marc o
Membres-
Compteur de contenus
5039 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par marc o
-
nemrod galeon: retour vers le futur ?
marc o a posté un sujet dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Bonjour et bonne année a tous et surtout, bonne santé ! Voila, la mere noel m'a apporté un fusil pneumatique aussi vieux que moi (connaissant mon gout pour les vielleries...) c'est un pneu étonnant par la qualité des matériaux qui me parrait toujours fonctionnel.*joints parra comme d'hab, j'ai fait connaissance en bidouillant un peu... le piston était monté a l'envers, les joints semblent bons, je l'ai pas encore gonflé fort. le "jouet" me semble prometteur pour l'eau sale avec sa crosse "middle hand". j'ai la notice , sur le papier, on peu le gonfler a 25 bars. il propulse une flèche de 9 mm, de la meme longueur que celle de mon 50 omer. les filetages pointe et talon sont standars, ça c'est super !!! je vais voir a l'usage , mais il me faudra peut etre changer le piston qui est en metal car les joints ne peuvent etres changés, ils ne sont plus fabriqués. un trident MATC, un bon gonflage , et plouf a la première occase (mai ?). si certains ont utilisés ce fusil, je suis curieux de connaitre leur avis. -
Avis d'utilisateurs sur kayak (Tempo, Key Largo, Ocean Duo)
marc o a répondu à un(e) sujet de timal dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
j'ai un ocean duo et un explorer. l'océan duo, seul dessus est lent et plus sensible au vent . ça passe encore, mais j'ai environ 2 km/heure de vitesse en moins qu'avec l'explorer. sur des petites distances ça change pas grand chose, mais des que tu dépasses le km allé, on ressent la différence. -
je comprends pas l'italien, mais vaguement, il me semble que ça dit ce que je sais: l'huitre portuguaise (angulata) est la japonaise(gigas) importée quelques décenies avant et adaptée en europe. mis en évidence par recherches génétiques de l'ifremer menées par une de mes copines de promo😎.
-
c'est très simple: la plate est endémique de mediterrannée la creuse originaire asiatique (japon) , introduite pour élevage dans les années 70, et se reproduit naturellement depuis selon les secteurs.
-
😆, j'y avais pas pensé ! avec plaisir, d'autand que je vois que tu t'es interréssé au sujet .
-
Problème d'étanchéité
marc o a répondu à un(e) sujet de carlito22 dans Combinaisons, gants et chaussons
tu remplis ta veste d'eau en serrant le cou et les manches. tu verras si ça fuit au niveau des épaules. -
😄 des connaissances et des idées reçues ... alors, l'exondation en med a peu d'effet sur la taille du muscle, la partie blanche etant les fibres lentes qui tiennent la durée, mais par effet d'entrainement , habitue les huitres a rester plus longtemps fermées au sec et donc se conserver plus longtemps. la taille du muscle a une origine génétique, il y a des lignées a gros muscles ety d'autre a petits. l'exondation,ça fait aussi épaissir et durcir la coquille. les Tarbouriech et autres n'ont rien inventé en matière d'exondation, ça existe depuis 50 ans a Thau... la vitesse de croissance , c'est lié a la température , a la nouriturre disponible , et au fait que le coquillage mature sexuellement(dans ce cas , pas ou très peu de croissance. le fait qu'une huitre soit grasse est lié a son age, a son état sexuel, a la température, et a la nourriture dont elle dispose.
-
super DGM22 !!! voila bien longtemps que je n'ai revu de turbot... et dire que j'en élevais 160 tonnes par ans (il y a 20 ans😌)
-
mp si tu viens dans le coin . pour le maigre, c'est pas comme au super marché ou avec amazon, il faut un peu de bol aussi.
