Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

Aujourd'hui à Trévignon, 10h30-13h (PM 13h05):

 

Une chasse pour se faire plaisir et pendant laquelle je me suis effectivement fait plaisir! :D

Test de la go pro! A cette heure-ci je n'ai pas encore visualiser les images, j'attends de le faire avec ma bonne amie :D
Si le cadrage et la luminosité sont correctes, on y vera:

- un gros congre et deux monsieurs Zig dans leur rague balaise

- des bancs de sars: je trouve étonnant d'en voir si tôt dans l'année et avec une eau qui reste quand même fraîche...

- quelques araignées mais étonnamment moins qu'hier...

- des gros trous mais sans autre chose que des grosses vieilles. A l'instar de Merovingien, si j'en ramène, je me fais taper sur les doigts... :(

 

Caméra éteinte, j'aurais aussi vu quelques maquereaux et quelques mulets solitaires, mais pas bien gros.

 

Pour la visi, c'était assez variable et se dégradant dans la montante, mais en moyenne, on était aux alentours de 4-5m...

 

Bilan final: une araignée que j'ai prise alors que j'avais faim (je me suis imaginé à table à la manger, je n'ai pas pu résister), et un petit sar!

Une super sortie avec des bonnes sensations et des belles images à garder en tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Chasse de 10h30 à 15h00

En vacance dans le coin, chasse sur les Glénans, visi jusqu'à 15m hors courant (4/5 m en plein jus sur les tête de roche), 1 joli sar, des vielles à outrance (une prélevée pour le carpaccio du soir), 6 belles araignées et un gros poulpe.

J'ai loupé un bar dans un banc d'une 20aine d'individus (dans le kg) , on aurait dit un banc de piranha!

 

vu beaucoup de sprat et des lançons à gogo dans 20m d'eau en limite du sable/roche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes photos et cr !

 

Pas cool ta visi.

Tu étais dans le goule pour que l'eau soit encore aussi froide ?

 

Bon m*erde pour ta sortie suivante demain.

 

Nota: Tu devrais te tenter une sortie du côté du Conquet. Je pense que tu y trouveras de l'eau beaucoup plus claire et peut-être aussi un chouilla plus chaude du faite que l'on s'éloigne de la rade et indirectement de l'eau douce.

 

 

Je vais suivre tes conseils et je te ferai un retour! ^_^

 

Sinon tu penses te mettre à l'eau demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Oui je suis sur la route pour me faire une sortie.

Je n'arrête pas de bailler et ce ciel gris n'est pas du tout motivant.

Heureusement la mer est censé être plate comme une planche a pain.

... Et petit crachin maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

petite virer vers Quiberon samedi et dimanche pour découvrir cette zone.


Météo au top! Super beau super chaud ! et dans l'eau ça équivaut 14C° et une visi de 4/5m.


J'ai fait la "plage de goviro", et encore un coin dont je ne trouve plus le nom, mais les fonds sont joli mais très plat, linéaire, dommage! Si quelqu'un connait des coin sympa pour une prochaine fois, je serais heureux de retourner tramper mes palmes ;) .


j'ai pu observer du côté,cote sauvage [beg er Goalennec (en face du vivier)] une concentration de chasseurs une 20éne/jours (matin et apres-midi) côte à côte sur une distance d'1km de long à 50m du bord (je pense) dans une zone qui est censée être interdite à la chasse sous marine :blink: . Un papier que j'ai obtenu en allant à l'office de tourisme.


Si je me trompe merci de m'envoyer un MP (pas la peine de hurler dans les coms :D )!


Malgré ce petit coup de gueule super séjour, magnifique coin :thumbs_up: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie pas comme je l'espérais ce matin car une visie bien plus sale que prévu dans un endroit que je voulais faire.

Et comme je n'avais pas de jus dans les jambes j'ai changé mon programme.

 

Visi de 3 à 5m.

Eau de 14.5 à 14.8°C

 

Un programme qui fut assez varié et ça c'est sympa même si le poisson n'était pas gros, cad, dans l'ordre:

- un bar juste maillé

- un lieu jaune de moins du kilo

- une longue bataille avec un beau homard dans 11m d'eau. Ce dernier gagnera... pas simple pour moi ce genre d'exercices à ces profondeurs lorsque l'accès est compliqué et farfelu;

- un joli sar à 2 bandes noir de moins du kilo venu par derrière et au dessus de moi avec tout un groupe d'une quinzaine d'individus (moment sympa);

- pour une fois, un gros tacaud qui longeait une cassure et qui fut excellent frit à la poêle ce soir;

- et après, manqué un sar commun autours du kilo venu me voir en surface (sympa ça arrive pas souvent...) et pas eu le temps de tirer sur des groupes venus me voir soit trop loin, soit caché par l'ombre d'une faille;

- croisé des petites dorades grise;

- un petit rouget limite tirabe.

