marc o
Membres-
Compteur de contenus
5039 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par marc o
-
hivernage moteur yamaha 50 4t injection ....
marc o a répondu à un(e) sujet de binou dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
purge des carbus et facturation..; -
LAMPE
marc o a répondu à un(e) sujet de jean-bapt dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
quand je chassais en espagne (il y a 30 ans), j'avais un petit modèle ou l'on pouvait regler la focale en tournant la tete de la lampe, c'était très pratique pour concentrer le faisseau. sinon, on est vite éblouis. -
Barras géants Vol.3 et plus...
marc o a répondu à un(e) sujet de MAJCAAM dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
encore de très beaux poissons, et dans une eau assez claire. bravo pour ces belles parties de chasses et la qualité des prises. -
avis annexe 3d TENDER...
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
oui, ça vaut le coup des palmes carbone... mais j'ai toujours chassé au plastique, alors, je m'en rends pas compte. j'ai essayé plusieurs carbones, la legèreté et l'effort plus faible sont très nets, mais je fais les memes perfs avec mes plastiques. c'est juste un peu moins fatiguant. -
avis annexe 3d TENDER...
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
il est superbe ton maigre ! PDM, comme tu te poses les memes questions que nous : vitesse, confort, stabilité, bruit,fiabilité.... je trouve le kayak très adapté a la chasse pour toutes ces raisons, et j'utilise beaucoup. et ça marche: -
avis annexe 3d TENDER...
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
ouais... mais j'ai jamais vu autand de virages en mer ...😄 et pour les phoques, je ne sais pas trop ! en chasse en mer, tenir du 3 km/h, c'est déja bien.(je suis encore avec des palmes plastiques😄) -
Quelques images de la saison
marc o a répondu à un(e) sujet de carlito85 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
belle vidéo, en particulier le banc de daurades, je crois qu'a ta place, j'aurais shooté trop tot et pas vu le gros bar ! merci pour ces images. -
avis annexe 3d TENDER...
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
😍 oui, chargé et un peu loin, on rentre facile en kayak.(si tu mets une photo, j'en mets une aussi !) -
avis annexe 3d TENDER...
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
ouais... pdm a plus 20 ans, il st plus ouloucoucter que fusée, c'est pour ça qu'il cherche un moteur. mais comme tu dis, une planche en dur va plus vite. 3 km/h a la palme sur longue distance, c'est faisable. 4 km/ h, faut déja etre entrainé et bonne technique+bon matos. 5km/h sur courte distance, c'est encore réalisable, mais passé le km, plus grand monde peut le faire, d'autand qu'après, on enchaine sur les apnées . et après, il faut rentrer... j'aime sortir a la palme, mais je préfère le kayak pour répartir l'éffort et pour le confort du retour. bon, avec beaucoup de vent, un retour a la palme, c'est mieux. -
avis annexe 3d TENDER...
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
sauf qu'une batterie a une durée de vie de 5 a 7 ans et pese lourd. 6 cv sur un gonflable leger de 3,6 metres et goooo !!! -
Flèche 6mm Spring Steel - Bluewaterextreme.com
marc o a répondu à un(e) sujet de La Guigne dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
c'est comme ça que c'est bien un 75 ! sauf qu'il faut une flèche de 6, 3 a 6,5 mm pour pas l'abimer sur les rochers , et double longueur de nylon ... et tu tires les poissons a 4 metres . tes sandows sont trops violants pour ta flèche de 6, tu perds forcément en prècision. a 1 metre ça passe , mais a partir de 2 metres , tu touches pas la cible. -
Avis sur un pneumatique
marc o a répondu à un(e) sujet de Stef83600 dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
20 bars sur des fusils de plus de 65 cm, c'est deja bien pour commencer, apprendre le geste du chargement. tu monteras la pression quand tu seras a l'aise. -
avis annexe 3d TENDER...
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
predator, tu teprends le choux tout seul ! tu ne trouveras pas mieux qu'un 6cv essence avec un zod de 3,5 a 3,8 metres leger. nombreux on cherchés et personne n'a trouvé mieux... car il n'y a pas ! et c'est facile a revendre si t'est pas convaincu. -
Simulateur de performances de tir
marc o a répondu à un(e) sujet de Jeff-Var dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
ha oui, je me suis trompé pour l'élongation. du sandow de 18 avec coef de 3,7, c'est autour des 55 kg. un bug dans le paramettrage. évidement, pour des multisandows et flèches lourdes, le nylon ou dyneema, ça change pas grand chose. Mais dans mon cas, il montre que c'est 50 cm de portée utile en plus. c'est un 75 qui porte comme un 90. -
Simulateur de performances de tir
marc o a répondu à un(e) sujet de Jeff-Var dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Dom, il compte en elongation, c'est a dire que le 365% que tu as rentré, c'est dans ton language 465% !!! tu peux jouer aussi avec nylon et deenema, il le prends bien en compte. tu verras le frein important sur des montages légers, flèches de 6 et monosandows ... -
avis annexe 3d TENDER...
