merou.... Posté(e) samedi à 07:32 Posté(e) samedi à 07:32 Il y a 22 heures, pat1 a dit : redecouverte du forum, toujours actif dans l eau, surpris par les conditions sur Erquy avec l un de mes binômes (du forum) on a été a la haute hier, l eau du bord superbe des couleurs dignes des iles par sa transparence du bord. Mise a l eau toujours une eau belle et claire par contre en s eloignant de la soupe, une visi difficile juste aperçue un banc de bar pas maillees par 10 m de fond. on s est quand meme laissé tenté. Resultat quota d araignees réalisé mais pas de beaux specimens. bon le paysage reste toujours merveilleux Même chose au départ de St cast, l'impression de plonger dans du slime, rarement vu une eau aussi verte quelque soit la profondeur, comme de la gélatine,du coup même en se concentrant impossible de repérer le moindre poisson. Les fortes pluies de la semaine,y sont forcément pour quel chose et ça ne ressemblait pas à du plancton. Citer
pompom Posté(e) samedi à 07:34 Posté(e) samedi à 07:34 Il y a 10 heures, Oliv35 a dit : Sortie en Rance aujourd'hui. Une belle sortie avec de très nombreux bars observés en solo ou en banc globalement pas très grands mais certains étaient maillés. Je préleve 2 bars de 44 et 45 cm. Deux policiers m'ont jumelé pendant un long moment pour observer mes agissements dixit des riverains qui faisaient bronzette....je ne les ai pas vus à la sortie. Eau à 14 visi 2 m ils devaient zieuter si t etais a la csj fermée les jours feriés... Citer
Oliv35 Posté(e) samedi à 09:43 Posté(e) samedi à 09:43 Il y a 2 heures, pompom a dit : ils devaient zieuter si t etais a la csj fermée les jours feriés... 👍 Citer
Mich mich 22 Posté(e) samedi à 17:35 Posté(e) samedi à 17:35 Il y a 9 heures, merou.... a dit : Même chose au départ de St cast, l'impression de plonger dans du slime, rarement vu une eau aussi verte quelque soit la profondeur, comme de la gélatine,du coup même en se concentrant impossible de repérer le moindre poisson. Les fortes pluies de la semaine,y sont forcément pour quel chose et ça ne ressemblait pas à du plancton. Salut, la même chose pour moi cette après-midi vers Fort la latte, une véritable soupe , visi pourri sur toute la couche d'eau et encore plus au fond. Comme une sorte de gélatine effectivement. Apparemment, c'est le phénomène de Bloom, grosse explosion phytoplanctonique dû aux fortes pluies cette semaine qui ont dû ramener pas mal de saloperies par ruissellement . Je ne suis pas expert, c'est juste ce que j'ai trouvé sur le net et ça ressemble vraiment à ça. En tout cas, visi pourri d'à peine 50 cm. Je fais difficilement quelques araignées mais elles sembles avoir déserté la zone. Autre info d'un pêcheur local, ils draguent la baie pour éliminer les araignées et protéger les moules. Citer
antho35 Posté(e) dimanche à 01:00 Posté(e) dimanche à 01:00 Il y a 7 heures, Mich mich 22 a dit : Salut, la même chose pour moi cette après-midi vers Fort la latte, une véritable soupe , visi pourri sur toute la couche d'eau et encore plus au fond. Comme une sorte de gélatine effectivement. Apparemment, c'est le phénomène de Bloom, grosse explosion phytoplanctonique dû aux fortes pluies cette semaine qui ont dû ramener pas mal de saloperies par ruissellement . Je ne suis pas expert, c'est juste ce que j'ai trouvé sur le net et ça ressemble vraiment à ça. En tout cas, visi pourri d'à peine 50 cm. Je fais difficilement quelques araignées mais elles sembles avoir déserté la zone. Autre info d'un pêcheur local, ils draguent la baie pour éliminer les araignées et protéger les moules. Whaou génial ! Moi qui suis en vacances pour 2 semaines je vais m'éclater 😆 Citer
jeremylb Posté(e) dimanche à 04:13 Posté(e) dimanche à 04:13 Merci pour ces retours, peu réjouissant sur la visi😅. Du coup j'annule ma sortie de ce matin ! Ce n'est pas les coefficients de mortes eaux qui vont nous apporter de l'eau claire, ça devrait malheureusement durer. S'il y a un courageux qui sort aujourd'hui j'espère qu'il nous dira que ça c'est quand même améliorer 🤞 Citer
antho35 Posté(e) hier à 13:27 Posté(e) hier à 13:27 Sortie en rance entre 10h30 et 13h30. Un quota de coquilles, 1 vieille et j'en rate une autre énorme...Pas vu l'ombre d'un autre poisson...Bloom planctonique donc c'est Green super Green au fond 🤢😝 Vu que j'aime ça j'y retourne demain ! Citer
antho35 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Sortie saint jacques en mer secteur St lunaire. Visi merdique. Gros bloom planctokique aussi encore pire qu'en rance. Visi maxi 50 cm à 1 m et mini 0000 !!! Quotas fait non sans mal ! Avis aux amateurs demain c'est la dernière Citer
aurel Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Visi entre o et 80 cm ce matin à St lunaire Citer
antho35 Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, aurel a dit : Visi entre o et 80 cm ce matin à St lunaire T'es plus précis que moi mon chef 😜 Citer
Messages recommandés