marc o
Membres-
Compteur de contenus
5039 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Calendrier
Tout ce qui a été posté par marc o
-
avis annexe 3d TENDER...
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
pourquoi tu mets pas un moteur (electrique) sur ton kayak ? -
CR plein de ratés de reprise par petits fonds
marc o a répondu à un(e) sujet de kees_baloo dans Chasse en Méditerranée
sympa ce cr, mais il faut vraiment que tu changes de configuration sur ton 110, parceque un denti a 3 metres de la pointe, on se le fait au 75.... -
je chausse 43 chaussures, j'ai des palmes "surfer" c4 avec les chaussons 300 en 42/43. je les utilises en piscine pieds nu et j'ai un leger jeu. c'est difficile a enfiler ces chaussons 300 car très peu extensibles. mais ils sont ensuite confortables et bien hors mis l'enfilage. les 400 sont peut etre mieux...
-
Arbalète longue portée
marc o a répondu à un(e) sujet de Dokukurage dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
ben, multi sandows, c'est x fois 50 kg de chargement... donc une pompe, c'est pareil ! ce qui est interdit en france, c'est la propultion autre que par chargement manuel (air comprimé par compresseur, cartouche a poudre...) -
Arbalète longue portée
marc o a répondu à un(e) sujet de Dokukurage dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
Micelli a sorti une "pince" pour pneus, ça permet de charger par étapes, mais il faut quand meme finir a la pression/effort max d'environ 35kg, et pour raisons mécaniques/physiques, on ne pourra pas faire autrement.... alors qu'un bon vieux levier/pivot pour compresser du gaz, c'est pas très compliqué, c'est de la démultiplication. pousser de l'eau avec un levier pour comprimer un gaz, ça promet des perfs de folie pour les pneus. -
sympa ce gros poisson chat ! on ne peut pas chasser en eau douce en france, mais les russes tirent des silures dans leurs fleuves .
-
Arbalète longue portée
marc o a répondu à un(e) sujet de Dokukurage dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
pour etre clair et simple, les pneus actuels avec environ 35 kg d'effort de chargement ont les perfs d'une arbalette avec 70 kg d'éffort de chargement. c'est juste des données physiques qui permettent de comparer les 2 principes et leur performances. perso, j'aime bien les 2 , pas de préférence dans mon cadre d'utilisation, seulement des habitudes. avec trop de puissance , on tord les flèches si on touche un rocher, alors dans 90% de mes chasses, mon 75 a sandows me convient parfaitement. -
Arbalète longue portée
marc o a répondu à un(e) sujet de Dokukurage dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
la reponse est dans ta question: par étapes: comme un cric hydrolique . les pneus actuels du marché atteignent leurs limites en terme de pistons \amortisseurs, c'est la partie qu'il faut ameliorer pour passer a beaucoup plus de puissance et pression. -
Barracudas Géants vol. 2
marc o a répondu à un(e) sujet de MAJCAAM dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
toujours aussi impressionnant tes gros poissons. et en plus, ça mord ! -
Cressi Cherokee fast 100 sandow
marc o a répondu à un(e) sujet de Reia dans Chasse en général & Présentations
si tu depasses pas les 45, voire 50 kg de traction, ça passe. il faut donc ajuster le coef en fonction. si c'est pour tirer a 3 metres, je conseille vivement un fusil de 75 cm...gain en maniabilité et vitesse de flèche. mais bon, chacun a ses habitudes et fait comme il le sent. j'avais échangé avec Rouget sur le sujet car j'étais resté sur de la déception ,meme de la frustration avec les flèches de 6 mm. j'ai monté un 82 carbone flèche de 120 en 6mm devoto avec des sandows booster imersion en 18mm, mais pas encore tiré avec. -
Cressi Cherokee fast 100 sandow
marc o a répondu à un(e) sujet de Reia dans Chasse en général & Présentations
ben, il mettait du s45 a ce qu'il ma dit. c'est du 18 mou,je ne sais si il est encore dispo... -
Cressi Cherokee fast 100 sandow
marc o a répondu à un(e) sujet de Reia dans Chasse en général & Présentations
110 et fleche de 6mm, j'y mettrais max du sandow de 16mm progressifs. je ne vois pas de 18mm adaptés. -
question aux utilisateurs de pissettes
marc o a répondu à un(e) sujet de pompom dans Combinaisons, gants et chaussons
selon les vestes, la sous cutale est plus ou moins large. pour pipi, j'ouvre un clip ou passe a coté. -
yesss ! DGM le comback! je me disais aussi, pas de cr depuis un momment!? content pour toi que tu reprennes du service . jolie pèche pour la saison.
-
vas y qu'il se prends pour un cachalot !!!😄merci pour le cour, c'est instructif.
-
Combi eau très froide
marc o a répondu à un(e) sujet de Dokukurage dans Combinaisons, gants et chaussons
explication scientifique: contamination croisée ... bref, une combi pas écrasée et bien a ta taille en 5 mm est plus chaude que une 7 mm vielle et ou mal taillée. plus le néoprène est épais, moins on est a l'aise avec la profondeur. comme dit avant, gants, chaussons et cagoule bien couvrante sont très importants. -
Arbalète longue portée
marc o a répondu à un(e) sujet de Dokukurage dans Arbalètes, flèches, sandows, moulinets...
tirer loin et garder de la vitesse dans la flèche, c'est pas facile en restant maniable. et si c'est un gros poisson, il faut aussi le traverser. pour des simples rollers, 5metres c'est deja beaucoup. -
Thons Jaunes 83Kg et 115Kg
marc o a répondu à un(e) sujet de MAJCAAM dans Chasse Outre-Mer et ailleurs
superbe !!! des poissons que l'on aimerais tous tirer une fois dans sa vie. bravo ! -
comment choisir ça paire de palmes...yess..!!
marc o a répondu à un(e) sujet de Prédator des mers dans Palmes
sympa cette vidéo palmes. ben oui, quand c'est moi qui explique que tout le monde a pas la meme extension de cheville, c'est pas souvent compris. mais quand c'est Mifsud et avec des images, c'est déja plus clair ! bon, c'est pas tout, mais je suis encore avec des plastiques...(pour barboter dans pas d'eau, ça me suffit encore.) -
Evinrude injection ou 4T ?
marc o a répondu à un(e) sujet de fla33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
il me semble que le bateau doit etre "insubmersible" pour se passer du radeau. c'est coque moussée il me semble. -
Evinrude injection ou 4T ?
marc o a répondu à un(e) sujet de fla33 dans Kayaks, Sondeurs GPS, Bateaux
c'est exact.sauf pour la fiabilité. les evinrudes 2 tps injections sont fiables , nerveux et puissants, en consommant peu comme un 4 tps, voire moins. mais plus fabriqués... je crois que mercury a repris le sav. c'est équivalent a un 4 tps. -
Le bar à Yope salé
marc o a répondu à un(e) sujet de Yope dans Chasse de Bretagne Sud au Pays Basque
un superbe poisson fait avec un beau fusil: bravo !!! on va parfois bien loin alors que le poisson est au bord, c'est bien illustré. -
les pompes a injections ne supportent pas l'eau dans le carburant. il faut soigner la décantation (gros filtres a cartouches).
-
les suzuki df des 10 dernières années tiennent bien aussi, comme les hondas et tohatsu.
-
j'utilise pour l'ostréiculture des "gros" 4 temps (100cv yam a carbus). 5000 heures , c'est courant pour ces types de moteurs. que tu l'utilise tous les jours ou de façon saisonnière, la durée de vie est a peu près la meme en nombre d'années a cause de l'électronique et de l'oxydation.
