Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

Bravo à tous ceux qui sont sortis dernièrement, moi qui pensais tout hiverner, vos histoires me donnent envie de renfiler la combi pour une dernière cette saison.

Avec la météo qu'on a en c'moment, j'ai bien envie de tenter le Sud Loire (vers Prefailles), est-ce que certains y ont vu la couleur de l'eau ces jours-ci ? Granpère ? Elinhan ? .....??? Je pense me mettre à l'eau demain vers 10h30 / 11h00 . Sinon ce sera Le Croisic (voire La Turballe ou Piriac), je suppose que la visi doit encore être là, non ???

Si y'en a un qui veut m'accompagner ce sera avec plaisir !

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

Voila un petit CR vidéo des vacances! Cela me conforte dans l'idée que la chasse sous marine est un beau sport :D . Super heureux et vivement l'été prochain :wub: https://www.youtube.com/watch?v=hKoGSWL6nzI

 

ps: la petite bestiole à la fin fait 4,2 kg ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila un petit CR vidéo des vacances! Cela me conforte dans l'idée que la chasse sous marine est un beau sport :D . Super heureux et vivement l'été prochain :wub: https://www.youtube.com/watch?v=hKoGSWL6nzI

 

ps: la petite bestiole à la fin fait 4,2 kg ^_^

Très joli ce montage!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila un petit CR vidéo des vacances! Cela me conforte dans l'idée que la chasse sous marine est un beau sport :D . Super heureux et vivement l'été prochain :wub: https://www.youtube.com/watch?v=hKoGSWL6nzI

 

ps: la petite bestiole à la fin fait 4,2 kg ^_^

images sympa,merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand pere tu as recu un sms je crois. Incroyable il est plus sur son pc que sur son portable, ah les vieux ...

 

Suis privé de portable, sniff! C'est Grand-mère qui me l'a confisqué. (Tu sais pourquoi :lol: )

 

Dès qu'elle rentre je consulte les SMS. Par ailleurs, il est vrai que le portable n'est pas un objet que nous utilisons régulièrement. Pour me contacter, soit M.P soit Tel fixe (Tu dois avoir mes coordonnées)

 

 

 

Moi j'avais une épaule dans le sac aujourd'hui, je ne sais pas si Hippo44 et GP sont finalement sortis, pas de nouvelles ?? En même temps, il y avait pas mal de brume ce matin jusqu'à Guérande.

 

Les prévisions sont encore incertaines pour samedi mais nettement meilleures qu'il y a qq jours ... je vais encore me laisser tenter je pense :wub: !! A confirmer vendredi ... de la visi, il y en a bien assez pour chasser. C'est surtout le jeu de piste pour trouver les coins qui retiennent encore le poisson.

 

Effectivement nous sommes sortis. Dans l'eau de 10h23 (pour être précis) à 16h34/35/36 sais pas trop.

 

La visi : Bof, bof. Tant que nous sommes restés dans la zone de 2 à 7 mètres c'était chassable. Enfin chassable s'il y avait eu du poisson mais rien ou si peu. Vu que de la petite pièce.

 

 

M'étant enlargué un peu pour trouver de la vie je me suis posé à plusieurs reprises sur 10/13 mètres. Je ne voyais même pas ma main bras tendu.

 

Hippo tire deux vieilles (pour une fois ce n'est pas moi.....je n'en ai pas vues ) et fait son cota d'araignées. J'en ai vues mais pas prélevées pensant qu'elle étaient vides. Hippo, à la sortie de l'eau me convainc (enfin presque) et m'en donne une. Elle est déjà cuite et semble effectivement garnie.

 

Pour ma part : un petit lieu portion et un mulet touché/coulé.....décroché. :'(

 

Le seul point vraiment positif c'est d'avoir rencontré "Hippo44"qui, lui aussi, a su garder son calme et la zen attitude tandis que Pépère lambinait à se mettre à l'eau.

