davmarina Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 bon je remet sa demain après midi sur saint malo en espérant voir un peu de poisson !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 pareil que sur st malo ,sortie sur lancieux avec une visi de 4 metres ,quotas d'arraignées fait ,vu de la grosse vieille .et un gros bar entrain de pioncer dans 2 metres d'eau dans les laminaires .....ce fut tres frustrant ......ca fait du bien ...sinon vu du zozo en pagaille mais tous trop petit.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bézugenn Posté(e) le 22 mai 2016 Partager Posté(e) le 22 mai 2016 Saint coulomb aujourd'hui Beaucoup moins de monde qu'hier( il y avait un club de Rennes sur zone,:au moins 20 apnéistes) et une moins bonne visi aussi ( 2 à 3 m). L'eau se réchauffe. Quota d'araignées en 20 minutes puis recherche de homards. Je ne rapporterai que la pince d'un homard qui devait dépasser le kilo. La prochaine fois, j'espère sortir le reste (si personne n'est passé par là) Une grisette de 700 grammes et c'est tout... mais il faisait beau et la mer ne bougeait pas trop. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 23 mai 2016 Partager Posté(e) le 23 mai 2016 Sortit a la varde cet après midi visi tout Cracra je suis rester 15 mn dans l eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 quelqu'un sait si la visi s est amélioré sur saint malo? car en début de semaine s'était pas terrible!!! je compte sortir pour la montante demain matin? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoank78 Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Mardi, la visi était bonne à la basse. Un peu trouble en surface, mais bonne au fond (~3m vers les 6m). Par contre, ça a du se dégrader avec la marée montante. J'ai fait une belle araignée mâle et 2 tourteaux. Vu pas mal de homards, trop petits :( En poisson, de la vieille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davmarina Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 tu était ou car moi a la varde lundi apres midi pour la basse c était tout cracra je voyais rien du tout!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 26 mai 2016 Partager Posté(e) le 26 mai 2016 Vers st cast 2/3 mètres à la montante de gros bancs de mulets, des bars, deux Grondin camard dont le plus gros finira sur l'accroche poisson, vieilles et lieu mais se tenaient a distance comparé aux bars qui venaient me narguer, une sortie assez sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Salut Evil , tu chasses où sur St Cast en partant à la palmes ? J'y serais 15 jours en août. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Je part du bord et ne m'éloigne pas temps que sa du bord à la montante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poumons percés Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Quel type de fond trouve t on en partant de la plage du VVF ? Le poisson est dehors à la montante et à trou à la descendante ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 La plage de vvf ? Éclaire moi car la je vois pas c'est la quelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melke Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 La plage de vvf ? Éclaire moi car la je vois pas c'est la quelle moi non plus vvf grande plage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 St malo.étale de haute. 2 /3 mètres passer les 10. Bcp de vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Salut Arsouille, tu étais au large ou aux bord. Parce que beaucoup de vie certe, mais entre des banc de lançon et d'éperlan, ou de la daurade/lieu/bar y'a un monde. Allez s'il te plait précise un peu! Lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 J ai fait la montante et l étale de haute.départ palme.bars.lieus.grises.vieilles lançons mulets et araignées. ET je suis aller derrière la maison dans l anse dugesclin. Y a bcp de vie à St malo.mais faut y aller à là haute pour voir du poisson... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 L étale de basse c est bien pour faire du crabe. .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 27 mai 2016 Partager Posté(e) le 27 mai 2016 Suivant le coefficient. Par exemple.la digue de l anse à marée haute.donc vraiment au bord réserve de très bonne surprise. .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rice Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Petite sortie ce matin du coté de la Varde.... 