Aller au contenu

Conditions Finistère


Messages recommandés

  • Réponses 3.4 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

 

 

C'est interdit de chasser là-bas.

La pointe du diable n'est pas interdite. Les plaisanciers se sont donnés le droit de mettre une interdiction sur la zone de mouillage de bateau, ce que l'on comprend. Dans les textes il n'y a rien d'ailleurs. Mais si tu longes la côte par le bas de la falaise sans trop passer dans les mouillages pour aller à la pointe aucun souci. Par contre la limite est juste, il ne faut pas aller au delà de la pointe je pense normalement. J'ai la dernière version de la carte des Aff-Mar difficile de juger précisément avec l'échelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR de ma sortie de Samedi après-midi avec un collègue qui fait du Body et qui souhaiterai découvrir la CSM.

 

Le spot : juste en face de la maison ^_^ , je connais pas encore...

 

les conditions sont bonnes pour une première : très faible vent de Nord, petit coefficient < 50, soleil et visibilité très sympa vue du bord.

 

Mise à l'eau vers 15H00, nous sommes sur la descendante mais mon pote n'était pas disponible avant, pas grave je suis plus là en mode reprise!

 

Nous sommes les 2 seuls sur le spot.

 

première impression la visibilité est excellente, eau très claire... 6 - 7 mètres de visi! Par contre l'eau est froide... très froide :10.8°C, ça monte pas. :mellow:

 

Je découvre le coin, très sympa alternance caillasse avec quelques "canyons" plus profond, beaucoup d'algues quelques gros blocs... vraiment très jolie mais pas énormément de fond.je m'éloigne du bord mais je ne trouve guère plus de 8-10 mètres de fond! pas grave c'est très bien pour reprendre des sensations et justement je me sens bien dans l'eau.

 

En 5 minutes je prélèves 2 gros mâles (araignées), j'ai pas besoin de plus et puis 2 autres de plus... je sais pas, une intuition. :ph34r:

 

Je garde le collègue en visuel il me fait régulièrement signe que tout va bien, il est resté dans moins d'eau. Normal il faut prendre ses marques.

 

Je vais enchaîner 1H30 - 2H00 d'agachons et d'indienne dans les algues mais vraiment pas grands choses si ce n'est des petits lieus un peu trop collant! ^_^

 

Changement de technique : chasse à trou et là delà vieille de la vielle et encore de la vielle mais pas de grosse mémères.

 

Je rejoins mon acolyte qui a son grand désespoir n' a toujours pas trouvé une seule araignées. Mon intuition. Je lui dit que c'est bon j'ai ce qu'il faut. Il m'avoue avoir tiré sur une vieille et de son propre aveu il s'agit d'une loche! Après confirmation en effet c'est un pin's mais je le rassure sur ses qualités de tireur, binh ouai la cible est petite donc plus difficile à atteindre. :) Et puis celui qui n'a jamais tiré une petite vieille (sortie de son contexte cette phrase est très étrange...).

 

Nous sommes à l'étale je décide de rester jouer-m'entrainer un peu dans l'eau à un moment je relève la tête et là je ne comprends plus rien des CSM de partout. un vrai débarquement. 2 gars arrivent par la gauche en planche. Un autre avec un kayack et un groupe de 4 par la côte. Et bien c'est carrément la kermesse. :lol:

 

Après 3 heures dans l'eau mon pote commence à avoir un peu froid (il est en 5mm :mellow: ) donc on regagne la sortie.

 

Au final 2 autres gars nous rejoignes, ils sont juste venus faire des araignées, très sympas, la cinquantaine. On échange un peu puis voyage de retour, bordel la planche est lourde.

 

Arrivée aux bagnoles un vrai parking, pas moins de 9 bagnoles. On restent boire un coup et tapper la discute, le pote est ravis de sa sortie moi aussi l'ambiance était là, les conditions :wub: même si le poissons n'étaient pas présent.

 

On profite une dernière fois du paysage, je chambre un peu sur ta taille de sa prise, on partage les araignées, une tape dans le dos et à la prochaine.

 

D'ailleurs vivement la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool tout ça !!!

 

en parlant de paysage faudra que je poste une photo faite ce matin sur la route. Je l'a mettrais dans le post du 29 car elle vient de Trévignon.

