Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut l'équipage!

J'ai cassé mon obus dyneema au bout d'une vingtaine de chargement. J'ai trop frotter sur les ergots en chargeant (technique à revoir)

C'est un ares 95 double sandows 14.5 .

Je commandes Quoi comme dyneema ? Faut il remplacer les plots qu'on insère aussi?

Merci 

Posté(e)

T’es sur que c’est du dyneema ?

sinon pour changer , tu prends du tressé gainé en 1,5 ça devrait durer plusieurs années 

Posté(e)
il y a une heure, sub sniper a dit :

sinon pour changer , tu prends du tressé gainé en 1,5 ça devrait durer plusieurs années 

2mm c'est mieux pour éviter d'y revenir. Si tu dois en acherter , prends directement du 2.3mm, tu changeras les sandows avant lez dyneema

Posté(e)
Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

Je ne sais pas c que c'est en fait 😅. Une gaine noire plutôt rigide sur l'extérieur et du fil blanc à l'intérieur.

Ok pour le tressé gainé👍

Et pour la ligature ?

Posté(e)

Un bon dyneema c'est mieux mais regarde aussi que tes encoches ou tes ergots ne sont pas coupants / saillants. Un petit coup de lime des fois ça arrange pas mal de choses.

Posté(e)
il y a 8 minutes, NicolasP! a dit :

Un bon dyneema c'est mieux mais regarde aussi que tes encoches ou tes ergots ne sont pas coupants / saillants. Un petit coup de lime des fois ça arrange pas mal de choses.

Je vais revérifier mais Je ne les trouves pas coupants. j'accroche à chaque fois que je charge. Sûrement que le fil tressé d'origine n'est pas super qualitatif.

Posté(e)

Les fils d'origine sont de la daube! Economie de bout de chandelles des fabricants.

Non un obus en dyneema ne se change jamais s'il est en bon dyneema.

L'encoche, pour la polir, tu passes un cable de frein de velo en faisant des allers/retours dedans et c'est poli  sans arêtes après.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Guillaume83510 a dit :

Et pour la ligature ?

Perso j'ai adopté ça :

Fil à surlier bateau 1,2mm x 50m blanc | Decathlon https://share.google/q08y5ympOTWbAVJOh

Je l'utilise en double épaisseur (pour éviter l'effet "fil à couper le beurre"), il est ciré pour bien glisser quand on souque le noeud.

Posté(e)

Je le prends en un poil plus gros, 1.4mm dans les comptoirs de la mer, plus facile à manipuler, pour ceux qui ont des gros doigts

(le Chti' peut faire une ligature les mains dans le dos, la nuit dans un tunnel)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Guillaume83510 a dit :

Après c'est peut être normal vous les changés souvent ?

jamais avant les sandows et souvent je garde le dyneema sur le sandow neuf....

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Perso j'ai adopté ça :

Fil à surlier bateau 1,2mm x 50m blanc | Decathlon https://share.google/q08y5ympOTWbAVJOh

Je l'utilise en double épaisseur (pour éviter l'effet "fil à couper le beurre"), il est ciré pour bien glisser quand on souque le noeud.

pareil par contre je le paye 5€ en Coop mar.

Posté(e)
Il y a 5 heures, dom85 a dit :

2mm c'est mieux pour éviter d'y revenir. Si tu dois en acherter , prends directement du 2.3mm, tu changeras les sandows avant lez dyneema

si il à tendance à accrocher sur l'encoche mieux vaut pas trop gros.

Posté(e)
Il y a 3 heures, sub sniper a dit :

pareil par contre je le paye 5€ en Coop mar.

Des noms !🙂

Posté(e)
Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

Oui je vois que l'encoche sur l'ergot n'est pas si grosse.

Posté(e)

Je viens de faire sauter ligature sur un des deux sandows mais il n'y avait pas besoin 🙄🙏. Pas grave lol. La partie qu'on fait rentrer dans le sandow, vous utilisez une bille ou juste un nœud ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

Dans le sandow tu utilises une bille ou juste un nœud ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, dom85 a dit :

Je le prends en un poil plus gros, 1.4mm dans les comptoirs de la mer, plus facile à manipuler, pour ceux qui ont des gros doigts

(le Chti' peut faire une ligature les mains dans le dos, la nuit dans un tunnel)

Dans le Sandow tu utilises une bille ou juste un nœud?

Posté(e)
Il y a 10 heures, dom85 a dit :

J'en fais aussi en dormant.🙂

Posté(e)
Il y a 1 heure, Guillaume83510 a dit :

Je viens de faire sauter ligature sur un des deux sandows mais il n'y avait pas besoin 🙄🙏. Pas grave lol. La partie qu'on fait rentrer dans le sandow, vous utilisez une bille ou juste un nœud ?

Fais gaffe avec les outils que tu pourrais utiliser pour rentrer la bille ou le noeud dans le trou du sandow (surtout si c'est un petit diamètre et que tu as utilisé du lubrifiant) car si tu dérapes tu peux te blesser (d'autant plus qu'avec ces conditions tu dois forcer pas mal). Perso je mets un gant de cuir sur la main qui tient l'élastique.  (Demande à Dom85, il a déjà perdu 2 doigts à cause de ça et maintenant il est obligé de se servir d'un étau.😟)