Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui c'est çà.

Ce n'est pas la première fois que j'en rencontre.

Ce qui était surprenant c'était leur nombre et leur taille. Il y en avait des dizaines dont des spécimens de plus de 5 kgs. Pour un poisson susceptible d'atteindre les 100 kgs, ça semble peu, mais d'une manière générale les observations faites sous les épaves dérivantes concernent des spécimens de 2-3 kgs grand maximum.     

Posté(e)
il y a 5 minutes, Le calamar volant a dit :

images incroyables pour la bretagne ! on se croirait dans les tropiques. Je pensais que c'était aux acores avant de te lire 🙂

C'étaient les tropiques 😁... Eau à 16 et visi de 8 mètres.

Ils sont assez communs aux Açores également.

Posté(e)

Jamais vu un de ma vie en atlantique, vu seulement deux petits sous bois flottés en océan indien

A un moment, les autorités parlaient de le placer en espèces protégées, mais comme c'est presque uniquement les pros qui le pêchent.....

Posté(e)
Il y a 4 heures, dom85 a dit :

Jamais vu un de ma vie en atlantique, vu seulement deux petits sous bois flottés en océan indien

A un moment, les autorités parlaient de le placer en espèces protégées, mais comme c'est presque uniquement les pros qui le pêchent.....

J'avais vu çà effectivement.

Pourtant j'ai pas le sentiment, tout au moins dans mon secteur, que c'est un poisson qui fait l'objet d'une pression particulière.

Sur Audierne, il y a un seul bateau qui pratique sa pêche avec une certaine régularité.  

Posté(e)
Il y a 3 heures, YOUN.29 a dit :

Etonnant, en tout cas c'est un poisson gustativement délicieux.🐟

Oui. Un des meilleurs qui soit.

Posté(e)

j'ai déjà vu la même scène ici sous un tronc d'arbre  à  1 mille du bord 

Bon depuis ce poisson est interdit à la csm en med 

mais pas en pêche loisir à la canne .....  faut rentabiliser l'achat des moulins électriques  😆