 

Dans les anecdotes:

- je vois une belle forme sous le sable me faisant penser à un turbo. Je pique le poisson dans l'aile et une torpille sort du sable !!! par chance je n'avais pas encore passé l'ardillon de l'autre côté du coup j'ai pu retirer la flèche. Toute la zone était miné de 2 autres torpilles elles aussi complètement ensablées.... ça fait drôle......

- j'ai pu admirer un banc de plus d'une cinquantaine de sars commun me passer à coter. J'ai espérer qu'il y aurait eu un très gros qui sortirait du lot mais non, du coup je ne ferais que admirer le wagon de morceaux du kilo me longer. C'est sympa aussi quand parfois on ne tire pas et on regarde.

 

Donc assez bonne sortie malgré la petite forme.

 

A suivre la météo à partir de jeudi car ça risque d'être compliqué pour le week-end prochain.

 

La photo demain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De 11h00 à 16h00

Sortie avec mon binôme au large de Trévignon en limite des Glénans (avec les phoques!) puis au large de Raguenez entre 6 et 12m

Eau bien chargée mais visi encore correcte jusqu'à 5 voir 6m, du vent fort à partir de 14h00.

 

Un beau sar Tambour (je ne pensais pas en voir ici!!!) et de belles araignées, quelques lieus portion et de beaux poulpes qui auront comblés nos prises de vues sous-marine (les poulpes seulement, hein!),on s'est bien régalé encore ce soir!

 

On a croisé un SR Zodiac Explorer avec un moteur Mariner en chasse sans bouée ni drapeau et pire le 2ème chasseur était à plus de 300m, on a bien failli le poquer (perso, je ne l'avais pas vu), après faut pas venir se plaindre d'avoir des accidents :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du sar tambour et du pagre, on peut en croiser jusque Brest.

Idem pour le maigre.

Bien entendu, en chasse, cela n'arrive pas souvent. ?

 

Avril et mai sont une bonne époque pour croiser de la pieuvre. Hier j'en ai observé une grosse en train de se farcir une araignée.

 

On attend vos images pour le plaisir des yeux. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR et la photo!

 

Une baisse de forme parfois j'ai ça aussi, souvent quand j'ai mal dormis, je m'en rend compte au bout de 10 minutes dans l'eau, pas à mon aise, des apnées toutes caca... bref pas TOP! ça reviendra à la prochaine.

 

la vie revient c'est cool. Finalement je ne suis pas sortie hier, madame avait des contractions donc je me devais de rester à la maison ^_^

 

Dommage les conditions semblaient bonne et comme tu le souligne ce qui arrive Jeudi et Vendredi ne présage rien de terrible pour le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour ta sortie contrecarré par les contraction de madame. :online2long:

Etant passé par là je compatis... surtout si vous êtes aller aux urgences gynécologique du style, comme par hasard, juste avant de se coucher du coup, nous les futurs papas, nous nous retrouvons à devoir dormir du mieux que l'on peut sur une chaise ou par terre.

Maintenant, depuis, qu'il est question d'urgence gynécologique ou pédiatrique, c'est obligatoirement le laptop avec les vidéo de chasse qui vont bien et le boulot ou bien, la tablette avec les vidéos de chasse, sans oublier une grosse polaire pour rester bien au chaud. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol pour ta sortie contrecarré par les contraction de madame. :online2long:

Etant passé par là je compatis... surtout si vous êtes aller aux urgences gynécologique du style, comme par hasard, juste avant de se coucher du coup, nous les futurs papas, nous nous retrouvons à devoir dormir du mieux que l'on peut sur une chaise ou par terre.

