Olivecsm Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Après vos réponses qui m'ont permis de solder l'astuce de la prétention de mon roller j'ai une nouvelle question lorsque je change de spot je préfère trainer ma planche car je trouve que mon enrouleur type Valentin n'est pas pratique ou disons trop lent et plutôt que de grimper sur la planche je la tire comme un boulet. Y aurait il un produit ou une astuce pour debodiner rebobiner rapidement mon bout de type Cressi élastique ? Merci et à Plouf. Oliv Citer
jeremylb Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures J'aime bien ce modèle parce que les 2 encoches permettent de bloquer facilement la ligne à la longueur souhaitée. Citer
nico_66 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Le Cressi à l'air chouette. Est ce que la capacité est bonne? car je trouve que c'est limite pour pas mal d'entre eux. autant sur mon fil de bouée en 5mm qui doit être de la ligne pour filet, c'est pas un souci, autant pour mon deuxième enrouleur que j'utilise pour la largable ou mini Gueuse, avec du 6 ou 8mm flottant, les capacités sont assez limitées: - Le OMER (jaune) n'a pas assez de contenance de fil à mon gout. Ils finissent par prendre l'eau et ne plus flotter (j'en ai eu 2 ou 3). - le Décathlon a un bon système de blocage avec les encoches comme le Cressi. j’utilise aussi ces encoches pour fixer rapidement l'enrouleur sur la ligne de vie sur la planche lorsque je me déplace ce qui évite qu'il se retrouve à gêner dans l'eau. Mais il ne flotte pas et la contenance est comme le OMER. les branches ne sont pas assez grandes et lors du rembobinage, on peut facilement "louper un tour". - Le Beuchat a ma préférence pour le moment: plus grande contenance et il ne prend pas l'eau (j'espère que ça va continuer). enrouleur-de-ligne-spf-500-pour-drisse-flottante.avif enrouleur-de-ligne-spf-500-pour-drisse-flottante-1.avif Citer
Ptibras Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures 48 minutes ago, jeremylb said: J'aime bien ce modèle parce que les 2 encoches permettent de bloquer facilement la ligne à la longueur souhaitée. +1 C'est aussi mon préféré ! Citer
jeremylb Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, nico_66 a dit : Le Cressi à l'air chouette. Est ce que la capacité est bonne? Il me semble qu'il existe deux tailles pour le cressi , grand et petit. Le Decat a l'air pas mal, je ne le connaissais pas Citer
dom85 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 23 minutes, jeremylb a dit : Il me semble qu'il existe deux tailles pour le cressi , grand et petit. Le Decat a l'air pas mal, je ne le connaissais pas le décat, c'est le modèle de chez Imersion Citer
Le calamar volant Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 2 heures, nico_66 a dit : - enrouleur-de-ligne-spf-500-pour-drisse-flottante.avif 10.26 Ko · 0 téléchargement enrouleur-de-ligne-spf-500-pour-drisse-flottante-1.avif 10.58 Ko · 0 téléchargement Celui la est vraiment costaud, les autres, creux, hormis le fait quils prennent rapidement l'eau se retrouvent à exploser sous la pression de l'enroulement du fil (jutilise du nylon 120 centiéme en fil de bouée, et 40M bien sérré, ca fait de la pression... Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a une heure, Le calamar volant a dit : les autres, creux, hormis le fait quils prennent rapidement l'eau se retrouvent à exploser sous la pression de l'enroulement du fil Y a pas que l'enroulement du fil, chez nous quand on s'accroche à la bouée dans le courant et que la drisse est grappinnée au fond ça tire tellement que ça déforme le plastique et... macache l'étanchéité. J'ai trouvé celle-ci qui résiste depuis quelques années, plastique plus épais, noir. (Marque ?*) Elle flotte. * Édit : je viens de retrouver, c'est (pourtant) Salvimar. Citer
Messages recommandés