Aller au contenu

intérêt invert roller 2 sandows 14 sur carbone ?


Messages recommandés

Bonjour,

Je me pose une question sans doute bête (une fois n est pas coutume) de l'intérêt d un invert roller avec seulement 2 sandows = 4 morceaux en tout si j'ai compris le vocabulaire. Par exemple 2 x 14mm de chaque côté sur un 95 carbone. Est ce que le fait que les invert roller soient equipés à minima en majorité par 3 sandows de part et d'autre s explique par le fait qu en dessous de ce chiffre, le recul/puissance devient similaire entre un montage double sandow classique et le montage double sandow invert roller et que donc l invert perd de son intérêt ?

Vous en faites pas j ai un paquet de question tordue de ce niveau. 😀

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • guideb a modifié le titre en intérêt invert roller 2 sandows 14 ?
Il y a 6 heures, guideb a dit :

Bonjour,

Je me pose une question sans doute bête (une fois n est pas coutume) de l'intérêt d un invert roller avec seulement 2 sandows = 4 morceaux en tout si j'ai compris le vocabulaire. Par exemple 2 x 14mm de chaque côté sur un 95 carbone. Est ce que le fait que les invert roller soient equipés à minima en majorité par 3 sandows de part et d'autre s explique par le fait qu en dessous de ce chiffre, le recul/puissance devient similaire entre un montage double sandow classique et le montage double sandow invert roller et que donc l invert perd de son intérêt ?

Vous en faites pas j ai un paquet de question tordue de ce niveau. 😀

 

Merci

Ben ça vient surtout du fait que tu as des poulies de démultiplication de la force sur un invert. Si tu mets 2 sandows de 14 ce sera super facile à charger et tu te rends bien compte que tu as un gros manque à gagner en terme de puissance pour être équivalent à un fusil classique ou un roller. Le minimum c'est d'avoir un nombre/diamètre de sandows qui te donne autant de difficulté à charger qu'un fusil classique, et tu n'atteins ça qu'avec au moins 3 paires et/ou de gros sandows.

Le recul sera toujours bien plus faible quoi qu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Swagloupe a dit :

Le recul sera toujours bien plus faible quoi qu'il en soit.

      Oui tout ce qui se prend dessous ne génére que peu de recul ...Le probleme des inverts c est que la zone de chargement est tres courte ....Il faut donc ou des sandows tres dure a charger ,exemple les bazils daniels ou alors multiplier les sandows genre MVD  et pour allonger la zone on fait souvent des retours .....

   Pour voir un petit peu la puissance d un fusil ,tu ajoutes l ensemble des longueurs des sandows de bague a bague ....😉. Cela donne une idée ,mais apres tu as evidement des différences suivant les coef et le diametre des sandows ...mais ne pas oublier que c est la force du chasseur a charger qui limite la puissance 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Swagloupe a dit :

Ben ça vient surtout du fait que tu as des poulies de démultiplication de la force sur un invert. Si tu mets 2 sandows de 14 ce sera super facile à charger et tu te rends bien compte que tu as un gros manque à gagner en terme de puissance pour être équivalent à un fusil classique ou un roller. Le minimum c'est d'avoir un nombre/diamètre de sandows qui te donne autant de difficulté à charger qu'un fusil classique, et tu n'atteins ça qu'avec au moins 3 paires et/ou de gros sandows.

Le recul sera toujours bien plus faible quoi qu'il en soit.

d'accord avec tout ça.

le 14 mm sur un invert n'a aucun interet, le 20 mm bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Swagloupe a dit :

Ben ça vient surtout du fait que tu as des poulies de démultiplication de la force sur un invert. Si tu mets 2 sandows de 14 ce sera super facile à charger et tu te rends bien compte que tu as un gros manque à gagner en terme de puissance pour être équivalent à un fusil classique ou un roller. Le minimum c'est d'avoir un nombre/diamètre de sandows qui te donne autant de difficulté à charger qu'un fusil classique, et tu n'atteins ça qu'avec au moins 3 paires et/ou de gros sandows.

Le recul sera toujours bien plus faible quoi qu'il en soit.

C'est bien vrai sur un démultiplié. Mais un invert n'est pas forcement un démultiplié. Les modèles fusion et fusion K chez roisub ne sont pas démultipliés. Et dans ce cas, les sandows de 14 sont un choix possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jipeeme13 a dit :

C'est bien vrai sur un démultiplié. Mais un invert n'est pas forcement un démultiplié. Les modèles fusion et fusion K chez roisub ne sont pas démultipliés. Et dans ce cas, les sandows de 14 sont un choix possible.

Merci je vais regarder ces modèle. L'idée serait de savoir si avec 4 morceaux de 14mm sur un invert carbone, j annule le recul (probleme du carbone a ce que je lis) et j obtiens un gun plus puissant qu avec un double 14. En mettant de côté le fait que le set up est plus ''fastidieux'' que de simplement mettre un double 14 classique. Comme parfois des opportunités se présentent en occaz pr avoir ttes les pieces necessaires pr monter un gun custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/05/2024 à 06:29, guideb a dit :

Comme parfois des opportunités se présentent en occaz pr avoir ttes les pieces necessaires pr monter un gun custom.