Maintenant, depuis, qu'il est question d'urgence gynécologique ou pédiatrique, c'est obligatoirement le laptop avec les vidéo de chasse qui vont bien et le boulot ou bien, la tablette avec les vidéos de chasse, sans oublier une grosse polaire pour rester bien au chaud. :lol:

 

 

Merci de compatir. Rien de grave juste le bonhomme qui risque de montrer le bout de son nez avant la date... je suis en mode qui-vive avec le portable :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chasseurs du 29. Je serai sur concarneau la semaine prochaine en formation, et je compte bien aller taquiner le poisson. Si il y a des gars motivé pour aller chasser aprés le taf, n'hésitez pas. Je ne connais pas bien le secteur, à part beg meil. Biensur je vous ferai découvrir volontiers mon secteur le jour ou vous vous y rendrez. À bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les chasseurs du 29. Je serai sur concarneau la semaine prochaine en formation, et je compte bien aller taquiner le poisson. Si il y a des gars motivé pour aller chasser aprés le taf, n'hésitez pas. Je ne connais pas bien le secteur, à part beg meil. Biensur je vous ferai découvrir volontiers mon secteur le jour ou vous vous y rendrez. À bientot

 

Tu vas à un stage du Centre de plongée de Eric sauvage?

 

Tu pourrais faire un retour car cela m'intéresse/ voir me tente.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté aujourd'hui, 14:33

Drole de rencontre

 

Bonjour petite sortie ce matin à basse mer sur secteur ile verte ( Nevez) belle visi 5/6m belle houle aussi et beaucoup écumé sur les cailloux.

Rencontre nez à nez avec un phoque envi 150 cm ... D'abord prudent, il évoluera à 4 /5 m de moi pendant un moment ( à la surface il me regardait comme son déjeuner ...) puis en confiance il est venu plus près. Je lui fait face pour palmer sur le dos,il touchais mais palmes...

Il n'avait pas l'air bien agressif mais je n'était pas très rassuré. Autant dire que le secteur était vide de poisson.

J'ai continué pour essayer mon fusil homemade N°1 mais pas encore de poisson trophé.

Des poulpes et lieus

post-35077-0-26737400-1463661405_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté aujourd'hui, 14:33

Drole de rencontre

 

Bonjour petite sortie ce matin à basse mer sur secteur ile verte ( Nevez) belle visi 5/6m belle houle aussi et beaucoup écumé sur les cailloux.

Rencontre nez à nez avec un phoque envi 150 cm ... D'abord prudent, il évoluera à 4 /5 m de moi pendant un moment ( à la surface il me regardait comme son déjeuner ...) puis en confiance il est venu plus près. Je lui fait face pour palmer sur le dos,il touchais mais palmes...

Il n'avait pas l'air bien agressif mais je n'était pas très rassuré. Autant dire que le secteur était vide de poisson.

J'ai continué pour essayer mon fusil homemade N°1 mais pas encore de poisson trophé.

Des poulpes et lieus

 

Rencontre sympa en effet.

 

mais à ta place je ne serais pas si formel...

J'ai souvenir d'une situation du même type du côté de l'île Molène : les bars étaient planqués au bord dans 1m d'eau, immobiles sous les algues.

J'ai fait une belle pêche ce jour-là, à quelques dizaines de mètres du phoque . :hyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas à un stage du Centre de plongée de Eric sauvage?

 

Tu pourrais faire un retour car cela m'intéresse/ voir me tente.

 

Merci

 

 

Toute expérience est bonne à prendre et est toujours enrichissante !

 

Donc, oui c'est une bonne idée et tu pourras apprendre beaucoup rien qu'en une journée sur un peu de discipline a adopter en mer sans oublier toute la section sécu/confort qui gravite autours de la chasse avec les petites modifs sur le matériel ou ton comportement.

 

Après, pour la chasse sous l'eau, ça dépendra de qui sera ton initiateur et de la visie car avec 10m de visi c'est toujours plus sympa pour observer les défauts que dans 2m de visi :lol:

 

Et puis ça fait un cadeau sympa de la part de la chérie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté aujourd'hui, 14:33

Drole de rencontre

 

Bonjour petite sortie ce matin à basse mer sur secteur ile verte ( Nevez) belle visi 5/6m belle houle aussi et beaucoup écumé sur les cailloux.

Rencontre nez à nez avec un phoque envi 150 cm ... D'abord prudent, il évoluera à 4 /5 m de moi pendant un moment ( à la surface il me regardait comme son déjeuner ...) puis en confiance il est venu plus près. Je lui fait face pour palmer sur le dos,il touchais mais palmes...

