rouget Posté(e) samedi à 09:23 Posté(e) samedi à 09:23 Il y a 11 heures, Apo a dit : marre du sonar qui devient franchement désagréable en profondeur. je l'ai eu il y a 3 jours et généralement il n'y a aucun poisson .. depuis le nombre d'année qu'on l'entend, j'espère qu'ils finiront par trouver ce qu'ils cherchent 😄 Citer
Prédator des mers Posté(e) samedi à 10:14 Posté(e) samedi à 10:14 c'est devenue une habitude mêmes ver la cote bleu.........😂.... ça fait flippé.....😬............ je pense toujours que je risque de recevoir un missile.............😁 Citer
Apo Posté(e) samedi à 13:27 Posté(e) samedi à 13:27 Il y a 5 heures, VCTERIC a dit : C est quoi ça? Sonar actif pour localiser les sous-marins. Émis depuis un navire, une bouée acoustique (larguée depuis helico ou avion), ou un sous-marin lui même. Ici c'était dans l'audible : un son répété de quelques secondes à fréquence ascendante puis descendante qui couvre le spectre de 10 à 10 kHz (à vue d'oreille). Plutôt haute fréquence : courte portée mais haute résolution. Ils doivent se chercher eux-mêmes, l'objectif étant de ne pas se trouver j'imagine. Selon le contexte géopolitique il peut y avoir un paquet de boîtes de conserves dans notre petite baignoire salée, on est vite à l'étroit. Citer
Ch'ti max Posté(e) samedi à 15:25 Posté(e) samedi à 15:25 Il y a 1 heure, Apo a dit : il peut y avoir un paquet de boîtes de conserves dans notre petite baignoire salée, on est vite à l'étroit. https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/course-au-large/transat-paprec/video-transat-paprec-on-fait-route-collision-en-pleine-course-ils-croisent-un-sous-marin-7be2f5ed-f0af-4a35-a823-a8f72a3bdbd2 Citer
Pouffre de Rock Posté(e) samedi à 15:26 Posté(e) samedi à 15:26 Petit cr de ma sortie du jour. Enfin je retrouve le binôme, on se décide à tenter quelques points devant Frontignan mais sortie du Port des Quilles, on abandonne même l'idée. La houle est beaucoup trop forte plus qu'annoncée donc on décale dans l'étang de Thau. On arrive tard, il est déjà 9h quand on se jette à LAFARGE. La visibilité est sympa et à ma grade surprise il y a beaucoup de vie. Je descends dans les herbiers et je dérange pas mal de petits loup mais je retiens mes tirs. Pour les connaisseurs vers la Bordelaise, à l'agachon, j'en accroche 3 entre 800gr et 1kg. Tous les tirs sont à l'agachon caché dans l'ombre et la posidonie, c'est hallucinant de voir le poisson aussi curieux se rapprocher d'aussi prés, presque suicidaire. Plus loin le collègue fait 4 seiches magnifiques que j'ai rarement vus dans l'Etang. On fonce sur les TOCS et pour ne rien abimer je descends poser l'ancre à la main. On est sur 3 mètres de fonds et les eaux sont cristallines. On ne verra que des muges brouteurs, le ventre farcis de vase donc pas de tirs pourtant ils sont énormes. Le spectacle des grandes nacres est splendide. On dirait un alignement de menhirs, j'ai l'impression que chaque année elles gagnent en superficie occupée. Tant mieux c'est signe que l'Etang se porte bien. Désolé pour ce CR qui aurait peut être plus sa place dans "ETANG DE THAU" mais on était clairement parti sur d'autres spots ! Citer
VCTERIC Posté(e) samedi à 16:05 Posté(e) samedi à 16:05 Il y a 2 heures, Apo a dit : Ici c'était dans l'audible : un son répété de quelques secondes à fréquence ascendante puis descendante qui couvre le spectre de 10 à 10 kHz (à vue d'oreille). Plutôt haute fréquence : courte portée mais haute résolution. Ah on n a pas trop cela chez nous ...Enfin moi je n ai jamais rien entendu ,a part les baleines en Guadeloupe 😉 Citer
Le calamar volant Posté(e) dimanche à 18:50 Posté(e) dimanche à 18:50 Petite sortie aux aresquiers vendredi avec le Cévenol en reprise. La mer est belle, mais le poisson pas facile. On croisera quelques dentis furtifs, même caché ds le fond d'une grotte, ça rentre pas. Au final on se rabat sur une chasse opportuniste, quelques jolis sars, une paire de dorades et un joli chapon, pas fréquents chez nous. Il avait une oblade de 22cm ds le bide. Goulu. Citer
Prédator des mers Posté(e) dimanche à 22:39 Posté(e) dimanche à 22:39 Il y a 3 heures, Le calamar volant a dit : Petite sortie aux aresquiers vendredi avec le Cévenol en reprise. La mer est belle, mais le poisson pas facile. On croisera quelques dentis furtifs, même caché ds le fond d'une grotte, ça rentre pas. Au final on se rabat sur une chasse opportuniste, quelques jolis sars, une paire de dorades et un joli chapon, pas fréquents chez nous. Il avait une oblade de 22cm ds le bide. Goulu. bon ça me rassure........😅.... ont voie que c'est dure pour tout le MONDE....😁.....ha.ha.a même pour le cévenol .......😉....ha.ha.a bien jouer ........... a plouffffff Citer
