Aller au contenu

29 Sud : Visibilité


Lauwam

Messages recommandés

  • Réponses 6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

merci pour les débuts d'informations c'est très sympa.

les inizans sont un secteur? des petites Iles? je vois des pointe entre loctudy et lesconyl.

par exemple il y a la pointe de saint oual, la pointe de kerafédé et la point de kergall.

laquelle est la plus sympa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les débuts d'informations c'est très sympa.

les inizans sont un secteur? des petites Iles? je vois des pointe entre loctudy et lesconyl.

par exemple il y a la pointe de saint oual, la pointe de kerafédé et la point de kergall.

laquelle est la plus sympa?

Je suis très souvent sur Pont L'abbé l'été, ma compagne étant originaire de la région et toute la "belle" famille est là bas.

 

Comme l'à dit Cory un 90 c'est le bon compromis. Pour le matos binh tout les grands classiques, si tu es débutant acheté pas des palmes carbones tu vas les cramer sur les caillases. La combi en été c'est 5mm pas moins et encore certains chasse en 7mm toute l'année. Notamment l'année dernière, l'eau était à 16°C au mois de Juillet à Lesconil.

 

Essais du côté de Penmarch au départ du bord en palmant un peu pas trop de fond et beaucoup moins fréquenté que Lesconil durant l'été. Loctudy et Lesconil c'est bien en Mai-Juin après les Parigos font trop de bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les Ménéliks, la fête du jaune et tout et tout... Je dois être un gland 1 we sur trois, vue le nombre de fois où je me rends sur place

Les Meleniks ils font du bon cidre, pour le reste....

 

PS : gamin j'étais à Pensivy (Rosporden) au collége. J'ai l'impression que nos chemins se sont plusieurs fois croisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très souvent sur Pont L'abbé l'été, ma compagne étant originaire de la région et toute la "belle" famille est là bas.

 

Comme l'à dit Cory un 90 c'est le bon compromis. Pour le matos binh tout les grands classiques, si tu es débutant acheté pas des palmes carbones tu vas les cramer sur les caillases. La combi en été c'est 5mm pas moins et encore certains chasse en 7mm toute l'année. Notamment l'année dernière, l'eau était à 16°C au mois de Juillet à Lesconil.

 

Essais du côté de Penmarch au départ du bord en palmant un peu pas trop de fond et beaucoup moins fréquenté que Lesconil durant l'été. Loctudy et Lesconil c'est bien en Mai-Juin après les Parigos font trop de bruit!

merci.

malheureusement je serais là bas en juillet aussi.

Pour ce qui est du matos je suis bien renseigné sur la combinaison, mon masque me plait bien je vois bien et ne prend pas l'eau. Je doute plus sur mon Arbalète. j'hésite à en acheter une.

Si le temps et la visi le veux bien je ferais une petite semaine plongée. Je souhaiterais voir plusieurs endroits. Je plonge entre 5 et 8 mètres je pense.

Toute la cote entre vers lesconil se prête à la plongée où il y a des endroits plus sympa que d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Alain je vais passer pour un con et loin de moins l'idée de faire du localisme (encore qu'ils font quand même bien chier tous ces Parigos durant l'été ^_^ ) mais je pense, à titre personnel, que ta démarche est un peu maladroite.

 

Avec >10 messages à ton actif (soyons bien d'accord le nombre de message ne fait pas la valeur d'une personne, loin de là...) il ne faut pas t'attendre à ce que les gens te lâche des postes tout cuit dans le bec. Éventuellement des zones pourquoi pas.

 

En général c'est un travail de fond, les gars ils prennent leurs bagnoles ils se font des sorties, tentent des nouveaux postes, souvent sans succès. Avec les outils actuels (Google maps par exemple... :rolleyes: ) c'est déjà vachement plus simple. Le truc c'est qu'il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul.....bref tu m'as compris. ;)

 

Si tu rayonnes autour de Pont Labbé, le pays Bigouden est un immense terrain de jeu et très honnêtement en partant du bord les poissons sont partout. Ne te prend pas la tête choisi une mise à l'eau pas trop compliqué en partant de la plage et visite les caillasses. Fait gaffe aux plaisanciers d'été (les parigos encore eux) et reste à proximité de ta bouée.

