Jump to content

Edouard

Membres
  • Posts

    1,917
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Edouard

  1. Allez, une petite anecdote limite hors-sujet. Il y a quelques années, ayant commandé une combi sur mesure, une dame de l'atelier m'appelle au tel car elle trouvait les mesures du cou un peu "trop petites/hors normes". Je les reprends, et lui envoie par mail. Peu après elle me recontacte pour une autre question sur les mesures (un truc du style : compte-tenu de votre taille, la longueur des jambes est trop courte, pas dans les standards...) Je revérifie et lui renvoie les mesures, en ajoutant "avez-vous besoin que je prenne aussi les mesures pour le bec de canard ?" (autre nom de la pissette que j'avais demandé en option). Et là elle me réponds : Vous savez, ce ne sont pas les canards qui ont le plus grand bec qui chantent le mieux" ! 🤣
  2. Je répond un peu à côté de la question, mais ça peut être utile : Si tu as la possibilité d'aller sur place, ça peut être un vrai plus de faire prendre tes mesures directement là-bas. On a parfois des surprises quand on les prends soi-même.
  3. En échange, on te montrera nos coins à vieilles avec GP 😉
  4. Toi aussi tu t'es fait avoir ? Eric m'a vendu un Mekoua 90 : depuis 5 ans je n'en ai pas pris un seul ! En revanche il fonctionne plutôt bien sur les bars : une vraie arnaque, on vous dit ! 😏
  5. Tu veux dire coit anal de diptères du sous-ordre des brachycères ?
  6. Bon ben ça m'a donné faim cet échange.😇 Je trouve souvent ce type de vesse de loup géante dans ma Bourgogne natale. Revenue à la poêle avec du beurre, ou mieux -comme des anglais m'ont appris à le faire : on fait griller du bon bacon, puis on fait revenir de belles tranches de "puff ball mushroom" dedans. C'est pas mauvais du tout... (ce lien trouvé au hasard sur le net c'est juste pour illustrer : ) http://cuisinebelleetfine.over-blog.com/2016/11/vesse-de-loup.html
  7. vite des chips et de la bière, ça va être un beau match ! 😉
  8. Comme ce post commence à ressembler à un sondage je participe : 75 + MATC la plupart du temps. Un 60 serait surement mieux, mais j'ai pas ! Un avantage du Matc que j'apprécie sur les tables où ils abondent à certains moment : ça permet de bien tenir les mulets qui ont tendance à se déchirer facilement. En revanche, bien faire attention à ne pas enfoncer par inadvertance le trident dans une poche à huitre : pas facile à ressortir en apnée sans abimer la poche (ne pas oublier que la CSM dans les tables n'est pas autorisée, au mieux tolérée).
  9. et que dire de la finesse des blagues du bellâtre sur sa belle vers la fin : Oh, she has got crabs ! hihihi... (en langage populaire : crabs = morpions)
  10. Si si : lis les dernières lignes de l'article !
  11. Effectivement, tout est dit ! Et non seulement le mécanisme inversé ne facilite pas le chargement, mais il le complique même un peu, car il faut amener les sandows plus près du corps, et on a moins de force vers la fin du mouvement de chargement, les mains à la poitrine. (je le sais, je n'ai que des méca inversés) 😇
  12. de mémoire quand le vinaigre est "de Modène" c'est du "vrai". (avec un cahier des charges précis) Sinon balsamique veut juste dire "comme du baume" !
  13. Ca ne t'aidera sans doute pas, mais la section apnée de l'ASPTT d'Issy les Moulineaux (région parisienne) était vraiment bien. Je m'y suis entrainé pendant plusieurs années.
  14. Non, l'index est sur la queue de détente. La gâchette est à l'intérieur du mécanisme de la crosse.😇
  15. Que du bien. C'est personnellement ce que je fais depuis quelques années. En plus c'est plus pratique de chasser avec une carte plastifiée à son nom qu'avec un certificat papier de son assurance.
  16. "...L'attestation d'assurance pour la csm est SOUVENT prise en compte dans la responsabilité civile de ton contrat d'assurance habitation. " Effectivement c'est souvent le cas, mais pas toujours. Il faut leur demander une attestation écrite que ton contrat RC multirisque habitation te couvre pour la pratique de la pêche sous-marine de loisir en apnée. En leur disant que tu aimerais ne pas devoir changer d'assureur (car la plupart font cette attestation gratuitement), généralement ils se souviennent qu'en fait, oui ,il le font ! 😉 Sinon : Bienvenue !
  17. Une idée : Puisque tu es en bateau : tu passes déposer 2 ou 3 bouées à qques dizaines de mètres de parcours que tu comptes faire, éloignées d'une cinquantaine de mètres l'une de l'autre. Ensuite tu fais ton parcours dans cette zone "protégée" par les bouées, en étant toujours à moins de 20/30 mètres d'une bouée. Pas super simple, mais faisable pour pas bien cher. On trouve des bouées à moins de 10€.
  18. Ca me rappelle un pécheur à l'Ile Maurice : il posait le baliste sur une planche à découper : un coup de machette sur chaque côté du poisson (ex : du museau à la dorsale, puis dorsale à la queue...). 4 coups de machette : on se retrouvait avec un poisson en losange, la peau facile à enlever, et hop au barbecue ! (je crois que cette espèce de baliste avait une peau réputée amère)
  19. Sympa. Tu ne les tires pas les balistes ? C'est bon le baliste...😋
  20. Sympa ce CR et les photos ! La deuxième montre bien comment ne pas oublier de couper la caudale : direct après le tir !!!
  21. Effectivement, on tirait des zuritos, pour être précis. Ca a même été épreuve olympique. Ces épreuves de tir ont été arrêtées en France comme dans beaucoup de pays car cela choquait une majorité de la population et une grande partie des chasseurs qui refusaient d'être confondus avec ces "tireurs sportifs". -> Il est facile d'imaginer que ce pourrait être la même chose pour les compétitions de CSM auprès de l'opinion, avec un impact négatif sur l'image de la chasse sous marine. Ce serait d'autant plus contre-productif que le milieu de la chasse sous marine s'active depuis quelques années pour montrer qu'elle est respectueuse de l'environnement et pratique une éthique rigoureuse...
  22. Merci pour ce CR. (On dirait que tu as une dague qui coupe bien : je parie qu'elle couperait bien aussi une moitié de caudale. Le gout du poisson sera le même, mais en cas de contrôle ça sera moins salé... 😉)
  23. Superbe (bon, la visi un peu moins sur les photos...) 3, puis 4 puis 5 kg : dommage de ne pas avoir pu continuer la série... 😋 Assez vite il aurait fallu passer au maigre pour poursuivre ce compteur de kilos !
×
×
  • Create New...