Aller au contenu

Visi 44


Messages recommandés

  • Réponses 12.9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Une très courte note ( CR détaillé ultérieurement) pour ceux qui, en mal de renseignements, désireraient chasser demain :.

 

  1. Session avec "Vincor" et "Zozo" qui ont promené le vieux en bateau de 10h00 à 16h00 du côté de Piriac.
  2. Visi tout à fait chassable de 2 à 3 mètres mais très chargée en particules et en sable sur fonds de 4 à 10 m.
  3. Peu de poissons capturés. En effet, pas grand chose d'aperçu.
  4. Journée particulièrement réussie grâce à mes deux 'Papy-sitter'
  5. Rencontre sympa et imprévue sur la cale

La suite....plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

St Goustan aujourdhui visi ok de 2 a 3m peu de vie ... Fais 3 bars de 44, 43 ,42 les daltons j'ai hésité pour la dernière j'etais content ..... Pas vu de grow bestiaux

 

Pareil pour moi j'hésite entre st goustan ou le bichet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand père, on t as surtout sorti pour éviter de se taper le CR, c'est ta mission :)

Merci pour le ptit coups de Morgon en fin de session et la rencontre super sympatique à la cale de ...

La suite prochainement

 

Sinon, c est chassable sans problème, ca manque de poisson mais j ai quand même fait un barounet de 50 cm et des jolis mulets mais compliqué quand même, pas trop de vie et pas de mange donc pas de bouffe pour les bars :(

Vendredi, on avait tenté plus côté Batz dans des zones jamais chassées mais le néant et eau tout noir passé les 5m donc entre 8 et 10m faisait nuit la dessous et pas de vie.

Bref, sympatoche quand même ces deux jours sur le Croisic en bateau, à refaire. Toujours un plaisir de te voir Philippe et merci pour le ptit coups de rouge de fin de chasse et peut être de fin de saison :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite chasse du jour a st goustan bonne visi,peut de vie mais je ferai quand même un mulet et deux petit tourteau de 300 grammes chacun donc bonne journée quand même si je m'attendais a voir du bar ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mardi dernier, sur le post « Noimoutier » j’avais écrit que je venais de passer une belle journée. Hier, ce fut encore le cas.

Pourtant, cela ne se présentait pas sous de bons augures. Pensez, m’obliger à me lever à 05h30 un dimanche matin. C’est inhumain ! Pourtant, Vincor et Zozo 49 n’ont pas hésité à le faire. Ces deux gamins là n’ont eu aucune pitié pour mon grand-âge et le pauvre petit vieux que je suis.

Encore ai-je eu de la chance de me sortir des bras de Morphée avant que le réveille-matin ne sonne le branle-bas et ne fasse sursauter Grand-mère qui dormait à poings fermés. Auquel cas, je crois bien que le soir je dînais au restaurant « La Soupe de Grondin » et que je me serais endormi à « l‘Hôtel du Cul Tourné »

Bref, je me levais donc avec la discrétion d’une feuille de papier s’extirpant d’un fax. Un déjeuner rapide et en route pour Le Croisic. A cette heure, mes deux équipiers du jour devaient encore ronfler comme des sonneurs. Chemin faisant, bonne âme et pas rancunier du tout pour ce lever potron-minet, j’achetais deux couples de croissants chauds à leur intention.

Vincent m’accueille avec un sourire et une tasse de café chaud. C’est donc autour d’un petit noir que je fais la connaissance de Francis, le pilote de l’embarcation.
Je me dois quand même de préciser la scène. Imaginez un petit appartement propret où vous êtes accueillis par deux grands gaillards tout sourire, robe de chambre sur le dos, charentaises aux pieds.
Un instant je me suis cru dans un pastiche de « La cage aux folles ». Ils étaient à croquer mes deux lascars. Mais non, je plaisante et « Honni soit qui mal y pense » comme l’aurait dit Edouard (mais non pas celui du forum mais l’autre, le 3ème du nom chez les anglais)

Allez zou, en route ! Direction « La tour Cassée » à Piriac. La mer y est plate mais la houle brise et écume sur les écueils. Juste avant notre arrivée sur zone, un semi-rigide quitte l’endroit. Je crois reconnaitre Mich 44. Espérant que ce soit lui, nous tentons de l’appeler par téléphone dans l’espoir de le saluer. Hélas, portable coupé. Romain, si tu me lis, nous t’avons laissé un petit message.