2h de montante Visi un bon 4m, se dégradant par la suite J’hésite en désert et vie, disons que.... Vie: du monde mais rien dans la maille Désert: rien dans la maille.... Mdr Et mon oreille droite m'a reconfirmer qu'au delà des 9m..... et bien je peux aller me faire f***** Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Sur st malo ce matin à la montante vu une belle royal qui ne ma malheuresement pas offert sont plus beau profile pour tenter un tir, apnée suivante une de mes palmes casse en prennant appuis dessus a la remontée, retour a la voiture pour remplacer la voilure a comarin puis retour sur le spot mais je n'est plus vu grand chose a part 1 bar, visi 2/3m, demain ce serra st coulomb pour la montante en espérant voir un peux de vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Sur st malo ce matin à la montante vu une belle royal qui ne ma malheuresement pas offert sont plus beau profile pour tenter un tir, apnée suivante une de mes palmes casse en prennant appuis dessus a la remontée, retour a la voiture pour remplacer la voilure a comarin puis retour sur le spot mais je n'est plus vu grand chose a part 1 bar, visi 2/3m, demain ce serra st coulomb pour la montante en espérant voir un peux de vie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Je taquine arsouille, je ne voulais pas ton coin! Juste savoir tu voyais un peu de grise au bord, malgres une eau encore fraîche. Mais je viens de comprendre beaucoup de chose sur la chasse cette semaine, avec mon Ptit tour Finistère sud. Je vais essayer s'appliquer ça chez nous et ça devrai payer. ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 28 mai 2016 Partager Posté(e) le 28 mai 2016 Ce n est pas du tout la même chasse. St malo c est sale.c est dur. Mais c est un super école. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Ce n est pas du tout la même chasse. St malo c est sale.c est dur. Mais c est un super école. Je plussoie Gwen, pour chasser dans le 22 et 29, et pour avoir tester St-Malo : c'est une dure école ! Mais le jour où tu vas ailleurs, tu es avantagé :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Je taquine arsouille, je ne voulais pas ton coin! Juste savoir tu voyais un peu de grise au bord, malgres une eau encore fraîche. Mais je viens de comprendre beaucoup de chose sur la chasse cette semaine, avec mon Ptit tour Finistère sud. Je vais essayer s'appliquer ça chez nous et ça devrai payer. ;-) C est pas mon coin plus que ça. J y vais rarement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Vous trouvez que st Malo est plus dure à cause d'une visi plus réduite ou parce que les eaux sont moins poissonneuse? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skip Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Parce qu'en effet la visibilité est moins bonne en règle générale que dans le 29 nord. Que le courant est bien bien plus important, que la vie est moins présente, qu'il y a beaucoup plus de plaisanciers, et le comportement du poisson est différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 29 mai 2016 Partager Posté(e) le 29 mai 2016 Sur st coulomb à la montante sans grand succès, visi 3/4 mètres vu lieu trop petits, roussette, vieilles, et la plus grosse raie torpille que j'ai pu voir jusqu'ici, dommage que l'ont ne puisse pas trop la titiller sans se prendre une chtouille ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 petite sortie vendredi 27 MAI du côté de la Varde en compagnie de Jobreizh & Vladania. Après plusieurs mois sans tremper les palmes, le retour s'annoncait difficile physiquement. j'avais un gros doute sur la visiblité étant donné que certains forumeux indiquaient en début de semaine une eau Cracra et une visi proche zéro ! Arrivés sur place, c'est top, nous arrivons à une visi variant de 4 à 6 mètre par endroit !! les sensations sont là, excité par cette visi excellente et hâte de retrouver ce silence des profondeurs qui me manquait tant !! j'ai par contre été assez étonné par le peu de vie présente ... je me suis dit que pour la 1ere de l'année on allait essayer de faire un peu de crustacés, j'ai vu du homard non maillé, araignées, pour pas mal non maillées et y en avait très peu, tourteaux idem ... un banc de petits bar est passé sous moi lorsque j'étais en surface, en fin de sortie idem, un petit banc de mulet est venu dire bonjour après que j'ai tiré pour tester un fusil prêté JO. J'ai également pu essayé les palmes JFE excellence, après avoir essayé les mediums je souhaitait tester la gamme au dessus pour me faire un avis. étant donné que je me suis fait une entorse il y a 2 mois, je ne serai pas trop objectif, et le chausson était peut