Aller au contenu

rene

Membres
  • Compteur de contenus

    1170
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

1 abonné

Contact Membre

  • Website URL
    http://www.renepotvin.com
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Conception d'arbalètes, photographie, compétitions de chasse et hockey subaquatique.
  • Prénom
    Potvin
  • Club
    New England Freedivers, CAMO (hockey sub montreal)

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Montreal, La Paz Baja Mx
  • Mon équipement
    Renesub www.renesub.com
    Mako et palmes de jj.

Visiteurs récents du profil

12096 visualisations du profil
  1. On ne parle même plus d'euro centrisme lorsqu'on discute d'arbalète, c'est carrément seulement une conversation pour la Méditerranée. Ce n'est pas étonnant que RA se fasse encore des couilles en or.
  2. Ouais, le 28 ne fait de sens qu'en med pour des arbalètes de petits formats. Il n'y aura pas beaucoup de fan du 28 chez les chasseurs qui doivent utiliser une arbalète de plus de 130 cm lol.
  3. Je me promenais sur les trottoirs, la bière à la main, lorsque mon téléphone sonne. Je vous explique pas les contorsions pour passer ma jambe de l'autre côté pour tenir ma bière entre mes cuisses, sans ralentir. En plus, j'ai dû sortir mon portable de la main droite et tenir le gas de la gauche : un numéro de cirque. Voilà que les policiers qui m'observent s'embalent! Oh les énervés! Je croyais que j'allais peut-être me faire gronder... pas dutout! Le commandant, tout sourire me dit : "Tenez monsieur, voici votre certificat de citoyenneté!!". C'était émouvant.
  4. La vraie question : pourquoi 28mm? pourquoi pas 30 ou 32? Nous aurions alors eu de la marge pour rendre les arbalètes plus rigides, neutres et réduire le recul.... D'ailleurs, ca aurait renforcer par 2x les joints entres les poignées et les tubes... Vous me direz : "oh non René, alors on ne pourrait plus bouger l'arbalète sous l'eau! Ce serait terrrrriblement difficile." Je comprend que les cloppes à 8 ans ca taxe, mais quand même!
  5. Cool! Ca donne le gout de visiter marseille!
  6. ouais, j'ai des amis qui chassent là.... peut-être qu'ils ont fabriqué leurs arbalètes avec des bananiers lol. Ceci dit, les douaniers ont de grandes poches.... au pire, atterri au costa rica
  7. ouais, c'était plus l'idée de faire un passage en route pour l'Asie. Je vais laisser tomber ma visite et je serai aux philippines mercredi... et en indo plus tard. Franchement, pour un touriste, il n'y a pas vraiment d'intérêt de faire de la pêche en France en raison des milles et unes autorisations, assurances, visites médicales etc. Ce n'est tout simplement pas faisable pour une courte visite. En plus, ironie fantastique, l'absence de réglementations réelles fait qu'il n'y a pas beaucoup de poissons...
  8. il y a plein de spots en amérique latine : Mexique, Nicaragua, Panama surtout. Il y aura des américains parfois, mais ce n'est pas chiant. Tu peux claquer des dizaines de milliers de dollars ou chasser par toi-même.
  9. Il reste l'Italie! Un permis de pêche! merci
  10. Je viens de me dire, eh ben, j'irai plonger en Espagne! ERREUR : "Vous devez obtenir un permis de chasse sous-marine régional espagnol (licence d'activité) et une licence fédérale FFPSA (qui sert de permis de port d'arme). Il faut également un certificat médical espagnol prouvant votre aptitude, ainsi qu'une assurance responsabilité civile." Il faut une port d'arme! putaing!
  11. Je viens de communiquer avec la FNPP. Je ne peux en aucun cas faire parti de cette association sans faire parti d'un club de chasse, donc visite médicale, approbation de la mairie, certificat de localisation de la gendarmerie et un bon mot du Pape (en triplicata et une certification de traduction officielle de l'agence du revenu). Vive la liberté!
  12. Je suis au Canada... Les gens de l'assurance Beneva se passaient le téléphone pour rire ensemble. C'est beau l'esprit d'équipe. Reste à voir s'ils accepteront d'assurer un étranger sans la signature du maire, de l'archevêque et un certificat de localisation d'un géomètre certifié par la gendarmerie. En autant qu'ils ne labourent pas ma nouvelle combie!
  13. À moins qu'il y ait une façon ultra facile et peu onéreuse d'avoir cette assurance... aucun touriste, zéro, fera des recherches, visites médicales etc. pour faire quelques sorties. Déjà, que les permis de pêche facile à obtenir ne sont que rarement obtenus par les touristes (ce qui est vraiment pas une bonne idée aux états unis en passant)....
  14. Ah d'accord, donc plus ou moins impossible pour un visiteur
  15. Donc pas de visite médicale etc? Si je vais à Marseille, je me débrouille comment? Je veux une combi sur mesure, c'est ce qui me motive à faire une petite visite. ;)
×
×
  • Créer...