Nous ancrons à quelques encablures et nous mettons à l’eau. Je me rapproche de la roche. L’eau, moins profonde, permet de se chauffer un peu les poumons et surtout l’écume et la bulle peuvent receler quelques surprises. Francis, à une bonne cinquantaine de mètres sur ma droite fait de même.
Vincent, de son côté s’époumonera et s’essoufflera en s’escrimant d’entrée sur 09/10 mètres. Il comprendra vite son erreur et s’assagira très vite. Le métier rentre.

Le courant est établi mais il est tout à fait gérable grâce au faible coefficient de marée. En revanche, le ciel gris et la turbidité d’une eau chargée ne nous permettent pas de profiter pleinement des fonds tourmentés et rocailleux de l’endroit.
A notre désappointement, le milieu halieutique est désert. Une petite vieille fera d’une part les frais de ma frustration et de l’autre les délices en filets de Pépère et Mémère.

Ayant évité la bredouille par le meurtre, que dis-je par l’assassinat d’une vieille adolescente (Là faut oser, hein !) je m’en remets aux deux acolytes angevins afin qu’ils nous dégotent une zone poissonneuse.

C’est donc plein d’espoir que je me laisse guider vers un nouveau spot…..inconnu de mes deux mentors. En effet, nous naviguons un peu au hasard quand ils aperçoivent un haut-fond sur le sondeur.
L’ancre est larguée et je fais sauter le bouchon de la bouteille de Morgon 2012. Je avais pris la précaution de l’emporter avec moi en guise de viatique. N’oubliez pas qu’il est l’heure du casse-croute et que le saucisson sec avec de l’eau plate et bien c’est « beurk », mais vraiment.

Ce n’est pas Vincor qui vous dira le contraire. Zozo, si. A sa décharge, il n’a pas mangé, lui, de charcutaille mais du biscuit chocolaté. (Toute une éducation à refaire, il faudra que je m’y attache lors de nos prochaines rencontres)


A l’issue de cette courte pose sustentatrice et cependant sobre en dépit d’apparences trompeuses : un demi verre de vin rouge n’ayant jamais noyé quiconque, (Qui vient de dire même un litre quand on voit le vieux ?) nous repartons en chasse.

La visibilité ne s’est pas améliorée mais les conditions sont tout de même acceptables. Deux à trois mètres d’un horizon de tir flou, chargé de particules et de sable sur des fonds de 06 à 10 mètres. En pleine eau, j’y rate un beau mulet déambulant en limite de portée.
Au pied d’une tête de roche, j’aperçois fugitivement, sortant d’une petite saignée du substrat rocheux, l’éclair luisant de ce que pense être le flanc droit d’un joli bar fusant dans la pénombre sablonneuse. A l’estime, je lâche le tir. Rien.

Le fond est constitué de patates rocheuses bien végétalisées. D’élévations inégales, elles sont dispersées régulièrement sur un socle rocheux colonisé d’algues de manière aléatoire.
En dépit d’agachons et d’indiennes tenus en moyenne de 1’10 ‘’ à 1’30’’, aucun blanc ne vient me pousser une petite visite. Seuls les labres se montrent curieux et deux mémères feront les frais de leur familiarité.

Mes deux comparses, de leur côté, touchent chacun un beau mulet. Vincent, fine flèche, inoxe un bar de 1,5 k environ. Ne dites pas bravo. Il ne le mérite pas.
En effet, Môssieur, sous prétexte que ses bras le font souffrir en raison d’une précédente séance de « kite-surf » se refuse à armer lui-même son arbalète.
C’est Zozo qui s’y est collé toute la journée. Je me dois de préciser que notre ami Vincor a tenté de me mettre à contribution. Inopportunément, mes petits bras n’ayant pu armer son 105 jusqu’au dernier cran, mon compère a préféré se passer de mes services. Ma faiblesse, ou est-ce ma duplicité, m’a de fait, exonéré d’une fatigue musculaire supplémentaire.

L’après-midi s’avançant inexorablement vers l’heure du retour au port, nous nous rapprochons de la côte sur un spot peu profond. Dans trois mètres d’eau, je fais venir à l’agachon deux bars d’une quarantaine de centimètres environ. N’étant pas persuadé qu’ils atteignent la taille légale, je m’abstiens. Nonchalants, ils poursuivent benoitement leurs errements.

Fin de session et retour au port. Sur la cale, le bateau est treuillé sur la remorque. Je laisse faire mes deux compagnons, plus aptes et plus efficients que moi à la manœuvre. Tandis que je les observe, je remarque juste à côté de nous un jeune chasseur souriant attendant patiemment que nous lui cédions la place.

