Aller au contenu

rene

Membres
  • Compteur de contenus

    1142
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

1 abonné

Contact Membre

  • Website URL
    http://www.renepotvin.com
  • ICQ
    0

Autres infos

  • Genre
    homme
  • Hobbies
    Conception d'arbalètes, photographie, compétitions de chasse et hockey subaquatique.
  • Prénom
    Potvin
  • Club
    New England Freedivers, CAMO (hockey sub montreal)

Infos Membre

  • Département, région, ville
    Montreal, La Paz Baja Mx
  • Mon équipement
    Renesub www.renesub.com
    Mako et palmes de jj.

Visiteurs récents du profil

11867 visualisations du profil
  1. Ca doit taper dur en avant, surtout si ne met 4 fois des élastiques de 16mm à 3.5 puisqu'ils ne seront pas dutout en fin de course après le tir!
  2. Donc, le choc du nœud qui frappe la tête n'est pas un facteur à considérer... Il faut donc une tête ultra solide pour subir les coups répétés en fin de course.
  3. Je cherche sur le forum et je ne trouve pas. C'est très mystérieux.
  4. Salut tous, Donc je m'amuse à faire des rollers inversés (j'ai même une idée pour en faire une avec un tbar), et je constate que la taille optimale des élastiques posent un problème d'optimisation et un potentiel explosion de matériel! :o Donc j'installe un cable de poussée de la longueur minimale pour aller s'attacher à l'ergot et en laissant tout juste assez d'espace entre la roulette et la poulie pour que les deux ne rentrent pas en conflit. CA C'EST PAS MAL STANDARD Ensuite je place l'élastique de prétention.... (déjà je vois une perte d'énergie angoissante puisque ce pauvre élastique de prétention ne sera jamais étiré à plus de 2.2 ou 2.5x.) MA QUESTION : lorsque vient le temps de mesurer les élastiques de "poussée"... est-ce que je vise un étirement de 350% (coef de 3.5) ou suis-je condamner à utiliser une longueur similaire à l'élastique de prétention pour que mes nœuds de corde ne détruisent pas la tête de l'arbalète en s'abattant violemment en fin de course?
  5. balance des blancs en auto? pour l'édition ca doit être ultra galère? Il faut modifier la balance des blancs alors qu'elle change sans arrêt? ou est-ce que c'est pas si mal puisque ca égalise à mesure? question philosophique, il faudra que je teste. Avec une gopro c'est hors de question
  6. Je me demande parfois pourquoi les combis de chasse ont des motifs camouflages alors qu'il y a zéro chasseur qui y croit encore. Même dans les années 90 on se moquait un peu de ca.
  7. Je vais imprimer une version plus actuelle, inspiré de mvd, mais tenant compte de la faiblesse du matériel de l'imprimante.
  8. J'ai modifié un Rene Cavalero de 55 ou 60? ans. J'en ai fait un invert roller avec mon imprimante jajajajajaja Le pire, est que ca fonctionne parfaitement. Je l'ai testé hier. Je n'ai pas ajouté plus d'élastiques en raison de la faiblesse des liaisons entre la poigné et le tube (c'est de l'original).
  9. J'ai fait quelques iles l'hiver dernier. J'ai vu au moins un tdc géant du bord. Je pense retourner l'hiver prochain. Les iles en question sont dans le coin de nusa tenggara ou les moluques?
  10. Benjamin m'a souvent trainé à Cerralvo. On y attrape jamais rien lol. Nous y allons hors saison. Je suis a baja seulement l'hiver. Pour le haut fond au nord de Cerralvo, je ne parle pas de Reina. C'est plus loin, genre 15 km de là. En passant, mieux que Reina, il y a "pequeno reina" au centre de l'ile... mais c'est profond et sale.
  11. Mes amis vont souvent a Bajo, ce n'est pas facile. Il faut être chanceux avec le courant et la flotte de bateaux de pêche. Souvent on fait le voyage pour pas grand chose. Il y a un haut fond dans l'axe de Cerralvo: au nord. C'est pas super achalandé, mais il faut s'y rendre lol. C'est trop loin pour ton bateaux je crois. Perso, j'attrape plus de poisson autour de Sueno qu'à Cerralvo, mais il faut pêcher fin. Avoir ton bateau, j'irais peut-être au sud de Loreto ou j'explorerais Mulege. Il faut que tu t'éloignes des braconneurs commerciaux.
  12. Je peux te dire que de mon expérience, les cartes de Navionix sont bidons au Mexique. Si tu veux faire du pélagique, je sortirais de la mer de Cortez. J'en tire parfois, mais ce n'est pas vraiment commun. Tu auras peut-être de la chance dans les environs de San Francisco island. Perso, si je voulais du pélagique... j'irais direct à Mag Bay ou encore plus au sud: quelque part à l'est de San José.
  13. rene

    Chase à Bali

    J'ai fait quelques semaines à Bali. Il y a du poisson dans les trous; tout au fond. Amed semble être le bon endroit : surtout la pointe plus au sud. En face de la plage, c'est du sable. Les FAD ne sont pas super productifs pour nous mais on ne sait jamais. J'ai loué une arbalète chez André suite à toutes sortes d'aventures pour tenter d'en acheter une des locaux. S'il faut acheter local, j'essaierais Lombok, et attend toi à pas mal de galère (flake etc). D'ailleurs, je ferais un détour au sud de Lombok pour pêcher (si tu ne veux pas t'exiler très loin). Donne nous des plans! Partage de l'info. Je vais peut-être retourner en Indonésie l'hiver prochain.
  14. 15 ou 20 m en apnée, en eau chaude, t'as pas besoin de matériel très performant (qui résiste à la pression etc.) J'irais pour quelque chose à 100 euros chez Decat ou autre. 3 mm on parle d'eau à 25C ou +
  15. rene

    Chasse en kayak

    Pour l'ancre, ca dépend du fond et du courant. J'utilise un plomb de 1.5 kg au Mexique mais un grappin de 1.5 kg au Rhode island. Je plonge parfois plusieurs km du bord au Rhode Island, dans des endroits où le courant peut être fort. Perdre mon kayak pourrait avoir des conséquences désagréables. J'utilise donc une vraie ancre et je vérifie mon ancrage avant de quitter le kayak. Je pourris un peu là. Un cas typique : il y a une épave au bout de gooseberry island à 3 km et un haut fond à 2 km. Or le courant est transversal, et si vous êtes emporté il faudra nager plus de 10 km pour atteindre la berge....
×
×
  • Créer...