coryphaena Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures c'est d'une beauté sous l'eau..... tout comme les marteaux ! Et le plus dingue de tous, c'est le requin léopard dont tout son corps fuselé et coloré est sculpté à la scalpel. Dingue !!! 🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰🥰 Citer
gigo Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 18 heures, Throttle29 a dit : Mets y des gros élastiques 🤩 https://www.ouest-france.fr/mer/cest-assez-exceptionnel-den-trouver-par-ici-a-la-chasse-sous-marine-une-peche-etonnante-au-large-du-finistere-77ad5252-c54c-11f0-a196-a9dcf76600e4 il semblerait qu'il y ait deja eu d'autres observations depuis 20 ans. Deja observé une a trou l'année dernière ou ya 2 ans... Pas tiré c'était trop petit genre 40cm Et le froid ne m'a pas motivé a profiter de la belle visi.. Citer
maigrat Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Il y a 7 heures, Ch'ti max a dit : Un Squalus Roccosiffredius bientôt visible à Concarneau : (Dans le Télégramme de Brest d'aujourd'hui) Quand je lis "jamais observé dans les eaux françaises"...... ça me fait un peu rire, il y en a toujours eu vers juin/juillet devant Soulac avec évidement des peaux bleues et parfois quelques espadons et dans 15/20m d'eau pas au grand large ! Pour les renards le dernier (il y a 2 ans) avait été vendu sous criée en "prise accessoire de ligne" seul motif pour lequel il peut être mis en vente légalement. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, maigrat a dit : Quand je lis "jamais observé dans les eaux françaises"...... ça me fait un peu rire, il y en a toujours eu vers juin/juillet devant Soulac Alors donc ce serait un requin-renarnaque?😉 Citer
thearthur Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Il y a 3 heures, maigrat a dit : Quand je lis "jamais observé dans les eaux françaises"...... ça me fait un peu rire, il y en a toujours eu vers juin/juillet devant Soulac avec évidement des peaux bleues et parfois quelques espadons et dans 15/20m d'eau pas au grand large ! Pour les renards le dernier (il y a 2 ans) avait été vendu sous criée en "prise accessoire de ligne" seul motif pour lequel il peut être mis en vente légalement. Ce n’est pas la même espèce: Alopias vulpinus pour le tiens, qui est effectivement présent jusqu'a l'Ecosse et un peut plus au nord Celui de l'article c'est Alopias superciliosus, habituellement il ne dépasse pas le 46e N, d'où le "rare sous nos latitudes" Citer
maigrat Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a une heure, Ch'ti max a dit : Alors donc ce serait un requin-renarnaque?😉 😃 il y a 36 minutes, thearthur a dit : Ce n’est pas la même espèce: Alopias vulpinus pour le tiens, qui est effectivement présent jusqu'a l'Ecosse et un peut plus au nord Celui de l'article c'est Alopias superciliosus, habituellement il ne dépasse pas le 46e N, d'où le "rare sous nos latitudes" Ben tu me l'apprends je ne savais pas qu'il en existait 2 variétés ! Celui de la photo est déjà bien costaud mais j'en ai déjà vu de bien plus gros débarqués. Citer
Ch'ti max Posté(e) il y a 49 minutes Posté(e) il y a 49 minutes il y a 14 minutes, maigrat a dit : Ben tu me l'apprends je ne savais pas qu'il en existait 2 variétés ! il y a 58 minutes, thearthur a dit : Ce n’est pas la même espèce: J'ai appris dans un autre post qu'il existait aussi une espèce migratrice de chasseur sous-marin à longue queue.😉 Citer
Messages recommandés