Il nous dit avoir fait une petite royale sans avoir pu accrocher d’autre gibier. Je ne le connais pas mais sa physionomie me rappelle quelqu’un ou plutôt une image. Je lance un nom. Notre inconnu acquiesce. C’est de cette manière que nous faisons connaissance avec Fabrice VALLEE, champion de France 2014 de CSM.

Une fois tout ce petit monde essuyé, habillé et matériel rangé, il s’ensuit une discussion simple et amicale. Fabrice répond en toute simplicité aux questions qui lui sont posées. Il a même la courtoisie de ne pas s’évanouir en examinant mes arbalètes de sniper datant d’une autre époque. J’ai quand même craint, un instant qu’il ne défaille en détaillant les montages de mes antédiluviennes et improbables catapultes à inox.

Je suis persuadé qu’il en a tout de même été un peu effrayé. En effet, en guise de cordial salvateur, il a accepté de bon cœur d’achever avec nous la dernière victime de la journée, en l’espèce la bouteille de Morgon qui a donc défunté sur la cale de mise à l’eau du Croisic.


Avant de briser ici, je conseille à tous les sexagénaires et plus du forum de se faire embarquer par des gamins en âge d’être leurs rejetons. Vous verrez comme ils seront aux petits soins, prévenants, délicats et compatissants avec vous. J’en ai encore fait l’expérience Lundi avec Mickaël et aujourd’hui encore avec Vincent et Francis qui ont dorloté le petit vieux fragile qui les a accompagnés.

C’était long ? Oui, je sais mais le fautif c’est « ELINHAN » je le cite (Cf supra) : C'est un vrai teaser papy ! Vous l'interprétez comme vous voulez ;-)

 

Moi je l'ai interprété comme un clin d'œil amical invitant à un roman-fleuve :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'etait pas moi j'ai une petite bouée avec Fanion....

 

J'ai vu une grande planche ou un kayak mais c'était trop loin de moi...

 

Togo tu as une grande planche ? Cest toi qu'on a du voir . On etait en semi-rigide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, sortie sur le Four de 12h à 17h30 où on n'a pas vu grand chose, en fait rien à part vieilles et congres. Visi correcte en descendante, de 3/4m au fond, se salissant à la montante.

Dimanche, de 9h à 13h, quelques araignées ramassées à Castouillet, et du mulet en nombre sur Basse Castouillet, on en fait 6 à 2, mais pas vu de bar. Quelques petites dorades grises. Belles conditions au début, avec 4/5m à Castouillet, 3m sur Basse Castouillet. Se salissant vers 13h. Eau à 16°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, sortie sur le Four de 12h à 17h30 où on n'a pas vu grand chose, en fait rien à part vieilles et congres. Visi correcte en descendante, de 3/4m au fond, se salissant à la montante.

Dimanche, de 9h à 13h, quelques araignées ramassées à Castouillet, et du mulet en nombre sur Basse Castouillet, on en fait 6 à 2, mais pas vu de bar. Quelques petites dorades grises. Belles conditions au début, avec 4/5m à Castouillet, 3m sur Basse Castouillet. Se salissant vers 13h. Eau à 16°

Bien! Vous avez eu d'assez bonnes conditions pour votre sortie annuelle. ça recharge les batteries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A défaut d'une sortie, je te ferai payer le café. ;)

la tu me déçois!

tu voulais sans doute dire : café calva................................double le calva et ....................si possible , sans café ! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui encore un cr intéressant de grand père.

Bravo à vincor et zozo d'avoir sortie le 3ème âge.

 

Ps: tes fusils sont à la "pointe" de l'évolution

 

 

Merci Mickaël mais je constate que tu jalouses mes arbalètes. Si tu veux je peux t'en monter une. :MRD2:

 

Marci Grd Père pour ton CR.

 

Il a l'air de bien vivre ce post malgré des absents pas vraiment absents. C'est cool! La vie continue.

 

Content que cela t'ait plu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la tu me déçois!

tu voulais sans doute dire : café calva................................double le calva et ....................si possible , sans café ! :D :D

 

Ne sois pas déçu, Anthony me connait bien et il a déchiffré sans aucune difficulté le message subliminal caché dans la correspondance. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Anthony. Je te contacterai sans doute mi- Novembre, je dois aller Plérin pour 3/4 jours. A défaut d'une sortie, je te ferai payer le café. ;)

 

Pas de sortie car tu n'as pas de combi d'hiver? ou par manque de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien! Vous avez eu d'assez bonnes conditions pour votre sortie annuelle. ça recharge les batteries

Oui, assez chanceux sur ce coup-là, on en a bien profité. Et marqué quelques coins sympas à revoir. Que du bon.

