Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

ca va soufflé dur ce WE mais si ca continue avec du vent d'est dans les semaines à venir, peut etre un espoir d'une dernière sortie fin du mois.

Mais bon, l'eau devrait passer en dessous des 15c° et donc le poisson rejoindre d'autres cieux.

 

L'habillage en cette saison, hummmmm c'est bon quand ca pique !

 

Tenez nous au courant, bonne sortie à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

Courte sortie ce matin à Lerat, certainement la dernière de la saison pour moi.

Conditions au top, pas de vague pas de vent visibilité au top, 5-6 mètres.

Par contre pas grand monde là dessous, pas mal de petit lieu et quelques individus de bonne taille que je n'ai pas réussi à aligner hélas.

Effectivement ça caille sur la plage pas facile de se changer mais ça valait le coup avec cette bonne visi.

Bon week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post est bien VISI 44, n'est-ce pas ? En conséquences :

 

Petite promenade enfin ramassage d'étrilles à pied sec hier à la pointe St Gildas.

 

Pas demain que l'on pourra y faire une session chasse. Ambiance W.C d'autoroute un 15 août.

 

Des conditions à se prendre pour un un étron dans une fosse septique.

 

Que les sceptiques (pas pu m'en empêcher) aillent y faire un tour. Suis certain qu'ils diront "merde" (restons dans le scato) le vieux nous avait pourtant prévenus.

 

 

 

P.S : Oui, oui, j'ai picolé ce midi : St Jacques et St Aubin 1er cru 2008. :wub: :wub: :thumbs_up: :thumbs_up: (Petite fête familiale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça donne quoi sur la côte aujourd'hui, c'est mort pour la visi ou il y a de l'espoir?

 

Je n'ai pas ramassé mon matériel et suis en vacances, j'hésite à me mettre à l'eau demain après midi...

 

Promenade en famille à Préfailles, pointe St Gildas.

 

Constat : mer calme mais eau à ne pas mettre un "Grandpère"à la flotte. Visi estimée à 0,03 m.

 

Désolé. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils cherchent des l'eau claire ces chassous!!!

 

Un bonjour du sud de la France.

 

Allez je file faire des apnées dans mon jacuzzi...

C'est le cassoulet qui transforme ta baignoire en jacuzzi ? J'ai l'impression que tout le monde va travailler son apnée dans la voiture sur le trajet retour... Lol.

 

En tout cas profite bien, moi je tente une sortie cet aprem... et mardi csj....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cassoulet qui transforme ta baignoire en jacuzzi ? J'ai l'impression que tout le monde va travailler son apnée dans la voiture sur le trajet retour... Lol.

 

En tout cas profite bien, moi je tente une sortie cet aprem... et mardi csj....

Ça marche Eric,

Amusez vous bien, avec un gros merde..

 

Je suis dans la Tarne et Garonne et je visite les gorges de l'Aveyron, ça me change du bord de mer.

Un lieu magnifique que je ne connaissais pas.

La semaine prochaine on visite le gouffre de padirac...

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Homard et bar, j'ai bien aimé ton cr, que j'ai lu avec mon pote qui pêche depuis quelques années avec moi...

 

J'espère faire ta connaissance, manière de partager quelques zones de bonheurs avec toi et ton poisson et crustacé....

 

Tu ne critiques pas mes collègues de Chasses dans ton cr???

 

Bonne chasse à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ! C'était moi qui était au ravito avec Grandpère après une sympathique petite session subaquatique. Pas trop de temps pour un CR détaillé, rentré tard, soirée en cuisine (pas à cause du poisson du jour) et demain anniversaire du fiston avec plein de chose à faire... Alors pour faire court, une eau fraîche à 16ºC en surface, chargée en particules d'où une visi souvent à la limite du chassable voire brouillard épais à partir de 8m... Croisé par deux fois des petits groupes de mulets que j'espérais voir suivis de bars mais rien... sur un poste sableux, je me suis retrouvé entouré de beaux calamars, bien sympa. Sur un autre, un beau banc de lieu de taille raisonnable mais pas tirés, ils serviront à régler la mire de Grandpère quelques minutes plus tard. Quand même tiré une belle vieille. Au final, on retiendra une belle journée avec une belle météo, un fusil pneumatique qui refonctionne du feu de dieu grâce à son nouveau joint, et surtout une sympathique rencontre avec une bonne (mais rapide) bière fraîche. Merci Gp et à la prochaine avec, on l'espère, une meilleure visi... et du saucisson ;-)

post-31895-0-17006800-1477173421_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr d hier a port aux rocs

eau fraiche mais de la vie a la fin de decsendante:je croiserais 4 bars dans les 3 a 4kg(dont un de 3.9kg fini au bout de la fleche)vu un poulpe dans les 2kg(mon premier dans se coin)congre et vieille.pour moi c était la derniere de l année et plutot content de la sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 binômes dans l'eau à Port-aux-Rocs cet après-midi :thumbs_up: !!!