 

Et comme je suis sympa, sur Lesconil, tu vas juste en face du semaphore, Les Rochers du Goudoul (j'ai fais mes photos de mariages là bas) tu rentres à l'eau par la plage sur ta droite tu palmes 10 minutes et la tu as un tombant des plus intéressant au pied des rochers. ;)

 

Bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Alain je vais passer pour un con et loin de moins l'idée de faire du localisme (encore qu'ils font quand même bien chier tous ces Parigos durant l'été ^_^ ) mais je pense, à titre personnel, que ta démarche est un peu maladroite.

 

Avec >10 messages à ton actif (soyons bien d'accord le nombre de message ne fait pas la valeur d'une personne, loin de là...) il ne faut pas t'attendre à ce que les gens te lâche des postes tout cuit dans le bec. Éventuellement des zones pourquoi pas.

 

En général c'est un travail de fond, les gars ils prennent leurs bagnoles ils se font des sorties, tentent des nouveaux postes, souvent sans succès. Avec les outils actuels (Google maps par exemple... :rolleyes: ) c'est déjà vachement plus simple. Le truc c'est qu'il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul.....bref tu m'as compris. ;)

 

Si tu rayonnes autour de Pont Labbé, le pays Bigouden est un immense terrain de jeu et très honnêtement en partant du bord les poissons sont partout. Ne te prend pas la tête choisi une mise à l'eau pas trop compliqué en partant de la plage et visite les caillasses. Fait gaffe aux plaisanciers d'été (les parigos encore eux) et reste à proximité de ta bouée.

 

Et comme je suis sympa, sur Lesconil, tu vas juste en face du semaphore, Les Rochers du Goudoul (j'ai fais mes photos de mariages là bas) tu rentres à l'eau par la plage sur ta droite tu palmes 10 minutes et la tu as un tombant des plus intéressant au pied des rochers. ;)

 

Bonne chasse

merci beaucoup.

Désolé je ne connais pas les coutumes des chasseurs sous marin. je sais deja sur quelle cote aller je suis très contant merci a vous.

Encore désolé je ne savais pas qu'il fallait pas dire ses coins de peche.

Je pense que grace à vous je passerais de merveilleuses vacances. en espérant que le temps et la visi soit au beau fixe.

encore merci.

je ne vous dérange plus avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'il ne faille pas dire ces coins de pêche.

Mais c'est surtout que parfois on aime bien avoir l'impression d'être le seul a connaitre un endroit.

Pour bien sûr avoir l'impression de gérer tout seul la zone (bien sûr c'est utopique avec toute cette population).

Mais surtout cela permet d'espérer que l'on va pouvoir chasser tranquillement tout seul dans sa zone et surtout a son rythme sans avoir a se faire parasiter ou polluer par un chasseur, un nageur, un bateau, ect....

 

Les bruits sous l'eau se propagent rapidement et dans des zones où le poisson est supra méfiant ça fout les boules quand un gus arrive et tire sur une vielle alors que l'on espère bien mieux....

 

 

Et puis c'est tellement top cette sensation de seul au monde dans une eau glacy et claire !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

petite sortie avec Max29300 cet apres-midi. Mise à l'eau vers 13h00 retour vers 14h30, eau a 11°C visi 5-6m.

encore pas mal d'araignées, tres peut de vie pour les poissons (Il fait trop froid).

pour ma part j'ai pris 4 males, 2 femelles et 3 étrilles.

 

@+ dans l'eau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les eaux restent très froide.

 

Mais peut-être que c'est cyclique tout simplement sans forcément penser au climat qui se détracte.

En effet, un patron de pêche me disait dernièrement, que son père ancien patron pêcheur sur les thoniers océanique, il y a 50 ans à souvenir d'eau très froide où seuls les lieus se pêchaient quand il rentrait à terre, dans le coin, se faire quelques pêches plaisance et voire sa famille bien entendu.

