Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Merci pour ces conseils détaillés. J avais fait tourner le gun a l aide d un petit moteur 24vdc pour voir. L axe du moteur vissé au cul du gun et le bout du gun avec une vis ds une empreinte en bois. Le gun tournait comme un poulet sur une broche tt doucement. Ca aurait une utilité selon toi pr avoir un sechage totalement homogene ou alors on peut s en passer ? Je vois des types qui font des leurres de peche qui utilisent cette technique quand ils glacent leurs leurres. Je sais pas comment la resine epoxy va rendre au pinceau si le fût est figé tete en bas. Un coup de chalumeau ca aide seulement pr les bulles ou ca lisse aussi l aspect d apres vous ?
  3. Je compatis. Si tu envisages de passer à l'epoxy, travaille en couches fines après avoir soigneusement poncé puis dégraissé le bois à l'acétone : - Soit tu passes chaque nouvelle couche avant que l'ancienne n'ait complètement polymérisé. Impossible de te donner un temps, ça dépend de la température et du type de durcisseur. Elle doit être rigide mais pas complètement "glacée". Un indice : elle ne colle plus au doigt mais tu laisses tes empreintes. De cette manière la nouvelle couche polymérise avec l'ancienne. - Soit tu attends que la couche précédente soit entièrement prise. Alors il faut poncer à grain fin (400) pour créer une surface d'accroche non lisse pour la couche suivante. Trois couches me semblent largement suffisantes, certains font beaucoup plus.
  4. Aujourd’hui
  5. Bonsoir, C'est Ok pour moi. J'aime aussi les les têtes fermées.
  6. Les conditions sont effectivement un peu spéciales . Comme il y a 2 ans c est le retour du gros zooplancton (cténophores?), sur les zones calmes et à l'ombre c'est presque de la marmelade . la dernière fois ça avait duré environ 1 mois et dans ces zones là il n'y a pas de Fishs bcp de méduses blanches et quelques belles violettes. visi moyenne 3/4 m et quelques belles poches d'eau claire . je m'en sors pas trop mal avec 1 joli steak.
  7. Etant donné que je ne suis pas sûr de l essence des lames laterales, j ai pas voulu faire une connerie.
  8. Méga flemme de relire tous le post mais..... ....pourquoi ne pas avoir mis de l'huile tout simplement ?
  9. La cuisine moléculaire c'est pas mon truc. À Rosas en Catalogne le service de Gastro-entérologie de l'hôpital du coin a été baptisé par le personnel " service El Bulli" du nom du resto multi étoilé de Ferran Adria, "spécialiste" de la discipline...🤮
  10. Ok, je t'envoie un MP pour les infos plus précises sur des spots. Pour le permis, sur Faial c'est au club naval, la responsable est sympa et parle bien français.
  11. Ça a l'air beaucoup plus régulier sur les côtes rocheuses de toutes façons. Comme la sériole.
  12. Bon retour de chasse, effectivement le syntilor c est merdique. Je pars sur un poncage (quelle galère) puis resine epoxy. Sinon le gun a juste besoin d etre équilibré au niveau de la crosse, super content autrement.
  13. Pareil, à rien n'y comprendre. Normalement ce week-end aurait dû être pas trop mal et bien non
  14. ch’timax,c’est l’Herve This des lingères …
  15. Non , un vernis acrylique ne se dissout pas dans l’eau une fois sec , mais c’est quand même pas le top , voilà un excellent vernis mono composant :
  16. 6ko

    Visi 44

    Salut Harpon 44 , oui le vent d’est pousse l’eau claire et l’eau chaude de surface vers le large ….
  17. 3m de visi au dessus des roches ,un peu plus au dessus du sable pour une eau toujours à 15 degrés. Une bonne houle pour la descandante entre fort Lalatte et le cap,vu un regroupement de bars dans une faille, super spectacle sinon je sors avec 2 belles vielles et 6 gros mâles, d'ailleurs je trouve qu'il y en a déjà beaucoup moins qu'en début de saison contrairement aux femelles qui sont balaises aussi mais je préfère les grosses pinces. Aujourd'hui devrait être plus calme au niveau de la houle.
  18. Voila prêt à etre mis a l eau. Pour un premier je suis pas trop déçu du look. Je croise les doigts pr que le gun dans l eau ne fasse pas un grand nuage blanc de vernis en train de se dissoudre....
  19. je complète ....😁........car cela change tout.......😁........avant un achat .......😅.....pour nos cher compatriote 😁
  20. Pour preuve les peintures utilisées pour peindre les voitures sont en phase aqueuse et ça résiste très bien à l'humidité. https://en.m.wikipedia.org/wiki/Automotive_paint#:~:text=Modern car paints are nearly,%2C "urethane"%2C etc.
  21. Il me reste plus qu'à laisser la crosse au milieu de la pelouse 😁. Merci pour les précisions historiques. Comme quoi les anciens ! Je tenterai eau oxygénée/UV naturel pour lier le passer et la modernité. Teste dans 2 mois.
  22. Cette année je ne comprends rien en terme de visi, hyper claire au bord et des qu on s éloigné bonjour les particules. Les vents de nord est peut-être????
  23. Pour l'instant : touche à rien et essaye dans l'eau au cours d'une vraie sortie. Peut-être avais-je affaire à une mauvaise série ? J'avais tout (re)poncé avant l'enduction époxy. Dans mon cas le bois est du chêne, donc pas du tout imputrescible, l'eau ne doit pas arriver au contact du bois. Dans ton cas les bois sont sans doute plus tolérants.
  24. Voila autrement le talon de chargement qui seche avec de la colle epoxy.
  25. Merci , je vais y aller ce soir finalement , le vent tourne et la houle viens de passer Ouest
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...