être un poil trop grand. Ma décision était déjà prise quant à l'achat des JFE depuis un moment, j'attendais que les finances le permettent B) reste maintenant à refaire un petit test sur un chausson plus à ma taille. une bonne petitez sortie à refaire très vite en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 petite sortie vendredi 27 MAI du côté de la Varde en compagnie de Jobreizh & Vladania. Après plusieurs mois sans tremper les palmes, le retour s'annoncait difficile physiquement. j'avais un gros doute sur la visiblité étant donné que certains forumeux indiquaient en début de semaine une eau Cracra et une visi proche zéro ! Arrivés sur place, c'est top, nous arrivons à une visi variant de 4 à 6 mètre par endroit !! les sensations sont là, excité par cette visi excellente et hâte de retrouver ce silence des profondeurs qui me manquait tant !! j'ai par contre été assez étonné par le peu de vie présente ... je me suis dit que pour la 1ere de l'année on allait essayer de faire un peu de crustacés, j'ai vu du homard non maillé, araignées, pour pas mal non maillées et y en avait très peu, tourteaux idem ... un banc de petits bar est passé sous moi lorsque j'étais en surface, en fin de sortie idem, un petit banc de mulet est venu dire bonjour après que j'ai tiré pour tester un fusil prêté JO. J'ai également pu essayé les palmes JFE excellence, après avoir essayé les mediums je souhaitait tester la gamme au dessus pour me faire un avis. étant donné que je me suis fait une entorse il y a 2 mois, je ne serai pas trop objectif, et le chausson était peut être un poil trop grand. Ma décision était déjà prise quant à l'achat des JFE depuis un moment, j'attendais que les finances le permettent B) reste maintenant à refaire un petit test sur un chausson plus à ma taille. une bonne petitez sortie à refaire très vite en tout cas ! eh bin moi je les ai commandé.... :P normalement elle arrive la semaine prochaine :) B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 eh bin moi je les ai commandé.... :P normalement elle arrive la semaine prochaine :) B) salopiaud :P t'as pris lesquelles ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 30 mai 2016 Partager Posté(e) le 30 mai 2016 Sortie avec le csce de st malo a st coulomb, visi 3/4m, pris grosse araignées mâle, rousette et ma premières emisole! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waner Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Sortie hier matin avec Fanchou à la basse au large de Saint Malo de 7h30 à 12h Malgré un vent de Nord depuis quelques jours et des rafales annoncées sur windguru, la visi sera de 3 à 5 mètres avec un peu de particules. Vu bars et petits lieux, Fanch prélèvera 2 dorades (ou daurades à confirmer :-) ), je me contenterais de quelques vieilles. J'avais une petite question concernant les araignées, au large je n'en vois que peu alors que j'ai l'impression que quand je chasse du bord elles sont légions. Idem pour le mulet, pas encore vu cette année alors que le bar... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fañchou Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Sortie hier matin avec Fanchou à la basse au large de Saint Malo de 7h30 à 12h Malgré un vent de Nord depuis quelques jours et des rafales annoncées sur windguru, la visi sera de 3 à 5 mètres avec un peu de particules. Vu bars et petits lieux, Fanch prélèvera 2 dorades (ou daurades à confirmer :-) ), je me contenterais de quelques vieilles. J'avais une petite question concernant les araignées, au large je n'en vois que peu alors que j'ai l'impression que quand je chasse du bord elles sont légions. Idem pour le mulet, pas encore vu cette année alors que le bar... Quelques roussettes, homard et un tourteau aperçus. Je confirme pour les dorades... :online2long: Visite sympa d'une épave très accessible, l'Elemore. Pas vu grand chose niveau poissons mais avec l'eau claire la découverte était sympa. