Aller au contenu

Le calamar volant

Membres
  • Compteur de contenus

    5209
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Le calamar volant

  1. J'aime bien la compétition et j'en fait un peu, mais je comprends et partage en partie ton point de vue, mais au final c'est un peu le vivons caché pour vivre heureux, car plus de 70% des compétiteurs ont pas du faire plus de poisson que sur ta dernière sortie. L'avantage de la compétition c'est qu'elle fédère et donne de la visibilité, ce qui nous manque pour être défendus lors des mises en place de quotas, restrictions... Au final il faudrait changer un peu la forme des compets, mais c'est quand même quelque chose qui fédère, motive et permet des rencontres.
  2. Pas trop long l'agachon j'espère, parce que ca fond vite cette espèce. Enfin chez nous 🙂
  3. Bon on attend les Cr avec les beaux wahoos, tdc, voiliers...
  4. Punaise, et après c'est les pneus qui ont la réputation d'être complexe 😅. J'ai pas tout suivi, Bernard t'as le spécialiste de l'Allemani qui t'as répondu, il en a eu plus que ce que j'ai fait de dentis 😁
  5. Salut Bernard, je demande à un pote qui a eu pas mal d'allemanis différents s'il le connaît
  6. J'avoue que j'ai le souvenir gamin de ramasser un petit plat de tellines, à la main et de l'eau jusqu'au genoux... et de faire 2 ou 3 poissons plats en calant à 20m de la digue avec mon lancer mitchel en fibre de verre... Mais y a pas que la pêche, vu que la vie disparaît de partout, moins de crevettes, de crabes...
  7. Effectivement, sur les dernières sorties je suis passé voir les caisses de poissons des petits métiers, beaucoup de poissons pas maillés, dont des bébés dentis. Ce qui est hallucinant c'est qu'avec le matraquage qu'ils subissent, il reste encore des poissons.
  8. C'est malheureusement presque crédible, bien joué! prochaines élections peut être 😥
  9. même constat sur le plateau avec les nasses à poulpes. c'est impressionnant, des casiers sur presque tous mes points. Pour qu'un poulpe arrive en digue, faut vraiment qu'il se téléporte 🙂
  10. Sublime. Bel hommage à deux légendes, une locale et l'autre internationale (PDM est portugaisil me semble) 😁
  11. Ça fait une pêche sympa pour une remise en forme. Réparation en soudure plastique ?
  12. Même conseil, Mat intervient de Marseille à sete, en passant par la CB. très bon pédagogue, beau bateau tout neuf, équipement...
  13. Bon, sur un gros bestiau, c'est un poil filandreux, mais ca reste tendre et juteux. Avec les asperges sauvages poêlées, c'était terrible. Flemme pour faire la sauce aux morilles...
  14. Merci Rouget! Difficile à dire, c'est relativement ferme, avec les lobes de chair qui se detachent bien. Assez gras. Entre le sar et le loup 😅. Ça fait de jolis pavés en tous cas.
  15. Clairement au top!
  16. M'en parle pas, il partait à la révision ce Lundi normalement... Après c'est pas vraiment une question d'être soigneux pour le démarreur, c'est une pièce d'usure. Coté remorque, c'est sur qu'elle gagnerait à être un peu plus rincée et bichonnée. Mais bon jsuis la pour faire des trous dans les poissons, pas pour lustrer dla barre métallique 🙂
  17. Merci les gars, Sylvain, t'as bien fait, au bord il y avait des surfeurs, c'était surement infect! Nico, j'hésite à caler Victor dans la liste "chat noir", mais bon niveau chasse c'était top, la mécanique c'était pas sa faute 🙂
  18. Sortie mouvementée hier avec le barquero de luxe, chauffeur uber aux ligaments croisés facétieux, alias Victor. Ça commence mal avec des stations essences en rade, un roulement de roue de remorque éclaté. 2h de bricolage. J'arrive quand même à faire quelques apnées dans la soupe, visi à 1.5m. Avec le pneu 90 c'est chaud. Alors que je n'y crois pas, un gros tambour rentre, je tire alors qu'il a largement disparu dans la brume. J'entame la remontée pensant qu'il est raté, quand je vois mon fil remonter également... je fonce en suivant la ligne et vois le sar tiré plein centre! 2.6kg vidé, il fait plaisir celui là. On termine la très courte journée avec une panne moteur, retour au port. Dans ce court laps de temps je vs épargne la perte de mon couteau, le saut d'un fusil par dessus bord et les multiples péripéties. Journée poisse extrême.
  19. Delicat, mais ça permet de personifier le drame et faire réfléchir, notamment sur la pratique en binôme quand on est sur des chasses engagées.
  20. Un jeune chasseur corse en vacances, ils étaient en binôme, mais pas a proximité. Sûrement syncope en remontée après tir d'un poisson... triste...
  21. T'as pas une connaissance qui a le même ensemble, pour tester ton combiné avec sa sonde? Si ca marche, ta sonde chier, si ca marche pas, surement une couille niveau combiné. Peut être sur FB via les groupes de possesseurs de SR ?
  22. J'ai eu le même soucis sur mon lowrance, j'ai fait retour aux réglages d'usine (ya une option) et ça a remarché. Ça coute rien de tester...
  23. Tu peux laisser la bouée en surface si la mer est calme, sans ancrer, sinon tu ancres à une trentaine de Mètres et tu prospectes autour. Le bobino te permet de marquer précisément la pierre, et de revenir dessus avec bouée plus gps. C'est grosso merdo ce que je fais, mais avec le bateau à la place de la bouée.
  24. Bobino à la ceinture, ca permet de marquer une pierre même si t'as pas la bouée à proximité directe.
  25. En effet, météo pas folichone, il doit bien y avoir des zones à l'abri, meme si je connais pas le secteur. Tu peux regarder marc ifremer pour situer les zones plus abritées, et je trouve ça plus fiable que windfinder.
×
×
  • Créer...