Il n'avait pas l'air bien agressif mais je n'était pas très rassuré. Autant dire que le secteur était vide de poisson.

J'ai continué pour essayer mon fusil homemade N°1 mais pas encore de poisson trophé.

Des poulpes et lieus

 

 

Le phoque d'Ile verte est un sédentaire présent sur la zone depuis au moins 2 ans. à priori il a ses humeurs car certains chassous ont eu maille à partir avec lui... :wacko:

 

PS : très jolie Fusil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ça fait un cadeau sympa de la part de la chérie. :P

 

 

Excellente idée ^_^ après pour cela soit vraiment profitable je pense qu'il faut bien compter 3 ou 4 jours de formation minimum.

 

ça pique pas trop niveau tarif? on doit approcher les 150€ la journée nanh?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Alors qui sort chasser ce week end? Vous pensez que les conditions seront bonnes?

 

Bonne fin de semaine!

 

Si tu aimes les sorties sportives avec une visibilité bien caca je pense que Samedi devrait être TOP! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie sur Raguenez et alentours de 14h à 18h

 

Visi jusqu'à 10/11m vertical en fin de montant sauf plein courant à 4/5m

 

On a fait les têtes de roches pour les sars sans résultat, seul un Homard; quelques araignées et des lieus dans le kg.

 

Je confirme qu'un phoque gris est en chasse autours de l'île verte, j'étais pas très à l'aise en le voyant même s'il avait pas l'air agressif :rolleyes:

 

Au retour un SR gris Explorer avec Yam de 70cv avait lui trouvé les sars , bravo à lui ;)

 

Notre séjour se termine avec une impression de "trop peu" , retour demain sur nos îles de Ré et d'Oléron pour de nouvelles aventures......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars!

 

Alors qui sort chasser ce week end? Vous pensez que les conditions seront bonnes?

 

Bonne fin de semaine!

 

 

Il n'y a que en allant à l'eau que l'on saura ! :lol:

 

Plus sérieusement demain sera un peu compliqué sauf peut-être en zone protégée,

 

C'est dommage car une info que j'ai eu cet après midi me disait que derrière les Glenan, dans la zone de 30-40m de fond, l'eau commençait à se ''bleuir'' et ça semblait sympa au niveau visi.

 

En contre partie, il semble que des floraisons de plancton commencent à apparaître.

 

Bon ben moi je verrais bien ce que cela donnera dimanche matin si il y a encore du sp98 voire sp95 d'ici là :online2long:

 

Et bon retours à toi Christ !

nota: maintenant tu sais pourquoi je suis toujours en train de râler du ''trop peu'' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très agréable sortie ce matin.

 

Tout d'abord, personne sur la route et personne sur l'eau. :lol:

 

En plus il a fait toute la matinée relativement beau.

En plus la visi a été SUPER TOP !!!!! :wub:

Je discernais tout simplement le détail du fond situé à 7m et je discernais bien les zones de sable sur 13m.

L'eau m'a aussi semblé plus bleu même si en surface le plancton était déjà là entre Concarneau et les Glenan.

Beaucoup de bancs de lançon, des bébés poissons transparent et même par endroit des bébés lieus jaune de 3-4cm.

 

Par contre la température a chuté d'un degré, donc entre 13.5 et 14.2°C.

 

 

Première zone, je croise quelques sars sur une remonté.

Deuxième zone, je fais un lieu jaune (petite anecdote, tout de suite après le tir, il a filé sous une roche et lorsque je l'ai remonté il était tout rappé sur un côté);

J'en décroche un plus gros tiré dans le ventre.

Dans 2m d'eau, en passant sur une remonté, au milieu des bébés poissons, un bar maillé vient me voir mais je ne tire pas.

Je décide alors de m'orienter sur du petit fond à proximité du sable et là, je croiserais une petite vingtaine de bars non maillé.

Comme il n'y a pas de gros qui vient me voire, je remplace mes agachons par de la chasse de surface ce qui me permettra de croiser pour commencer 2 bars entre 1.5 et 3kg, vu au dernier moment.

Puis de tirer sur un bar de 3kg, vu de loin et que j'ai réussi à glisser jusque au-dessus de lui (grande satisfaction) et je constate qu'il y a un plus petit avec lui (est-ce ceux croisé juste avant ???? possible).

Tir par le dessus mais avec la houle, ma flèche file dans les chaires derrière l’ouïe du poisson et comme la flèche est coincée dans le sable, il se débat et se décroche.

