Aller au contenu

gara turbo impulse vs gara modular impulse


mouez

Messages recommandés

bonjour

je suis encore avec les plastiques, pas de carbone pour moi

SVP, parmi les deux palmes citées dans le titre, laquelle est meilleure pour une chasse sous marine, départ du bord, durée max 4h, profondeur max 10mètres?

merci

https://store.cressi.com/fr/collections/spearfishing-fins/products/gara-turbo-impulse-fins

https://store.cressi.com/fr/collections/spearfishing-fins/products/gara-modular-impulse-fins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un souci "budget" car à investir dans des palmes neuves .... le plastique à  80 balles ... il vaut mieux acheter un gun pourri et des palmes carbone à 200 euros ... il ny a que 120 e de différence... et tellement de différence au pied ... surtout sur 4 h de session

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Cévenol a dit :

Tu as un souci "budget" car à investir dans des palmes neuves .... le plastique à  80 balles ... il vaut mieux acheter un gun pourri et des palmes carbone à 200 euros ... il ny a que 120 e de différence... et tellement de différence au pied ... surtout sur 4 h de session

bonjour (ou bonsoir), en fait y'a le budget e t 'utilisation. pour 10m de profondeur, et zone tres rocheuses (fragilité du carbone...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

Il paraît que les Sporasub kelp( plastique ), valent des carbones premier prix, il y a un essais sur YouTube ou le gars descend au fond de la fosse Y40

c'est question de disponibilité. là où je suis ce sont les seuls disponibles, avec les c4 surfer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Carbonne c'est pas si fragile, même dans mon époque digues intensives, j'en ai jamais cassé. le seul truc qui morfle c'est les chaussons. Tu peux regarder du coté de l'occasion également. même des entrées de gamme, c'est loin devant des plastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 sortie par an, zéro raison d'acheter des palmes de fibres...

Si tu plonges peu profond dans les roches, t'es mieux avec du plastique.

Pour palmer en surface, encore une fois le plastique c'est magique. 

Il faut avoir une bonne raison pour investir dans la fibre, surtout si le budget est serré. Dans 90% des cas, je suggérerais d'investir plutôt dans une bonne combie ou même une meilleure arbalète. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rene a dit :

Pour palmer en surface, encore une fois le plastique c'est magique. 

Ça dépend du plastique, je suis passé des Beuchat Mundial grises à du carbone (d'occasion à moins de 100€) ça a été un vrai gain fatigue beaucoup moins (distances parcourues plus grandes), bien plus réactif dans les vagues près des roches, puissantes dans le courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, rene a dit :

10 sortie par an, zéro raison d'acheter des palmes de fibres...

Si tu plonges peu profond dans les roches, t'es mieux avec du plastique.

Pour palmer en surface, encore une fois le plastique c'est magique. 

Il faut avoir une bonne raison pour investir dans la fibre, surtout si le budget est serré. Dans 90% des cas, je suggérerais d'investir plutôt dans une bonne combie ou même une meilleure arbalète. 

Alors là  René chuis vraiment pas d'accord  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Le Cévenol a dit :

Alors là  René chuis vraiment pas d'accord  ....

René ne doit pas connaître les carbones “soft” plus pour la nage que pour la descente 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le calamar volant a dit :

Le Carbonne c'est pas si fragile, même dans mon époque digues intensives, j'en ai jamais cassé. le seul truc qui morfle c'est les chaussons. Tu peux regarder du coté de l'occasion également. même des entrées de gamme, c'est loin devant des plastiques.

tu as raison oui, parfaitement raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis, pour un guerrier de fin de semaine, ca vaut zéro la peine. 

Évidemment, je connais le carbonne dans toutes ces déclinaisons de souple à dure, en hybride avec différentes fibres etc. J'ai même fabriqué mes propres palmes de fibre il y a 20 ans. Ça fait plus ou moins 25 ans que j'utilise des palmes de fibres (et testé des dizaines), tant pour la chasse que le hockey subaquatique, et je dois dire que lorsque j'utilise des palmes de plastiques... je ne vois pas "tant" de différence 😮 😮 😮Évidemment, je ne parle pas de faire un 100m en dynamique ou chasser à 40 m... et encore, il faudrait faire des tests.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, rene a dit :

À mon avis, pour un guerrier de fin de semaine, ca vaut zéro la peine. 

Évidemment, je connais le carbonne dans toutes ces déclinaisons de souple à dure, en hybride avec différentes fibres etc. J'ai même fabriqué mes propres palmes de fibre il y a 20 ans. Ça fait plus ou moins 25 ans que j'utilise des palmes de fibres (et testé des dizaines), tant pour la chasse que le hockey subaquatique, et je dois dire que lorsque j'utilise des palmes de plastiques... je ne vois pas "tant" de différence 😮 😮 😮Évidemment, je ne parle pas de faire un 100m en dynamique ou chasser à 40 m... et encore, il faudrait faire des tests.  

Tu es bien le seul que je connaisse à dire ça  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 40 ans je descendais à 30m avec du plastique. Maintenant j'ai du mal à descendre à 20m avec du carbone

La qualité se perd 🤣

 

Blague à part, une bonne plastique qui convient bien à votre façon de palmer, c'est pas à rejeter totalement comme option. Ca doit se trouver à 20/30€. Les Dessault et les Imersion étaient de bonnes plastiques, en Imersion choisir la verte pas la noire bien trop dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Il y a 40 ans je descendais à 30m avec du plastique. Maintenant j'ai du mal à descendre à 20m avec du carbone

Moi , il y a 40 ans...je...

De quoi on parlait déjà ? 🆘🧠

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Imersion choisir la verte pas la noire bien trop dure

J’ai encore une paire d’immersion noires , excellentes palme , ça pousse bien et c’est grandement suffisant pour chasser sur 20-25 m mais je fatigue bien plus vite qu’avec mes Mustang en 25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, sub sniper a dit :

J’ai encore une paire d’immersion noires , excellentes palme , ça pousse bien et c’est grandement suffisant pour chasser sur 20-25 m mais je fatigue bien plus vite qu’avec mes Mustang en 25

Oui pour les anciennes moutures, mais les nouveaux modèles Imersion noires que j'ai testées l'année dernières sont ingérables tellement elles sont dures pourtant je chasse à l'année avec des mustang en dureté 40 que tout le monde trouve trop dure déjà en 30 😆, ça te donne une idée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En surface  , dans le jus et peu d'eau avec du ressac , je préfère  aussi mille fois mes volo Race  de chez mares  à mes c4 or de prix ..En secours ils utilisent pas de carbone , pourtant les types ne rigolent pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Tartanpion de Tarascon a dit :

En surface  , dans le jus et peu d'eau avec du ressac , je préfère  aussi mille fois mes volo Race  de chez mares  à mes c4 or de prix ..En secours ils utilisent pas de carbone , pourtant les types ne rigolent pas ..

Ils ne les gardent pas des heures aux pieds.

Efforts courts, intenses, en conditions limites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 28/03/2024 à 20:23, Tartanpion de Tarascon a dit :

En surface  , dans le jus et peu d'eau avec du ressac , je préfère  aussi mille fois mes volo Race  de chez mares  à mes c4 or de prix ..En secours ils utilisent pas de carbone , pourtant les types ne rigolent pas ..

A la snella il y avait un gars qui utilisait des palmes courtes carbone de Breier ces palmes au départ était pensées pour le hockey sub. Le longeron faisait tout le tour de la voilure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...