 

Et les "courageux" ont eu raison ! Il faisait bon, mer lisse, et une visi de 5 mètres en vertical :wub: !!!

 

Avec mon binôme, on a commencé par chercher "le poisson", mais à part les mulets, lieux et belles vieilles, rien sur notre zone :'( ...

Alors on est passé en mode "zig" pour éplucher qq'uns des trous que je ne suis pas allé voir depuis longtemps. Rien, rien, rien ...

 

... et puis enfin, mon binôme lève le bras et m'appelle, pas de soucis, j'ai compris : l'explication est simple = un très joli homard MAIS dans un VRAI trou à homard :ph34r: !!! ... ça ne s'annonce pas simple.

 

Deux entrées étroites dans la roche, et derrière un boyau étroit et interminable :'( ... la bouffe ? Il s'en fout. La flèche derrière ? Pas possible, ça ne passe pas. On essaie pendant presque une heure tout ce qu'on peut, mais rien à y faire !

 

A la fin, mon binôme tire quand même un petit lieu en brochette sur sa flèche pour faire sortir un peu Mr Zig de son trou trop profond : à peine la flèche introduite, une secousse ! Il tire la flèche et il manque un bout du poisson ... il retente le coup et cette fois, plus de poisson :( !!! C'est mort !

 

Et puis en récupérant son plomb devant le trou, il jette un dernier coup d'oeil ... non, un gros congre est venu (sans doute du fond du trou ?) et bouche l'entrée kc (et le homard roupille sans doute peinard derrière, dans une cavité invisible ?).

 

Les deux autres binômes ont peut-être eu plus de chance, en tout cas il y en a qui n'ont pas perdu le nord et étaient en train d'arroser ça une fois changés (Grand-Père et un "alcoolyte" ? :P ... pas bien vu et au volant, je ne reconnais personne).

 

On attend des infos.

 

Encore une très belle brocouille avec du suspens jusqu'à la fin, mais "les bleus" ont gagné (pas ceux du foot bien sûr :D ).

c était vous avec les deux planche dive un peu plus au large?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus a gauche de l ilot a l entée; c était moi et mon père.on est pas sortie en meme temps ,dommage car j aurais été heureux de faire votre connaissance ^_^ .peut etre a une autre occas ;) .concernant les bars ;ils venait a l agachon dans les laminaires.d ailleurs celui que j ai tiré il était gavé d étrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’été 2015, Elinhan et moi avions évoqué une éventuelle sortie en commun. « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage » comme le dit en d’autre siècle notre Jeannot affable. En effet, une année complète et plus fut nécessaire à cette rencontre.

Tout se passa comme à l’habitude : Pépère fut en retard, mit une « plombe » à s’équiper, chercha ses clefs de voiture avant la mise à l’eau. Pour autant, ELINHAN resta « zen ». Il attendit tranquillement sans que je n’aperçoive la plus petite lueur d’impatience dans son regard.

Ayé !! Le vieux se retrouva équipé de pied en cap. Immersion entre le fort et de l’océan et Port aux Rocs.



Un chasseur rentra que nous croisâmes. Il nous annonça peu de visibilité. Effectivement, très rapidement nous constations que la turbidité de l’eau nous poserait quelques problèmes.

 

Afin de donner un petit aperçu, si j’ose dire, je me posai sur 11 mètres (oui, d’accord 10.60 m) et j’eus la peur de ma vie. En effet, un court instant, je craignis que je fusse devenu manchot. Bras tendu je ne voyais pas même mon coude. Un vrai four !

En fait, ce n’est que sur des fonds n’excédant pas les 4/5 mètres que, moins brouillée, l’eau autorisa chichement des possibilités de tirs……sous réserve de voir quelques pièces.

 

Hélas, ce ne fut pas le cas. Pour ma part je n’aperçus que trois mulets. Enormes, il est vrai mais deux passèrent en mode missile Exocet devant moi sans que je puisse esquisser le moindre geste. Quant à l’autre, aperçu en limite de visibilité, il échappa sans problème à l’inox que je lui lâchai à l‘estime.

Au hasard de nos pérégrinations, un ban de petits bars calibrés à environ 30/35 cm me passa paisiblement sous le ventre. Alléché, par cette présence peut-être prometteuse de gibiers plus conséquents, j’enchaînai les agachons…..sans résultat.