Ensuite j'en trouve un autre pas loin des 2kg que je rate sur un tir par le dessus.

Je décide de changer de zone avant de rentrer.

Je croiserais 4 rougets limites tirables.

Et pour finir, 1 gros phoque dans l'eau pendant que 4 autres dont un petit se dorent la pilule sur un rocher.

 

Donc, une bonne sortie à mon sens et sans gout amère de n'être revenu qu'avec 1 poisson.

 

A+

 

 

post-13348-0-60604300-1463948167_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars si y a du monde pour un plouf au alentour de concarneau ces prochain soir, n'hésitez pas. Si vous avez 2 3 secteur à le conseillé ça pourrai être cool, ça m évitera d'y aller trop à l'arrache même si j'ai repéré déjà quelque endroit sur les cartes shom et map.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Cory pour le CR et une sortie bien sympa.

 

Pas simple les tirs du dessus, c'est pas ma spécialité perso. Parfois ça t'appelle nickel juste derrière la tête et parfois/souvent sur plus gros je t'appelle juste les écailles.

 

Hier côté Nord une houle bien présente avec une fréquence importante et l'eau pas top vu du bord donc imcopatible avec la zone que je voulais tenter. Aujourd'hui on va voir la sage femme parceque je pense que c'est de plus en plus imminent l'arrive de Bébé.

 

CR de la maternité à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars si y a du monde pour un plouf au alentour de concarneau ces prochain soir, n'hésitez pas. Si vous avez 2 3 secteur à le conseillé ça pourrai être cool, ça m évitera d'y aller trop à l'arrache même si j'ai repéré déjà quelque endroit sur les cartes shom et map.

Beg Meil c'est sympa pour une première. Au niveau du Sémaphore, en revanche il faut pas hésiter à prendre un peu de fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars si y a du monde pour un plouf au alentour de concarneau ces prochain soir, n'hésitez pas. Si vous avez 2 3 secteur à le conseillé ça pourrai être cool, ça m évitera d'y aller trop à l'arrache même si j'ai repéré déjà quelque endroit sur les cartes shom et map.

 

Begmeil, Cabelou, pouldohan, pointe de la jument, t'as du choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit CR nord baie de concarneau! Visi 4m de moyenne. Petite houle très gerable. De 18h30 à 20h. Dès les premières j'aperçois 2 petit bar d'a peine 30 cm, et des alvins. Cool y'a de la vie ce soir! Je me dirige vers le large et j'effectue des agachons dans les laminaires quelques bars viendront dont un maillé. Je continu ma balade et je me rend compte que je suis entouré de lançons et dessous d'eperlans. Je recommence mes petits agachon mélangé à de l'indienne, et voici des lieus presque maillé. Tout le long du parcours j'apercevrai de l'araignée dont de beau mal. Allez je fais demi tour, tiens je vais passer par le ressac sur roche pleine de moule. Jakpot me voici nez à nez avec des sars et des daurade grise, dont un très beau sar d'un kilo à peu près. Je ne tire pas et je reste à les regardé de la surface et me caché pour les faire venir. Magnifique! Je ne prélèverai rien car je dors dans mon camion à l'arrache, et je ne souhaitais pas faire de gaspillage. Donc de très belle image pour m'endormir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir la dernière de la semaine, go trevignon, pour pas citer! Dommage la mer et le vent on forci dans l'aprem´ du coup ça bouge pas mal. C'est pas grave j'ai la motivation. Des la mise à l'eau la vie est présenté plein de petit lançon, une belle visi de minimum 4m. Je décide de chasser près du ressac, bingo un banc d'une 50aine de petit bar apparaît, dont le plus gros devai faire 30 cm. J'ai pas pu exploiter l'endroit comme je le souhaitais mais ça a l'air vraiment pas mal. Si les conditions le permettent je remets ça lundi soir...pour d'éventuels motivé. Bon week les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Essai d'aller chercher le tombant en faisant le tour de la pointe, tu as une cassure assez nette ou ça tombe à 15 mètres. J'y ai souvent fait des rencontres sympas la bas . Sinon si tu as une gamelle assez grande c'est blinder de congrès dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai d'aller chercher le tombant en faisant le tour de la pointe, tu as une cassure assez nette ou ça tombe à 15 mètres. J'y ai souvent fait des rencontres sympas la bas . Sinon si tu as une gamelle assez grande c'est blinder de congrès dans le coin.

salut , quand tu parles de faire le tour de la pointe cad derrière le phare??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merovingien29, (le) 26 Mai 2016 - 21:42, a écrit :snapback.png

Essai d'aller chercher le tombant en faisant le tour de la pointe, tu as une cassure assez nette ou ça tombe à 15 mètres. J'y ai souvent fait des rencontres sympas la bas . Sinon si tu as une gamelle assez grande c'est blinder de congrès dans le coin.

salut , quand tu parles de faire le tour de la pointe cad derrière le phare??!!