 

Je me permets d'adresser à tous un petit avertissement. Si d'aventure vous chassiez avec Hippo et qu'après 03h30 de chasse il vous dit à 300 m du bord : "J'ai froid, je rentre" Ne vous pressez pas pour faire route terre........................ Il a mis 45 minutes pour rentrer :lol: ......et moi aussi. :P

 

A la sortie de l'eau petite discussion sur tout et rien avec un RDV en 2017 sur Préfailles à une date qu'il restera à fixer, et ce sera avec grand plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voila un petit CR vidéo des vacances! Cela me conforte dans l'idée que la chasse sous marine est un beau sport :D . Super heureux et vivement l'été prochain :wub: https://www.youtube.com/watch?v=hKoGSWL6nzI

 

ps: la petite bestiole à la fin fait 4,2 kg ^_^

 

Bonjour à tous,

Voila un petit CR vidéo des vacances! Cela me conforte dans l'idée que la chasse sous marine est un beau sport :D . Super heureux et vivement l'été prochain :wub: https://www.youtube.com/watch?v=hKoGSWL6nzI

 

ps: la petite bestiole à la fin fait 4,2 kg ^_^

 

 

Il y a de quoi être heureux. Bravo pour le poisson et la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Grandpère nous nous sommes bien mis à l'eau ce matin vers 10H20 au Croisic.

Visi variable suivant les zones, entre 2 et 4m en général avec une couche de purée sur le fond au large (à partir de 11m ?).

Après 4H de recherche bilan très maigre, manque d'animation sous l'eau... je laisse GP faire un CR digne de ce nom.

 

Malgré le manque de poissons sortie agréable tout de même, mer calme avec un petit air d'été indien sur la côte (une fois que le soleil est apparu) et rencontre d'un chasseur que l'on ne présente plus sur ce forum. :beer2:

 

Il a été plus rapide que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli montage : guillaumesdu44, la musique qui va bien en plus avec la belle prise de fin.

 

J'avais dit que j'en ferai des comme cela, mais la flemme de remontée la go pro et de filmer, car faut en faire des coupes ensuite pour avoir une belle vidéo de quelques minutes pas chiante à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Grandpère nous nous sommes bien mis à l'eau ce matin vers 10H20 au Croisic.

Visi variable suivant les zones, entre 2 et 4m en général avec une couche de purée sur le fond au large (à partir de 11m ?).

Après 4H de recherche bilan très maigre, manque d'animation sous l'eau... je laisse GP faire un CR digne de ce nom.

 

Malgré le manque de poissons sortie agréable tout de même, mer calme avec un petit air d'été indien sur la côte (une fois que le soleil est apparu) et rencontre d'un chasseur que l'on ne présente plus sur ce forum. :beer2:

 

Il a été plus rapide que moi...

 

Mais pas pour se mettre à l'eau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière de la saison pour moi aujourd'hui à la pointe St Gildas de 10h30 à 14h30 (BM à 12h45), superbe temps, ciel bleu, pas un pète de nuages et une superbe visi pour le secteur, par 8m je distinguais sable/roches, et en gros 4m à la verticale pour les zones les plus claires.

Au bout d'une heure je n'avais toujours rien vu (à part quelques petits lieus) alors je me suis mis à chercher à trou et ça a plutôt bien marché, j'ai réussi à délogé 2 jolis homards mais qui sont retournés à l'eau car mous comme des brioches (un peu dégouté pour le coup :( ), 5 beaux tourteaux, quelques étrilles, 2 vieilles et un joli tacaud.

Vivement la saison prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière de la saison ...Vivement la saison prochaine !

 

Pour la dernière de la saison, il y en a plus d'un qui serait très content d'un tel résultat, à commencer par moi même su l'on peut avoir du regret pour les pinces.

 

La pointe avec une bonne visibilité, ça vaut le coup d'œil, n'est-ce pas ? Enfin, je trouve.

 

A l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

La pointe avec une bonne visibilité, ça vaut le coup d'œil, n'est-ce pas ?

 

 

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! Chuttttttt !!! ^_^

 

 

 

A l'année prochaine ;)

No problème, on essaiera d'se trouver un créneau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, dernière sortie de la saison pour moi ce matin a castouillet (vu la meteo qu'ils annoncent pour les jours qui viennent). Donc, dans l'eau à 8h, début de descendante. eau à 13°c, au bord visi assez moche, un peu plus loin visi bien agréable, en verticale selon l'orientation du soleil, je distingue bien le fond 6m sous moi. En surface, clapot bien merdique qui rend compliqué le palmage. Bon question vie c'est mort.., pas grand chose à voir à part les crustacés, quelques mini lieu jaunes, vieilles..etc . Le fusil est resté sur la planche. Mais suis quand même bien content d’être sorti, tchao l'eau salée, rdv mi mars 2017 si tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Sans doute la dernière de la saison : il commence vraiment à faire trop frais à mon goût, aussi bien dans l'air (7°C cet après-midi) que dans l'eau (entre 13 et 14 °C) ... je me suis changé dans le coffre de la voiture à la sortie, complètement gelé :P !

