 a dit :

oui autant pour moi même si ton exemple n'est peut être pas le bon 😉 

ça j'en sais rien , si je suis un exemple à suivre ou non,une chose est sur,je ne vais jamais chez le toubib et je ne suis jamais malade ,j'ai 56 ans et le seul arrêt maladie ( 24h)que j'ai eu c'est un accident ( la trancheuse à jambon m'a bouffé un doigt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...