Aller au contenu

marc o

Membres
  • Compteur de contenus

    5039
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par marc o

  1. pourquoi tu mets pas un moteur (electrique) sur ton kayak ?
  2. sympa ce cr, mais il faut vraiment que tu changes de configuration sur ton 110, parceque un denti a 3 metres de la pointe, on se le fait au 75....
  3. je chausse 43 chaussures, j'ai des palmes "surfer" c4 avec les chaussons 300 en 42/43. je les utilises en piscine pieds nu et j'ai un leger jeu. c'est difficile a enfiler ces chaussons 300 car très peu extensibles. mais ils sont ensuite confortables et bien hors mis l'enfilage. les 400 sont peut etre mieux...
  4. ben, multi sandows, c'est x fois 50 kg de chargement... donc une pompe, c'est pareil ! ce qui est interdit en france, c'est la propultion autre que par chargement manuel (air comprimé par compresseur, cartouche a poudre...)
  5. Micelli a sorti une "pince" pour pneus, ça permet de charger par étapes, mais il faut quand meme finir a la pression/effort max d'environ 35kg, et pour raisons mécaniques/physiques, on ne pourra pas faire autrement.... alors qu'un bon vieux levier/pivot pour compresser du gaz, c'est pas très compliqué, c'est de la démultiplication. pousser de l'eau avec un levier pour comprimer un gaz, ça promet des perfs de folie pour les pneus.
  6. sympa ce gros poisson chat ! on ne peut pas chasser en eau douce en france, mais les russes tirent des silures dans leurs fleuves .
  7. pour etre clair et simple, les pneus actuels avec environ 35 kg d'effort de chargement ont les perfs d'une arbalette avec 70 kg d'éffort de chargement. c'est juste des données physiques qui permettent de comparer les 2 principes et leur performances. perso, j'aime bien les 2 , pas de préférence dans mon cadre d'utilisation, seulement des habitudes. avec trop de puissance , on tord les flèches si on touche un rocher, alors dans 90% de mes chasses, mon 75 a sandows me convient parfaitement.
  8. la reponse est dans ta question: par étapes: comme un cric hydrolique . les pneus actuels du marché atteignent leurs limites en terme de pistons \amortisseurs, c'est la partie qu'il faut ameliorer pour passer a beaucoup plus de puissance et pression.
  9. toujours aussi impressionnant tes gros poissons. et en plus, ça mord !
  10. si tu depasses pas les 45, voire 50 kg de traction, ça passe. il faut donc ajuster le coef en fonction. si c'est pour tirer a 3 metres, je conseille vivement un fusil de 75 cm...gain en maniabilité et vitesse de flèche. mais bon, chacun a ses habitudes et fait comme il le sent. j'avais échangé avec Rouget sur le sujet car j'étais resté sur de la déception ,meme de la frustration avec les flèches de 6 mm. j'ai monté un 82 carbone flèche de 120 en 6mm devoto avec des sandows booster imersion en 18mm, mais pas encore tiré avec.
  11. ben, il mettait du s45 a ce qu'il ma dit. c'est du 18 mou,je ne sais si il est encore dispo...
  12. 110 et fleche de 6mm, j'y mettrais max du sandow de 16mm progressifs. je ne vois pas de 18mm adaptés.
  13. selon les vestes, la sous cutale est plus ou moins large. pour pipi, j'ouvre un clip ou passe a coté.
  14. marc o

    Visi 22

    yesss ! DGM le comback! je me disais aussi, pas de cr depuis un momment!? content pour toi que tu reprennes du service . jolie pèche pour la saison.
  15. marc o

    Pour le mal de dents

    vas y qu'il se prends pour un cachalot !!!😄merci pour le cour, c'est instructif.
  16. explication scientifique: contamination croisée ... bref, une combi pas écrasée et bien a ta taille en 5 mm est plus chaude que une 7 mm vielle et ou mal taillée. plus le néoprène est épais, moins on est a l'aise avec la profondeur. comme dit avant, gants, chaussons et cagoule bien couvrante sont très importants.
  17. tirer loin et garder de la vitesse dans la flèche, c'est pas facile en restant maniable. et si c'est un gros poisson, il faut aussi le traverser. pour des simples rollers, 5metres c'est deja beaucoup.
  18. superbe !!! des poissons que l'on aimerais tous tirer une fois dans sa vie. bravo !
  19. sympa cette vidéo palmes. ben oui, quand c'est moi qui explique que tout le monde a pas la meme extension de cheville, c'est pas souvent compris. mais quand c'est Mifsud et avec des images, c'est déja plus clair ! bon, c'est pas tout, mais je suis encore avec des plastiques...(pour barboter dans pas d'eau, ça me suffit encore.)
  20. il me semble que le bateau doit etre "insubmersible" pour se passer du radeau. c'est coque moussée il me semble.
  21. c'est exact.sauf pour la fiabilité. les evinrudes 2 tps injections sont fiables , nerveux et puissants, en consommant peu comme un 4 tps, voire moins. mais plus fabriqués... je crois que mercury a repris le sav. c'est équivalent a un 4 tps.
  22. un superbe poisson fait avec un beau fusil: bravo !!! on va parfois bien loin alors que le poisson est au bord, c'est bien illustré.
  23. marc o

    Heures moteur

    les pompes a injections ne supportent pas l'eau dans le carburant. il faut soigner la décantation (gros filtres a cartouches).
  24. marc o

    Heures moteur

    les suzuki df des 10 dernières années tiennent bien aussi, comme les hondas et tohatsu.
  25. marc o

    Heures moteur

    j'utilise pour l'ostréiculture des "gros" 4 temps (100cv yam a carbus). 5000 heures , c'est courant pour ces types de moteurs. que tu l'utilise tous les jours ou de façon saisonnière, la durée de vie est a peu près la meme en nombre d'années a cause de l'électronique et de l'oxydation.
×
×
  • Créer...