Aller au contenu

Présentation d'un Niortais


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

Je suis de Niortais de 33ans (le temps passe vite 😅) et donc mes principales zones pour la chasse sous marine vont être l'Ile de ré/Ile d'oléron. Je pars également 1 fois dans l'année vers St Briec pour faire des St Jacques. 

Je commence à peine la pêche sous marine, et je trouve ce site passionnant et riche en informations!

Niveau matériel, j'ai pris du matériel d'occasion pour commencer et voir avec plus d'expérience les besoins que j'aurais:

- Palmes Beuchat MUNDIAL CARBONE

- Combinaison Chasse Camo Cressi Tracina 7mm

- Omer Arbalète Cayman, G.I en 90

- Bouée profilée double enveloppe Immersion 

- Ceinture Marseillaise avec 3x2kilo 

- Marsque C4 et tuba Cressi, Couteau, Chausson et gant 5mm Subea

 

J'ai essayé de partir samedi sur l'ile de ré, la visibilité était cata, mais l'objectif était surtout de me mettre un peu à l'eau et de voir comme était le matériel pour ne pas être surpris le jour où j'aurais sur superbe sortie 😂.

Je fais 1m78 pour 83kg, plutôt la forme physiquement, et j'ai vue que les 6kilos pour une combi de 7mm ca à l'air trop léger... 

Enfin bref, plein de chose à découvrir, de préférence à sécurité! 🙂 

Je vais rechercher des compagnons de chasse si vous êtes chauds à me supporter, n'hésitez pas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Alexis79 a dit :

6kilos pour une combi de 7mm ca à l'air trop léger.

Surtout si elle est neuve et que tu ne chasses pas trop profond.

Bienvenue a toi Alexis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue Alexis

Tu peux mettre 4kg de plus sur la ceinture de suite , tu pourras en enlever un  que tu mettras sur la bouée si trop lourd, mais vu ton gabarit, ce n'est même pas sur que tu en ais assez car Ré et Oléron, les fonds ne sont pas profonds justement

Tiens voilà une méthode pour voir ton équilibre, le ludion:

20190604_092102.thumb.jpg.35a540f11c45de6c4cbaf8ee3084d6db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, maigrat a dit :

Bienvenu à toi !

Tu trouveras mille infos ici pour progresser .

427963645_789825363179501_8477258020160473865_n.jpg

Elle fait toujours son petit effet 🤣

Il y a 10 heures, OUZIO a dit :

Surtout si elle est neuve et que tu ne chasses pas trop profond.

Bienvenue a toi Alexis.

Oui vers l'ile de ré et oleron, c'est ce que j'avais crus comprendre 🙂 du coup je vais charger ! 

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

bienvenue Alexis

Tu peux mettre 4kg de plus sur la ceinture de suite , tu pourras en enlever un  que tu mettras sur la bouée si trop lourd, mais vu ton gabarit, ce n'est même pas sur que tu en ais assez car Ré et Oléron, les fonds ne sont pas profonds justement

Tiens voilà une méthode pour voir ton équilibre, le ludion:

20190604_092102.thumb.jpg.35a540f11c45de6c4cbaf8ee3084d6db.jpg

Ah yes j'avais vue ca en video mais en image c'est bien bien parlant! Merci!!! Plus cas prendre des poids, et pas "du poids" 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2024 à 21:43, christ a dit :

Bienvenue, je bosse également à Niort mais chasse sur ré et Oléron

II y a un bon club d'apnée à Niort parait-il?

Merci ! 🙂  Ah je vais me renseigner je ne connais pas du tout 🙂 ! 

Le 21/02/2024 à 20:54, Ume Tarei a dit :

Bienvenue à toi.

La saison dans le coin ce sera d'avril à septembre si on a de la chance.

Plus probablement de mai à août.

Merci! Ah yes t'en que ca? La visibilité qui est pas assez bonne pour pratiquer? 

Je regardais le week end du 03 mars, j'ai l'impression qu'il y aurait un vent de terre, à voir les vagues, mais j'aurais bien essayé une petite sortie pour voir pour de la seiche. Mais j'y connais pas grand chose. 

Le 21/02/2024 à 21:09, Ch'ti max a dit :

Un nouveau niordiste sur le forum !

Bienvenue Biloute ! 😉😁

Merci!!! 😄 Yes mais moins au niord que les hautes de france 😉 

Le 20/02/2024 à 11:26, sub sniper a dit :

bienvenue

Merci Sub Sniper :D!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un peu tôt pour avoir de la visi, même avec un vent d'est.

 

Le repère c est les sortie de Marco. Tu attends ses 1er CR et tu comptes 6 semaines, le gars plonge à l'aveugle et il ramène du poisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut, je suis également de Niort, et débutant++. Je me suis mis au club d apnée a Niort pour avoir des bases. Reste plus qu'à trouver des bonnes zones pour la chasse ( île d'Oléron, Ré, aux alentours de la Rochelle et Royan) . Au plaisir de faire connaissance et partager peut être une chasse dans notre secteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 20/03/2024 à 13:08, David1785 a dit :

Salut, je suis également de Niort, et débutant++. Je me suis mis au club d apnée a Niort pour avoir des bases. Reste plus qu'à trouver des bonnes zones pour la chasse ( île d'Oléron, Ré, aux alentours de la Rochelle et Royan) . Au plaisir de faire connaissance et partager peut être une chasse dans notre secteur 

Hello David, bah ecoutes avec plaisir! 🙂 J'aurais pas ton niveau d'apnée mais ca sera l'occasion de découvrir et avec un camarade ca sera plus safe 😉

 

Merci Stef 83600 :)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...