 

Une toute petite sortie au Bichet avant que le temps ne se gâte de façon définitive ... à peine 1 h 30 dan s l'eau mais bien agréable ! Sortie sans GPS pour m'obliger à fouiner MAIS avec la gopro :wub: !!! Et là, j'ai bien fait !! J'ai réussi à trouver un très joli zigomard au-dessus d'1,5 kg que j'ai pris beaucoup de plaisir à sortir de sa cachette, puis à filmer en-dehors, à la recherche d'un autre abri : quel pied de voir ça sous l'eau, quelle élégance, rapidité de déplacement, capacité à se faufiler ... :respect:

 

Ayant mangé du homard ce midi, on dira que "celui-ci a gagné", je lui accorde la trêve hivernale en espérant pouvoir faire un joli montage à partager :beer2: !

 

Sinon, jusqu'à 3-4 mètres de visi, mais pas un poisson qui circule.

c est vrai que vous dans "le nord" , vous hibernez ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Croisic 4m de visi, au four entre 3-6m et à la banche 3-4m , bonne sortie avec grand père et Tony

 

nous hier pas mal de mulets à circuler et un peu de bar mais on attends le cr de grand père ;)

Mich44 devait rédiger le CR de notre sortie à trois qui n’a rien eu à voir avec une partie carrée. A la lecture du dit CR, force est de constater que Romain était pressé d’aller manger sa raclette. :P Au fait, le Buzet, ça allait ? Mais quand même, une seule ligne !!! :D

 

Pour autant, à eux seuls, ces quelques mots lapidaires résument parfaitement la journée : une bonne sortie…….enfin presque.

 

Elle a commencé sous un froid soleil et une petite bise bien fraîche. En l’espèce, je fais allusion au vent de Noroît qui, aiguillonnant le vieux, l’a contraint à battre son record de vitesse en matière d’habillage. Je sais que certaines mauvaises langues diront que ce n’est pas un exploit et d’aucuns préciseront que lorsque Pépère est prêt, tout le monde a déjà fléché un poisson.

 

Jusque-là, tout va bien. En attendant mes deux comparses, je papote un peu avec un chasseur s’apprêtant à partir pour le large. Nous le reverrons en fin de journée, sur la cale, avec un très beau tableau de chasse. En effet, durant sa journée, il aura occis trois jolis bars de belle taille. Nous partagerons avec lui un petit rosé de Provence que j’avais emmené en guise de viatique de fin de journée ( Frédéric si tu me lis ;) )

 

Jusque-là, tout va bien. Un peu avant 10 heures, je vois une voiture attelée d’un S.R. C’est Anthony qui arrive. C’est la première fois que nous nous voyons. Cependant, il sort de son véhicule, un grand sourire aux lèvres et me salue d’un « Bonjour, c’est papy ? ». Suis-je si décati que d’emblée, je sois pris pour un petit vieux, mais cela est plutôt sympathique. :)

 

Jusque-là, tout va bien. Nous faisons connaissance tous deux en attendant l’arrivée de Mich. Il ne tarde pas à nous rejoindre et quelques moments après, nous embarquons.

 

Jusque-là, tout va bien. Nous faisons route vers le large. Le capitaine et son maître d’équipage devisent sur la conduite à tenir et les zones les plus propices à notre quête. La décision est prise. En avant !!!

Jusque-là, tout va bien. Première zone. Recherche de seiches sur une zone sableuse. Mes deux compagnons m’indiquent mon aire de prospection et je me glisse à l’eau.

 

Jusque-là, tout va bien. Première apnée sur du sable en lisière d’un plateau rocher de faible hauteur colonisé par une végétation courte mais drue. L’eau est limpide et claire. Je remonte sans avoir vu âme qui vive et prépare ma seconde apnée.

 

Et là…..tout va très mal. Seconde apnée. Bizarre autant qu’étrange. J’éprouve des difficultés à descendre et à progresser. Je remonte quelque peu interdit. Je constate alors que la voilure de ma palme gauche fait un angle à 90° avec mon chausson. !!!!! Je n'ai rien touché, rien cogné. Peut-être une faiblesse du carbone ou le résultat de chocs ultérieurs n'ayant laissé aucun stigmate.

 

Je suis dans l'obligation de constater que le carbone vient de casser net sous à l’empatture du chausson. :'( C’est fini pour moi. Cette journée qui s’annonçait sous les meilleurs auspices est terminée pour moi. :'( :'( Je regarde un peu envieux et très frustré mes deux camarades qui s’en donnent à cœur joie dans l’eau.