Apo Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Joli le rouge ! Les daurades paraissent pâlichonnes à côté. Citer
Le Cévenol Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Il y a 6 heures, Prédator des mers a dit : bon ça me rassure........😅.... ont voie que c'est dure pour tout le MONDE....😁.....ha.ha.a même pour le cévenol .......😉....ha.ha.a bien jouer ........... a plouffffff Surtout pour le cévenol ! Putain les aresquiers c'est qd même une zone pas Simple. Il faut avoir la caisse ... J'ai passé plus de temps a bronzer dans le bateau que sous l'eau 😂 Citer
Le calamar volant Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il a été assez adorable pour me barquer une fois vidé de ses forces 🙂 Puis j'ai vraiment abusé, on a passé pas loin de 11heures en mer pour un résultat pas folichon. Il y a 2 heures, Apo a dit : Joli le rouge ! Les daurades paraissent pâlichonnes à côté. Si c'était que joli, il resterait en mer. Mais punaise, que c'est bon! C'est vrai que les dorades sont claires, elles ont pas encore bronzé en digue en mâchouillant des moules... Citer
DeStCirice Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Le 03/05/2025 à 17:26, Pouffre de Rock a dit : Petit cr de ma sortie du jour. Enfin je retrouve le binôme, on se décide à tenter quelques points devant Frontignan mais sortie du Port des Quilles, on abandonne même l'idée. La houle est beaucoup trop forte plus qu'annoncée donc on décale dans l'étang de Thau. On arrive tard, il est déjà 9h quand on se jette à LAFARGE. La visibilité est sympa et à ma grade surprise il y a beaucoup de vie. Je descends dans les herbiers et je dérange pas mal de petits loup mais je retiens mes tirs. Pour les connaisseurs vers la Bordelaise, à l'agachon, j'en accroche 3 entre 800gr et 1kg. Tous les tirs sont à l'agachon caché dans l'ombre et la posidonie, c'est hallucinant de voir le poisson aussi curieux se rapprocher d'aussi prés, presque suicidaire. Plus loin le collègue fait 4 seiches magnifiques que j'ai rarement vus dans l'Etang. On fonce sur les TOCS et pour ne rien abimer je descends poser l'ancre à la main. On est sur 3 mètres de fonds et les eaux sont cristallines. On ne verra que des muges brouteurs, le ventre farcis de vase donc pas de tirs pourtant ils sont énormes. Le spectacle des grandes nacres est splendide. On dirait un alignement de menhirs, j'ai l'impression que chaque année elles gagnent en superficie occupée. Tant mieux c'est signe que l'Etang se porte bien. Désolé pour ce CR qui aurait peut être plus sa place dans "ETANG DE THAU" mais on était clairement parti sur d'autres spots ! Les nacres comme des menhirs c'est exactement ça ! Citer
Prédator des mers Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 12 heures, Le Cévenol a dit : Surtout pour le cévenol ! Putain les aresquiers c'est qd même une zone pas Simple. Il faut avoir la caisse ... a ton avis pourquoi je laisse ça a d'autres....😁 pas besoin de ça dans les au obscure........😁 Il y a 12 heures, Le Cévenol a dit : J'ai passé plus de temps a bronzer dans le bateau que sous l'eau 😂 tu m'étonne c'est pas la même musique...😁et encore ta de la chance , ils connais la zones comme ça poche..🤩... imagine, si tu ne connais même pas un caillou sur cette zone ( comme MOI ..🤣..) bilan..., vue le peut de fisch que vous avez fait sur cette sortie en 11h de chasse .......😅...! Moi, ça sera, même pas la peine di tremper les palmes.........😭..ha.ha..a c'est brecouilles azurer.....😁...... Citer
Prédator des mers Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures Il y a 10 heures, Le calamar volant a dit : il a été assez adorable pour me barquer une fois vidé de ses forces 🙂 tu m'étonne.......😁....il et pas oufff.......😅...vue le put de fichs d'aperçu...🫢. il se réserve pour plus tard ...😁....ha.ha.a Il y a 10 heures, Le calamar volant a dit : Puis j'ai vraiment abusé, on a passé pas loin de 11heures en mer pour un résultat pas folichon. tu peut le dire pas folichon du tout....🤣...... surtout a 1 chassou et demi .......😉...puisque il fessait la sieste apprêt..😁 les temps sont dur....dur...........😁 ac ploufffff Citer
JP_33 Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures Il y a 13 heures, Le Cévenol a dit : Surtout pour le cévenol ! Putain les aresquiers c'est qd même une zone pas Simple. Il faut avoir la caisse ... J'ai passé plus de temps a bronzer dans le bateau que sous l'eau 😂 Je me reconnais totalement, j'ai la même méthode!!! Je fais plus la secu (ou de siestes 🙄) que de chasse 😅 Citer
Messages recommandés