marc o
Membres-
Compteur de contenus
5039 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par marc o
-
j'ai mangé du poulpe en galice, c'est une tradition locale: grosse marmitte (genre panoramix) 100 litres, courrtt boullon. juste les tentacules séparées de la tete, limite, si il est encore vivant, c'est mieux... avec des betes de 5 kg, 5 a 6 minutes de cuisson; puis decoupe au ciseau de rondelles de 1,5 cm d"épaisseur (avec la peau et les ventouses), dressées sur une ardoise, ail, et persil dessus, gros sel et un bon trait d'uile d'olive. ben, c'est gluant autour et craquant dedans, très particulier... a l'espagnole, quoi, comme les yeux de poissons .
-
Du Bar ,du bar et ......de la dorade
marc o a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
de très beaux poissons, bravo a vous ! et oui, passer de la med au charentes, ça change ! mais c'est sur des conditions exceptionnelles, sinon a 20m il fait nuit . -
Sujet Visibilité 17
marc o a répondu à un(e) sujet de anthony44 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
un très beau rouget , bravo !!! petite sortie hier pour prospecter: visi bonne, mais rien vu ! broucouille. -
modification & agrandissement d'une coque open " la construction amateur "
marc o a répondu à un(e) sujet de charly2B dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
je te déconseille de modifier ta coque, les résines évoluent et les compatibilités pour ce type de contraintes, c'est limite. vends plutot ton bateau pour racheter plus gros 😊. -
superbe ! merci pour ces belles images, dans son ambiance verte .
-
Découverte chasse sous marine
marc o a répondu à un(e) sujet de JulesV dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
😝 Binou as pas dit non ! blague a part, ce qui n'est pas simple, c'est gerer un ou des débutants. c'est quan meme bien plus simple de commencer en piscine pour se familiariser avec les palmes et l'apnée, l'aisance ... on a tout l'hiver et bien plus pour cela, et créerdes contacts. en chasse, beaucoup de paramettres jouent en meme temps, c'est mieux d'avoir des automatismes et capacités acquis en piscine. -
ça va finir a la pisse de rennes cette histoire !😄
-
Sujet Visibilité 17
marc o a répondu à un(e) sujet de anthony44 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
joli poisson, ça commence a venir, bravo ! petite sortie pour moi. eau claire et rien au large d'oléron ... c'était magnifique pour le décors, mais vide !!! a part des bogues de toutes tailles et de petites vielles, meme les tacauds étaient trop petits. je fais ma pèche au bord: 2 bars et 3 mulets . -
la saupe est péchée et vendue en espagne et a madeire , j'en ai vu sur les étals. je veux bien croire aux hallucinations , elles ne m'ont peut etre pas quittées depuis ma dernière consommation ?😆
-
je viens de lire wiki, il y a une belle coquille : 3 pays ou elle est consommée, dont la france , et ou il y a eu des cas "toxiques". la dernière que j'ai mangé, c'était a toulon, dans l'arsenal, tirée aux oursinières,il y a 28 ans. avant, c'était a leucate. pas de taxifolia dans le coin et saupes "mangeables" a bonnes. c'est pas excellent non plus. on s'amusait beaucoup a les approcher quand il n'y avait pas d'autres poissons, au point de les faire passer a 50 cm de nos tetes... ça permet de devellopper ses capacités d'apnées en profitant du spectacle 😁.
-
comme dit, il faut les vider dessuite en enlever le péritione (peau noire de la cavité abdominale) ensuite, c'est un peu prononcé comme gout, mais pas très fort non plus. sur des grosses de plus du kg, j'ai de bons souvenirs a la tahitienne. toxique en métropole, j'ai jamais entendu.
-
t'as essayé le cressi (modular) ? ou le c4 400, mais ça convient peut etre pas a tes voilures.
-
Découverte chasse sous marine
marc o a répondu à un(e) sujet de JulesV dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
Binou vas te prendre sous son aile ! ya pas meilleur connaisseur sur Noirmoutiers, et en plus, il a un zod a 12 places ! allez les gars, c'est le debut de la team Noirmoutiers bis ! -
😵 ils sont durs les cailloux chez toi , ou alors, c'est du béton allemand ? très belle dodo !
-
Sujet Visibilité 17
marc o a répondu à un(e) sujet de anthony44 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
bravo, de très beaux poissons !!!! a force de chercher, on trouve . espérons que la fin de semaine soit "Clémente" . -
Visibilité Marseille/côte Bleue
marc o a répondu à un(e) sujet de Bécuneman dans Chasse en Méditerranée
super, merci du retour ! -
Visibilité Marseille/côte Bleue
marc o a répondu à un(e) sujet de Bécuneman dans Chasse en Méditerranée
sympa ce cr en vidéo ! est tu content de ton fusil ? il reste maniable ? -
Bar et maigre encore et encore .....
marc o a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
super! c'est pas la meme ambiance,il faut du mental et des reflexes. -
chariot kayak avis...achat.. help
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
ça a l'air bien ces chevilles, je connais pas. Predator, tu dois aussi attacher ta pagaie, sinon, tu la perdras. -
fabrication de plombs ronds 1kg a partir de recup'
marc o a répondu à un(e) sujet de pompom dans Masques, montres-ordi, planches, dagues, lest...
essaye avec une boite de sardine !😆 -
chariot kayak avis...achat.. help
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
faut pas percer, ni modifier, tu vas direct aux emmerdes ! tu utilises les fixations déja en place, et c'est tout. tu attaches devant ton fil de bouée, avec un grappin de 1,5 kg , ou un plomb de 2 kg et tu laisses au moins 2 fois plus de fil que la profondeur, et 3 fois si ça tabasse. tu peux fabriquer une poche en filet pour mettre ton matos a l'arriere. -
Sujet Visibilité 17
marc o a répondu à un(e) sujet de anthony44 dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
je sais bien pour la resistance des fils. en debut d'été, je bloque ma flèche , déroule du fil et tire dessus jusqu'a 30 ou 40 kg. évidemment, ça n'a jamais peté ... je pense sérieusement chasser les maigres au pneu pour ne plus risquer ce problème . c'était une premiere sur ce fusil, avec n'importe quel autre poisson que j'ai tiré avec, ça passait facile. le moulinet, c'est obligé sur les maigres. -
Belle chasse au large
marc o a répondu à un(e) sujet de VCTERIC dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
😍 a ne pas manquer ce spot !!! content pour toi Maigrat, c'est tellement exceptionnel, qu'il ne faut pas rater l'ocase. je reve d'y faire un tour en voilier sur quelques jours.... bravo a vous pour cette superbe sortie et ces poissons et images qui font rever ! -
je n'ai pas du tout confiance dans les kayaks gonflables pour chasser. les épines des poissons, ça fait des petits trous dans les zods, mais c'est vite réparé. c'est un a priori,lors que j'ai vraiment confiance dans la solidité des sits on top. hier, j'ai du naviguer entre 8 et 10 km dans l'aprem avec mon rigide.
