Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les chasseurs du fofo !

Ça fait un moment que je n’étais pas venu poster ici !

J'aurais une question car de souvenir certain travaillent ou s'y connaissent bien en usinage et travail du métal. J'ai fait recouper des flèches de 7mm et fait fileter en m7*1 par un usineur, ça n'a pas posé de soucis. Par contre je lui ai demandé de me faire pareil sur des 6.5 mais il me dit que ce n'est pas possible de faire un m7 sur des 6.5mm ? Quelqu’un peut-il m'expliquer car ça se vend chez devoto, salvi et d'autres ... il me dit que ce n'est pas un vrai m7 ?

Merci pour votre temps et vos explications !

Posté(e) (modifié)

Salut @Tonio Metelli

C'est possible que ce ne soit pas un métrique 7 normalisé.

Voir diamètre de perçage dans le tableau … c'est 6 mm

https://accu-components.com/fr/p/117-dimensions-de-filetage-isometriques?srsltid=AfmBOor7H39MC9lp-ypKJl3M4mGhICzNd_V5o1OncHLxUXmhPwTlK1FK

Modifié par dcvf
précision
Posté(e)
Il y a 7 heures, Tonio Metelli a dit :

Salut les chasseurs du fofo !

Ça fait un moment que je n’étais pas venu poster ici !

J'aurais une question car de souvenir certain travaillent ou s'y connaissent bien en usinage et travail du métal. J'ai fait recouper des flèches de 7mm et fait fileter en m7*1 par un usineur, ça n'a pas posé de soucis. Par contre je lui ai demandé de me faire pareil sur des 6.5 mais il me dit que ce n'est pas possible de faire un m7 sur des 6.5mm ? Quelqu’un peut-il m'expliquer car ça se vend chez devoto, salvi et d'autres ... il me dit que ce n'est pas un vrai m7 ?

Merci pour votre temps et vos explications !

Simple à comprendre, il n'y a pas assez d'épaisseur, tu ne peux pas faire du 7mm avec du 6.5mm. La blague de nos professeurs(en F1) c'était: va chercher la lime à épaissir...

dcvf a peut être raison, un pas non métrique, c'est le bordel avec çà,non adaptable avec la plupart des pointes classiques; ou tout simplement des flèches de 6.5mm avec un pas de 6X1, c'est plus logique.

Posté(e)

Chez Devoto pas trouvé 

Chez Salvi:

https://www.salvimar.com/salvimar/esales.nsf/b2cProducts.xsp?openXpage&action=openDocument&documentId=C125885D00532C81C1258BAC004B9734&loadForm=Y

Mais les longueurs sont bizarrement limitées...

Et surtout si la photo est bien un 6,5mm je ne vois pas comment le filetage peut être du M7 ... le diamètre est identique...