 

Romain et Anthony, navrés de ma déconvenue tentent de me rasséréner tandis que nous changeons de zone. Durant notre temps de déplacement, ils tentent gentiment de me convaincre que même avec une seule palme cela peut encore le faire. Bof ! Que puis-je risquer ? Un peu plus de désillusion ? Au point où j’en suis !

 

Nous arrivons sur le second spot. Il est constitué d'un plateau rocheux entaillé de belles langues de sable. Les fonds baignés d’une eau claire varient de 4 à 07 mètres. Sans espoir et désenchanté, je me laisse choir du bordage.

 

Equipé d’une seule palme, je ressens une désagréable sensation de déséquilibre. La jambe gauche ne sait pas quel est son rôle. Elle hésite entre tenter de battre la mesure de sa jumelle ou de rester immobile, flotteur inerte et encombrant.

 

Tout va mal. Je récupère la palme hors d’usage. L’aplomb est meilleur, la nage plus équilibrée. J’arrive à descendre jusqu’au 07 mètres sans aucun problème. Je précise que j’ai pris un plomb de plus afin de faciliter les descentes. Cahin-caha, je prospecte le site à un train de sénateur, bridé dans mes évolutions par cette palme atrophiée. J’agachonne et arrive même à stopper un petit mulet.

 

Cela va moins mal. Nous changeons à nouveau de site. Romain désigne pour mouillage le bord du tombant sur lequel j’avais fait un sar six jours avant.

Je commence par descendre précautionneusement sur 6 mètres, puis 8 puis 9. Les descentes sont assez lentes, réalisées très souplement, à l’économie et en toute décontraction. Je m’épargne tout mouvement parasite et cherche l’efficacité maximum compte tenu de la situation.

 

A cet effet, j’amplifie un peu le mouvement de la cuisse droite et j’use de lenteur souple. Dans le même temps, la jambe gauche sollicite très légèrement la palme mutilée. La remontée se fait sans problème majeur. Je dirai même qu’elle est plus aisée techniquement que la descente. Ne forçant aucunement, je ne ressens aucun essoufflement ou fatigue. Pour autant dès que ma main gauche est libérée des manœuvres de compensation, elle se porte sur la boucle rapide de mon lestage.

 

Cela ne va pas trop mal. L’eau est toujours bien claire. Lors d’une apnée, j’aperçois le fond. Il est là, en bas. Moins 07 mètres, je suis en flottabilité négative. J’économise les mouvements et me laisse couler. Je me pose sur une table de rocheuse. La montre indique 11,40 m. Je suis resté 53 secondes en immersion.

Cela va mieux. Je redescends une seconde fois, serein et bien décontracté. Je m’aplatis au pied de la table que j’ai quittée quelques instants auparavant. Un banc de petits sars (20/25 cms) m’entoure. Je vois distinctement leurs rayures latérales. Ils sont à portée de tir mais je ne lâche pas la flèche. Laissons les grandir. Ils sont à 12,50 m. Je remonte sans trop musarder. Je viens de passer 56’’ en apnée durant laquelle, outre les sars, j’ai aperçu……des vieilles.

 

Cela va assez bien. Je chute une nouvelle fois avec la même lenteur le long du tombant. Je me pose sur 09,20 m et j’attends. Pas trop longtemps quand même. Une quarantaine de secondes. Juste ce qu’il faut pour qu’une belle rouge me montre le flanc. Elle est un peu en contre bas, à trois mètres de moi environ. Les doubles 14 du 105 se détendent et claquent très légèrement. Le labre fait une belle pirouette. Je remonte et crève la surface à 01’27’’. :)

 

Cela va bien. Changement de poste pour une ultime mise à l’eau sur une zone rocheuse de 04 à 8 mètres. J’y ferai un beau mulet tandis que Romain ira de son bar d’une taille tout à fait honorable.

 

Le tableau ? A trois : 02 mulets, 02 vieilles dont une vraiment très grosse à l’actif d’Anthony, un bar de plus de 02 kg (enfin, je crois) pour Romain, 06 araignées et , 03 ou 04 seiches.

 

Au final ? Une bonne journée d’amitié. :thumbs_up: Sur la cale, nous nous réunissons pour une libation légère et une discussion sur tout et rien avant de nous séparer. Je pense que je vais maintenant remiser mes affaires en attendant le printemps prochain et…… de nouvelles palmes. Au pire, mes vieilles, très très vieilles plastiques pourraient prendre l’intérim.

