Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Un pote pro a pêché à la palangre ce maigre hier à Soulac, à votre avis c'est quoi ce truc qu'il avait de planté dans l'échine ?

Moi ça me fait penser à un genre de pointe détachable mais je n'en ai jamais eu dans les mains donc ?????

IMG_60351.jpg

IMG_60341.jpg

7775550821.jpg

Posté(e)

Aucune idée, mais pour le coup, si c'est le cas, elle était un peu trop détachable cette pointe! 🤪

Posté(e)
il y a une heure, thearthur a dit :

Marquage pour le suivi de populations

Mais il devrait y avoir un identifiant associé, numero ou code couleur par exemple

Edit:

J'ai trouvé :

https://parc-marin-gironde-pertuis.fr/actualites/pose-de-balises-pour-mieux-connaitre-la-population-de-maigres

La balise a dû se décrocher 

Ah voilà merci thearthur, pour le coup c'est un peu barbare comme procédé d'installation je trouve.

Il y a aussi le fait que ce pauvre poisson a quand même été capturé deux fois dans sa vie, ça me laisse perplexe quand même sur la pression humaine sur certaines espèces.......

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tatosan a dit :

Aucune idée, mais pour le coup, si c'est le cas, elle était un peu trop détachable cette pointe! 🤪

😂😉

Posté(e)
il y a une heure, croisicos a dit :

Pas très propre comme système de marquage 

Bien dégueulasse oui...!