à monter sois même ça coute assez cher, tu peux trouver des fusils complets à moins cher, comme par exemple celui là :

https://www.subito.it/sport/arbalete-roi-sub-fusion-k-demo-3-catania-409211777.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

à monter sois même ça coute assez cher, tu peux trouver des fusils complets à moins cher, comme par exemple celui là :

https://www.subito.it/sport/arbalete-roi-sub-fusion-k-demo-3-catania-409211777.htm

Salut, j ai eu un fût carbone avec ma chère et tendre en prévision d un bois en réparation donc indisponible. Mais l artisan est trop fort dc je récupère le bois bientôt (merci Yopesub). Du coup, je me retrouve avec ce fût seul de longueur 95cm et qui  vient de PP Carbon sur Aliexpress. Communication au top,carton au top, DHL (25 euros de frais de port ouille). Le fût revient a 140 euros tt compris. Honnêtement, en forme d os de sèche, bouché à l intérieur et vernis, il est somptueux.

Potentiellement j ai moyen d acquérir des elements d invert roller + cross + moulinet pr moins de 100 euros. J ai la flèche en 130 Salvimar a ergots en 6.5. et du sandow noir(blond a l interieur) en 14mm 2 metres..

Au debut je me disais que j allais me faire un montage classique simple de 18 ou double 14 mais ca fera doublon avec mon bois en 110.

Du coup, j ai commencé a m intéressé aux roller et invert roller. Alors qu à la base, ca ne me parlait pas du tt mais alors pas du tout.

Le fût est extrêmement léger, j imagine que le recul sera présent. Voila pourquoi le montage invert sur le fût, je me dis pourquoi pas. Alors oui c est un peu du luxe mais j ai pas 36 passions ds la vie à côté de la chasse sous marine.

Maintenant faut aussi savoir garder raison. Je chasse du bord ds le Finistère dans 10-15m d eau. Le montage invert roller etant avant tt destiné a la puissance, avec l idée de monter en double 14 invert, je cherche avant tout a tester un carbone avec un recul ridicule et un peu de pêche.

Mais si vous me dites que c est un peu débile alors je vais le monter en normal en simple 16 peut etre.

 

6nO-SjU0.thumb.jpg.9b3b90a06355dcd70c31e27c2d362b87.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • guideb a modifié le titre en intérêt invert roller 2 sandows 14 sur carbone ?
Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Il est beau ce tube, tu as un lien?


https://a.aliexpress.com/_EHEVlR9

Il faut bien preciser ''squid shape''

En fouillant tu en vois d autres avec des formes un peu moins en os de seche voir totalement rond comme on trouve chez des revendeurs français. Là, la forme du fût que j ai recu est a mes yeux superbe. 26mm en diametre interne, guide fleche intégré et non juste collé comme sur le omer invictus. Et tu selectionnes ton offset. J ai pris 2.3mm.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2024 à 06:44, dom85 a dit :

OK, merci mais pas assez long

Je peut t'en avoir dans la longueur que tu veux. 
Et pour ceux qui habitent en Gwada, je suis revendeur Ermes, Sigal, Hunt, Riffe.
Dispo rapide et prix metropole ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le gun avec les pieces d invert que je voulais utiliser n est plus sur la toile. Vraiment dommage. Du coup pas de crosse ni de tete pr aller avec le fût.

 

J ai un 110 bois Muxarra monté en flèche de 150 avec double 14.

Je voulais vraiment me faire un autre gun assez different avec le fut carbone. Peut etre plus axé pêche au sar dc indienne. J'hesite a me prendre la poignée MVD Zeso + tete ouverte MVD. Et un simple 16. Il aura dessus une fleche en 6.5 salvimar capture en 130. Qu en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, guideb a dit :

.....Qu en pensez vous ?

Si vous demandez cela à G.Père, vous allez attendre longtemps. Pour pensez, il faut un cerveau et lui n'en a pas. La preuve, il m'a épousée. (Signé G.Mère) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas un bon conseilleur, je ne connais pas la poignée MVD, je chasse en tête fermée avec simple sandow de 16 et j'aime bien les flèches titane l'hiver et Sigalsub l'été.

Mais un 110 bois et un 95 carbone, ca me semble assez complémentaire.

Met y une poignée qui te vas bien, une flèche en 6.5 (risque d'être trop léger avec une 6) et les sandow qui vont avec... Basta.

Avec le matériel il faut essayer plusieurs configurations pour trouver satisfaction et une fois ce résultat atteint généralement on se créé des doutes pour essayer autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, OUZIO a dit :

Je ne serais pas un bon conseilleur, je ne connais pas la poignée MVD, je chasse en tête fermée avec simple sandow de 16 et j'aime bien les flèches titane l'hiver et Sigalsub l'été.

Mais un 110 bois et un 95 carbone, ca me semble assez complémentaire.

Met y une poignée qui te vas bien, une flèche en 6.5 (risque d'être trop léger avec une 6) et les sandow qui vont avec... Basta.

Avec le matériel il faut essayer plusieurs configurations pour trouver satisfaction et une fois ce résultat atteint généralement on se créé des doutes pour essayer autre chose.

Jvais refléchir. Pr la tete ouverte, je pourrais plus m en passer. La tete invert roller a 35 de chez picasso pour aussi faire le boulot mais aucune infor sur l offset et le diametre interne. Seulement 28mm en diamètre externe pr la bague qui fait jonction entre la tete et le fût. Tete invert roller autrement ca tourne autour de 50 balles pr des tetes sans roulement, c est quand meme pas donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...