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
dans le style de ce que tu cherches, j'ai eu une barque polyester de 3,20 m pour 50 kg, avec moteur de 4 cv puis 6 cv. c'était rapide, mais risqué (j'étais jeune...) . a 2 maxi dessus qui sont marins.(2 du meme coté et on se retourne). puis un zod de3,60m souple, avec 4 ou 6 cv. c'était aussi rapide mais plus sur, pas de risque de couler, et ou pouvait monter a 5 (là, on se traine) puis un zod 3,80 souple de 50 kg avec 6 cv 10 cv ou 15 cv. là on peu dégeauger a 3 plus le matos avec le 10 ou 15 cv qui ne font pas grande différence. j'ai eu 3 kayaks différents et le top pour chasser est mon explorer de 4metres, stable et rapide. pour les pneumatiques que tu cherches, il semble que les cata soient un peu plus rapides, mais avec 6 a 10 cv, tout ces bateaux legers se valent, il y aura moins de 5 km/h de différence sur la vitesse max, et ils passeront pareil par mer formée. les roues de mise a l'eau sont indispensables a mon avis pour utilisation seul. -
avis annexe 3d TENDER...
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
tu gagne 20 a 40 minutes si la mer est calme toute la journée.... ça m'est arrivé rarement ce scènario, c'est bien pour ça que je te dis que un 10 cv seul dans un petit zod, c'est quasiment pareil qu'un 6cv. 2 sorties sur 10, tu auras gratté quelques minutes sur ton trajet, mais a chaque sorties, tu va regretter le poids de ton 10 cv a trimbaler. si tu vas vers le bicylindres, le tohatsu est très bien. -
Simulateur de performances de tir
marc o a répondu à un(e) sujet de Jeff-Var dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
merci ! je viens de faire quelques simulations entre mes 75 et 90, c'est le résultat constaté en chasse . il est bien fait ce simulateur. -
Simulateur de performances de tir
marc o a répondu à un(e) sujet de Jeff-Var dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
sympa ce simulateur. dommage qu'il ne connaisse que les doubles sandows et plus, sinon ,il serait parfait. les simulations avec ce que je connais me semblent cohérentes. merci. -
avis annexe 3d TENDER...
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
mon zod fait 50 kg pour 3,80m, plancher bois. les plus legers ont un plancher gonflable (dropstich) ,dans les 40 kg. on dégeauge au dessus de 10 km/h environ avec ces bateaux, et après ,ils vont vite. avec un 6 cv, tu vas aller a environ 20 km/h, et avec un 10cv environ 25, voire 30 km/h selon les moteurs et bateaux au max sur mer calme. pour une heure de route avec le 6 cv, tu mettras 40 a 45 minutes avec un 10cv, par mer plate, 50 minutes dans le clapot et 1 heure par mer formée. -
avis annexe 3d TENDER...
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
plus le zod est petit, plus il est leger et peut aller vite sur mer plate. plus le zod est long, plus il est lourd et plus il va vite quand il y a des vagues. donc , un zod court dans les vagues, c'est la mierda quel que soit le moteur. jusqu'au zod de 3,80m (le mien) en souple, tu dégeauge seul a bord avec 6 cv (et limite avec une 2° personne,ou un enfant) alors qu'avec 10 cv, tu dégeauges a 3 dedans. comme dit Fla, c'est a coucher sur un coté pour le transport. certains modeles 6 cv bicylindres peuvent etres débridés pour donner 8 a 10 cv en changeant le carbu, mais ça coute cher et l'assurance ne fonctionne pas si problème, ni la garantie. et tu vas gagner tellement peu sur ton temps de navigation que c'est inutile. a moins de naviguer plus d'une heure pour arriver sur ton spot ? -
avis annexe 3d TENDER...
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
un zod court passe mal les vagues, et a 2, c'est limite. a partir de 3,5 metres, tu peux immatriculer et naviguer quand la mer est formée. debrider un moteur 6cv 4 temps, c'est souvent changer le carbu+boite a air. les 6 cv monocylindres font 120 a 140 cm3 et les bicylindres plutot 200 a 230 cm3. comme je t'ai dit, le poids des bi, c'est vraiment chiant pour un petit zod. -
avis annexe 3d TENDER...
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
tous les moteurs 4 temps bi cylindres sont beaucoup plus lourds que les monocylindres (de environ 10 kg). ça calme bien quand tu dois le porter souvent. et pour pas grand chose n plus , il va pas plus vite et consomme un peu plus. c'est juste un peu plus fiable. sinon, un bon vieux 2 tps d'occase, et zou... 20 ou 30 km/h, c'est quand il n'y a pas de vagues. quand ça bouge, 6cv ou 15 cv seul sur un petit zod, tu navigues a la meme vitesse. c'est quand il y a du poids, plusieurs chassous a bord que la puissance devient utile. -
avis annexe 3d TENDER...
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
t'es sur écoute, ils ont pas l'habitude... ils sont lents a déchiffrer! -
avis annexe 3d TENDER...
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
c'est bien pour ça que l'on t'avais conseillé un kayak plus grand (lol)! j'ai des palmes, un kayak et un zod léger. les palmes tu connais...le kayak un peu et le petit zod pas encore. pour le kayak (4 metres), c'est les 2 tiers de mes sorties avec en moyenne des parcours de 7 a 8 km . je navigue entre 4 et 6 km/heures selon les conditions. les autres sorties, c'est a la palme depuis 2 ans. le petit zod (3,80m souple )pese 50 kg a vide. avec mon 6 cv, je naviguais seul a 20 km/heures, et avec mon 15 cv a 30 km/h. voila 2 ans que je ne l'ai pass sorti, je prends plus de plaisir avec le kayak.