Durant cette période, il se rappelle qu'il ne prenait pas de bars, ni de dorades.

 

Donc, espérons que ce n'est pas sa mémoire qui vacille.

Dans tous les cas, je ne pense pas que l'on peut compter sur l'Ifremer pour cette époque là car ils ne doivent pas avoir de données de cette époque.

 

Nota: en même temps, il n'y a pas non plus ''à ch*er de lieus jaune à la côte''.

 

cr à suivre... :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, sortie ce matin, à la recherche de lieu jaune justement. Avec avril, en général, on a pour habitude de dire que le lieu jaune vient à la côte.

 

ça commance avec un levé de soleil rougeoyant sans vent et 0°C.

 

Direction quelques têtes de roches un peu profondse pour moi mais pas trop loin non plus de la côte.

 

Eau à 11.8°C et visi un peu décevante à mon gout pour ce que j'espérais; cad que j'espérais une eau sans particules pour pouvoir chasser à vu, principalement à la coulée, plus adaptée pour moi.

La visi sera donc dans les 4m en bout de flèche de 150 du 100 du coup, obligé de faire un mixage de tout (coulée, agachon et indienne plus agachon) en fonction de la roche que je trouverais et de mon positionnement en bas.

 

Première descente, et je me rends compte que je suis contre un mur. Je décide de remonter vers le sommet et bonne idée, un lieu de 1.5-2kg s'y trouve juste devant moi.

Un peu surpris, Il s'éloigne puis se met de côté et la flèche file en direction du dessus de l’ouïe et le poisson sonde comme à leur habitude, direct dans les laminaires.

Je le remonte sans avoir besoin de forcer car il suit la remonté.

Et clap, plus de tension entre les doigts, le poisson est décroché.

Il m'avait semblé que la flèche avait tiré un peu haut.

Je remonte contrôler ma flèche sur le sr pour être sûre que j'avais bien contrôlé il y a 1 mois et demie après la perte en surface d'un cobia pas loin des 20kg que j'avais bridé comme un ''gros âne'' pour l'éloigner du fond, et pourtant tiré au niveau de la tête.

Je retourne à l'eau, et retente une descente.

Me pose sur le bord d'une pierre et patiente.

Belle surprise, au bout de quelques instants, sur le bas à droite, un groupe de lieu longe la roche. je coule sur eux et tire sur le plus gros proche du 1.5kg et séché.

Ouf, je commençais à perdre confiance en moi sur mes tirs.

Dépose du poisson dans le sr, puis je redescends dans le coin.

Après quelques descentes, à l'agachon, je patiente sur le rebord d'un trou et un lieu s'approche.

Je vais pour tirer et le claquement du sandow de mon collègue le fait s'éloigner d'un coup de caudale.

Et puis, il ralentit et en limite de tir et de visi, il commence à tourner la tête vers la gauche. Du coup je le sens et lâche la flèche quand il tourne la tête sur le côté.

Le poisson est touché et coule avec la flèche.

Dans le doute je le tricote toute la remonté au cas où.

Finalement, je me saisirais de la flèche dont cette dernière a traversé la pectorale puis est passé dans l’œil pour ressortir par la bouche.

Le poisson était immobilisé.

Mon collègue a aussi remonté son lieu tous les deux, du kilo cinq.

La zone est un peu fatigante pour moi et à chaque fois plusieurs minutes s'écoulent pour ne pas s'essouffler pour rien.

Quelques descentes se succèdent, je longe des failles mais rien le long ni dedans. Toujours pas de bars en vue pour une zone qui aurait pu être très sympa pour ces derniers. Pas de dorades grise ne de sars non plus.

Encore une petite dernière avant de partir, je suis posé sur une roche et un plus gros arrive sur le côté. Il a la bonne idée de me contourner et m'offrir son flanc à peut-être 1.5m de la pointe de flèche.