 

 

N.B : A l’intention de Romain et d’Anthony : J’ai attendu ce matin pour annoncer à Grand-mère, le décès de "Palme Gauche". A ma grande surprise, il n’y a eu aucun pleur ou cri à l’annonce de cette fin brutale. (Bon, entre nous, j’ai oublié de lui dire que ma dague avait également pris le chemin des abysses :D ).

 

Par ailleurs, Anthony, ne cherche pas ton plomb de lestage. Il est sur ma ceinture. Si tu veux le récupérer, une seule solution : Réinvite-moi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique cr GP, pour la palme, c'est vraiment un coup de malchance.

 

Il faut rester positif en ce disant que l'année prochaine sera que meilleur. Et qui sait, peu être que le père Noël sera généreux cette année en te laissant près du sapin une nouvelle paire de palme carbone dernier cri.

 

Ps: j'aurais plutôt parié sur le fusil qui lâche. Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique cr GP, pour la palme, c'est vraiment un coup de malchance.

 

Il faut rester positif en ce disant que l'année prochaine sera que meilleur. Et qui sait, peu être que le père Noël sera généreux cette année en te laissant près du sapin une nouvelle paire de palme carbone dernier cri.

 

Ps: j'aurais plutôt parié sur le fusil qui lâche. Mdr

 

:MRD2: Excellent, mais pour bien saisir il faut avoir vu les "bêtes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prototypes du grand père ?

Mdr, j'ai vu son 75?, mais cela dit, il pêche du poisson avec lol.

J'ai aperçu son 105 dans le coffre de sa Ferrari. A ce moment j'ai compris que le poisson se marrait au fond de l'eau, pauvre GP.

 

Et dire que Elinhan voulais faire un appel au don sur le fofo, pour un nouveau fusil à GP ou encore pire, lui filer son pneu!!!! ???

Desolé Eric j'ai cafté. Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MRD2:

Mdr, j'ai vu son 75, mais cela dit, il pêche du poisson avec lol. Eh oui, j'arrive à en faire. Surprenant, Hein ! Imaginez un peu ce que je pourrais faire avec un vrai flingue.

 

J'ai aperçu son 105 dans le coffre de sa Ferrari. Eh non, le 105 est un vrai ( MARES VIPER double 14 Omer Brown coef 3.8 - Très bonne arbalète entre nous soit dit) ) Le truc que tu as vu c'est un "93" tube de canne à pêche 60% carbone Diamètre 28 mm en tête et de 33mm en crosse. Ce machin là collerait des cauchemars horribles à CHOURMO et VCTERIC. N'empêche, la semaine dernière il a quand même épinglé un sar du kilo à trois mètres.

 

A ce moment j'ai compris que le poisson se marrait au fond de l'eau, pauvre GP. C'est pour ça que je fais quelques poissons. Ils sont morts de rire avant que je ne tire.

Et dire que Elinhan voulais faire un appel au don sur le fofo, pour un nouveau fusil à GP (Faut surtout pas vous gêner :thumbs_up: ) ou encore pire, lui filer son pneu!!!! (Je prends !!!)

Desolé Eric j'ai cafté. Mdr

 

:lol: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MRD2:

 

:lol: ;)

Excellent je me suis bien marrer à te lire!!!

Que d'humour sur le post visi44, espérons que ça continue comme ça cet hiver!!!

 

Je devais sortir demain, mais d'après les infos que j'ai eu, vaut mieux rester chez soi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent vraiment la fin, et on retiendra la Palme d'or pour Grand père

 

Il avait oublié dans notre dernière sortie sur son CR de dire que j'avais pété mon obus dynema et que j'ai voulu pour ne pas perdre de temps emprunté sa fameuse canne / fusil mais celle ci était pleine d'eau, un peu lourd le carbone plein de flotte (ca m a rappelé mon viper 90), j'ai voulu donc me rabattre sur son autre fusil mais voilà, il y avait un fusil avec moulinet sans manivelle de serrage donc inutilisable.

