Aller au contenu

marc o

Membres
  • Compteur de contenus

    5039
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par marc o

  1. la course des marlins derniere version est un peu longue. perso, ça ne me gène pas tant que ce n'est pas dur. les anciennes marlin avaient un réglage de course de detente, c'était mieux. les imersion ont 2 positions de courses. j'ai la concept , c'est bien (plafond inox), mais le réglage d'angle poignée peut gener. la nouvelle MV (j'ai aussi) avec sa vis inox au plafond est bien. c'est quand meme une question d'habitude que de choisir la bonne crosse.
  2. toutes les cassettes marlin sont inox. toutes les autres beuchat non = plastique.
  3. marc o

    Entrainement Cette Semaine

    exactement pareil pour moi ☹️.
  4. c'est impressionnant cette quantité de gros poissons. sacré trip qui reste dans les memoires.
  5. bravo !!! encore de très gros poissons, c'est impressionnant.
  6. une bridée bronzée qui tortille du cul !
  7. de bons conseils au dessus. la crosse MV casette plastique ne tient pas les charges fortes, donc tu ne montes pas de doubles sandows, voire meme des grosses tensions. flèche de 6mm, c'est rapide mais fragile, et peu de pénétration quand c'est loin. la 6,5 mm, tu peux traverser un bar de 6 kg a 4 metres avec des sandows puissants (plus de 60 kg de traction) et avec du monofil qui ralentis moins la flèche, mais le fusil piqueras un peu du nez.
  8. sympa ce sujet qui s'oriente permaculture ! en fait il y a de nombreux types de sols, c'est lié a la finesse de grains qui le compose. des colloides, qui sont les plus fins, ,tres compactants, et assez imperméables ,aux sables grossiers très aérés et drainants et des mélanges de tous ces eléments et tailles intermédiaires... je me souviens des carottages et des tamisages pour comprendre un terrain... c'est vieux tout ça!😵
  9. je ne suis pas spécialiste phytotechnie , mais j'ai quelques bases.(je préfère les bestioles 😄, je comprends mieux !) pour que les plantes puissent se dévelloper, il faut un sol pas trop tassé/dur. sinon, les graines rentrent pas et les racinesnon plus. pour que la vie colonise le sol, il faut pas tout retourner. un petit mélange des 2 est a mon avis nécessaire pour concilier tout et produire durablement. le lessivage, ça dépend de tellement de paramettres (la pluie en premier) que c'est dur de l'évaluer. mais ça peut etre très important.
  10. limaces et cagouilles : aiguilles de pins , coquilles d'oeufs broyées, il faut essayer.
  11. superbe Margueja ! j'aime varier les prises commetoi. ils sont profonds les pagres?
  12. tout est dans le dosage ! pour les pesticides et herbicides, la bonne dose serait 0. toute merde chimique pulverisée dans la nature nous revient dans la gueule tot ou tard. pour les traitements physiques des sols, je ne suis pas certain des effets, peut etre qu'une alternance de labour, paillage, rotation de cultures et associations serait un idéal.
  13. 😄on te pardonne, du momment que tu mets pas de phytosanitaires ...
  14. yesss ! superbes images, merci Binou! c'est magique ces rencontres, encore mieux filmées.
  15. super ce montage ! on est dans l'ambiance, avec de beaux poissons. merci!
  16. fantastique !!! je me demande si c'est pas ton kayak qui te porte chance ?? peu importe, ce qui compte c'est de ramener ces superbes poissons. le tenir comme tu l'as fait, c'est un sacré pari qui t'a réussi, bravo. très heureux pour toi, et merci pour le partage, ça nous fait tous réver !
  17. bravo les gars pour vos très belles chasses ! Maigrat, le pro de l'estuaire😎! tu peux passer guide ! (pas d'aveugle !!!)
  18. triste nouvelle 😴, condoléances aux proches et courage a eux.
  19. c'est pas mal comme ça !😝 non, je plaisante. j'en sais rien! la finition du flingue semble géniale.
  20. change de tube, c'est trop dangeureux de réparer.
  21. bravo pour ce superbe maigre bien mérité ! je comprends la frustration quand la mort du poisson tand recherché est immédiate, il manque la fin . mais c'est nettement mieux que une casse de matos☹️. peut etre dans les 35 kg, c'est la mode actuelle .
  22. Une bien triste nouvelle: une pollution a tué une énorme quantité de poissons dans une grande lagune espagnole. 😪.
  23. si tu as été aux aff mar noirmoutiers, ils sont 3 pelos dans le batiment, et il faut prendre rendez vous...😄 j'y suis allé 1 fois, mémorable ! la brunette est interdite, pas la bouclée, qui est par chez vous et chez nous bien rare. la brunette est suivie (programme rebeca), mais je crois que les scientifiques freinent volontairement la reprise de la peche.
  24. marc o

    Visi 22

    superbe pèche ! t'est bon sur la daurade !
  25. très jolie pèche ! eau claire et bonne companie, du poisson = bonne journée !
×
×
  • Créer...