Portés par le courant, ELINHAN et moi dérivâmes un peu enlargués lorsque mon compère invita à nous rapprocher de la côte où la vie semblait plus présente.

Alors que nous cheminions à une trentaine de mètres d’intervalle l’un de l’autre, je réalisais une série d'indiennes. Durant cet exercice, une belle marbrée rouge, large, haute, épaisse, paresseuse, passa indolemment à une trentaine de centimètres de ma tahitienne. Ratée !!!!

Le plus beau loupé de tout mon passé de chasseur. Je n’ai toujours pas compris. Qu’est-il donc advenu ? Je crois que je ne le saurai jamais.

Bien sûr, d’aucuns pourraient argumenter : « Le vieux n’est plus ce qu’il était » - « Quand il est à jeun, il ne vaut rien » - « Il s’entête à chasser avec des seringues de pochettes surprise » « Avant qu’il ne comprenne quelque chose….. » - « Papy les deux mains gauches» -

 

Ce n’est pas faux, mais quand même…..un fiasco pareil !

Un peu déconfit et agacé, (Doux euphémismes) je repris le cours de mes déambulations…… après avoir utilisé avec succès mon déragueur « maison » pour déloger ma tahitienne. En effet, cette dernière, après avoir eu l’idée lumineuse de louper l’inratable, eut la marotte de se loger entre deux pierres où elle se ficha obstinément.



A une dizaine de mètres du lieu de ce tir d’anthologie, je me posai alors sur le sable au pied d’un petit tombant. Une nuée de petits lieux m’entoura. Je patientais sagement et vis arriver leurs grands frères. Grands et sans doute une épithète un légèrement présomptueuse pour ne pas dire fortement exagérée.

Pour autant, je n’hésitai pas. Ainsi que vous l’a précisé supra mon compagnon de chasse, je réglai ma mire à deux reprises. Butss !!!! (Je mets deux « s » en raison du nombre de poissons touchés)

Oh ! Ce ne furent pas des monstres. L’un accusa 38 cm et son compagnon d’infortune deux de plus. Ils terminèrent en filets dont deux firent,ce midi, les délices de Grand-mère et de Pépère.


Ce fut la dernière action de chasse de notre sortie et nous regagnâmes nos véhicules en papotant comme deux concierges.

Un petit mot de remerciement à mon jeune camarade pour son accueil amical et la « tartine de houblon » d’après chasse. (H.B tu aurais pu t’arrêter, il restait encore une bière.)

Je me dois de préciser que mon « papy-sitter » du jour m’a confié avant de nous séparer, avoir craint avant cette sortie, d’avoir à tracter, à treuiller et à réanimer un ancêtre impotent et asthmatique. Content de ne pas l’avoir déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cr d hier a port aux rocs

eau fraiche mais de la vie a la fin de decsendante:je croiserais 4 bars dans les 3 a 4kg(dont un de 3.9kg fini au bout de la fleche)vu un poulpe dans les 2kg(mon premier dans se coin)congre et vieille.pour moi c était la derniere de l année et plutot content de la sortie

 

Belle réussite, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voui ;)

! On a pas mal vadrouillé en partant presque de Castouillet et en revenant par Port-aux-rocs (plus cra-cra :( ). La visi était au top au début (fond net de la surface avec 5-6 mètres = cool :) ), sur des coins que je n'ai jamais pratiqués ... ça donne des idées pour le printemps prochain !!! (voire pour le milieu de semaine prochaine qui s'annonce pas si mal d'après Windguru pour mardi à jeudi (???).

Castouillet a port au rocs :blink: la vache vous avez pas mal palmé

respect :respect:

 

windguru indique chassable jusqu au 1 novembre meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou GP ! :)

 

Dsl, j'étais dans le doute quand je vous ai vus (Gp ou pas ?? et au volant, "je ne reconnais plus personne ..." :P ). Ce n'est qu'après avoir aperçu un des deux godets que je me suis dit "oups, ça ne peut être que lui ! :beer2: " ... mais avec 4 jours de suite dans l'eau, j'avais promis de ne pas rentrer après 19 h à la maison :fffff: .

 

Si tu es libre entre mardi et jeudi qui viennent, on peut aller taquiner le crustacé à pinces bleues dans quelques coins favorables, ou aller à des endroits où tu es sûr de voir du poisson ? (sous réserve que l'eau ne soit pas à 14°C :D )

 

Si oui, MP ;)

 

Désolé mais Fifille et petite Fifille débarquent demain pour les vacances. En conséquence, je me vois dans la désespérance de rester au sec ( En fait, ce n'est pas vrai, le grand-père que je suis est ravi de leur présence et de rester à quai)

 

Au mieux, peut-être une escapade de 02 heures à Préfailles et encore.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie éclair 2 heures de chasse aujourdhui visi très correcte 4 mètres en moyenne dans le 44.