La flèche file au dessus de la pectorale et ce dernier sonde comme un âne. Je le laisse prendre un peu de fil car je n'ai pas souvenir d'avoir vu des obstacle le long de ce mur. Il se calme vite et je ne lui laisse pas de répit.

Cela sera donc un bon 2kg qui finira dans le sr.

 

Avec 4 poissons en tout, pour ne pas vider le coin, pour en profiter la prochaine fois peut-être dans un ou deux mois, et pour en profiter pour faire d'autres endroits, nous filons donc sur une belle remonté qui sort de l'eau et qui est plus facile pour moi.

Le collègue me dit, tu verras, il y a de belles roches face au courant.

A la mise à l'eau, la visi semble meilleur.

Ma première descente sur 7m se fera dans une espèce de grande cuvette à l'abri du courant.

Quelle superbe visi !!!

En horizontale, dans ce coin, j'évalue la visi à 6-8 tellement je vois loin.

Bon, cela ne durera qu'un temps ( car une fois sortie de la zone, cela sera moindre.

Toute fois, je discernerais les étoiles de mer blanche posés à 7m et j'aurais un bon 4m avec parfois plus.

Il y a un peu de courant, des vieilles et toujours des veilles.

Du côté des laminaires, rien ne vient. Exceptés 3 gros mulets dont un immense en taille mais maigre en limite de visie.

Je finis par m'orienter vers la zone face au courants, et le collègue ne m'a pas menti.

Il y a quelques très belles cassures et murs avec à certains endroits de grandes grottes haute de presque 2m.

C'est assez génial ! Je ne vois pas cela souvent !

Et comme c'est sur 13m et que je suis bien plombé (12kg et 9mm en haut et 5mm en bas), on peut vraiment apprécier la zone en se laissant planer dès 4-5m de profondeur jusqu'en bas, tout en glissant entre 2 murs pour arriver dans une cuvette (C'est dans ces conditions de visi et de structures que j'apprécie la glisse.) et en face l'entrée de cet ''caverne''.

Evidemment, il n'y a rien dedans.

Pas même un sar et encore moins du bar.

je remonte par la droite, vers le large car il y a une ouverture qui me tend les bras et je suis surpris.

ça bouge partout mais très nerveusement.

C'est plain de gros et grands mulets qui giclent, s'approchent puis comme les bars giclent à 2-3 m de moi.

Partant du principe qu'il n'y a de toutes façon pas le moindre bar, je décide d'essayer un tir avec le 80 roller qui est fait pour les eaux sales du 85.

Faut bien le tester et mon collègue saura quoi faire du mulet.

Je tente le tir sur un individus un peu loin (2.5-3m en bout de flèche) et la flèche filera au-dessus du poisson assez nerveux et où je pense avoir un peu bougé le bras.

Pas grave j'ai testé, c'est maniable, ça part très très vite. Il me faudra plutard valider mes tir sur du poisson plus proche.

 

On décide de filer.

Mon collègue montera avec une vieille et un bien gros mulet.

 

On file sur une autre zone plus calme mais l'eau semble sale, et très surprenant le courant est très voire trop fort et la zone trop petite pour être faite en dérive.

On file près du bord sur une zone jouant de sable/gravier avec les petits laminaires.

Quelques mulets en surface se trahissent.

Des bancs de laçon se promènent.

Sur le fond, des bébés lieus jaunes que j'aurais du voir durant l'hiver de ces 2 dernières années sont là.

Un bel araignée marche et remonte dans le filet.

La prospection continue dans cette eau un peu laiteuse avec une visi plus clair sur le fond permettant un bon 3-4m.

Les agachons n'apportent rien.

Les indiennes non plus.

Sur une coulée, je manque de me poser sur une petite vielle et sa consœur.

Horreur !!!!

Ce n'est pas une soeur jumelle mais un gros rouget qui part au raz du fond tout droit.

Le temps de me poser sur le gravier, je réalise que sa largeur pourrait me permettre de tenter le tir dans le dos vu qu'il file tout droit devant lui.

Mais je préfère attendre qu'il se calme et s'arrête.