 

Je suis preneur de l'info aussi, j'étais parti pour faire le tour de la pointe du château demain matin! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie vendredi du cote de concarneau visi 5m (6 araignées et 1 veille) vu du sars mais je me suis fait avoir au jeu du chat et de la souris ;)

De retour dans le cap sizun cette aprem visi 5-6m vu des bancs de sars mais trop petit pour quoi que sois et rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Hier matin, avec Breizhdenice et Yoann nous devions nous faire une sortie du côté du Cap Sizun.

La sortie a été un peu modifiée vu que Yoann a eu le droit à une petite crevette vendredi matin à 5h55.

Avec de nouvelles responsabilités pour la seconde fois, Yoann n'a pas pu venir avec nous.

La petite était prévue pour le 10-15 juin.

Donc Mérovingien, ça te pend au nez..... ! :lol:

 

Du coup, avec Breizhdenice, nous tentâmes le matin une sortie du côté de la baie des Trépassés.

 

Eau à 13.6°C

Visi de l'ordre de 6 à 8m.

Eau encore verte et avec particules. Dommage. :unsure:

 

A part de magnifiques laminaires et d'incroyables belles failles (que je n'ai toujours pas l'habitude de côtoyer), ben il y a peu de vie.

A chaque détours d'une faille, je m'attends à croiser un gros bar de 5kg que l'on a pas le droit de tirer jusqu'au premier juillet. Mais rien, c'est vide de chez vide.

Pas de dorades grises qui se promènent, pas de sars en embuscade.

Juste une pieuvre en promenade et quelques lieus solitaires c'est tout.

L'indienne ne paie pas et j'ai un peu froid pour commencer le matin, sous ce ciel gris et brumeux par de l'agachon.

 

Breizhdenice aura l'occasion, dès la première descente de croiser quelques bébés bars avec 2-3 gus dans les 2kg qui viendront le narguer devant la flèche.

Dur de ne pas pas appuyer sur la détente.... mais il su se retenir. :respect:

Après cela, on ne verra rien d’intéressant de la sortie.

 

Des lieus toujours trop petits à notre gout et pas en grande quantité.

Des vieilles en quantité bien entendu mais rien d'exceptionnel non plus en poids (pas ou rarement des plus de 3kg).

 

 

Néanmoins ce fut une sortie visite du coin que nous ne connaissions pas qui fut riche en expérience... et aussi en courant :lol:

 

Un grand dauphin viendra jouer devant l'étrave et un phoque timide et peureux s'en ira pour nous laisser la place sur une zone.

 

 

Sur le chemin du retours, le ciel se dégagea et nous offrit un bain de soleil fort agréable le long de la cale, à l'abris du vent de nord, avec quelques délicieuses tranches de saucisson sec au poivre et une bière belge encore fraîche et excellente.

 

Je fis dans le même temps la connaissance de Joe en promenade dans le coin. Merci, je fus enchanté !!! :beer2:

 

 

Une bonne ''promenade/visite'' !

 

B)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce weekend à Trévignon, trois sorties!


Vendredi soir vers 19h30 (après 3h de bagnole), la mer est plate et bleu turquoise! L'appel de la mer est plus fort, je me fais une petite séance de snorkeling à la plage d'à côté (à 200m).

De très bonnes sensations au rendez-vous dans peu d'eau et avec une visi de 4-5m. C'était particulièrement appéciable de jouer avec des petits sars, mais aussi quelques-uns proches du kilo, sans fusil ni aucune intention de nuire :D


Samedi matin de 8h à 11h, sortie à longer la pointe du château. Les conditions sont top et je découvre une bonne moitié du parcours!

De belles grosses araignées sans trop les chercher; je n'en garde que 4 au dessus du kilo.

