Aller au contenu

Le calamar volant

Membres
  • Compteur de contenus

    5209
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Le calamar volant

  1. Ca va en faire du poisson qui va aller pourrir au fonds des mers tout ca. En chasse on a quand même l'option de pas tirer si on en a déjà assez ou si le poisson est trop petit. un filet pas vraiment. Alors les quotas pour les pros, ca me fait un peu rire quand même. Il faudrait des zones interdites pendant les fraies, ou tout bonnement 2 mois sans bateau 🙂
  2. Sympa la vidéo, avec de beaux poissons. C'est pas la première fois que j'entends parler de squeeze à la gueuse, c'est arrivé à deux amis. pour eux c'était surement un mouvement brusque au fond, mais c'est dur à analyser. Sinon je vois que tu utilises de plus en plus le pneu, je suis un utilisateur convaincu, mais je serais curieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui utilise aussi des inverts pour avoir une comparaison niveau maniabilité/puissance.
  3. Au moins la DDTM fait bien son taf 😅. Perso je suis pas contre les quotas, des périodes de fermeture, mais il faudrait que ça soit plus équitable. Parcequ'on a quand même l'impression d'être les dindons de la farce.
  4. Ça devient un casse tête pour faire une sortie improvisée vers chez vous! Pour l'instant sur la zone de Montpellier on passe à travers les gouttes, mais ça va pas durer... La mise sous cloche de la nature et la privatisation de ses ressources est en route.
  5. Bienvenue! Très belle zone à partir d'argeles vers l'Espagne, ça te rappellera sûrement le Var. Puis si tu pousses un peu plus loin, l'Espagne. Bonne reprise !
  6. La modération est vraiment cool sur le forum, faut vraiment dépasser les bornes pour se faire dégager, t'as de la marge 🙂 Bon ca veut pas dire que t'as le droit d'être plus con! Clair, c'est cartoonesque
  7. Haha, on dirait un méchant dans un mauvais film de série Z asiatique doublé par des alcooliques en roue libre 😁
  8. C'est con, j'ai été banni du groupe Facebook car j'ai dit qu'il abusait dans sa façon de communiquer, j'aurais bien suivi ce nouveau développement 😊
  9. Ha c'était pas folichon la visi Nico. Bien dégradé par rapport à ma sortie. Bon, vs sauvez tous l'honneur sinon, c'est bien !
  10. C'est kif kif à la Réunion, pluies importantes après le cyclone.
  11. T'as oublié les joies de la Camargue en 9MM dans 0 à 3M d'eau? dans cette configuration je tourne à 15-16 kilos pour les mêmes mensurations que toi 🙂
  12. En chasse tropicale, j'ai du mal à comprendre l'utilité du baudrier. Perso je le sort que quand la ceinture dépasse les 12 kilos de plombs et pour des chasses dans peu d'eau 🙂 A la remontée, dés que je suis un peu profonds, je dégrafe la ceinture et tiens la lanière en main. en cas d'évanouissement , je ferais bouchon à la surface. C'est l'option la plus secure et la plus logique que je puisse imaginer. En tous cas René, content de te voir parmi nous, en espérant que la mésaventure ne se reproduise pas!
  13. Merci pour tes éclairages, j'espère avoir un peu de temps en 2024 pour pousser jusqu'à chez toi (ou chez nos voisins catalans) et partager une sortie!
  14. Petit veinard! J'espère que t'as pris la canne à mouche en NZ. Si tu veux des bons plans rivières farcies de truites, tu me le dis. Tu peux demander à Mat s'il a pas encore quelques contacts la bas, il y a passé deux ans. Mais je sais pas dans quel coin. Profites bien!
  15. Je suis pour les quotas également, mais si t'as des quotas uniquement pour le loisir je vois pas l'intérêt. Est-ce qu'en Espagne les pros ont une réglementation plus contraignante qu'ici ? Et sont surveillés?
  16. Splendide, paysage et poisson !
  17. C'est un excellent poisson je trouve. il mange exclusivement des petits crustacés. Il n'est pas sédentaire, en tous cas chez nous ou on le croise plus fréquemment à l'automne, et rarement sur la même pierre, mais plutôt sur un secteur. Mais bon, je le laisse également tranquille, comme tous les labres, sauf grosse période de disette.
  18. Tant mieux, c'est un poisson à l'aspect sympathique 😁
  19. Il est juste interdit en compet il me semble, mais je garantis pas l'information.
  20. Jolies sorties les gars! Moi j'ai fait un tour d'une heure à la palme vendredi matin. Un peu de vie, rien d'énorme, j'en prends deux de 800 grammes pour les repas du we..
  21. Non, au talent, un joli tir licorne. Il m'en a fait deux sur deux sorties d'affilé cet été 🙂
  22. Très propre et dans des prix raisonnables. Pour la chasse, tu vires la barre de siège pour gagner en place, tu rajoutes un pare brise en plexi pour protéger le sondeur, et voila. Il y a bien une remorque, je vois remorque routière inclue. C'est un poil long par rapport à la motorisation, mais ca le fait quand même. Perso j'ai eu un canoé, c'est sympa, mais épuisant, moins de flexibilité sur les déplacements, galère pour charger l'équipement... compliqué pour l'électronique par mauvais temps... Aujourd'hui j'ai un petit lomac 4'30 équipé d'un 40cv, acheté à un illustre membre du forum, un vrai régal, j'ai juste fait quelques aménagements, ajouté un sondeur gps moderne. Ca aide vraiment à franchir un cap en terme de chasse et de connaissance du milieu, car tu peux plus te déplacer, balayer plus de zones et mieux comprendre ou et pourquoi le poisson se déplace. Je me ronge les couilles de pas avoir franchis le pas avant. Avec une annexe, trop de limitations à tous les niveaux!
  23. Jolie photo de profil au fait 😉
  24. Pesca Sète aussi tu peux essayer les combinaisons sur place. c'est vrai que c'est un avantage.
  25. Ce rose, c'est le résultat de toutes ces pluies chargées de sable du désert. De très jolies prises, t'as bien fait d'aller en Corse pour les vacances 🙂
×
×
  • Créer...