Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Non mais grave quand même, je ne me suis pas encore remis à l'eau que je collectionne déjà les guns.

Faut dire que ça a évolué à fond et que la tentation est grande.

Mais quand même, j'ai déjà 7 arbalètes en stock et bientôt 2 sur la route et inutile de préciser qu'il y a déjà du double voire même triple emploi.

Je m'étais dit jamais de bois (sans raison valable) et j'en ai déjà un et un autre est à venir.

Je suis : fou - idiot - passionné - collectionneur (rayez les mentions inutiles)

Posté(e)

je pense qu on est pas mal a en avoir dans le placard qui sortent quasi jamais! 😉 

Posté(e)
il y a 40 minutes, Man a dit :

Mais quand même, j'ai déjà 7 arbalètes en stock et bientôt 2 sur la route

jajajajajajaja

Je ne sais pas exactement combien j'en ai. La dernière fois que j'aie compté j'étais à 61. 

Il faut dire qu'en fabriquant mes propres arbalètes, 2 barrebalètes, une tire des tubes, et en ayant reçu plein d'arbalètes de toutes sortes de compagnies (Dessault, MV, RA, Picasso, Sporasub) à travers toutes les années de compétition, je ne crois pas que c'est excessif ;) 

Posté(e)

"La collectionnite de pétards, ça se soigne ?..."

Euh...🤔 Comment te dire ?...😊

1000021769.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, pompom a dit :

je pense qu on est pas mal a en avoir dans le placard qui sortent quasi jamais! 😉 

Oui il doit y avoir sur ce forum quelques photos de toutes mes arbalètes en vrac sur mon etagére🤣 ....et quand je fais de nouveaux modeles ,c est d abord pour moi !

Mais j ai commencé a les revendre ,car j aime mes fusils et je trouve dommage a ce qu ils restent sur des etagéres et je les préfere dans l eau meme s ils sont signés

"Spartacus"😇

Posté(e)
Le 02/01/2026 à 21:57, rene a dit :

jajajajajajaja

Je ne sais pas exactement combien j'en ai. La dernière fois que j'aie compté j'étais à 61.

Là, je pense qu’il faut consulter 😂

moi je reste toujours en dessous des 10 , de temps en temps je donne ou je vends….

actuellement quelques bois :

IMG_3083.thumb.jpeg.09dac5eea11dcad58c5eca85b65501ae.jpeg

l’Alemanni en moins et deux Rob Allen en plus et un autre petit bois de 65 cm

et je me prépare un nouveau 100 

Posté(e)

En plus de 50 années de chasse, je n'ai jamais eu plus de 3 fusils, si ça ne va pas c'est revente immédiate à moitié prix, ça fait des heureux.

Une anecdote à propos des fusils: vous vous souvenez peut être de JLC sur le forum, un escroc. Il m'avait vendu un tube carbone de 130 pour un 150...Avec en plus un offset tout pourri. après diverses adaptations/rallonge,  j'en avais fait un fusil .....qui tirait dans les coins. Mon équipier Nono a voulu me le racheter contre 2 langoustes. Et bien il chassait encore avec, l'année dernière et faisait du poisson.

Posté(e)
Il y a 2 heures, dom85 a dit :

En plus de 50 années de chasse, je n'ai jamais eu plus de 3 fusils

J'ai chassé pendant  30 ans avec un seul.

C'est pour ça que ça m'inquiète un peu.

Bon, à l'époque, le choix était extrêmement restreint et donc la tentation moindre. 🙄

Posté(e)

Moi c'est plutot 40 ans avec un 75 et très rarement un 90, méditerranée et atlantique

Lorsqu'on a un fusil qui mouche, pourquoi en changer? 

Je dois admettre que j'avais un bois(Riffe) au mur du salon😇

Posté(e)
Il y a 4 heures, Man a dit :

J'ai chassé pendant  30 ans avec un seul.

C'est pour ça que ça m'inquiète un peu.

Bon, à l'époque, le choix était extrêmement restreint et donc la tentation moindre. 🙄

et à l'époque c'est pas le fusi qui fezai le bon chasseur ..........😁

hélas, aujourd'hui ........🤣.....le MARKETING  fait croire a nos jeunes que c'est le fusiii...........😅

Même si il i contribue aussi.......🧐

ta beau avoir tout les fusils du monde....😁...!

si tes pas au bonne endroit.........tu ma comprisee....😅 

brefff...!

moralité ..😎

yen a qui croie encore que si il font pas de poissons c'est la faute du fusiii......😁.....HA.HAaaaa...

ONT COMPREND MIEUX MAITENANT ceux qui ont plus de 10 fusiiii....🤣...ha.ha.a...

a plouffffff

Posté(e)

Je crois qu'il y a une différence entre l'accumulation d'arbalète en mode "collectionneur" et l'accumulation si une partie de votre hobby est la "fabrication d'arbalète" et le bizounage. Dans les deux cas, c'est très bien les gars! Pourquoi ne pas utiliser les arbalètes comme éléments de décoration? J'en ai quelques une à vous refiler si vous avez besoin d'une "pole à rideaux"!

Posté(e)
Il y a 8 heures, dom85 a dit :

Lorsqu'on a un fusil qui mouche, pourquoi en changer? 

Je ne sais pas, pour le plaisir ?

Pour varier les sensations au déclenchement ?

Pour varier la puissance ou la longueur ?

Ou encore la prise en main ?

Mais une chose est certaine, certains fabricants, que ce soit à l'unité ou en grande série, réalisent de véritables œuvres d'art.

Posté(e)

Il y en a même certains dont on se demande la destination, l'eau ou une vitrine...