Grosse erreur, en arrivant devant un petit bosquet d'algues, ce dernier effectue 2 grands zigzags en limite de visie et je le perds de vue.

Je tente de me rapprocher mais je ne vois rien puis je remonte.

Je reste confiant en me disant qu'il ne doit pas être très loin. Il est tout de même 10m en dessous et je décide de faire de l'indienne à sa recherche.

Je finis par abandonner et commençant à grelotter, un peu déçu car c'est la deuxième fois que je tombe sur un gros rouget et la première fois fut exactement la même réplique, c'est à dire, que ce fut aussi en arrivant sur le fond il y a bien 3 ans que je suis tombé dessus et du coup, grosse frayeur pour le poisson.

 

Allez zou, on va vider les poissons car il est temps de rentrer.

 

Les photos demain normalement.

idem pour la relecture/correction de fautes et autres.

 

B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec >10 messages à ton actif (soyons bien d'accord le nombre de message ne fait pas la valeur d'une personne, loin de là...) il ne faut pas t'attendre à ce que les gens te lâche des postes tout cuit dans le bec. Éventuellement des zones pourquoi pas.

 

En général c'est un travail de fond, les gars ils prennent leurs bagnoles ils se font des sorties, tentent des nouveaux postes, souvent sans succès. Avec les outils actuels (Google maps par exemple... :rolleyes: ) c'est déjà vachement plus simple. Le truc c'est qu'il ne faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul.....bref tu m'as compris. ;)

 

Si tu rayonnes autour de Pont Labbé, le pays Bigouden est un immense terrain de jeu et très honnêtement en partant du bord les poissons sont partout. Ne te prend pas la tête choisi une mise à l'eau pas trop compliqué en partant de la plage et visite les caillasses. Fait gaffe aux plaisanciers d'été (les parigos encore eux) et reste à proximité de ta bouée.

De toutes façons, la côte bigoudène Sud est, comme tu le dis, un vaste spot des plus intéressant. Je ne suis pas allé partout, loin de là, mais jusqu'à présent je n'y ai trouvé aucun endroit qui n'ait pas d’intérêt. Je serais moins enthousiaste pour la côte ouest, la baie d'Audierne, qui passé Saint Guénolé me parait moins riche.

Après chacun a ses endroits favoris en fonction d'une multitude de facteurs, pas tous forcément rationnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR Cory, une sortie bien sympa avec de la vie.

 

Elle doit te permettre d'oublier la précédente qui t'avait laissé sur ta faim. C'est ça qui est bien avec la CSM les sorties se suivent mais ne se ressemblent pas.

 

En plus la zone que tu décris semble assez magique avec ces cavités, à refaire quand le bar sera de retour...

 

Sauf les relous qui font toujours du poissons.... je les déteste! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, la côte bigoudène Sud est, comme tu le dis, un vaste spot des plus intéressant. Je ne suis pas allé partout, loin de là, mais jusqu'à présent je n'y ai trouvé aucun endroit qui n'ait pas d’intérêt. Je serais moins enthousiaste pour la côte ouest, la baie d'Audierne, qui passé Saint Guénolé me parait moins riche.

Après chacun a ses endroits favoris en fonction d'une multitude de facteurs, pas tous forcément rationnels.

 

Nous sommes tout à fait d'accord. Le poisson est presque partout, à nous de nous adapter et de le trouver. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR Cory, une sortie bien sympa avec de la vie.

 

Elle doit te permettre d'oublier la précédente qui t'avait laissé sur ta faim. C'est ça qui est bien avec la CSM les sorties se suivent mais ne se ressemblent pas.

...

 

Merci, et oui, le dernier coup, à part des mulets venus me voir j'avais été très frustré de ne pas avoir croisé du sar que je cherchais justement et où j'étais censé en trouver.

Hier j'aurais bien aimé voire de la dorade ou du sar mais les lieus ont su me tempérer. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!!!

Peux tu nous décrire les 2 dernières images du sondeur? Je ne comprends pas comment les interpréter

 

Pas de soucis, car tant que l'on est pas allé essayé sur l'eau ben c'est pas simple pour nous.

