Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde !Petit retour de session au pays basque. J’ai acheté des palmes fibre leaderfins en complément de mes carbone il y’a 3 mois. Pas de choc durant la session et casse d’un coup sec durant le palmage en surface. Retour sympa à une palme dans 1 mètre de houle….Même pas 10 sortie au total et déjà à la poubelle. Bref marque à éviter ☹️.

FCDD3A0A-6594-4FC0-A1AA-0D45025FB29D.jpeg

FE72EFDA-5044-4F72-A5A7-ECAC9DD00044.jpeg

Posté(e)

Vu l'endroit de la casse c'est probablement lié à la fixation vissée

J'ai une paire que j'ai maltraité pas mal d'années(carbone) et qui est encore parfaitement fonctionnelle.

Bref 1 casse sur 1 palme ne permet pas de faire une généralisation à toutes les paires qui ont été fabriquées. 

Posté(e)

pas grave, il y a la garantie car on voit qu'elle est neuve

C'est grave si ça recommence par contre

Posté(e)
il y a 3 minutes, dom85 a dit :

, il y a la garantie

Là ça dépend de la politique de la marque, tu peux te prendre un refus avec des arguments du genre : " utilisation non conforme, appui sur le fond (ou les bords en piscine), marche avec les palmes à la mise à l'eau ou à la sortie de l'eau...etc...." 

La mauvaise foi de certaines marques n'a aucune limite. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Babinch a dit :

Salut tout le monde !Petit retour de session au pays basque. J’ai acheté des palmes fibre leaderfins en complément de mes carbone il y’a 3 mois. Pas de choc durant la session et casse d’un coup sec durant le palmage en surface. Retour sympa à une palme dans 1 mètre de houle….Même pas 10 sortie au total et déjà à la poubelle. Bref marque à éviter ☹️.

FCDD3A0A-6594-4FC0-A1AA-0D45025FB29D.jpeg

FE72EFDA-5044-4F72-A5A7-ECAC9DD00044.jpeg

J'ai eu la meme chose il y a 10 ans sur la meme marque de palme ...

Posté(e)
il y a une heure, Ch'ti max a dit :

Là ça dépend de la politique de la marque, tu peux te prendre un refus avec des arguments du genre : " utilisation non conforme, appui sur le fond (ou les bords en piscine), marche avec les palmes à la mise à l'eau ou à la sortie de l'eau...etc...." 

La mauvaise foi de certaines marques n'a aucune limite. 

.... il y en a une en particulier à laquelle cet argumentaire me fait penser ... 🙄

Posté(e)
il y a 19 minutes, thearthur a dit :

.... il y en a une en particulier à laquelle cet argumentaire me fait penser ... 🙄

Des noms, on veut des noms 😁

Je me souviens de Go & Sea, qui garantissait longtemps ses palmes, mais refusait tout retour finalement

Posté(e)
Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Je me souviens de Go & Sea, qui garantissait longtemps ses palmes, mais refusait tout retour finalement

Perso j'ai un chausson pathos de mes Go n'sea qui a lâché au bout d'un peu moins d'un an, ben ils m'ont carrément fait un retour avec des palmes neuves, la paire en plus... Donc pour moi SAV au top du top chez Go n'sea

Posté(e)
Il y a 3 heures, dom85 a dit :

Fabricant français historique de palmes fibre et carbone, sis dans le 56.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Perso j'ai un chausson pathos de mes Go n'sea qui a lâché au bout d'un peu moins d'un an, ben ils m'ont carrément fait un retour avec des palmes neuves, la paire en plus... Donc pour moi SAV au top du top chez Go n'sea

Ah, tiens, j'oubliais ceux là, les chaussons Pathos, cassés à troisième sortie ....

Je crois que c'est Joe, qui en avait eu 3 paires en trois ans. Certains comme Gp les ont gardés 4/5 ans avant la casse, mais ce doit être une exception. Super chausson en légèreté, confort si on les adapte(voir dans les tutos) mais fragilité extrême pour beaucoup.

Le sujet était plutot sur les voilures que les chaussons, mais bon on peut faire un paquage 😊

Les voilures des premières palmes plastiques Dessault cassaient assez régulièrement au bout de 2 à 3 ans d'utilisation intense (60/80 sorties de 5h en moyenne) Les voilures Imersion, un peu plus solides mais cassaient finalement aussi. J'ai eu une voilure carbone C4 qui a cassé après 5 années d'utilisation et en plus je les avais achetées d'occasion

Je crois que c'est un peu normal les casses de voilures après un gros stade d'utilisation, comme un moteur de voiture pour faire un parallèle, je suis du genre bourrin coté utilisation du matériel mais je n'arrive pas au bas de la cheville de PDM 😆