thearthur Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Première sortie de la saison, secteur Erquy, kayaks, binôme, objectif araignées et tester le haut de combi décathlon en 7mm dans une eau à 12-13°C Cette combi a un rapport qualité/prix assez intéressant, touchée a 130€ en promo, elle très bien finie et la coupe standard sans gros défaut, je trouve juste les manches un poil courtes mais les gants recouvrent sans souci. Néoprène moyennement souple mais c'est ce que je recherche. Dans l'eau pas froid, sauf au bout de 3 bonnes heures, la fatigue jouant et la chute d'adrénaline aussi... Parlons vie: mise à l'eau vers 13h, haute à 15h ben pas grand chose pendant quasi 2h, quelques araignées mais pas de très grosses. et puis... sur une barre rocheuse, mon binôme me dit : "y'a des bars et j'ai vu une royale !" Mouais.. je n'avais encore rien vu en dehors de quelques petites vieilles de moins de 1kg, du coup un peu sceptique... 10' après, le même : "j'en ai ratée une à trou, ma flèche est coincée " je vais voir: la flèche est bien coincée, la dorade a la tête dans le trou, ne bouge pas, à une belle marque sur le dos, je la crois morte... Du coup je me dis: facile, je la prend par la queue et je remonte....🙃🙃🙃 ben... vous avez sûrement deviné, pas morte du tout... bref, elle nage encore 🫣 on dérague la flèche et on se remet en chasse. et là.... sur un agachon même pas planqué, après avoir frappé la crosse sur des moules me voilà entouré par un banc de royales, 2kg mini, plutôt calmes, une première pour moi, jusqu'à maintenant c'était toujours des solitaires passant assez loin. Et du coup je rate.... Qu'à cela ne tienne, je m'applique et 2 agachons plus tard, toujours en banc: quasi 3kg vidée, écaillée La saison est lancée, espérons qu'elle se confirme... Citer
jeremylb Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Waouh 🤩 elle est sacrément belle ! Bravo Citer
Messages recommandés