dom85 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Je ne suis pas doué pour affuter mes couteaux, quels qu'ils soient. J'ai bien une pierre double face, un aiguiseur inox à fente avec pierre fine, mais je ne suis pas doué pour ce travail. Pas assez patient peut être? J'ai vu ceci, qu'en penser vous? Quelqu'un a t il tester ce genre d'engin? Aiguiseur de couteaux - Rouge & Noir | GGM Gastro Que ça use rapidement la lame, je m'en moque du moment que coupe réellement bien. Citer
VCTERIC Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures il y a une heure, dom85 a dit : Je ne suis pas doué pour affuter mes couteaux, quels qu'ils soient. Pareil ....et j ai toujours pas trouvé la solution !😪 et pourtant j en ai acheté des trucs 😅 Moi je pensais plus a un truc comme cela ,j en ai vu pas mal .....Quelqu un l utilise ? Citer
thearthur Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 1 heure, dom85 a dit : Je ne suis pas doué pour affuter mes couteaux, quels qu'ils soient. J'ai bien une pierre double face, un aiguiseur inox à fente avec pierre fine, mais je ne suis pas doué pour ce travail. Pas assez patient peut être? J'ai vu ceci, qu'en penser vous? Quelqu'un a t il tester ce genre d'engin? Aiguiseur de couteaux - Rouge & Noir | GGM Gastro Que ça use rapidement la lame, je m'en moque du moment que coupe réellement bien. mon beau-père utilise un truc équivalent. Ça bouffe effectivement la lame, mais surtout ça laisse un morfil important, il faut donc passer quelques coups de fusil ensuite pour l'enlever, à contre fil, doucement et avec un angle un peu plus marqué. Sinon un Horl, ou l'équivalent chinois, ça fonctionne très bien et l'angle est donné par le support donc pas de difficulté, vraiment ultra simple à utiliser. Citer
thearthur Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures https://www.knivesandtools.fr/fr/pt/-horl-3-cruise-ho3c-set-aiguiseur-de-couteaux.htm si vous n'y arrivez pas avec ça, jetez les couteaux, ils sont inaiguisables. Citer
JP_33 Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Pareil qu'Eric.. j'ai acheté le Horl version chinoise sur Ali, pierre a aiguisé lidl bi-face, pierre à affûter chez un coutelier, j'ai également 2 fusils et 2 aiguiseurs... Pour le moment la pierre biface de chez lidl fait un boulot correct. J'ai affûté tous les couteaux de cuisine, même refait le hachoir. Le faux Horl est très facile d'utilisation, le résultat est moyen. Mais je pense qu'en achetant d'autres pierres, ça pourrait le faire. Les autres outils, le résultat est nul. Où je suis nul. Je suis sur du bas de gamme avec des grains grossiers (même la pierre biface aux grains 1000). Je me dis que couteaux moyen ou bas de gamme et pierres bas de gamme = résultat bas de gamme! Mais pour la cuisine ca coupe très bien! J'ai testé sur une dizaine de couteaux, dont mon couteau cressi à 20€... la cuisine ça le fait, mon couteau de csm le résultat est pourri. Une lame de merde impossible à affûter sauf à la meuleuse... du coup je vais chez un coutelier mais le tranchant ne dure que 2 sorties... Pour les outils à affûter, j'ai vu le Tormek mais le prix fait mal.. Soit un backstand ou bien des vraies pierres à affûter! (Pas des trucs à 15€) Citer
thearthur Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, JP_33 a dit : Le faux Horl est très facile d'utilisation, le résultat est moyen. Mais je pense qu'en achetant d'autres pierres, ça pourrait le faire. les pierres sont la clé effectivement. Il y a 1 heure, JP_33 a dit : Je me dis que couteaux moyen ou bas de gamme et pierres bas de gamme = résultat bas de gamme! bon résumé... Citer
Ume Tarei Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure @Tatosan est demandé au comptoir! Mais bon on ne le voit plus trop ... Citer
Ptibras Posté(e) il y a 29 minutes Posté(e) il y a 29 minutes C'est ce que j'ai trouvé de mieux, c'est simple, ça fonctionne très bien et on peut pas se tromper.. Il faut mettre de l'eau dans le fond Les roulettes peuvent s'acheter séparément Marque minosharp Citer
Messages recommandés