MALUS: je pète le sandow de mon 95 au premier armement! Du coup, je me retrouve avec mon 75 toute la chasse et manque de portée plusieurs fois pour des sars proches du kilo...


Dimanche matin de 9h à midi, sortie sur un spot que je connais bien... La visi a un peu baissé mais reste au deçà des 4-5m.

Une araignée prise pour faire plaisir à "belle-mamie" et un mulet de 900g pour les rillettes.

Je rate un beau sar au milieu d'un banc qui m'a surpris au détour d'un rocher... Mais sinon, c'est assez désert... je n'aurais rien vu d'autres que des tout petits bars, lieus et vieilles en pagaille!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Hier matin, avec Breizhdenice et Yoann nous devions nous faire une sortie du côté du Cap Sizun.

La sortie a été un peu modifiée vu que Yoann a eu le droit à une petite crevette vendredi matin à 5h55.

Avec de nouvelles responsabilités pour la seconde fois, Yoann n'a pas pu venir avec nous.

La petite était prévue pour le 10-15 juin.

Donc Mérovingien, ça te pend au nez..... ! :lol:

 

Du coup, avec Breizhdenice, nous tentâmes le matin une sortie du côté de la baie des Trépassés.

 

Eau à 13.6°C

Visi de l'ordre de 6 à 8m.

Eau encore verte et avec particules. Dommage. :unsure:

 

A part de magnifiques laminaires et d'incroyables belles failles (que je n'ai toujours pas l'habitude de côtoyer), ben il y a peu de vie.

A chaque détours d'une faille, je m'attends à croiser un gros bar de 5kg que l'on a pas le droit de tirer jusqu'au premier juillet. Mais rien, c'est vide de chez vide.

Pas de dorades grises qui se promènent, pas de sars en embuscade.

Juste une pieuvre en promenade et quelques lieus solitaires c'est tout.

L'indienne ne paie pas et j'ai un peu froid pour commencer le matin, sous ce ciel gris et brumeux par de l'agachon.

 

Breizhdenice aura l'occasion, dès la première descente de croiser quelques bébés bars avec 2-3 gus dans les 2kg qui viendront le narguer devant la flèche.

Dur de ne pas pas appuyer sur la détente.... mais il su se retenir. :respect:

Après cela, on ne verra rien d’intéressant de la sortie.

 

Des lieus toujours trop petits à notre gout et pas en grande quantité.

Des vieilles en quantité bien entendu mais rien d'exceptionnel non plus en poids (pas ou rarement des plus de 3kg).

 

 

Néanmoins ce fut une sortie visite du coin que nous ne connaissions pas qui fut riche en expérience... et aussi en courant :lol:

 

Un grand dauphin viendra jouer devant l'étrave et un phoque timide et peureux s'en ira pour nous laisser la place sur une zone.

 

 

Sur le chemin du retours, le ciel se dégagea et nous offrit un bain de soleil fort agréable le long de la cale, à l'abris du vent de nord, avec quelques délicieuses tranches de saucisson sec au poivre et une bière belge encore fraîche et excellente.

 

Je fis dans le même temps la connaissance de Joe en promenade dans le coin. Merci, je fus enchanté !!! :beer2:

 

 

Une bonne ''promenade/visite'' !

 

B)

 

 

 

 

 

 

 

 

Bien sympa effectivement la petite bière belge / saucisson :) .

 

Petit moment de convivialité qui s'inscrit dans la continuité de notre passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Hier matin, avec Breizhdenice et Yoann nous devions nous faire une sortie du côté du Cap Sizun.

La sortie a été un peu modifiée vu que Yoann a eu le droit à une petite crevette vendredi matin à 5h55.

Avec de nouvelles responsabilités pour la seconde fois, Yoann n'a pas pu venir avec nous.

La petite était prévue pour le 10-15 juin.

Donc Mérovingien, ça te pend au nez.....!

B)

 

Et binh tu ne crois pas si bien dire Cory, notre petit bonhomme est également arrivé en avance...(prévu le 25 Juin) et devinez quand? Vendredi matin à 6H51. Soit une petite heure après la petite de Yoann. (FELICITATION à toi et à la maman d'ailleur). C'est assez drôle quand même cette histoire! Don voilà un peu tout foufou en ce moment. Normalement nous rentrons Mercredi à la maison alors si j'arrive à dormir un peu peut être une sortie en fin de semaine.

 

Sinon comme d'hab merci pour ton CR Cory.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...