Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les chasseurs,

Je vais partir 15 jours dans le Puy-de-Dôme et je me pose la question d'une chasse que je n'ai jamais pratiquée, à savoir en eau douce.

Quelle est la réglementation en France et est-ce seulement autorisé ?

J'ai surfé un peu mais rien trouvé de probant.

Merci de m'éclairer.

Posté(e)

Bonjour,

La chasse sous-marine est interdite en eau douce en France. Ces mesures visent à protéger les espèces et à prévenir les accidents, surtout dans des zones restreintes. Je parle par expérience : un jour, au pied d’un cabanon que nous avions dans l’arrière-pays, nous étions entrés dans l’eau avec nos fusils, et juste au-dessus de nous, un pêcheur à la ligne nous observait. C’est considéré comme du braconnage ! 

Je ne pense pas que cela ait évolué 😎

Posté(e)

la CSM est interdite en deçà de la salinité des eaux, definit par arrêté prefectoral

Posté(e)

Dans les étangs privés ça doit être autorisé. Y a une éternité mon binôme avait eu un contact avec un propriétaire qui voulait éliminer exclusivement les silures et il cherchait des chasseurs pour cette mission. Le problème c'est que nous on est des chasseurs...de prime et que c'était pas payé, c'était loin et on était même pas logés alors on l'a laissé se démerder avec ses 🐟😼s.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ch'ti max a dit :

Dans les étangs privés ça doit être autorisé

Oui c’est possible si l’étang est clos, dans un lac même privé c’est interdit.

par contre si vous voulez essayer la chasse en eau douce , c’est parfaitement autorisé en Italie.