Aller au contenu

bravo au forum, dernier homme debout! j'ai aussi une question sur l'espagne


rene

Messages recommandés

Salut les gars, 

Je regardais les forums espagnols car je me demandais s'il y avait de la pêche intéressante autour de Malaga... Et bien, les fofo espagnols semblent tous moribons! Ceux en ingles sont morts il y a encore plus longtemps. Alors bravo les gars! Vous êtes les irréductibles! 

Il y en a qui pêche dans les environs de Malaga? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, rene a dit :

Alors bravo les gars! Vous êtes les irréductibles! 

C'est surtout dû à quelques animateurs acharnés qui se reconnaîtront. Rendons leur ici un hommage mérité.

"Never was so much owed by so many to so few*" (W.Churchill pendant la bataille d'Angleterre en août 40 au sujet de la RAF)

*"Jamais tant de gens n'ont dû autant à si peu"😉🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ch'ti max a dit :

C'est surtout dû à quelques animateurs acharnés qui se reconnaîtront. Rendons leur ici un hommage mérité.

"Never was so much owed by so many to so few*" (W.Churchill pendant la bataille d'Angleterre en août 40 au sujet de la RAF)

*"Jamais tant de gens n'ont dû autant à si peu"😉🙂

jajajajajaja, mais quand même, les forums sont plus ou moins un service public obligatoire. Il faut des gardiens du savoir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fla33 a dit :

La plupart des utilisateurs de forum ont basculé vers d’autres réseaux sociaux 

Je ne crois pas

Il y a deux ans, EDK a arrêté les inscriptions nouvelles sur le forum pendant un certain temps, afin  de soulager les autres forums de CSM, je crois que ça n'a pas suffit, ils sont partis à vau l'eau par manque de dynamisme

Le nombre des incrits augmentent moins rapidement qu'avant, mais continue

Si tu as besoin d'un renseignement (de CSM) valable, tu vas le prendre où?

Facedebouc? Avec pas grand monde pour contredire les sottises, mais plein d'admirateurs

Tik-tok?

L'IA du net? Il a plus vite fait de relayer une fausse info que de la vérifier

........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2023 à 03:23, dom85 a dit :

Je ne crois pas

Il y a deux ans, EDK a arrêté les inscriptions nouvelles sur le forum pendant un certain temps, afin  de soulager les autres forums de CSM, je crois que ça n'a pas suffit, ils sont partis à vau l'eau par manque de dynamisme

Le nombre des incrits augmentent moins rapidement qu'avant, mais continue

Si tu as besoin d'un renseignement (de CSM) valable, tu vas le prendre où?

Facedebouc? Avec pas grand monde pour contredire les sottises, mais plein d'admirateurs

Tik-tok?

L'IA du net? Il a plus vite fait de relayer une fausse info que de la vérifier

........

ouais, j'y réfléchi. Je me souviens quand on avait un téléphone filaire et des emails. Il n'y avait pas mille distractions et nous avions soif d'information.

C'est fou à quelle vitesse tout a dégénéré dans une course vers les distractions les plus futiles possibles. Maintenant l'attention, surtout chez les jeunes, mais chez moi aussi je dois l'avouer, est devenue difficile à maintenir. On s'approche d'idiocracy (le film, si vous le connaissez pas c'est de l'or). Sur instagram, on regarde des vidéos de 10 secondes où des jeunes filles montrent leur trou de balle dans des jupes transparentes... si bien que Play Boy a jeté l'éponge! Comment voulez vous attirer des hommes avec des photos de belles femmes alors que des filles de 16 et 17 envoient des images encore plus sexy à chaque minute? On vous salue Hefner!

Les forums, devoir lire des trucs, participer, c'est trop dur maintenant. Maintenant, il faudrait une nymphette en bikini pour t'expliquer comment sertir des élastiques avec ses seins. Malheureusement, il n'y aura pas de telles vidéos. En fait, le contenu intéressant est devenu plus difficile à obtenir, tassé par les vidéos de chat et d'adolescentes en slip. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/29/2023 at 7:05 PM, rene said:

Il y en a qui pêche dans les environs de Malaga? 

Je suis à 3h au sud de Malaga donc ce n'est pas juste à côté. Je sais qu'il y a des chasseurs à Malaga mais je n'ai pas plus de détail, je pense qu'en général ils sortent plutôt en bateau.

Pour les sorties depuis le bord je sais qu'il y a des spots vers la Herradura mais je n'y suis jamais allé et n'en sais pas plus.