B)

 

Tu me fais pensé que j'vais pris mon APN avec moi et au moment de faire des photos... binh j'avais pas de batterie! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes merci pour le CR.

Bon Mero je suis enrhumé mais dès que je me remets on se met à l'eau un soir ;)

 

Avec plaisir, il y a 2 semaine c'était moi qui en avait un ... ça traîne partout en ce moment. Je vais faire comme en Chine, je vais porter un masque au boulot! :ph34r:

 

PS : tu fais des lavages de nez avec une poire et de l'eau salée, moi ça marche bien. Après si tu es vraiment pris :krank: il faut juste être patient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis allé voir la flotte ce matin du côté de Plougonvelin ce matin et de nouveau en début d'après midi. Visi vraiment pas Top avec énormément de particules. Confirmés par des gars qui sortaient de l'eau, brecouille, même pas 1 araignée. Du coup j'ai sorti le VTT et avec ce beau temps le nombre de bouées dans la flotte est impressionnant. Pourtant j'ai vu personne avec quoi que se soit et souvent les gars semblaient dépités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'y suis allé ce matin à la basse du coté de la pointe St Mathieu , visi dégueux , mais quota fait quand même . j'ai fait un CR dans la rubrique concernée

 

Tu étais de quelle côté de la pointe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis sur le secteur de PErros Guirec pour quelques jours, je compte sortir demain matin ou apm (vendredi) sur TREGASTEL

 

S'il y a un partant je suis dispo, je ne connais pas le secteur , j'y vais en touriste....

 

Je suis dispo par mess a ploufff :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

sortie ce matin du coté de brest (sortie du goulet).

visi moyenne, bcp de particules mais mer d'huile et soleil pour une fois donc plutôt agréable.

 

pas bcp de poissons, je prélèverais juste un petit sar

 

Bon WE et bonne pêche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie solo sur Porspoder.

J'allais chercher du lieu, je me suis fait emmerder par les bars, par certains très jolis bars :(

Superbe visibilité. De 6 à 8 mètres voire plus.

Porspoder c'est un coin qui me tente bien ça. Déjà que du bord c'est magnifique alors au fond...

 

Il faut vraiment que l'on se calé une petite sortie... (quand j'aurais dormis un peu car depuis l'arrivé du petit c'est des plages de 2 heures de sommeil par ci par là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porspoder c'est un coin qui me tente bien ça. Déjà que du bord c'est magnifique alors au fond...

 

Il faut vraiment que l'on se calé une petite sortie... (quand j'aurais dormis un peu car depuis l'arrivé du petit c'est des plages de 2 heures de sommeil par ci par là...

Jeudi ou vendredi soir ça peut s'envisager !

Vendredi de préférence je peux me libérer assez tôt, je t'embarque et on file vers la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porspoder c'est un coin qui me tente bien ça. Déjà que du bord c'est magnifique alors au fond...

 

Il faut vraiment que l'on se calé une petite sortie... (quand j'aurais dormis un peu car depuis l'arrivé du petit c'est des plages de 2 heures de sommeil par ci par là...

félicitations !!

le mien a 1 mois et demi ... ça va déjà mieux pour les nuits !

 

j'irais bien chasser par chez vous prochainement, tu me fera découvrir le finistère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Merci les gars!

 

Moi je suis toujours partant pour faire une petite sortie dans la bonne humeur donc oui avec plaisir. Le hic c'est que dans l'immédiat je me vois pas trop laisse maman toute seul, c'est vrai qu'au début on se sent un peu dépassé et puis des nuits ou tu es réveillé toutes les 2 heures purée ça pique...

 

Tu penses y aller vers quelle heure demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pas de soucis, je te redis ça suivant que je peux me libérer ou non. Mais je vais faire en sorte que ça le fasse.

 

PS : je suis allé voir l'eau en face de la maison (entrée de la rade) binh ça semble pas folichon, la mer est super calme mais vachement verte. La visi semble vraiment dégradé. Micro Algue? Plancton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux la visi aujourd'hui vue du bord avec une mer d'huile.

 

En milieux de semaine très compliqué pour moi mais j'attends votre CR avec impatience.

 

Sinon le Vendredi ou le weekend prochain si quelqu'un de motivé?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie aux rospects ce matin à la basse , mer d'huile , visi pas terrible , beaucoup d'algues en suspension et d'algues arrachées qui jonchent le fond .