Peu de poisson ....très peu de mulet .

 

2 bars (2,2kg,3kg ), 1 homard 1kg et des bananes et deux vielles pour le fun en croquette.

 

Voili voilou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en fout de ta ligne :fffff:

Halala, toutes les occasions sont bonnes pour parler de ta pomme .

Toutes les occasions sont bonnes pour clasher, ça colle avec le pseudo. C'est plutôt sympa de la part de mister homard et bar de nous faire un retour sur la visi et la vie.

Allez on se détend avec la vidéo d'un sauvetage incongru? Celui-ci ne finira pas dans la soupe :P

https://www.youtube.com/watch?v=87zVP-ofaPs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les occasions sont bonnes pour clasher, ça colle avec le pseudo. C'est plutôt sympa de la part de mister homard et bar de nous faire un retour sur la visi et la vie.

Allez on se détend avec la vidéo d'un sauvetage incongru? Celui-ci ne finira pas dans la soupe :P

https://www.youtube.com/watch?v=87zVP-ofaPs

La personne sus visée par ce que tu appelles un "clash" n'est pas toujours le dernier pour chercher des poux non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les occasions sont bonnes pour clasher, ça colle avec le pseudo.

T'as pas tord, je n'aurai peut être pas du. ;)

 

C'est plutôt sympa de la part de mister homard et bar de nous faire un retour sur la visi et la vie.

Tout à fait, mais s'il pouvait, rien qu'1 poste sur 10, arrêter de se mettre en scène.... :rolleyes:

 

Et pour Vincent, les conditions sont vraiment tops pour cette fin de semaine avec un léger vent d'est et très peu de houle. Le seul bémol est la longueur de la houle. Le bord sableux sera un peu lessivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'infos,

De toute façon, j'y serai pour passer du temps en famille (enfin normalement :) ), donc moins grave que lorsque je fais la route uniquement pour chasser.

On verra bien ... (Mode No Stress ON)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et rien ne change, après BDN, voila Yoann : pour qq'un qui passe beaucoup de temps à tacler avant de réfléchir, elle tombe à plat ta remarque.

 

Et puis ici c'est "visi44" ... alerte intrusion de deux gars du 56 !!! :P .

 

 

 

 

A bon, je passe beaucoup de temps à tacler? je taquine tout au plus. Certains le comprennent, mais pas toi. Peut être devrais tu réfléchir toi aussi...

 

Je ne comprends pas pourquoi tu me parles du 56. Et je consulte les posts concernant la chasse en nouvelle calédonie, car j'y prends du plaisir. N'aurais je pas le droit de le faire sur la visi44? Tandis que tu commentes sur celui concernant la visi dans le Finistère sud? Ce serait dommage, je serais passer à côté du post de Grand Père, que j'aime lire.

 

PS : par pitié, ne te lance pas dans un monologue interminable...

Edit : je ne prends aucun plaisir à pourrir un post. Alors je te laisserai répondre, puisque c'est ton droit, mais je relancerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visi est très changeante suivant le moment de la marée dans le 44 .....4 mètres a la côte même en novembre c'est possible .....la preuve.

mais bon c'est suivant les personnes.....

 

Au large il y avait 6 mètres facile mais un peu blanche suivant l'endroit et la profondeur +15 mètres.

Donc savoir mieux que la personne qui d'écrit sa sortie ......comment dire...heuuu.?

 

 

 

 

Non..... il n'y a plus rien a dire tous est dit......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le croisic sous le soleil, visi bien chassable à la cote. Au mieux 2-3m en horizontale au dessus des roches et bien plus sur le sable, et 5m en verticale, donc conditions très agréable, peu de houle et toujours de la vie sous l'eau malgré la température qui baisse, j'avais entre 14 et 16 en fonction des spots. Profitons encore un peu avant de ranger le matériel ! aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, le croisic sous le soleil, visi bien chassable à la cote. Au mieux 2-3m en horizontale au dessus des roches et bien plus sur le sable, et 5m en verticale, donc conditions très agréable, peu de houle et toujours de la vie sous l'eau malgré la température qui baisse, j'avais entre 14 et 16 en fonction des spots. Profitons encore un peu avant de ranger le matériel ! aplus

 

Oui, tu as raison. Il peut encore rester 2 à 3 semaines de chasse si la météo se maintient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...