A votre bon coeur, si vous avez ca dans vos tiroirs cette pièce.

http://www.imersion.net/phot-produits/reel-2-positions.jpg

 

J'ai perdu la même l'an passé qu'un membres du fofo m'a dépanné depuis, et en plus si vous avez une palme carbone immersion en 41/42 :) :) vous ferez un heureux ! et ah si un téléphone portable étanche (t'as rien perdu ou casser d'autre philippe ? )

 

Merci pour vos CR, ce fut une belle année qui a commencé tardivement, mais qui nous aura permis de chasser encore à la toussaint : Allez op hivernage et rdv en mars 2017 également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca sent vraiment la fin, et on retiendra la Palme d'or pour Grand père (Tu veux m'enterrer ?)

 

Il avait oublié dans notre dernière sortie sur son CR de dire que j'avais pété mon obus dynema et que j'ai voulu pour ne pas perdre de temps emprunté sa fameuse canne / fusil mais celle ci était pleine d'eau, un peu lourd le carbone plein de flotte (Maintenant il flotte, étanchéité refaite) (ca m a rappelé mon viper 90), j'ai voulu donc me rabattre sur son autre fusil mais voilà, il y avait un fusil avec moulinet sans manivelle de serrage donc inutilisable. (Réparé)

A votre bon coeur, si vous avez ca dans vos tiroirs cette pièce.

http://www.imersion.net/phot-produits/reel-2-positions.jpg

 

J'ai perdu la même l'an passé qu'un membres du fofo m'a dépanné depuis, et en plus si vous avez une palme carbone immersion en 41/42 :) :) vous ferez un heureux ! (Ce n'est pas faux) et ah si un téléphone portable étanche (Nouveau téléphone à moins de 10 euros, évidemment, à ce prix là, il ne fait pas grille-pain) (t'as rien perdu ou casser d'autre philippe ? Grand-mère dit que j'ai perdu la tête depuis longtemps. Heureusement pour elle sinon je ne l'aurais jamais épousée.)

 

Merci pour vos CR, ce fut une belle année qui a commencé tardivement, mais qui nous aura permis de chasser encore à la toussaint : Allez op hivernage et rdv en mars 2017 également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ba...oui!!! les plus gros poissons sont fait en hiver, dés le debut décembre , jusqu'à mars.. quand sa gèle , les bars sont bien là...meme bien plus que l'été . j'espère qu'il fera bien froid pour que je puisse faire une belle morue , car oui.... il y a bien de la morue chez nous en Vendée l'hiver, plus il fera froid et plus elles vont descendent chez nous, l'an dernier un copain en a fait 3 , dont une de 4.5 kg , a la marguate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba...oui!!! les plus gros poissons sont fait en hiver, dés le debut décembre , jusqu'à mars.. quand sa gèle , les bars sont bien là...meme bien plus que l'été . j'espère qu'il fera bien froid pour que je puisse faire une belle morue , car oui.... il y a bien de la morue chez nous en Vendée l'hiver, plus il fera froid et plus elles vont descendent chez nous, l'an dernier un copain en a fait 3 , dont une de 4.5 kg , a la marguate ...

Bonsoir

 

Tout à fait ok avec binou pour les gros bars en hiver et des morues on en à peché quelques unes en hiver et meme jusque dans l'estuaire (de la Gironde) ainsi qu'un lieu noir !

Le bar en photo a été peché avant hier soir dans 4m d'eau....9,100 ks sùr la balance !

post-30063-0-31683700-1480702996_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos, donc s'éloigner un peu, après une semaine de vent d'est dans des poches d'eau, ca doit se trouver de l'eau claire ou impossible à Noirmoutier l'hiver ?

 

Je me souviens d'avoir chassé une fois en mars mais en partant du bord à la Turballe, les jours de grande marée, eau 9-10c°, c'était le vide désert mais une super visi.

Donc, avec un bateau, en allant plus au large, on peut espérer voir du poisson à ces périodes là.

Ok je note, de toute façon l'envie de refaire plouf fera que si les conditions sont bonnes, zozo et moi on refera un tour !

 

@Mich44, comme je te disais, je serai à côté, je t'aurai accompagné, le plus dur c'est plutôt de navigué avec le SR quand la température extérieure est inférieur a 5c°, l'habillage et le réhabillage aussi ca pique.

 

Bonne pêche les surfcasteurs !

 

Maigrat, il a été pris loin du bord ton pépère ? ca se prend à quoi à cette période ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur Noirmoutier l'hiver, c'est mort...hormis peut être sur "yeu" et encore.. sinon les bars sont toujours présent, en général que des gros, très peut de petits, quand toute la "salade" aura disparu , les hostilités vont commencer, pour l'instant sa reste encore timide, pour "charb" va entre maison rouge et caya.. :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...