Retour à la fosse maintenant... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être au niveau de Grand Père, je me suis mit des handicaps :)

Le samedi d avant Kite surf et le lendemain surtout wake board, la semaine devant le pc, je n ai pas trop senti les courbatures, mais vendredi et samedi, impossible de charger le fusil et très 1/ compliqué de remonter sur le bateau : pas de bras, pas de chocolat :) je n'ai donc tiré que ce qui était valable de tirer sous peine de ne plus pouvoir recharger sans aide.

Même pour décharger, impossible

2/ déplacement le jeudi, pas mal de marche avec shoes de costard toutes neuves : résultat deux grosses ampoules énormes : eh bien mettre le chausson, mettre la palme et dans de l'eau salée, ca piquait dur ...

 

Bon sinon, forcé de constater qu'en matière de bavardage et de passion du pinard et de la bonne humeur, et surtout du gars pas pressé, j'ai retrouvé une nouvelle fois mon égot. Sinon 41 ans, c est plus si jeune que ca Philippe ...si dans 20 ans je chasse comme toi avec la même énergie, ca m'ira très bien : je signe tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si, j allais oublié

Vendredi un scénic gris avec la remorque attelé garé à la cale avec autocollant chasse sous marine passion : quelqu un du fofo ?

On a voulu faire pareil pour éviter de décrocher la remorque et la resortir, la flemme, et il y avait personne :

On s 'est pris un bel autocollant de la capitainerie demandant de se présenter la bas

Samedi matin, on a discuté avec un des employés du port (très gentil d'ailleurs) qui nous a dit : interdit de garer comme cela meme en basse saison car on paie une mise a l eau de moins ATTENTION également si vous vous garez à l exterieur de leur parking remorque attelé, vous pouvez vous prendre un pv par la police municipal.

Donc la règle c est remorque sur leur parking prévu a cet effet et voiture sur le parking municipal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 4h hier au Croisic (St Goustan) avec une visi de 4m en moyenne (- et + 2h PM), la flotte est en moyenne à 16°C et la vie encore assez présente (surtout les mulets) ça fait plaisir !

Le seul bar maillé vu (env. 60 cm) aura lamentablement été raté à tout juste 1 m de ma flèche (j'me demande encore comment j'ai pu me craquer à ce point !!!), et sinon je repars avec 4 tourteaux, 3 araignées bien pleines, quelques étrilles, une vieille, 4 mulets et une belle sole de 43 cm (qui attend patiemment dans le frigo), il y a bien longtemps que je n'en avais pas vu une maillée.

Mer belle, beau temps, belle godaille d'arrière saison, sortie bien sympa > que demander d'mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les araignées, on en a ramené avec Zozo, j'ai refilé les miennes à mes parents qui m'ont dit qu elles étaient super bonnes.

Privilégiés les males pour les pattes en cette saison car elles sont quand même moins pleines qu'en mai-juin.

Mais pas encore molle et pas encore vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme pour les araignées, on en a ramené avec Zozo, j'ai refilé les miennes à mes parents qui m'ont dit qu elles étaient super bonnes.

Privilégiés les males pour les pattes en cette saison car elles sont quand même moins pleines qu'en mai-juin.

Mais pas encore molle et pas encore vide.

Idem. Testé 2/3 samedi soir au Croisic, uniquement les gros mâles, très bonnes. On en a donc rapporté quelques unes dimanche pour nos épouses. ça fait mieux passer le we entre mecs... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie de 4h hier au Croisic (St Goustan) avec une visi de 4m en moyenne (- et + 2h PM), la flotte est en moyenne à 16°C et la vie encore assez présente (surtout les mulets) ça fait plaisir !

Le seul bar maillé vu (env. 60 cm) aura lamentablement été raté à tout juste 1 m de ma flèche (j'me demande encore comment j'ai pu me craquer à ce point !!!), et sinon je repars avec 4 tourteaux, 3 araignées bien pleines, quelques étrilles, une vieille, 4 mulets et une belle sole de 43 cm (qui attend patiemment dans le frigo), il y a bien longtemps que je n'en avais pas vu une maillée.

Mer belle, beau temps, belle godaille d'arrière saison, sortie bien sympa > que demander d'mieux !!!

 

C'est plus qu'une belle godaille. C'est une belle pêche que beaucoup pourrait envier (au bon sens du terme, hein, pas de malentendu) . ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est plus qu'une belle godaille. C'est une belle pêche

 

 

 

 

merci

 

 

 

 

pas de malentendu ^_^

 

 

 

oh que non ! ^_^

 

j'ai cru comprendre que tu appréciais la pointe st gildas, à l'occasion faudrait qu'on s'organise une sortie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...