rene Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Salut tous, Normalement je fabrique mes propres mécanismes. Ils sont tout simples, et je n'ai jamais eu de résistance à la gâchette même avec 4 élastiques à 3.5. Je ne ferai pas un long discours sur mes mécanismes mais disons que le point de rencontre est arrondi dans les deux sens, et ajusté pour saisir si jamais il y a trop de pression. Rappelez vous simplement qu'ils sont absolument fantastiques. Cependant, je pensais me procurer un Ermes pour un projet d'arbalète invert. Il faut bien que je m'amuse, en plus c'est à la mode. On me dit que les femmes ne me regarderont plus de la même façon si j'ai un beau invert, où est-ce que c'est une nouvelle bagnole qu'il me faut? Vous les tombeurs me direz. Mais là, je suis à Baja et je me rend compte que les mécanismes de type Ermes, et tous les autres du même design avec leurs petites roulettes, n'aiment pas l'eau salé trop longtemps... Et lorsque la petite roulette qui rend le mouvement si magique, se décide à vieillir et saisir, et bien ce n'est pas top. Et il faut bientôt utiliser deux doigts pour tirer (si vous n'avez pas des mains puissantes comme les miennes évidemment). Est-ce que vous avez eu ces soucis? c'est quoi la solution? Il faut dire qu'un design qui fait usage de petites roulettes dans l'eau salé aurait dû nous inquiéter. Ca me parait assez prévisible maintenant que j'y pense. Citer
La Guigne Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, rene a dit : Est-ce que vous avez eu ces soucis? Moi je trouve que tu as eu de la chance, perso les Ermès c'est dès le début et ce même sans aller dans l'eau salé que j'ai eu des soucis : chargement difficile voir blocage, détente dure, et pire -> une flèche partie toute seule. Il y a 2 heures, rene a dit : c'est quoi la solution? Jamais su, mais selon certains du forum c'est tout simple. Et jamais donné la solution bizarrement. Et j'ai jamais pris le temps de regarder par moi-même, j'ai zappé définitivement ces mécanismes et cette marque. Citer
Flo974 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure De mon cote, j'ai la complète ermes roulette + gachette sur mon invert, et ce depuis 5 ans, avec des sorties 1 fois par semaine / toutes les deux semaines suivant les annees, jamais eu de problème ! La sensibilité est impeccable, pas besoin d'y aller avec 2 doigts, et elle a pas bouge ! Citer
sub sniper Posté(e) il y a 57 minutes Posté(e) il y a 57 minutes il y a 44 minutes, La Guigne a dit : détente dure, et pire -> une flèche partie toute seule. Idem pour le tir tout seul. mais pas de détente dure. j’ai mis ça sur le compte des années vu que ce mécanisme doit avoir 20 ans , je l’ai juste changé.( pour du Sigalsub) j’ai d’autres Ermes sur d’autres fusils et ils fonctionnent tous très bien mais ils sont moins vieux . Citer
Messages recommandés