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 Pas vue de lieus.pourtant y en a dans le secteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladania Posté(e) le 31 mai 2016 Partager Posté(e) le 31 mai 2016 salopiaud :P t'as pris lesquelles ?? Le gang du 41 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fañchou Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Pas vue de lieus.pourtant y en a dans le secteur. On y est pas resté très longtemps, il y avait quelques bancs mais de tout petits... Et quand la Pierre à la Vache est presque sous l'eau, çà jute un peu et ce même si le coeff était relativement faible ! Le sable clair, la visi, des morceaux de coursives et de grands laminaires : le tableau est plutôt agréable :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cantona357 Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Le gang du 41 :lol: Pas vraiment du coup les chaussons étaient trop grand pour moi ;-) Vais tester le 38-40 !! Je suis plutôt du gang mini pouce moi :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-=vince=- Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Quelqu'un as des infos sur la visi en Rance ? Je me tâte a sortir demain en rance pour du crabes si je les trouvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 Pas vraiment du coup les chaussons étaient trop grand pour moi ;-) Vais tester le 38-40 !! Je suis plutôt du gang mini pouce moi :D et on se foutait de ma gueule parce que je fais du 39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La sardine. Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 salopiaud :P t'as pris lesquelles ?? les jfe full carbone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jobreizh Posté(e) le 1 juin 2016 Partager Posté(e) le 1 juin 2016 les jfe full carboneToute la gamme est en 100 % carbone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillou61 Posté(e) le 3 juin 2016 Partager Posté(e) le 3 juin 2016 Ce n est pas du tout la même chasse. St malo c est sale.c est dur. Mais c est un super école. Je confirme actuellement Finistère Sud .. Une visi agréable et après discussion avec les chasseurs locaux on a pas la même échelle .. Départ du bord comme dans un lac.. Pas trop de jus.. Bref rien a voir.. Mais j'ai hâte de me remettre au bouillon a St Malo quand même... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsouille Posté(e) le 5 juin 2016 Partager Posté(e) le 5 juin 2016 Hier. Matin de très bonne heure.1h avant l étale de haute.1h après. C est la floraison. Bcp de mulet.jolies banc de bars dans les 20cm.quelques jolies.et un très très beau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Éric st malo Posté(e) le 6 juin 2016 Partager Posté(e) le 6 juin 2016 sortie samedi soir de 18h30 a 20h sur saint coulomb, juste pour l'étale haute, en plein jus. ça déménage!!! mais visi de 3 a 4m en horizontale, et oui bordel il y en a du bar, j'en aurai bien accroché quelques un sur ma planche. Parcontre pas une seul daurade grise a l'horizon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho35 Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Salut à tous. Sortie dimanche matin de 9h (mer haute) à 13h à la pointe de la Varde. Super spot je ne connaissais pas mais c'est génial. Enormément d'arraignées au premier virage en partant de la zone de mouillage mais pas maillées. Par contre à côté de la tour blanche il y en avait un paquet et de très belle taille. Bonne visibilité au départ dans les 3/4 m puis c'est devenu crade en fin de sortie. Merci à ceux qui ont parlé de ce spot, j'y retourne dès que je peux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pitouuu Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Ca doit tirer dure sur les palmes aux niveaux de la tour blanche! ! je souviens de mes premiers bars aux leurres dans ce jus énorme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 C'est claire surtout les premières heures de montante... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evil/bzh Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Cette aprèm sur dinard, 2/3 metre de visi, eau très laiteuse, vu 2 raie dont une fera les frais dun tir involontaire, elle etait très bien ensablé seul la forme en losenge et les trace que j'ai remontée jusq'a elle etait visible du coup j'ai cru a un gros turbo, quelle faux espoir depuis le nombres d'années que jen cherche, si non une très belle plie de fléché et une belle sole qui a reussi a me glisser des mains ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bézugenn Posté(e) le 7 juin 2016 Partager Posté(e) le 7 juin 2016 Petite sortie sur Saint Coulomb cette aprem à l'étale de marée basse. Visi de 2 à 3 mètres max. Les araignées semblent être parties, j'ai quand même fait 4 beaux mâles mais je pense que ce seront les derniers. Il ne reste que de petites femelles. Il va falloir les chercher ailleurs. Un copain a vu un rassemblement énorme au large de Saint Malo par 28 mètres de fond. Ça fait profond pour de l'araignée. :wacko: Sinon vu mais non prélevé, une belle raie bouclée, un gros congre, quelques petits lieus et des roussettes à foison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés