Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Quelqu'un connait il la taille et le type de tournevis pour ouvrir le compartiment à pile d'une suunto d4f?

A priori il s'agirait d'un tournevis torx T6 (?) mais je ne suis pas sur de moi....

les vis ont une tete en forme d'etoile (6 branches) comme sur la photo

etoile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, emeraude35 a dit :

en ce qui concerne LIDLE ,je suis plutot perplexe

chez Lidl tu trouves les mêmes merdes que les premiers prix des grandes enseignes de bricolage ,mais c'est moins cher.

donc soit tu prends du haut de gamme soit du pas cher et là c'est kif kif quelque soit l'enseigne vu que ça sort de la même usine chinoise...

 les chinois font aussi du haut de gamme pour les grandes marques et on peu trouver sous une marque chinoise inconnue du vrais Phillips ,Braun ou Bosch....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh  , j'étais mécanicien motociste à mes débuts dans la vie, je sais encore reconnaitre une bonne et une qualité chinoise de base dans l'outillage

La boite est garantie deux ansCapture.PNG.d240d4d059cc4de75ebe513573913512.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, dom85 a dit :

La boite est garantie deux ans

ça c'est pas un argument .c'est la loi....

mais j'ai pas dis que c'était de la mauvaise qualité ,je dis que ce sera pas mieux ailleurs....sauf peut être à 10 ou 20 fois plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Entierement d'accord avec vous deux,meme si ces 2 tournevis à morille sont sans doute fabriquées en CHINE....Apres y a tournevis et tournevis,et des lames qui petent en 2 minutes,j'en ai vu....😄.

IMG_20240112_122736_825-min.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, sub sniper a dit :

chez Lidl tu trouves les mêmes merdes que les premiers prix des grandes enseignes de bricolage ,mais c'est moins cher.

donc soit tu prends du haut de gamme soit du pas cher et là c'est kif kif quelque soit l'enseigne vu que ça sort de la même usine chinoise...

 les chinois font aussi du haut de gamme pour les grandes marques et on peu trouver sous une marque chinoise inconnue du vrais Phillips ,Braun ou Bosch....

+1 Je connaissais un responsable de la qualité chez Casto qui travaillait souvent avec les chinois pour améliorer les produits qui disait qu'avec eux on peut avoir de la merde si on veut de la merde et de la qualité si on veut de la qualité, mais ce ne sera pas au même prix. Son but étant d'avoir un bon compromis prix/qualité, ce qui n'était pas facile car (je cite)"ce sont des vrais requins" qui négocient pour quelques centimes. 

Dernièrement j'achète un thermomètre mini/maxi affichage numérique à LM pour 9,90€, je trouve un peu plus tard le même (sauf l'autocollant qui est dessus) pour 4,25 livraison gratuite sur Ali-Ex..( en sachant que le producteur fait déjà un bénéfice...)

Bon , d'accord, faut pas être pressé mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ch'ti max a dit :

+1 Je connaissais un responsable de la qualité chez Casto qui travaillait souvent avec les chinois pour améliorer les produits qui disait qu'avec eux on peut avoir de la merde si on veut de la merde et de la qualité si on veut de la qualité, mais ce ne sera pas au même prix. Son but étant d'avoir un bon compromis prix/qualité, ce qui n'était pas facile car (je cite)"ce sont des vrais requins" qui négocient pour quelques centimes. 

Dernièrement j'achète un thermomètre mini/maxi affichage numérique à LM pour 9,90€, je trouve un peu plus tard le même (sauf l'autocollant qui est dessus) pour 4,25 livraison gratuite sur Ali-Ex..( en sachant que le producteur fait déjà un bénéfice...)

Bon , d'accord, faut pas être pressé mais quand même...

Ben ,c'est comme tout....j'ai eu plusieurs ordi d'apnee (oceanic,omer il me semble et suunto).....La omer n'a pas fait long feu.J'ai eu une suunto (idem mosquito) dont j'ai oublié la reference,c'est elle qui a tenu le plus longtemps,indestructible....Du coup j'ai acheté une d4....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, emeraude35 a dit :

 Entierement d'accord avec vous deux,meme si ces 2 tournevis à morille sont sans doute fabriquées en CHINE....Apres y a tournevis et tournevis,et des lames qui petent en 2 minutes,j'en ai vu....😄.

IMG_20240112_122736_825-min.jpeg

C'est bien pour ça que je vous dis que c'est de la qualité, ce produit

Cela fait deux ans que je m'en sers sur le bateau, dont souvent les embouts tombent dans l'eau et aucune tache de rouille.....pour l'instant. Les embouts s'ajustent parfaitement aux têtes, que ce soit cruci/torx ou philips, je rapelle que la mécanique c'était non seulement mes premiers boulots mais aussi ma formation, F1

Non Sub, la loi c'est un an de garantie pour ce genre de matériel, deux ans c'est pour la conformité et souvent Silvercrest(fabrication chinoise sous licence allemande) garanti  3 ans ses produits . Je déteste le chinois en général pour les merdes qu'ils sont capables de faire, mais faut savoir reconnaitre lorsque c'est du bon matos, exemple plus de la moitié de la fabrication des sandows est chinoise

Une tète de tournevis qui casse, c'est souvent que l'acier est trop "sec", trop dur. Comme les flèches Hunt qui peuvent se briser en tombant par terre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, dom85 a dit :

 

 Les embouts s'ajustent parfaitement aux têtes, que ce soit cruci/torx ou philips, je rapelle que la mécanique c'était non seulement mes premiers boulots mais aussi ma formation, F1

 

Flute! j'ai oublié!

Les vingt dernières années de ma vie active, j'étais serrurier 

C'est vrai qu'on utilise peu d'outils dans un atelier de serrurerie 😄😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier un des objectifs de mon téléphone ne fait plus le point. En prévision j'ai acheté cet ensemble de petits embouts et l'objectif en question :

13,01€  60%de réduction | 115 En 1 Tournevis Ensemble Mini Précision Multi Ordinateur PC Mobile Téléphone Appareil De Réparation ISOLÉ 112 115 en 1
https://a.aliexpress.com/_Ey3RkVn

25,18€ | DOOGEE-Caméra Arrière Principale de 48MP, Accessoires de Remplacement pour Smartphone S96 PRO
https://a.aliexpress.com/_EQb5bWV

Réparation effectuée sans problème, les petites vis ne nécessitent pas un serrage important, sinon ça foire ou ça pète.

Bon, faut pas avoir 2 mains gauches non plus...

20200127_0251042.thumb.jpg.9de89a1e956a460aa3e8946290c0ddce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dom85 a dit :

C'est bien pour ça que je vous dis que c'est de la qualité, ce produit

Cela fait deux ans que je m'en sers sur le bateau, dont souvent les embouts tombent dans l'eau et aucune tache de rouille.....pour l'instant. Les embouts s'ajustent parfaitement aux têtes, que ce soit cruci/torx ou philips, je rapelle que la mécanique c'était non seulement mes premiers boulots mais aussi ma formation, F1

Non Sub, la loi c'est un an de garantie pour ce genre de matériel, deux ans c'est pour la conformité et souvent Silvercrest(fabrication chinoise sous licence allemande) garanti  3 ans ses produits . Je déteste le chinois en général pour les merdes qu'ils sont capables de faire, mais faut savoir reconnaitre lorsque c'est du bon matos, exemple plus de la moitié de la fabrication des sandows est chinoise

Une tète de tournevis qui casse, c'est souvent que l'acier est trop "sec", trop dur. Comme les flèches Hunt qui peuvent se briser en tombant par terre

je n'en doute pas un instant que c'est de la qualité....C'est juste que les retours de connaissances sur les produits de marque LIDL n'etaient pas fameux,d'où ma mefiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Flute! j'ai oublié!

Les vingt dernières années de ma vie active, j'étais serrurier 

C'est vrai qu'on utilise peu d'outils dans un atelier de serrurerie 😄😄

Je ne doute pas de tes competences, mais je ne travaille pas avec les memes tailles d'outils 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, chtimulet a dit :

moi j'aime assez le single malt qui peuvent faire chez lidll .. si si c'est vrai en plus, il est bon et avec un excellent rapport qualité prix.

Je viens de regarder ,Lidl vend du japonais majoritairement,on a vu plus degueulasse 🙂....j'appelle pas cela du low cost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2024 à 11:29, emeraude35 a dit :

Merci pour ce tableau,je ne connaissais pas,en ce qui concerne LIDLE ,je suis plutot perplexe 🤔

J’ai commandé le kit pile chez lolo (Captain 3 dire) y a quelques mois et procédé au changement moi même avec le coffret « outils de précision » Lidl. Impeccable 🤷🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, emeraude35 a dit :

Achat d'une boite sur amazon à 14 euros,ça fait l'affaire,la bonne taille est T5

IMG_20240116_171417_112-min.jpg

attention au couple de serrage après ! j'en ai fait la mauvaise mésaventure il y a quelques années... A force de serrer à cause d'une microbulle sortant de la montre j'ai fini par péter la tête de vis et donc le corps est resté dans la partie fixe plastique moulée de la montre... la misère ! SAV SUUNTO nickel, j'en ai eu pour une centinae d'€ de réparation... maintenant je vérifie le couple de serrage avant de dévisser et règle mon "stylo torx" pour ne pas qu'il force sur la vis au remontage 😉 plus de problème maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, antho35 a dit :

attention au couple de serrage après ! j'en ai fait la mauvaise mésaventure il y a quelques années... A force de serrer à cause d'une microbulle sortant de la montre j'ai fini par péter la tête de vis et donc le corps est resté dans la partie fixe plastique moulée de la montre... la misère ! SAV SUUNTO nickel, j'en ai eu pour une centinae d'€ de réparation... maintenant je vérifie le couple de serrage avant de dévisser et règle mon "stylo torx" pour ne pas qu'il force sur la vis au remontage 😉 plus de problème maintenant !

Pour l'instant,j'ai jamais eu de probleme(je touche du bois),j'ai eu precedemment une oceanic f10 (aeris) dont je changeais moi meme la pile et le joint occasionnement....Finalement un bouton s'est totalement grippé.Auparavant j'avais une suunto d3 (j'ai retrouvé le nom du modele),jamais vu une montre aussi resistante...elle a bien durée 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...