 

 

Du coup, comme une vidéo peut parfois remplacer un long discours aussi je te propose cette vidéo >>

 

Sinon pour la lecture tu as ces 2 sites:

- http://www.guillaumefourrier.com/blog/side-imaging-humminbird-sondeur-172

- http://www.guillaumefourrier.com/blog/side-imaging-humminbird-sondeur-172

 

Bien entendu, le side imaging de Humminbird (les pionniers vers 2007-2008) ou strucutre scan du groupe Navico (qui a suivi 1 an après) pour la gamme Simrad, Lowrance et B&G ou autre marques équivalentes qui s'y sont mise il y a un an seulement.... c'est la même chose, juste des nms qui changent ou bien des petites choses diférentes. Mais le principe restera le même.

 

Après si tu as d'autres questions j'essaierais de répondre au mieux. :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui mais c'est difficile à dire.

En effet, ceux sur la gauche qui sont isolés à 15m de fond, certainement.

Après, au dessus de la tête cela peut-être un mélange de coquettes avec de la vieille et quelques lieus jaune qui tournent.

Je manque cruellement d'expérience sur ce type de chasse, mais ce n'est pas la première fois, que au dessus d'une tête de roche, 2-4m au dessus, qu'il y ai du lieu qui tournent avec un peu de coquettes (j’appelle ça des coquettes) et de vieilles.

D'ailleurs le premier poisson que j'ai tiré et perdu, c'est en remontant le mur que je l'ai tiré. Il était au dessus de la tête et il y en avait au moins 3 autres au même niveau mais tous écartés des uns et des autres.

 

Concernant les dite coquettes, le plus gros lieu tiré en avait 4 autours de 10cm dans le bide. Deux en très mauvais état et 2 autres tout frais avec leur couleur du côté de la tête.

 

Nota: sincèrement, si il y avait eu du bar, soit il était à des profondeurs non adaptées pour moi, soit il serait venu me voire à l'agachon.

Et si ça avait été du mulet, lui aussi serait venu nous voir... en premier.

Mon collègue a fait une descente sur 15-16m où il faisait un peu nuit et surtout le froid piquait (pas bon pour le cœur) et il n'a rien vu non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie ce matin à la basse mer, visi moyenne de 2m, pas vu grand chose, raté un beau sar à trou (manque de visi ...) et tiré un bar de 55cm. sinon rien vu d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce matin de 9h a 11h30 avec le frangin, visi plus que correcte allant de 2.5m chargé en particules à 6 bon mètres. Vu pas mal de mange, des petites vieilles, petit banc de mulets, deux bars solitaires ainsi que quelques banc de sars en début de montante. Bref il y avait de la vie ^_^

Du coté des araignées, ce fut timide avec deux individus pour moi et un seul pour le frangin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profiter les gars avec cette augmentation rapide de la température, ça devrait commencer à bouger.

 

Bienvenue et bravo à toi AMD !

Manque de pot, je suis sur le 33/85 semaine prochaine, avec pas vraiment de quoi chasser pour l'instant niveau visi. :(

 

:flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait une autre sortie dans un autre secteur et là visi de 4m.

vu un beau bar calé en dessous de moi juste devant. je l'estime à 60/65 cm.

il est à 2m de la pointe de flèche .... qu'est ce que je fait ? je m'avance et tire ou pas ?

non ... d'abord je vais allumer la caméra ! je clique sur les boutons, démarre la vidéo ... le bar commence à bouger lentement vers moi, il me passe en dessous, maintenant je filme ! il s'éloigne tranquillement, il est à nouveau à 2m mais en partant toujours lentement. Mes sandows doivent être changés, je n'ai pas la précision habituelle, je décide de ne pas tirer pour le pas le déchirer ou le blesser ....

ce qui est con, c'est que c'était le seul poisson correct de vu sur ma sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau à 2m mais en partant toujours lentement. Mes sandows doivent être changés, je n'ai pas la précision habituelle, je décide de ne pas tirer pour le pas le déchirer ou le blesser ....

ce qui est con, c'est que c'était le seul poisson correct de vu sur ma sortie.

