Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. le mieux c 'est d 'appeler les aff mar ou la ddtm plutot que d 'avoir une interpretation...
  3. Oui peut-être en tout cas merci beaucoup pour l'échange d'informations
  4. J'ai dis exotique car le chasseur qui m'a expliqué ça il chasse de grosses serioles avec.
  5. Merci pour la réponse, je jetterai un œil sur 😉
  6. D'accord donc si je résume le faite d'étirer le sandow a un coef au dessus de son max il fait que dégradé le sandow et la puissance ... Bizzare je ne m'attendais pas à ça 😅 Je vous invite à regarder "Gruper 1007 pesca submarina" je lui ai posé la question directement par message et il m'a dis c'est ça ma config, et par la suite j'ai découvert que " David fernandez Montero" dans l'une de ses videos donnant la config de son fusil faisant la même chose.
  7. Moi j’y vois une éponge, ce doit être pour nettoyer son matos durant la sortie ,lui qui semble si méticuleux….. cela dit , bravo predator, encore un beau poisson !
  8. Aujourd’hui
  9. Même avis que Paimpol, un petit bodyboard rigide ou même un gonflable en dropstich devrait correspondre à ton programme.
  10. Certains Sandows acceptent de gros coefficient, mais pas tous et quand on dépasse de beaucoup ceux préconisés, on dégrade le sandow , il devient donc moins puissant et casse plus vite. mieux vaut un bon sandow avec le coefficient adapté. comme le dis Dom85 , un Sigalsub en 17,5 coef. 3,3 ça envoie déjà très fort. après si la flèche est trop légère, elle risque d’à danser et perdre en précision. moi je préfère mettre une flèche plus courte et plus grosse, on gagne en poids et en rigidité.
  11. Bah , moi je vais avoir quelques difficultés, je suis pas sur de trouver 5 m de visibilité en mer et pour les tests en piscine, je n’ai qu’un jakuzi gonflable 🤪
  12. Ci dessous , Giorgio Dapiran présente son arbalète à Umberto Pellizari en lui expliquant combien de prototypes il a du faire pour arriver à cette finalité : Pellizari considère Dapiran comme un maître….
  13. 1 mètre ce matin dans la rance et 14 degrés,seul au monde 👍.
  14. Et puis un tir à 5m horizontal et un tir dans le bleu presque toujours vertical n'a plus du tout le même résultat Voilà pourquoi le test valable c'est ce qu'on ramène dans la glacière
  15. Voilà le seul et unique test valable à mes yeux
  16. belle rencontre avec le TDC ! et du bon poisson 😎
  17. C'est quoi? Un truc à base de soja?
  18. je préfère le faire dans le bateau mais le fil dans l'eau au ralenti. ça permet de bien mettre en place le fil dans le moulinet tout en se replaçant en amont du courant 🥳🥳🥳
  19. Pour ma pomme, je suis aussi un aficionados de l'abellan dans toutes ses tailles, sachant que le 110 est celui que j'utilise le plus en Med. Comme Irie, un bon 6m de portée en ligne droite, mesurée sur cible (poisson Omer). J'ai aussi un double roller de chez Carl, mais je ne lui trouve pas plus de puissance, et surtout beaucoup plus long a charger / decharger quand on change souvent de postes (en revanche l'absence de recul est top). Pour l'exo, je me tiens à l'Abellan 130 et flèche de 8.5. Lors du dernier trip (qui date un peu), 6 TDC tirés, et 6 sortis, tous entre 25 et 42 kg. Avant ça j'avais essayé le gros Oceanborn (pas convaincu), le Hamilton de mon cousin (enorme déception), un Riffe bluewater (pas top sans les full wings), un André speargun 4 sandow en 140 (super fusil mais bois de merde qui est parti en piste de skate board au bout de quelques temps). Le gros avantage de l'abellan quand on ne vit pas sous les tropiques, c'est de chasser avec le meme fusil que j'utilise d'habitude, en version boostée. Idem pour les rob allen que je trimballe partout, pas de gros changement si ce n'est la taille du gun, mais la prise en main reste la meme. D'ailleurs j'adore mon mamba (base rob allen en 150, habillage carbone autour du tube, mécanisme inversé pour avoir 157 d'allongement de sandows, moulinet red tide gros modèle, et flèche RA en 7.5 doubles ardillons décalés. c'est top pour les eaux claires, mais pas adapté pour de la cubera dans les eaux chargées. Celui que j'aimerai tester, c'est la version lourde de Daniel Bazil. J'ai un 104 en simple sandow que j'adore, je serai curieux de le tester en invert. C'est celui de mémoire qu'utilisait feu AKAM. Pour en revenir au test, un des paramètres sur lesquels ceux qui nous vendent du rêve jouent souvent, c'est le diamètre du monobrin. J'ai vu quelques vidéos de fusil type exo montés en 120 eme. C'est sur que ca part fort, mais une fois montée comme il faut pour les gros poissons, on perd tout de suite en distance.
  20. Idem, j'ai hésité entre cycas et fougères boréales plutot La jardinière est une option au tarif prohibitif, ainsi que ses prestations d'ailleurs, soit dit entre nous, les cycas ne sont pas donnés non plus.
  21. j ai pas vraiment de poisson favoris, j’aime surtout changer chaque fois. Je mange souvent du rainbow runner mais cuit dans la sauce tom yum, je kiff
  22. Oui c’est vrai, mais aller faire du tir sur cible a 30m ca devient compliqué. Plus t’es profond plus les sandows perdent de leur puissance. Faudrait demander au chasseur profond a gueuse leur retour d’expérience
  23. Ici je pense que l'auteur du sujet pensait plutôt utiliser "exotique" dans le sens de "rare, peu connu": https://www.cnrtl.fr/definition/exotique Cycas. Vu la forme des frondes bien dressées avec les pennes de taille décroissante à l'extrémité je pencherais plutôt pour des fougères "allemandes" (fougères "plumes d'autruche" genre Matteuccia). Le cycas a des feuilles plus arquées et plutôt arrondies à l'extrémité. Par contre si t'as les coordonnées de la belle plante à la robe blanche je suis preneur. 😂 Édit : en zoomant sur l'image originale (par Google Lens) le doute m'habite: on voit bien les pennes mais pas les pinnules, donc ça pourrait être quand même des cycas.
  24. Pour moi aussi,aux jours et horaires des pros pour la zone drague en faisant bien attention que la zone de pêche ne vient pas jusque là côte mais s'arrête à la pointe de bellefard dite du nick donc il faut palmer pas mal pour trouver la zone de pêche, c'est un peu plus sportif qu'en rance mais pour moi,c'est un autre goût bien meilleur.
  25. dom85

    palmes plastique

    Viseur oui, mais chasseur non. Faire un gros, un vrai gros, c'est pour les bons , les expérimentés, les vieux quoi. Bon si tu es fortuné, tu te payes un guide à 1 000€ la journée et il t'emmène faire un poisson à sa place. Et encore pas sur que tu le fasses ce poisson de rêve.
  26. Oui, exotique ça m'évoque plutot çà: Pour les pervers, je précise que je parlais des plantes: ce sont des sycas!😆
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...