Pour les forums espagnols il y au moins celui-ci qui existe toujours et est un minimum actif, bien que beaucoup moins qu'ici (il lui manque sans aucun doute l'équipe endiablée d'animateurs 😄 :

http://www.pescasub.com/

Je viens de trouver aussi celui-ci qui semble moins actifs : https://lapescasubmarina.com/forums.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

J'ai passé 2 saisons à Malaga (Benalmadéna exactement) en plongée bouteille. Il n'y a rien autour de Malaga ! Zone de roche au bord et ça tombe sur du sable. Comme le dit Petit bras, il faut remonter sur Almeñucar, La Herradura. Il y a une belle zone de roche qui concentre de la vie, mais aussi des plongeurs bouteille !! À priori les meilleurs moments c'est tôt le matin où tard le soir, avant les plongeurs bouteille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dep-trai a dit :

Salut, 

J'ai passé 2 saisons à Malaga (Benalmadéna exactement) en plongée bouteille. Il n'y a rien autour de Malaga ! Zone de roche au bord et ça tombe sur du sable. Comme le dit Petit bras, il faut remonter sur Almeñucar, La Herradura. Il y a une belle zone de roche qui concentre de la vie, mais aussi des plongeurs bouteille !! À priori les meilleurs moments c'est tôt le matin où tard le soir, avant les plongeurs bouteille ! 

Woohoo! Merci pour la réponse. 

Donc pas grand chose, que quelques roches à 30 km qui sont fréquentées par des plongeurs toute la journée. Ca fait rêver! jajajaja

Il y a un bon bled en espagne pour les chasseurs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, rene a dit :

Il y a un bon bled en espagne pour les chasseurs? 

Moi je ne crois pas qu'il y ait de bons ou de mauvais bleds en espagne pour la chasse sous-marine. Moi si je devais résumer ma réponse je dirais que ça dépend des rencontres, des gens qui sur place accepteront de t'emmener chasser avec eux. Ca dépend du type de chasse que tu recherches, mer méditerranée ou océan atlantique ? Profondeur extrême ou moyenne ? Vu que tu es déjà un chasseur aguerri et expérimenté, est-ce que tu recherches les poissons qui dépassent le kilo ou tu saurais te contenter des poissons qui, lorsqu'ils font 500 g, sont considérés comme de belles prises ? Est-ce que tu es plutôt attiré par les Catalanes, les Basques ou les Andalouses ?

Autant de questions à se poser avant de choisir le meilleur bled possible en espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/2/2024 at 11:29 AM, dep-trai said:

Il n'y a rien autour de Malaga ! Zone de roche au bord et ça tombe sur du sable.

Même en bateau ? Pourtant je pensais qu'il y avait pas mal de chasseurs là-bas.

19 hours ago, rene said:

fréquentées par des plongeurs toute la journée

C'est très dépendant de la saison et hors saison ça dépend des jours. En semaine et pas en juillet août il est fréquent que tu sois tout seul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer 10 jours a Fuengirola ou j'aimerai m'installer dans une paire d'année (si tout va bien) et je suis comme toi en recherche d'informations sur les bons endroits dans le secteur.

Par expérience je sais qu'il y a toujours des choses a trouver sur le sable mais pour gagner du temps le mieux c'est de regarder ce que font les locaux (chasse, pêche, plongée)

 

ttps://www.facebook.com/watch/?v=740406504060801

https://www.youtube.com/watch?v=yTdkbc9zLxo

https://www.youtube.com/watch?v=EmwKUTeWH0Q

https://www.youtube.com/watch?v=fREgwRamloA

 

Essaye ce contact:

https://faas.com.es/Actividades/Calendario/Eventos/ArtMID/1560/ArticleID/190/XXVI-CAMPEONATO-DE-ANDALUC205A-DE-PESCA-SUBMARINA-POR-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ptibras a dit :

Même en bateau ? Pourtant je pensais qu'il y avait pas mal de chasseurs là-bas.

C'est très dépendant de la saison et hors saison ça dépend des jours. En semaine et pas en juillet août il est fréquent que tu sois tout seul.

 

en bateau, je ne sais pas. Je n'ai fait que le bord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la longévité du forum,  MERCI EDK!

J'ai commencé à progresser grâce aux conseils de plus expérimentés il y a 20 ans.

J'ai trouvé des potes de chasse, on a fondé la FCSMP comme ça.

Depuis quelques temps mes potes ne plongent plus trop... et je suis bien content de retrouver les cr et autres polémiques ici. 

Encore MERCI EDK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...