thearthur Posted August 13 Posted August 13 En faisant mes filets le plus gros avait des poches juste derrière la tête, uniquement côté gauche. Je penche pour des kystes mais ils étaient vides. Certains en ont déjà vu? Quote
marc o Posted August 13 Posted August 13 Il y a 3 heures, Ch'ti max a dit : Fais gaffe... 😄t'en rates pas une !!! des parasites qui seraient rentrès par les branchies ou la bouche , enkistés puis morts... j'ai jamais vu ça . demande a Philisme, il est véto "poissons". de beaux sars, bravo ! Quote
thearthur Posted August 13 Author Posted August 13 @Philimse ! Une idée de ce que ça peut être ? Quote
Ch'ti max Posted August 13 Posted August 13 Il y a 5 heures, thearthur a dit : mais ils étaient vides. Aucune relation avec la vessie natatoire ? Quote
thearthur Posted August 13 Author Posted August 13 il y a 41 minutes, Ch'ti max a dit : Aucune relation avec la vessie natatoire ? Non Quote
Ume Tarei Posted August 14 Posted August 14 Il y a 10 heures, marc o a dit : 😄t'en rates pas une !!! des parasites qui seraient rentrès par les branchies ou la bouche , enkistés puis morts... j'ai jamais vu ça . demande a Philisme, il est véto "poissons". de beaux sars, bravo ! Oui, on le voit ici emmener 2 patients en salle de réveil après une chirurgie par endoscopie! Quote
Ch'ti max Posted August 14 Posted August 14 Il y a 15 heures, thearthur a dit : J'y ai pensé mais on à un chat Oui mais Jones ne risque rien... Quote
Ch'ti max Posted August 14 Posted August 14 Il y a 9 heures, thearthur a dit : Non On aurait pu penser à des évaginations ou des lobes de la vessie , elle est juste sous la colonne. Quote
Philimse Posted August 20 Posted August 20 Hello. Je ne crois pas avoir déjà vu ça mais je doute que ce soit infectieux ou parasitaire. Je suis assez d'accord avec Ch'ti max, la paroi ressemble fort à celle qu'aurait la vessie natatoire. En plus si ces diverticules sont vides, donc "remplis" de gaz ou d'air, c'est certainement que la bestiole avait une partie de sa vessie natatoire malformée ou "ectopique" c'est à dire mal placée. Les kystes parasitaires sont en général d'un tout autre aspect et le plus souvent durs ou bien encapsulés des tissus périphériques. Voilà, je ne facturerai pas cette première consultation 😇 Quote
Philimse Posted August 20 Posted August 20 Le 14/08/2024 à 07:55, Ume Tarei a dit : Oui, on le voit ici emmener 2 patients en salle de réveil après une chirurgie par endoscopie! Naaaan t'y est pas. Ceux là je leur ai fait une injection de vaccin mais l'aiguille était, selon l'autopsie pratiquée à posteriori, beaucoup trop grosse et leur est passé à travers le corps. L'accident médical bête, la boulette quoi 😉 Quote
thearthur Posted August 20 Author Posted August 20 Il y a 3 heures, Philimse a dit : Hello. Je ne crois pas avoir déjà vu ça mais je doute que ce soit infectieux ou parasitaire. Je suis assez d'accord avec Ch'ti max, la paroi ressemble fort à celle qu'aurait la vessie natatoire. En plus si ces diverticules sont vides, donc "remplis" de gaz ou d'air, c'est certainement que la bestiole avait une partie de sa vessie natatoire malformée ou "ectopique" c'est à dire mal placée. Les kystes parasitaires sont en général d'un tout autre aspect et le plus souvent durs ou bien encapsulés des tissus périphériques. Voilà, je ne facturerai pas cette première consultation 😇 Merci pour les explications ! Quote
Recommended Posts