-
😄 dès que l'on parle de bonnes choses, il y en a qui se manifestent... la belon est a la base le nom commercial d'une huitre plate. meme si elle est de qualité, je la place en dessous de la pousse en claire (et c'est pas parceque je suis producteur...😆)
-
😄 parole de béotien qui n'a jamais gouté une spéciale collée de thau ou de carteau .... non, sérieux, l'huitre au top du top, c'est la pousse en claire !!! les filtreurs se nourrissent également de matière organique dissoute et de bactéries.
-
les razor pro sont noires (j'en ai ) ,elles sont plus raides que les grises. la poussée est assez puissante pour décoller de 20 metres en sécurité. la dureté est a mon avis entre les imersions vertes et les noires (vraiment dures).
-
les filtreur sont rien a bouffer en mer corse, c'est pour ça qu'ils sont rares. dans les étangs, il y en a plus, il y a des cultures d'huitres et de moules, mais jamais en mer.
-
j'ai la meme chose sur mon ocean duo. je n'ai rien tenté, ça change rien a sa glisse de type péniche. sinon, tu peux le "gonfler" tout en chauffant la partie de tu veux remettre en forme au décapeur thermique. mais je pense que ça reviendra avec le temps, mais c'est pas genant.
-
vu ton handicap, une monopalme doit fonctionner. c'est un apprentissage pour maitriser l'ondulation, mais ça peut très bien marcher. bon, pour des indiennes slalom entre les rochers, ou dans le ressac et les bulles, il faut super bien maitriser...
-
tu peux te faire pretter des palmes pour essayer, demande a d'autres chasseurs. je pense que tu va devoir trouver un systeme d'attelle pour bloquer ta cheville en position extension.
-
Arbalète longue portée
marc o a répondu à un(e) sujet de Dokukurage dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
il faut surtout pas avoir le fil attaché a la flèche... sinon retour a l'envoyeur (comme castex). -
belle pèche Mag. faut pas les vider, tu prends un couteau a lame fine et souple et tu lèves les filets direct. tu laves ensuite les filets et tu en fais ce que tu veux. c'est délicieux...
-
Arbalète longue portée
marc o a répondu à un(e) sujet de Dokukurage dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
😄 comparatif air eau, ça materialise la viscosité de l'element... bon, c'est pas bien et j'étais jeune, mais j'ai dèja tiré a l'air avec une arbalette csm. faut pasle faire, ça va loin et assez vite. tu sais bien que nous sommes d'accord sur l'essentiel. l'energie, c'est la base du calcul. -
Arbalète longue portée
marc o a répondu à un(e) sujet de Dokukurage dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
😄 tu veux une équation... Tato t'a expliqué: le recul . ce que Tato néglige, c'est les frotements dans l'eau, qui sont primordiaux: portée d'une balle 22 LR dans l'air=1 km, et dans l'eau = 30cm. on compense en partie par la masse de la flèche. et sans fil, on gagnerais au moins tout ça de portée. -
arbalète picasso 160 magnum power
marc o a répondu à un(e) sujet de dom85 dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Dom, tu devrais te mefier des 2 ergots en tete qui servaient a bloquer le fil. moi, je les couperais. -
avis annexe 3d TENDER...
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
si tu as un dimanche de libre, tu peux construire ça: -
En avez-vous déjà chassé un comme celui-ci ?
marc o a répondu à un(e) sujet de intelMarine dans Chasse en général & Présentations
il s'en tire régulièrement entre la frontière espagnole et la vendée. c'est pas le poisson le plus simple a remonter, il faut du matos adapté. -
Pour dom
marc o a répondu à un(e) sujet de Le Cévenol dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
😄oui, je vois bien la scène !!! les gars tendent jamais le bras dans une eau super claire... bon, chacun fait comme il veut. moi, je fais pas comme ça. -
hivernage moteur yamaha 50 4t injection ....
marc o a répondu à un(e) sujet de binou dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
c'était une blague ! tu as évidement raison: injection= pompe et pas carbus. je ne comprends pas que l'on vidange un moteur ou une embase qui ne vas pas tourner pendant 6 mois. autant le faire a la remise en route , ainsi que les bougies. t'en penses quoi jipeeme13?