 

Chapeau et très Fair-Play! je sais pas si j'aurais résisté perso... Après des beaux spécimens comme ça j'en vois pas tous les jours perso alors que bon toi amd c'est ton quotidien! ^_^

 

J'ai même pas pu m mettre à l'eau ce week-end Jeudi et vendredi visi dégueulasse avec gros coeff et bonne houle de fond et de surface.

 

Et Dimanche j'étais de Communion du neveu (on a pas fini très frais avec les bofs, quand je dis que la CSM c'est une vrai hygiène de vie :beer2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors que bon toi amd c'est ton quotidien! ^_^

 

il ne faut pas exagérer ....

parfois je reste 5h avant d'en voir un ! et en cette période je fais facilement des sorties sans voir de bar !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je serai à Trévignon pour le weekend prolongé. Des partants pour une chasse tranquilou samedi matin à la montante?

Suivant la houle et la visi j'ai quelques spots de repérer mais je ne suis pas contre le changement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec l'arrivée des araignées Trévignon c'est le défilé chaque année entre Avril et Juin donc si tu veux faire du poissons avec le barouf qu'il y aura dans l'eau je changerai de coin. Après si c'est pour faire de l'araignées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'arrivée des araignées Trévignon c'est le défilé chaque année entre Avril et Juin donc si tu veux faire du poissons avec le barouf qu'il y aura dans l'eau je changerai de coin. Après si c'est pour faire de l'araignées...

L'an dernier, vers mi-juin, je me souviens de la horde allant et revenant de Raguenez effectivement...

 

Cette année, j'y suis allé vers mi-avril, j'ai trouvé un petit coin tranquille abrité dans lequel il est possible de faire son quota tranquillement... Espérons que le weekend prolongé et l'heure matinale à laquelle je compte y aller me permettra d'être dans les mêmes conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, vers mi-juin, je me souviens de la horde allant et revenant de Raguenez effectivement...

 

Cette année, j'y suis allé vers mi-avril, j'ai trouvé un petit coin tranquille abrité dans lequel il est possible de faire son quota tranquillement... Espérons que le weekend prolongé et l'heure matinale à laquelle je compte y aller me permettra d'être dans les mêmes conditions...

 

Le truc chiant c'est que certains qui ne connaissent pas le coin fonctionne à la bouée. J'entends par là que les mecs dés qu'il voit une bouée dans l'eau il se mette à la flotte et viennent "te tenir la main".

 

Après binh c'est le jeu ma pov Lucette.

 

Je pense me mettre à l'eau demain matin également (Finistère Nord) j'irais voir la visi ce soir après le travail mais je suis confiant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir l'eau en sortant du boulot... en effet c'est pas job job!

 

J'irais voir un peu plus haut demain et je vous dit ce qu'il en est.

 

Sinon Bonne sortie Fench et toi Cory tu tentes une sortie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens demain dans le 29 donc, lundi pour une petite sortie normalement.

 

Nota: du côté du Conquet ça doit le faire sans soucis ou bien si tu veux faire un peu de route, au sud de Camaret à partir de l'anse de Pen Hir tu devrais avoir une eau fort sympathique. Idem en baie de Douarnenez, surtout face sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui à Trévignon 10-12h30 (PM12h05 45):

 

Arrivée sur place, un camarade à néoprène est déjà en train de se changer. Nous nous mettons d'accord pour ne pas nous gêner...

Mon "accompagnante" (ma copine) et moi irons vers un coin que j'ai déjà exploré et qui est parfait pour elle.

 

La mer est plate et la visi semble top!