2 h de chasse pour 4 malheureuses petites araignées qu'il a fallu bien chercher , ça sent la fin pour ce coin .

beaucoup d'étoiles de mer , très peu d'écailles .

on était que 2 dans l'eau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Rospects c'est ultra mega connu, tous les mecs de Brest qui veulent faire des araignées vont là bas. Du bord j'ai déjà observé une 15 de bouées dans l'eau il y a 1 mois de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mieux la visi aujourd'hui vue du bord avec une mer d'huile.

 

En milieux de semaine très compliqué pour moi mais j'attends votre CR avec impatience.

 

Sinon le Vendredi ou le weekend prochain si quelqu'un de motivé?!

Tu vas regretter, car on devrait sortir mercredi soir, et quand Cyp et moi on sort ensemble, on est jamais bredouille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas regretter, car on devrait sortir mercredi soir, et quand Cyp et moi on sort ensemble, on est jamais bredouille....

 

nanh mais moi je suis motivé à 3000% c'est plus mon chef qui va être moins chaud je pense. En tout cas vous devriez avoir de superbes conditions. Vous pensez aller vers où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'était ironique... On a jamais fait de très grandes pêches ensemble encore ;)

Tu rigoles?! Avec toi, je ne suis jamais sorti sans quelque chose! Sauf quand Gwen (mon porte poisse) est venu avec nous... Certe, pas de grosses pêches, mais jamais brocouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi avec toi ou avec Gwen je suis nul !

Faux!!! Je t'ai emmené à Saint Malo en kayak, tu as fait ton bar. Notre première sortie à Porstall, tu as fait ton bar. Dans le 22 cette année c'est toi qui a sorti le dernier homard. Et la dernière sortie bateau, on a fait une ancre tirée par le bateau façon ski nautique, un bobino anglouti par la marée, et une belle brocouille après trois tirs râtés sur du bar et de la dorade pour moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit que c'était des grosses pêches, j'ai dit que je ne ressortais jamais les mains vides quand on sortait ensemble.

Souviens toi quand tu étais parti pleine balle vers la pointe du diable et que j'avais trénassé sur un herbier à la mise à l'eau. hop, 3 belles seiches!

Je ne sais pas, mais tu es mon grigri porte bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rospects c'est ultra mega connu, tous les mecs de Brest qui veulent faire des araignées vont là bas. Du bord j'ai déjà observé une 15 de bouées dans l'eau il y a 1 mois de ça.

 

je devais en faire parti :) en tant normal j'y vais tous les WK , mais cette année 1ère sortie début mai , entorse de la cheville donc 3 semaines sans chasse , c'est pas grave on va se rattraper dès le 1er Juillet ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je devais en faire parti :) en tant normal j'y vais tous les WK , mais cette année 1ère sortie début mai , entorse de la cheville donc 3 semaines sans chasse , c'est pas grave on va se rattraper dès le 1er Juillet ! :D

 

Le coin est sympa je dis pas mais perso j'ai tendance à fuir la foule! Entre le bruit et la dangerosité de certains je prends mes distances... :ph34r:

 

PS : bon rétablissement pour ta cheville ^_^ , sinon tu ne mets qu'une seule palme et tu tournes en rond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie du secrétariat FCSMP hier soir, pleine mer prévue un peu avant 21h.

Direction Plouguerneau pour tester une nouvelle zone. Les conditions sont idéales, pas de vent, le soleil sort de la brume et la mer est lisse.

But de la zone, prospecter.

Bilan : vu du bar, beaucoup de petits (compris en 30 et 50 cm). Quelques lieus mais rien de fou non plus. Comme une merde je décroche un carrelet dès le début, pas trop compris comment, je suis encore en train de débriefer !

On est allé chercher des roches plus au large, dans le jus de fin de montante et jusqu'à l'étale. RIEN !

Heureusement que la visibilité était chouette, de 4 à 8 mètres selon les endroits. Une bien jolie bredouille.

 

Ah et puis j'oubliais, on a failli sauver la vide de Batman, je dis bien failli ...

 

Sortir avec ce panorama, cela vaut tout l'or du monde, on est bien mieux là qu'ailleurs !

 

post-14410-0-79782200-1465454682_thumb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...