pompom Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures tout est dans le titre... a l origine de l os de seiche si je me trompe pas , c 'etait pour apporter plus de dureté sur les tubes alus, et y mettre des plus gros coef. certains tubes alu ont aussi une forme surmoulée en os de seiche, peutetre pour ramener de la flotabilité? d’où la question de l utilité de la forme os de seiche sur un carbone ? vu que c est pas pour la solidité (je parle pas des lances missile special gros poissons, mais de nos guns courant, 75-100 ) une arbalete carbone en tube de 28mm bien equilibrée est plus maniable qu un os de seiche... merci d eclairer ma lanterne .... 🧐 Citer
dgm22 Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures il y a 14 minutes, pompom a dit : ... une arbalete carbone en tube de 28mm bien equilibrée est plus maniable qu un os de seiche... Je suis entièrement de ton avis sur ce point.👌 Citer
Le Cévenol Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Apporter de la flottabilité. Teste un omer hf et un omer gi ... Tu verras lequel est le plus maniable .... Citer
pompom Posté(e) il y a 9 heures Auteur Posté(e) il y a 9 heures il y a 42 minutes, Le Cévenol a dit : Apporter de la flottabilité. Teste un omer hf et un omer gi ... Tu verras lequel est le plus maniable .... ben oui mais la on parle sur du carbone pas sur de l alu. le hf je le connais bien je l ai enore en 75, je l ai eu en 100 aussi. sur le lateral c'est assez maniable, par contre sur la verticalité, faut casser le poignet. les hf sont pas les meilleurs guns pour de l indienne et tirs rapides.... en carbone, j 'ai un pathos 100 et un invictus 90 les 2 equilibrés et tres maniables Citer
Le Cévenol Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Sur un tube carbone de 28 tu mets pas une flèche de 7 mm sur un moins de 110 .... Citer
Boo2284 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Le meilleur gun pour l'Indienne en déplacement, je pense que sur le principe de sa confection c'était le TRIAX de chez Imersion. C'est dommage que son évolution dans le temps n'ait pas été étudiée car ce serait sans doute un excellent harpon. Les fûts OSS de sèche ont peut-être été un phénomène de mode et maintenant avec des systèmes roller on cherche peut-être la stabilité sur un tir ?! Citer
Prédator des mers Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 42 minutes, Boo2284 a dit : Le meilleur gun pour l'Indienne en déplacement, je pense que sur le principe de sa confection c'était le TRIAX de chez Imersion. C'est dommage que son évolution dans le temps n'ait pas été étudiée car ce serait sans doute un excellent harpon. il avait un défaut une enclume de la tête dommage.....🤔......l'ide était bonne ..! .le mien Dor dans le garage depuis .........😅.....mais a été transformer en prototype roller toujours pas fini...😁.hahaha il y a 42 minutes, Boo2284 a dit : Les fûts OSS de sèche ont peut-être été un phénomène de mode et maintenant avec des systèmes roller on cherche peut-être la stabilité sur un tir ?! exacte , los de sèche apporte stabilité et flottabilité imbattable.....😁..... avis perso..!.😎 Citer
jipeeme13 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 5 heures, pompom a dit : t une arbalete carbone en tube de 28mm bien equilibrée est plus maniable qu un os de seiche... Ca, ça dépend du poids de la flèche... Citer
dom85 Posté(e) il y a 9 minutes Posté(e) il y a 9 minutes Mon meillleur fusil pour le France metro, fut un beuchat à tube ovale en alu, jamais eu plus maniable et parfaitement équilibré avec du 6.5mm (près de 40 ans) Je chasse avec des tubes carbone ovales de chez imersion Ce tube est maniable et hypersolide vu sa structure, il ne cintre pas, même avec 3 sandows de 18mm en grande longueur. Je dis maniable car je le bouge d'une seule main en 150 de longueur. Sur un 75 ou 90, aucune utilité, au delà ça se considère Citer
Messages recommandés