Une fois dans l'eau, ça caille mais les conditions sont excellentes pour une débutante de la cueillette! Je lui laisse prendre les premières araignées; c'est vraiment top de partager ça! :D

 

Au bout d'une heure et quelques, le froid aura eu raison de la combard de surf de mon amie, qui sort de l'eau... Mais je poursuis vers un coin que je sais prometteur, notamment en pinces bleues... Je trouve une rague très large et profonde mais aussi très étroite. Dedans, plusieurs habitants: le maître des lieux (non non pas un lieu) un congre énorme (ma taille en gros, 1m85), deux homards dont un balaise (sûrement au dessus du kilo et demi) et un gros tacaud. Après plusieurs apnées pour essayer de sortir le gros homard, je me résous à tirer le tacaud. Malheureusement, ma flèche s'enrague... Quand je la décroche enfin, le poisson n'y est plus... sûrement pas perdu pour les autres habitants du trou...

Au retour, je passe par un coin riche en poisson, mais peu sûr de trouver quelque chose vu la température de l'eau... Eh bien perdu! Enfin... plutôt surpris de voir maquereaux, mulets et sars! Bon c'était en mode furtif et je n'en ai tiré aucun mais c'était agréable de voir autant de vie!

 

Bilan: 5 belles araignées après tri drastique et de belles images en tête!

Je réitère demain, même heure (de marée), même endroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR Fanch.

 

je suis également sortie hier :

 

Madame me dit : "OK tu peux y aller mais moi je veux du poisson, comme il faut pas contrarier une femme enceinte... j'ai la pression!" ^_^

 

Coeff 45, visibilité bonne jusqu’à 3-4 mètres de fond puis passé les 5 mètres pas plus de 1 mètre en bout de fusil grand max se dégradant avec la montante.

 

L'eau ne dépassera pas les 11.8°C, c'est un peu mieux qu'avant mais pas encore la folie.

 

Surpris de trouver beaucoup de gros mâles (araignées) au bord je sélectionnerai les 2 plus gros.

 

(Aparté : j'ai encore eu la "visite" d'un gars qui cherchait et cherche encore des araignées, il me demande tu as fais quelque chose? je lui dit oui ! Il me répond qu'il n'a pas trouvé une seule araignée! Alors que dans certaine faille j'ai pu en voir 5 ou 6 au même endroit. Sauf que le gars il cherche depuis la surface sur des fond de 10-12 mètres et qu'on y voit pas à plus de 2 mètres. je lui conseil de rester plus au bord pour mieux voir le fond et il me demande ce que je fais à cet endroit moi???? J'ai cru qu'il allait me demander d'aller lui chercher ses araignées :blink: Sérieux il y a des spécimens quand même.)

 

Bref sinon la vie est là, beaucoup de mange mais très-trop calme, c'est pas bon signe, je verrai un banc d'une centaine aiguillettes dans les 30 cm, plusieurs petit lieus tout juste maillé et curieux, 1 énorme congre :o (Je cherchais du ZoZo et je suis tombé directe sur sa tronche). J'enchainerai les agachons mais rien d’extraordinaire ne viendra me voir (mais apnée ne sont pas encore au top non plus).

 

Changement de technique indienne dans les laminaires.... pas beaucoup mieux...

 

Je finirais par poquer 3 vieilles (la plus grosse 2.3 Kg pour 54 cm) parce qu’a la maison on m'a demandé du poisson et la vieille nous on adores ça!

 

Bref une sortie sympa, la vie arrive, je remets ça demain avec impatience!

 

 

AVANT :

 

138575DSCN1266.jpg

 

APRES:

245081DSCN1272.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes photos et cr !

 

Pas cool ta visi.

Tu étais dans le goule pour que l'eau soit encore aussi froide ?

 

Bon m*erde pour ta sortie suivante demain.

 

Nota: Tu devrais te tenter une sortie du côté du Conquet. Je pense que tu y trouveras de l'eau beaucoup plus claire et peut-être aussi un chouilla plus chaude du faite que l'on s'éloigne de la rade et indirectement de l'eau douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie ce jour de 14h30 à 16h30 (descendante donc...).

5 à 7 mètres de visi. Eau à 13°C. Pas vu de poisson intéressant (beaucoup de petits lieus).

Pris deux araignées dont un gros mâle de 2,4 Kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...